Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#251

Message par ceramix »

ergo a écrit :Ou alors, qqun a eu très peur que les Russes/Syriens protège trop bien la zone, et ils ont préféré saturer.
Et comme la défense n'a rien fait ... ils sont tous allez au but.
C'est peut être que le but était de démontrer la possibilité de détruire totalement un lieu donné (et alors le message était : "si on veut cibler une personne dans un bâtiment, on est certains de ne pas la rater" ).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#252

Message par jojo »



:hum:

Argumentaire contre les déclarations Russes (en Anglais).
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... ssile-raid
Pièces jointes
Da2Hh_GWAAA-CHu.jpg large.jpg
Dernière modification par jojo le mar. avr. 17, 2018 6:51 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#253

Message par ergo »

Quelques images pour la BDA qui parle aussi des frappes FR : https://www.sciencealert.com/satellite- ... us-strikes
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#254

Message par Deltafan »

baz0991 a écrit :
Deltafan a écrit : Possible. Comme indiqué plus haut, ma source était Wikipedia (dont je me suis rendu compte à l'occasion que la page Rafale n'était pas à jour, notamment en ce qui concerne les unités françaises livrées).
Wikipédia n'a jamais été une source séreuse (ce n'est même pas une source...), n'importe qui pouvant y mettre n'importe quoi.

Pour les Rafale Égyptiens, l'article que tu cites indique bien 6 Rafale sortis des chaines de production (nomenclature FR #352 à #357).
Comme j'ignorais si la construction avait commencé avant ou après la signature de la commande égyptienne (16 février 2015 et article du 12 juin 2015), ça ne m'a pas paru évident pour les 3 derniers. Mais bon, je te fais confiance.

Pour Wikipédia, c'est pour moi une base de départ, pas une valeur absolue (je m'en étais plus particulièrement rendu compte à l'époque où je m'intéressais aux batailles de la période napoléonienne). Mais après avoir passé quelques heures à fouiller la vie d'un général conspirationniste à la retraite, puis à chercher la quantité exacte de Rafale dans chaque formation, j'avoue qu'entre Wikipédia et retourner dans les 500 à 600 pages d'articles de ma doc Rafale, j'ai cédé à la facilité... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#255

Message par OPIT »

ergo a écrit :Ou alors, qqun a eu très peur que les Russes/Syriens protège trop bien la zone, et ils ont préféré saturer.
Et comme la défense n'a rien fait ... ils sont tous allez au but.
C'est ce que j'avais en tête lorsque j'ai écris ce "trop" :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#256

Message par jojo »

Il y a quand même une chance non négligeable que l'ODB Syrien et les positions des SAM soient bien connu :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#257

Message par ironclaude »

Impressionnant. Si c'est bien le site visé et détruit, alors on a vraiment franchi un palier dans le bombardement de précision. Tout le périmètre démoli et aucun dégât à l'extérieur de la cible, même de l'autre côté de la rue. Cela dit, je me gratte toujours la tête...
Pièces jointes
pj.jpg
pj.jpg (172.32 Kio) Consulté 1413 fois
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#258

Message par Azrayen »

Claude, qu'est ce qui te fait te gratter la tête ? Tu "n'achètes" pas ce niveau de précision ?

Pour remettre dans le contexte :
- Mesurée sur GMaps, la "rue" au 1er plan de la photo (photo prise du nord ouest vers le sud est), de gauche à droite, a une longueur d'au moins 120m pour sa partie en ligne droite. Les bâtiments du site visé comptaient jusqu'à 5 étages => c'était grand !
- La précision (CEP) des missiles employées est métrique (JASSM : 3m) ou décamétrique (Tomahawk : 10m).

IMO, heureusement que des missiles censés être précis à ce niveau arrivent à ne pas taper à plusieurs dizaines de mètres de leur cible, de l'autre côté de la rue. :emlaugh:

On peut aussi regarder à nouveau les effets de la frappe de 2017 (uniquement conduite au Tomahawk) sur une base aérienne syrienne. Les "trous" des missiles sont bien propres sur le toit des hangars bunkerisés. Et comme dans ce cadre chaque missile avait son hangar/bunker cible, peu d'overkill ayant fait tomber le bâtiment (ce qui aurait "masqué" l'impact dans les destructions de l'effondrement). Topic ici, voir notamment la vidéo post #44 et le lien post #78 (images aériennes/sat).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#259

Message par jojo »

Comme le dit Azrayen, ce qui est nouveau, ce n'est pas la précision des missiles, c'est le niveau "d'overkill" délibéré.

Là on est dans le message politique plus que dans l'utilité militaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#260

Message par Milos »

jojo a écrit :Là on est dans le message politique plus que dans l'utilité militaire.
Pas vraiment. Certes, politiquement il valait mieux que la cible soit complètement détruite, mais militairement il fallait assurer le coup. Maintenant il est vraisemblable qu'ils attendaient beaucoup plus de perte au niveau des missiles. Les défenses AA du coin auraient elles été déplacées ou surévaluées ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#261

Message par jojo »

Depuis le temps que les US opèrent en Syrie, vu leurs moyens, est-ce que quelqu'un pense qu'ils ignoraient la position des SAM ???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#262

Message par garance »

A priori la Marine aurait manqué son créneau de tir pour une salve de 3 engins devant être tirés de l'Aquitaine, en clair le tir a pris du retard pour x ou y raison ou ils ont connu un dysfonctionnement

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 186
Inscription : 05 février 2014

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#263

Message par MMB »

Z'avaient prévu le coup... la pelleteuse était déjà sur place ! (extrême gauche)
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#264

Message par gillouf1 »

C'est pas la précision des missiles qui m'épate le plus, ni le niveau de destruction: c'est le fait que les effets sont contenus uniquement dans le périmètre visé (aucun dégât collatéral, comme si les bâtiments avaient implosé, effondrés sur eux-même...).

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#265

Message par ironclaude »

MMB a écrit :Z'avaient prévu le coup... la pelleteuse était déjà sur place ! (extrême gauche)
Oui, on les voyait déjà sur la grande photo de dessus présentée précédemment... c'est un des détails qui me font "me gratter la tête"... et, aussi, pas un cratère visible sur ces photos... je n'arrive pas à me persuader qu'il ne peut pas y avoir de doute...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#266

Message par jojo »

MMB a écrit :Z'avaient prévu le coup... la pelleteuse était déjà sur place ! (extrême gauche)
Les gats, arrêtez de voir des théories du complot partout.
Les photos ne sont pas prises à l'instant T des frappes. De tête, cette vue oblique (probablement un drone "commercial") a été prise 3 jours après. C'était dans le lien qui va avec la photo.
Donc oui, les pelleteuses ont commencé à arriver.

@Claude:
Pourquoi veux-tu des cratères ? C'était un bâtiment de plusieurs étages. Et si cratères il y a, ils sont peut-être sous les décombres...

@Gillouf1:
J'ai posté plus haut la photo d'une frappe "normale" de Tomahawk.
Le missile fait un trou dans la façade et explose à l'intérieur. Il n'explose pas au contact sur la façade, mais avec retard.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#267

Message par jojo »

Possibles représailles sur les couloirs aériens Russes :hum:

https://a.msn.com/r/2/AAvZTUZ?m=fr-fr
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#268

Message par ergo »

De ce que j'ai pu récupérer comme info, via le baril d'eau1 :

Il y avait 12 objectif de prévu, réparti ainsi : la marine avait 4 objectif, et l'AA en avait 8.

Pour assurer le coup, l'AA a pris 4 rafale avec 8 scalp + 1 rafale avec 2 scalp (spare)
Pour assurer le coup, la Marine a pris 3 Fremm avec dans l'ordre de succession 4 scalp, 4 scalp (spare1), 3 scalp (spare2).

Lors du tir, la Marine a eu un soucis sur la Fremm 1 et a donné la main à la Fremm 2
La Fremm 2 a eu un soucis, et a donnée la main à la Fremm3
La Fremm 3 a pu tirer (oofs).

La Marine a annoncé 3 missiles, et l'AA a donc utilisé un de ses spares pour traiter l'objectif de la marine2.

Et comme le Rafale spare n'a pas eu besoin de tirer ces 2 scalps, il a appliqué la procédure de larguer le dernier dans la zone prévu pour rentrer sans soucis de carbu/centrage toussa toussa.

Preuve que lorsqu'on fait une première opérationnel avec un armement, il faut mieux prévoir du spare.

1 : rumeur
2 : comme souvent dans ce genre d'opération, on échafaude 36 scénarios de façon à tout prévoir. M'étonnerai même pas qu'il ai prévu le scénario où l'on ne peut tirer qu'un seul scalp, et donc qu'ils ont réfléchi à l'ordre d'importance des cibles, etc ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#269

Message par gillouf1 »

jojo a écrit : @Gillouf1:
J'ai posté plus haut la photo d'une frappe "normale" de Tomahawk.
Le missile fait un trou dans la façade et explose à l'intérieur. Il n'explose pas au contact sur la façade, mais avec retard.
J'avais pas vu...
En tout cas, belle maîtrise des "risques collatéraux": ils pourraient envoyer un missile déglinguer le type qui occupe la chambre à côté de toi sans abîmer la tapisserie de la tienne. Est-ce qu'ils peuvent moduler la charge explosive?

@+
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#270

Message par Bacab »

ergo a écrit :De ce que j'ai pu récupérer comme info, via le baril d'eau1 :

Il y avait 12 objectif de prévu, réparti ainsi : la marine avait 4 objectif, et l'AA en avait 8.

Pour assurer le coup, l'AA a pris 4 rafale avec 8 scalp + 1 rafale avec 2 scalp (spare)
Pour assurer le coup, la Marine a pris 3 Fremm avec dans l'ordre de succession 4 scalp, 4 scalp (spare1), 3 scalp (spare2).

Lors du tir, la Marine a eu un soucis sur la Fremm 1 et a donné la main à la Fremm 2
La Fremm 2 a eu un soucis, et a donnée la main à la Fremm3
La Fremm 3 a pu tirer (oofs).

La Marine a annoncé 3 missiles, et l'AA a donc utilisé un de ses spares pour traiter l'objectif de la marine2.

Et comme le Rafale spare n'a pas eu besoin de tirer ces 2 scalps, il a appliqué la procédure de larguer le dernier dans la zone prévu pour rentrer sans soucis de carbu/centrage toussa toussa.

Preuve que lorsqu'on fait une première opérationnel avec un armement, il faut mieux prévoir du spare.

1 : rumeur
2 : comme souvent dans ce genre d'opération, on échafaude 36 scénarios de façon à tout prévoir. M'étonnerai même pas qu'il ai prévu le scénario où l'on ne peut tirer qu'un seul scalp, et donc qu'ils ont réfléchi à l'ordre d'importance des cibles, etc ...
J'ai un doute sur le point 2: je croyais le scalp non reprogrammable en vol ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#271

Message par ergo »

Je doute qu'on cherche à moduler la charge explosive.
Mais on peut choisir un explosif soufflant ou brisant selon l'usage qu'on souhaite en faire.

Mais encore une fois, je doute qu'il y ai le choix sur les Tomahawk. Le simple fait d'avoir une charge mesuré et qui entre avant de péter suffit à avoir ce genre de résultat.

--

@Bacab : un scalp tu lui charge une PMISS dans la figure en vol, rien ne t'empèche d'emporter dans ta cassette 12 PMISS différentes avec les 12 objectifs. Le truc qui n'est pas possible c'est une fois en l'air de dire "finalement on va désigner l'objectif 13". Les PMISS se prépare au sol. Donc ta intérêt à partir avec tout un jeu de PMIS exhaustif ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#272

Message par Poliakov »

ergo a écrit :
La Marine a annoncé 3 missiles, et l'AA a donc utilisé un de ses spares pour traiter l'objectif de la marine2.

Et comme le Rafale spare n'a pas eu besoin de tirer ces 2 scalps, il a appliqué la procédure de larguer le dernier dans la zone prévu pour rentrer sans soucis de carbu/centrage toussa toussa.

Preuve que lorsqu'on fait une première opérationnel avec un armement, il faut mieux prévoir du spare.
Il y a toujours toujours des spares de toute façon, en opérationnel comme en entraînement ou même pour de simple touch and go, on prévoit pratiquement toujours des spares.
En opérationnel on en a juste encore plus et à mon avis il n'y avait pas qu'un Spare, généralement on est vers 2/3 spare pour l'opérationnel voir plus selon l'importance de la mission et 1/2 spare pour le non opérationnel. Déjà vu 4 spare pour 2 avions sur le départ, tout ce qu'on a de vert et qu'on peux mettre en spare on le met.

Ensuite excuse moi mais si il avait pus tirer les deux il aurait tiré les deux sans hésitation, je vois pas dans quel cas la décision aurait pu être prise d'en tirer qu'un seul car la cible n'en nécessite qu'un et de jeter le second à la baille. Faut carburant, centrage .... non certainement pas, ça aurait été prévu avant. Une mission scalp plus que toute autre est minutieusement préparé à l'avance sur tout type de cible et tu change pas de cible en cours de vol, impensable pour du scalp et même pour une cible "secondaire" nécessitant un seul scalp, deux scalp en vaux mieux qu'un. Le scalp n'est pas parfait non plu et peux rater la cible (même hors interception) donc t'en envoi toujours un de plus, ce serait vraiment con d'en jeter un à la mer......
Non le problème est sans aucun doute un problème technique/opérationnel du second scalp. Soucis en vol car sinon ils auraient pris un autre spare.
Oui opérationnel car je n’atteste à aucun communiqué pour le reste mais là dans ce cas précis pour le second scalp on ne peu rien affirmer, on a aucune confirmation donc au moins pour ça on peux douter du problème technique ou de l'interception. Même si le problème technique est certainement plus probable de mon point de vu.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#273

Message par Azrayen »

Polia, le problème de ton argumentaire "si il avait pus tirer les deux il aurait tiré les deux sans hésitation" c'est que ça ne colle pas avec ce qu'on a appris par ailleurs.
Contrairement à ce que tu dis on n'a pas "aucune confirmation", cf les posts précédents (déclarations de la MinDef et du PR).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#274

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :Polia, le problème de ton argumentaire "si il avait pus tirer les deux il aurait tiré les deux sans hésitation" c'est que ça ne colle pas avec ce qu'on a appris par ailleurs.
Contrairement à ce que tu dis on n'a pas "aucune confirmation", cf les posts précédents (déclarations de la MinDef et du PR).
J'ai loupé les posts, tu as les liens sur ce sujet précis??? 11 pages ça fait pas mal à fouiller.
Moi j'en était resté à on a tiré 9 scalp sur 10 emporté.

Bref ça ne change rien au reste, je ne crois pas une seule seconde pour un largage autre que soucis technique et je maintiens mes dires, la décision de larguer le scalp à la mer plutôt que sur la cible ne colle pas, le carburant aurait été pris en compte bien avant... si il aurait pus en tirer deux sur la cible il en aurait tiré deux.
Après dans soucis technique j'englobe tout, avion, missile, ou voir même soucis opérationnels mais certainement pas "la cible ne nécessite qu'un scalp on en envoi qu'un, puis mince on a pas suffisamment de carbu on largue le second à la jaille" .... enfin ça n'engage que moi ;)
Dernière modification par Poliakov le mer. avr. 18, 2018 12:46 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#275

Message par Deltafan »

ergo a écrit : Lors du tir, la Marine a eu un soucis sur la Fremm 1 et a donné la main à la Fremm 2
La Fremm 2 a eu un soucis, et a donnée la main à la Fremm3
La Fremm 3 a pu tirer (oofs).
Inquiétant quelque part...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »