F-35 ... un nouveau coup dur ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#251

Message par Dare2 »

warbird2000 a écrit :En tout cas le marine corps y croit toujours au F-35 B

http://www.defense-aerospace.com/articl ... 80%9D.html

Ils ont la conviction profonde que c'est la Solution

C'est F-35 ou RIEN.

Dire qu'ils y croient c'est un peu exagere c'est quoi leur alternative?

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#252

Message par migfly »

Warlordimi a écrit :Ils rigolent... mais ils vendent pas grand chose (pour pas dire rien chez Dassault)...
Tu m'otes les mots de la bouche .

Au moins le F35 y aura plus qu'un pays qui l'aura meme si 1 seul exemplaire est vendu au pays , pendant ce temps le rafale ...:exit:
A BPAO !!!

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#253

Message par Dare2 »

migfly a écrit :Tu m'otes les mots de la bouche .

Au moins le F35 y aura plus qu'un pays qui l'aura meme si 1 seul exemplaire est vendu au pays , pendant ce temps le rafale ...:exit:

Si la vente etait le critere de qualite, le Mig-15 serait le meilleur avion du monde, ou etait-ce le 21?
lol
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#254

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#255

Message par PePe »

MERCI, Pipo2000, MERCI.... :)

Enfin un discours un peu scientifique ! :)

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#256

Message par Cool&quiet »

l'aerodynamique on s'en moque un peu depuis qu'on pousse à 20 tonnes .. faut que ca vole et pour le reste les moteurs s'en chargeront . par contre faut etre furtif et avoir une plage de vitesse qui occasionne une conso modere pour le range et le payload . basta . quand faudra gigoter on lachera les dN du moulebif . et normallement on fait un dispositif de ouf malade pour ne pas avoir à gigoter . et pour les phases de vol un peu tendue les CDVE regleront le probleme à la place du pilote qui sera occuper à autres choses de toutes facons .

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#257

Message par Dare2 »

Cool&quiet a écrit :l'aerodynamique on s'en moque un peu depuis qu'on pousse à 20 tonnes ..

Jusqu'a ce que la cellule crie "GRACE" et commence a se fissurer.

Du flutter sur toute la partie arriere du fuselage ca se paie sur la vie operationelle de l'avion, il est deja concu a la limite des charges structurelles internationale pour gagner du poid, les modeles B et D sont en dessous et ca commence a se voir meme aujourdhui.

C'est toujours TROP PEU compare a ce qui est demande aux apareils en operation, et les CDV ne compensent pas pour ca non plus, elles limitent les g pas la fatigue structurelle due aux battement aerodynamiques.

@Pipo 2000.

La photo c'est pas la seule source qui amene a cette conclusion, les etudes de DRYDEN sur le F-18 y mene aussi, sans parler de la PDF sur le sujet fluter/F-35 toute versions...
3) Dans la conception d'un tel avion il est impossible d'obtenir une configuration aérodynamique parfaite;

Non mais la conception des configuration precedente etait plus equilibrees, inspiree du F-22 sans que le probleme de flutter soit aussi important (LEX grand angle de bord d'attaque courant jusqu'a la racine du strake d'entree d'air).
Tu parles d'une erreur aérodynamique de débutant pour le design des entrées d'air, il te fait remarquer que tu es également surement débutant en furtivité et STOVL...

Non ca n'est pas ce que j'ai dit, le strake d'entree d'air existait sur les config precedentes (240-1/240-2), c'est l'elimination ou diminution de surface des LEX qui a cree le probleme, j'ai bien explique pourquoi...
240-1 CY2002. 240-2 CY2003. 240-4 CY2006.

Ils ont identifie le probleme en 2003 avec la configuration 240-2.

Image

Incorporation Of Buffet Into The F-35 Full Scale
Durability Tests Spectra
Chris Manders
F-35 – ASIP
November 29th, 2006

Configuration 240-4 (2006 doc). http://www.asipcon.com/2006/06_proceed/ ... anders.pdf

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#258

Message par mav-jp »

mouais.

okay il y a potentiellement du flutter (dont de la fatigue structurelle) à 30 deg d'AOA.

Combien de temps dans sa carriere ops passe un avion de chasse à 30 deg d'AOA ?

Alors , fatigue ? ou claquage ? LOL

le F16 est limité à 25 deg d'AOA .....ca n'en fait pas une poubelle pour autant !

Si on autorisait les avions à se casser la gueule plus souvent comme c'était le cas il y a 40 ans, ils couteraient bcp moins cher et on en fabriquerait plus.... (y'a bon les emplois, miam miam )

bon...faudrait faire un effort pour les pilotes cependant ....$

cynique moi ? pas tant que ca....
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22593
Inscription : 23 mai 2003

#259

Message par warbird2000 »

En tout cas , le F-35 semble bien souffrir de problèmes aérodynamique.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

Flight testing so far has revealed problems with handling in the transonic and medium angle-of-attack regimes, and a problem with screech - destructive high-frequency combustion instability in the F135 afterburner - which is preventing the aircraft from achieving maximum power.
J'avais évoqué déja les problèmes softwares et il semble bien que l'on ne soit pas encore sortit de l'auberge ...
Mission system software is the biggest problem. Currently, the only software for which a test program has been approved is Block 0.5 - but the Block 0.5 effort has failed, since the program office has deemed it unsuitable for training.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#260

Message par Warlordimi »

C'est un fait qu'on ne verra jamais au grand jamais un appareil moderne rentrer comme on a vu certains P47 ou B17 rentrer après s'être frottés à du Mk108 sous M-Geschoss!

Petite digression d'ailleurs... Quand tu vois que tout le monde s'extasie sur CA alors que d'autres ont ramené CECI ou encore CELA et SURTOUT CECI.

(lien pour l'explication de la photo du Corsair: http://www.checksix-forums.com/showthre ... tai&page=2)

J'attends de voir un F15/18/22 et numéro complémentaire le 35 en faire de même!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#261

Message par mav-jp »

Warlordimi a écrit :C'est un fait qu'on ne verra jamais au grand jamais un appareil moderne rentrer comme on a vu certains P47 ou B17 rentrer après s'être frottés à du Mk108 sous M-Geschoss!

Petite digression d'ailleurs... Quand tu vois que tout le monde s'extasie sur CA alors que d'autres ont ramené CECI ou encore CELA et SURTOUT CECI.

(lien pour l'explication de la photo du Corsair: http://www.checksix-forums.com/showthre ... tai&page=2)

J'attends de voir un F15/18/22 et numéro complémentaire le 35 en faire de même!
http://www.strangemilitary.com/content/item/110099.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#262

Message par Warlordimi »

Houla, tu ne sais pas ce que tu as réveillé toi!!! lol:sweatdrop:Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#263

Message par mav-jp »

Warlordimi a écrit :Houla, tu ne sais pas ce que tu as réveillé toi!!! lol:sweatdrop:Jumpy:
si bien sur LOL tu me prends pour un bleu ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#264

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :J'attends de voir un F15/18/22 et numéro complémentaire le 35 en faire de même!
Il y a eu une collision de F-18 agressors en 1996, ils sont rentrés dans un drôle d'état aussi

http://www.aircraftresourcecenter.com/S ... ry0011.htm
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#265

Message par gillouf1 »

A ouais, quand même...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#266

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#267

Message par Ric »

Le pilote est seul maître à bord.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2596
Inscription : 07 octobre 2007

#268

Message par Col. Chibani »

"Je crois que je peux le ramener" : famous last words.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#269

Message par Bensky »

J'imagine que bêtement dans ce genre de situation, t'es tellement "ému" par la collision que tu te dis ça vole, ben ça vole (genre je vais déjà me faire engueuler parce que j'ai cassé l'avion, si en plus je le ramène pas..).

Après les sièges ont des domaines assez larges maintenant.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#270

Message par TooCool_12f »

pour ce qui est des F-18, y a un truc relativement simple:

t'es pilote et:

- t'as une base terrestre à proximité.. tu fais un peu ce que tu veux.. après (s'il y a un "après"), t'éassumes

- t'as pas de base terrestre à proximité et ton seul choix est "ejection" ou "apponter". là, le pacha du PA peut t'ordonner de sauter, et t'as pas à discuter (d'ailleurs, je serais pas surpris qu'il te fasse descendre si tu persistes à vouloir te poser malgré les ordres... vu qu'il y a un paquet de gusses sur le PA dont il est responsable, et pas toi)

après, souvent les pils ont le reflexe d'essayer de ramener le bazar s'ils ont le sentiment que "ça vole toujours".. que ce soit par "conscience professionnelle" ou par "ego" quelque peu démesuré ( "moi, je SAIS faire!" ) ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#271

Message par Kamov »

Supprimé par la modération.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#272

Message par PePe »

supprimé par la modération.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#273

Message par Ric »

Non, c'est pas lui que vous réveillez, et ce genre de commentaires mesquins vous êtes priés de les laisser au placard, c'est compris?
Ca fait deux éjections du sujet, avis aux amateurs.
:busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#274

Message par PePe »

Vire au moins les messages que çà fasse propre... :p

Message reçu, sinon. Désolé. :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#275

Message par TooCool_12f »

me^me pô drôle... j'ai pas eu le temps de les lire... lol
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »