Tensions en Méditerranée orientale et en Mer noire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#251

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 26, 2020 12:55 am
Certes, mais si j'étais DA, je la jouerai bon marchand concilient pour pouvoir enfin placer un Rafale a l'export en Europe. C'est un truc qui pourrai peser dans la décision des Suisse et Finlandais.
Franchement, notre seule chance de vendre à la Grèce serait de faire un "FMS* à la Française".
C'est à dire que l'État Français achète au prix Français et revende à la Grèce au même prix.
Le Rafale ne serait pas mal pour remplacer les Mirage 2000 EGM, il a la capacité Exocet et peux réutiliser tous armements du Mirage 2000-5MK2...plus quelques autres.

*Foreign Military Sale: la forme habituelle des contrats export US.
Dernière modification par jojo le mer. août 26, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#252

Message par Kakumei »

J'avais suivi cette affaire de vente de Rafale mais pas posté ici car les sources grecques citaient la vente de 12 Rafales au Standard F1 mis en cocons par la France .... :hum:
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#253

Message par fockewulf »

jojo a écrit :
mer. août 26, 2020 1:48 am

Franchement, notre seule chance Grèce serait de faire un "FMS* à la Française".
C'est à dire que l'État Français achète au prix Français et revende à la Grèce au même prix.
Le Rafale ne serait pas mal pour remplacer les Mirage 2000 EGM, il a la capacité Exocet et peux réutiliser tous armements du Mirage 2000-5MK2...plus quelques autres.

*Foreign Military Sale: la forme habituelle des contrats export US.
Sauf si le deal initial était de faire un prix super avantageux à la France qui avançait l'argent du développement contre la perspective de pouvoir se refaire à l'export.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#254

Message par ironclaude »

:emlaugh:
Kakumei a écrit :
mer. août 26, 2020 6:48 am
J'avais suivi cette affaire de vente de Rafale mais pas posté ici car les sources grecques citaient la vente de 12 Rafales au Standard F1 mis en cocons par la France .... :hum:
Ca doit remonter à il y a un certain temps… car il y a un moment que les Rafale F 1 de la Royale ont été remanufacturés et remis en service...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#255

Message par baz0991 »

Kakumei a écrit :
mer. août 26, 2020 6:48 am
J'avais suivi cette affaire de vente de Rafale mais pas posté ici car les sources grecques citaient la vente de 12 Rafales au Standard F1 mis en cocons par la France .... :hum:
Les forces n'ont jamais eu 12 Rafale F1. Il y en a eu 10 (Rafale M1 à M10).
Et puis le Rafale F1, c'était vraiment un avion d'aéroclub...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2516
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#256

Message par tanguy1991 »

baz0991 a écrit :
mer. août 26, 2020 10:51 am
Kakumei a écrit :
mer. août 26, 2020 6:48 am
J'avais suivi cette affaire de vente de Rafale mais pas posté ici car les sources grecques citaient la vente de 12 Rafales au Standard F1 mis en cocons par la France .... :hum:
Les forces n'ont jamais eu 12 Rafale F1. Il y en a eu 10 (Rafale M1 à M10).
Et puis le Rafale F1, c'était vraiment un avion d'aéroclub...
je connais pas mal de pilotes d'aéroclub qui seraient très heureux de voler sur Rafale même si c'est un F1 :jerry:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#257

Message par baz0991 »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 26, 2020 10:53 am
je connais pas mal de pilotes d'aéroclub qui seraient très heureux de voler sur Rafale même si c'est un F1 :jerry:
Mais carrérment. J'en connais tout un tas également :-) Déjà que ceux qui ont pu récupérer des Epsilon sont très heureux !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#258

Message par jojo »

fockewulf a écrit :
mer. août 26, 2020 7:35 am
jojo a écrit :
mer. août 26, 2020 1:48 am

Franchement, notre seule chance Grèce serait de faire un "FMS* à la Française".
C'est à dire que l'État Français achète au prix Français et revende à la Grèce au même prix.
Le Rafale ne serait pas mal pour remplacer les Mirage 2000 EGM, il a la capacité Exocet et peux réutiliser tous armements du Mirage 2000-5MK2...plus quelques autres.

*Foreign Military Sale: la forme habituelle des contrats export US.
Sauf si le deal initial était de faire un prix super avantageux à la France qui avançait l'argent du développement contre la perspective de pouvoir se refaire à l'export.
J’aurais tendance à dire que l’essentiel est de ne pas vendre à perte :hum:
Tant que ça fait tourner les chaînes et les fournisseurs, ici ça sert aussi un intérêt stratégique contre la Turquie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#259

Message par Dédale »

Oui, ce serait une forme d'aide à la Grèce et un message clair à ceux d'en face. Mais j'ai de gros gros doutes vu la situation financière du pays. Il faut aussi que l'exécutif en France saisisse les enjeux et ça je pense que ce n'est jamais gagné.

Edit: Le plus réaliste me paraît quand même de stationner des avions en Crète et à Chypre.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#260

Message par ergo »

La situation financière du pays elle va choquer personne pour faire un contrat.
A ma connaissance les 2000 EG-mk2 .. on attend toujours la fin du paiement. (enfin, les coface & co, car les indus ont été payé par les garants)

Non, ce qui compte là, c'est le message que ca fait passer. Et pour peux que l'Allemagne (ou un autre gros pays EU) soit d'accord pour faire passer le message, ca peut vite aller.
On peut même imaginer taper dans le stocke de l'AA pour fournir ca rapidement à la Grèce.

Y'a un autre détail qui peut tout changer, c'est l'élection américaine, car si ca change de président, il est possible que les USA reviennent enfin faire le gendarme ... et calme le jeu plutôt que de jeter de l'huile sur tout ça.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#261

Message par jojo »

L'Allemagne ne veut pas se fâcher avec son client Turc, ni au niveau intérieur avec sa minorité Turque.

Il faut arrêter d'attendre l'accord de l'Allemagne pour bouger le petit doigt.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#262

Message par pipo2000 »

ce 26 août, le destroyer américain USS Winston S. Churchill a manoeuvré avec les navires turcs TCG Barbaros et TCG Burgazada.
On peut aboyer tant qu'on veut, il ne se passera rien car notre "allié" n'a d'autre ambition que de nous affaiblir.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#263

Message par ironclaude »

ergo a écrit :
mer. août 26, 2020 3:46 pm
...
Y'a un autre détail qui peut tout changer, c'est l'élection américaine, car si ca change de président, il est possible que les USA reviennent enfin faire le gendarme ... et calme le jeu plutôt que de jeter de l'huile sur tout ça.
Oui, parceque, le Donald, ça aura été tout sauf un POTUS, et qu'on se rend bien compte que quand cette fonction n'est pas remplie, ça crée de gros dysfonctionnements sur la planète...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#264

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
jeu. août 27, 2020 12:57 am
ce 26 août, le destroyer américain USS Winston S. Churchill a manoeuvré avec les navires turcs TCG Barbaros et TCG Burgazada.
On peut aboyer tant qu'on veut, il ne se passera rien car notre "allié" n'a d'autre ambition que de nous affaiblir.
Avec le lien c'est mieux :yes:

http://www.opex360.com/2020/08/26/la-tu ... iterranee/

Perso, je trouve qu'on n'est pas loin d'une déclaration de guerre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#265

Message par Poliakov »

En tout cas si Trump nous auras appris quelque chose c'est qu'on ne peux pas toujours compter sur l'appui inconditionnel des Américains et qu'il faut aussi apprendre à se débrouiller sans eux .... :hum:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#266

Message par Ghostrider »

Et il faut le remercier chaleureusement pour ca, mais la on dérive sec .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#267

Message par garance »

à force de jouer aux cons ils vont finir par le regretter ...

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#268

Message par ergo »

jojo a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:28 am
Avec le lien c'est mieux :yes:

http://www.opex360.com/2020/08/26/la-tu ... iterranee/

Perso, je trouve qu'on n'est pas loin d'une déclaration de guerre...
J'aime bien les Turcs : "On est prêt à discuter, et sans condition préalable, sauf si ..."

Heu ... "Si" .. préposition à une condition ... non ? :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#269

Message par ergo »

garance a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:33 pm
à force de jouer aux cons ils vont finir par le regretter ...

Je croyais que la Turquie ne reconnaissait pas les traités relatifs aux ZEE ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10441
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#270

Message par Deltafan »

Article Ouest-France, avec le titre : Trois Rafale, une frégate et un hélicoptère français manoeuvrent avec des unités grecques, italiennes et chypriotes

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 21389.html
La France est engagée dans des manoeuvres militaires conjointes avec l'Italie, la Grèce et Chypre en Méditerranée orientale. Une zone qui ne doit pas devenir "le terrain de jeu des ambitions de certains", selon la ministre des Armées, Florence Parly, alors que les tensions sont vives avec la Turquie.

Ces exercices (baptisés "Eunomia"), censés durer jusque vendredi, mobiliseront des moyens aériens et maritimes.

La France y participera avec trois Rafale, une frégate (La Fayette) et un hélicoptère embarqué.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#271

Message par ergo »

M'étonnerai pas qu'on est ajouté un SNA sans le dire tiens ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#272

Message par 0rion »

Je ne sais pas ce que vaut ce site qui a relayé l'information, mais au vu ce communiqué; j'éspère que ce coup-ci les têtes pensantes préféreront être le boucher plutôt que le veau si on devait à nouveau se faire "accrocher" à nouveau par un radar de conduite de tir...

Edit: au passage; il faudrait longtemps pour réactiver le Charles? quid de son indisponibilité?
Dernière modification par 0rion le jeu. août 27, 2020 1:46 pm, modifié 1 fois.
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#273

Message par garance »

ergo a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:42 pm
M'étonnerai pas qu'on est ajouté un SNA sans le dire tiens ...
Pareil !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#274

Message par ergo »

0rion a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:43 pm
Je ne sais pas ce que vaut ce site qui a relayé l'information, mais au vu ce communiqué; j'éspère que ce coup-ci les têtes pensantes préféreront être le boucher plutôt que le veau si on devait à nouveau se faire "accrocher" à nouveau par un radar de conduite de tir...
Perso j'aimerai éviter ce genre de situation ... parce que je doute qu'on acceptera de couler le moindre navire turc sans avoir avant perdu un des nôtres.
Ce qui impliquerai de perdre un peu trop d'âmes FR pour prouver que nous aussi on a des couilles.

Déjà que perde un pilote et un nav en exercice SdT ca me fait bien chier, alors un équipage d'une LaFayette lors d'une escarmouche ... :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: Tensions en Méditerranée orientale

#275

Message par 0rion »

ergo a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:55 pm
0rion a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:43 pm
Je ne sais pas ce que vaut ce site qui a relayé l'information, mais au vu ce communiqué; j'éspère que ce coup-ci les têtes pensantes préféreront être le boucher plutôt que le veau si on devait à nouveau se faire "accrocher" à nouveau par un radar de conduite de tir...
Perso j'aimerai éviter ce genre de situation ... parce que je doute qu'on acceptera de couler le moindre navire turc sans avoir avant perdu un des nôtres.
Ce qui impliquerai de perdre un peu trop d'âmes FR pour prouver que nous aussi on a des couilles.

Déjà que perde un pilote et un nav en exercice SdT ca me fait bien chier, alors un équipage d'une LaFayette lors d'une escarmouche ... :crying:


J’espère éviter ça aussi Ergo, j'aimerai pas me lever un matin et voir qu'un bateau de la royale git au fond de la grande bleue car cela voudrait dire qu'on est en guerre avec la Turquie et tout ce que ça implique (vis à vis de la Turquie; amis aussi de sa très présente communauté en France), mais si une telle situation devait arriver; il vaut mieux tirer le premier que subir le tir...le principe même de la L.D

A mon goût, perdre un navire pour pouvoir riposter est encore plus criminel que d'agir en L.D car on laisserait volontairement mourir nos marins....mon humble avis
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »