Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#251

Message par El Doctor »

ergo a écrit :la technique de Rousseff est bizarre
En même temps, peut-être que la nouvelle présidente a pris des options de politique étrangère différentes, centrées sur les relations avec les États-Unis. Qui sait ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#252

Message par fredem »

C'est un peu ce qui est dit dans un paragraphe de l'article en question que je trouve assez important.
Des considérations diplomatiques pourraient aussi entrer en jeu, Dilma Rousseff semblant pencher vers une amélioration des relations avec Washington, qui s'étaient détériorées dans les dernières années de la présidence Lula. Joint par Reuters, un porte-parole de la présidence a refusé de commenter ces informations.
Je ne vois pas comment il serait possible de rattraper le coup car il semble difficile d'aller plus loin que les propositions faites jusqu'alors. Baisser encore les prix ? on cherche à le vendre, pas à le donner cet avion... Ou alors il faut laisser les brésiliens gagner le match ce soir, qui sait ?!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#253

Message par ergo »

La France est bien en train de faire un marché (juteux) sur les SNA (Scorpène)avec un transfert de technologie monstre pour la propulsion nucléaire.

La France est le seul pays qui veux faire ca (d'ailleur, les autres pays pointent un peu du doigts la France pour ca ...), ca serai pas un moyen de pression/négociation suffisant pour orienté les décisions de l'armé de l'air brésilienne ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6087
Inscription : 18 novembre 2001

#254

Message par TOPOLO »

on cherche à le vendre, pas à le donner cet avion...
C'est ce qui différencie une vente de Rafale d'une vente FMS de F/A-18, quand c'est l'état US qui vend, il n'y a pas de plancher de prix.
Cela fait un certain temps que la vente d'avion de combat n'est plus une activité commerciale, mais le prolongement d'une politique étrangère et de défense.
C'est peut être simplement de ne pas avoir pris acte de ce changement qui explique les difficultés de notre bel oiseau...
(c'est même pas une hypothèse argumentée, juste un sentiment)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#255

Message par El Doctor »

TOPOLO a écrit :la vente d'avion de combat n'est plus une activité commerciale, mais le prolongement d'une politique étrangère et de défense
Pas très malin de faire du transfert de technologie, dans ce cas. Même parfaitement idiot.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#256

Message par diditopgun »

ergo a écrit :La France est bien en train de faire un marché (juteux) sur les SNA (Scorpène)avec un transfert de technologie monstre pour la propulsion nucléaire.

La France est le seul pays qui veux faire ca (d'ailleur, les autres pays pointent un peu du doigts la France pour ca ...), ca serai pas un moyen de pression/négociation suffisant pour orienté les décisions de l'armé de l'air brésilienne ?
Les Scorpènes ne sont pas à propulsion nucléaire, ce sont des sous-marins classique.:hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#257

Message par ergo »

diditopgun a écrit :Les Scorpènes ne sont pas à propulsion nucléaire, ce sont des sous-marins classique.:hum:

Oui, mais la France en plus de la vente de Scorpène "tout prêt" est en train de vendre une usine de fabrication ET la propulsion nucléaire ... résultat le Brésil va faire ses SNA ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#258

Message par diditopgun »

Certe ! Le "scorpène" entre parenthèse après SNA est donc mal indiqué.
Pour être juste il faut dire: "...sur les SNA en plus de sous-marins Scorpène..."
:biggrin:

Désolé mais je me dois d'être pointilleux sur le sujet...lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#259

Message par ergo »

Dernière minute : http://www.europe1.fr/International/Le- ... il-406061/

Attention didi, j'ai pas dis "Scorpène (SNA)" mais "SNA (Scorpène)", j'aurai du indiqué "SNA (sur base du Scorpène)" ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6087
Inscription : 18 novembre 2001

#260

Message par TOPOLO »

Pas très malin de faire du transfert de technologie, dans ce cas. Même parfaitement idiot
Pas du tout d'accord, une politique étrangère ne vise pas qu'à de défendre de ses ennemis, elle visent aussi à bâtir des alliances et des partenariats stratégiques.
Les transferts de technologies militaires ont justement pour effet de consolider ces alliances, on passe d'une relation client-fournisseur (donc conflictuelle à la base) à une relation de partenriat, et c'est plus solide pour une alliance
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#261

Message par El Doctor »

TOPOLO a écrit :c'est plus solide pour une alliance
Aucune règle à ce sujet. Le pragmatisme politique peut faire tomber une alliance, avec ou sans transfert. La preuve, on transfert à tour de bras vers la Chine, sans aucun retour.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6087
Inscription : 18 novembre 2001

#262

Message par TOPOLO »

Il n'y a ps de transfert de technologies militaires vers la Chine.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#263

Message par PePe »

TOPOLO a écrit :Il n'y a ps de transfert de technologies militaires vers la Chine.

Quand tu transfères de l'aéronautique, çà peut forcément être utilisé dans le domaine militaire (à part peut être les plans d'un Jodel...).

Le transfert n'est pas mauvais en soi (sinon de toutes façon l'espionnage fait une partie du boulot), à condition de garder une avance... c'est à dire à condition d'investir dans la recherche pour garantir une avance.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#264

Message par anto-big-boss »

g_perron a écrit :Quand tu transfères de l'aéronautique, çà peut forcément être utilisé dans le domaine militaire (à part peut être les plans d'un Jodel...).
Je suis sur qu'un Jodel en COIN, ça le fait ! lol
Un Dr-400 bombardier lourd, un Jodel en COIN, un tobago en chasse, et zou ! L'armée de l'air du tiers-monde !:exit:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

#265

Message par Deltafan »

ergo a écrit :(...)
Question : Les huit pays c'est lesquels ?
Je vois bien : Brésil, EAU, Inde ... mais pour le reste ?
Il y a au moins le Koweit où il est officiellement en compétition. Peut-être espérent-ils toujours en vendre à la Libye ? Pour la Grèce, la Suisse et la Roumanie, je crois que l'achat d'avions de combat n'est pas vraiment une priorité en ce moment... Me semble avoir vaguement lu quelque chose sur un nouveau marché en Arabie Saoudite, mais peut-être me goure-je...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#266

Message par greg765 »

Deltafan a écrit :Il y a au moins le Koweit où il est officiellement en compétition. Peut-être espérent-ils toujours en vendre à la Libye ? Pour la Grèce, la Suisse et la Roumanie, je crois que l'achat d'avions de combat n'est pas vraiment une priorité en ce moment... Me semble avoir vaguement lu quelque chose sur un nouveau marché en Arabie Saoudite, mais peut-être me goure-je...
Pour l'Arabie Saoudite, tu ne confonds pas avec les Emirats Arabes Unis ?

Comme ça ça ne me dit rien l'Arabie Saoudite, mais je peux l'avoir manqué :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#267

Message par Mat65 »

Hum l'Arabie Saoudite vient de mettre en place un contrat massif de F-15 (84), d'AH-64 (76), de UH-60 (72) + une palanquée de moteurs et de radars avec les Etats-Unis donc à mon avis c'est pas ça:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#268

Message par JulietBravo »

Mat65 a écrit :Hum l'Arabie Saoudite vient de mettre en place un contrat massif de F-15 (84), d'AH-64 (76), de UH-60 (72) + une palanquée de moteurs et de radars avec les Etats-Unis donc à mon avis c'est pas ça:sweatdrop
J'ai eu des soucis de réseau, mais j'avais écrit ça...:sweatdrop

L'Arabie Saoudite a commandé une grosse fournée de Typhoon, plus un paquet de nouveaux F-15, je pense donc qu'ils ont maintenant fini leur marché...
Avatar de l’utilisateur

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 avril 2010

#269

Message par ero_senin »

Ergo a écrit :Question : Les huit pays c'est lesquels ?
Je vois bien : Brésil, EAU, Inde ... mais pour le reste ?

Je crois que ce sont ceux la:
EAU, Bresil, Koweit, Lybie, Inde, Suisse, Quatar, Grece.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#270

Message par PiF »

Papoula a écrit :Une suite à l'histoire ?

Dans les "on dit", d'après Le Monde, Dilma Rousseff préférerait le F18 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
  • Une stratégie pour tirer davantage les prix ?
  • Un rapprochement avec les américains ?
  • Une nouvelle sans importance ?
http://www.france24.com/fr/20110209-le- ... llars-2011

Des raisons beaucoup plus rationnelles, on peut penser que l'oncle Sam donnera un petit coup de pouce (car au final, avec l'entretien et l'armement, les américains seront gagnant).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

#271

Message par Deltafan »

Mat65 a écrit :Hum l'Arabie Saoudite vient de mettre en place un contrat massif de F-15 (84), d'AH-64 (76), de UH-60 (72) + une palanquée de moteurs et de radars avec les Etats-Unis donc à mon avis c'est pas ça:sweatdrop
B'alors je m'as gourré :wacko:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#272

Message par ergo »

[Mode="blague"]

C'est foutu pour le Rafale ....

Les footballeurs français ont rien trouvé de mieux que de foutre la paté aux brésiliens (1-0) hier ....

Pour peut que Rousseff soit rancunière, c'est mort !

[/Mode]

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#273

Message par Mat65 »

lol c'est de la triche les américains jouent pas au foot ^^

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#274

Message par bandini »

Pour rester optimiste, ce qui est vrai pour les français l'est aussi pour les americains :

On reçoit les frenchy, on leur dit que leur avion il est tout beau. On reçoit les ricains, on leur dit que leur avion il est très joli. Et en attendant, tout le monde il est gentil avec le bresil.

Et puis peut etre que les brésiliens se sentent plus à l'aise avec la nouvelle administration americaine qu'avec l'ancienne, ou bien que c'est plus facile de faire avaler à l'opinion brésilienne de bosser avec oncle Obama, plutot qu'avec tonton Bush.

Enfin bref, on est en plein brouillard !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#275

Message par Ric »

Nouvel argument de vente :

un ballon envoyé par Benzema vers les buts brésiliens a suffisamment de signature IR pour faire l'objet d'un tir de MICA à 360° en mode self defence de SPECTRA.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »