07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

#251

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :Pas sûr qu'avec cette conf' que tu envisages on ne dépasse pas le poids max à l'atterrissage dans le cas où on ne tire pas les armements !
Ca devrait passer, même si ça me semble limite pour la version marine ("bring back" à 15500 kg pour le Rafale M si ma mémoire est bonne).
Reste à trouver un intérêt opérationnel au mix APACHE/AASM dans un périmètre pas trop éloigné du point de départ...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#252

Message par TMor »

No_Stress a écrit :Y aurait eu le transfert de technologie, c'est clair que le F-18 l'emportait...
Dans ce cas, je te rassure :
http://www.defensenews.com/story.php?i= ... =AME&s=AIR
Boeing, U.S. Woo Brazil With Technology For Defense Deal

SAO PAULO, Brazil - U.S. aerospace giant Boeing is proposing to transfer $1.5 billion in fighter jet technology to Brazil in a bid to score a contract for 36 combat aircraft, a top company executive said Monday.

The offer appear to be an attempt to blunt competing bids from France's Dassault, which is putting forward its advanced Rafale fighter, and Sweden's Saab, which is proposing its yet-to-be-built Gripen NG, to replace Brazil's aging fleet of 12 French-made Mirage-2000 jets and 50 U.S.-made F-5 aircraft.

The deal is estimated to be worth between $2 billion and $3 billion, Boeing said, and would involve delivering F/A-18 Super Hornets from 2014.

Brazil, which is set to announce the winning bid by the end of the month, could increase the order to a total of 120 aircraft by 2040.

"We believe that the $1.5 billion of technology we are going to give to our partnership here will make them a better industry for years to come," Boeing Executive Vice President James Albaugh told reporters in Sao Paulo.

The deal would be associated with materials and other support, he said, noting Brazil is seeking "a path to independence, to take care of the airplanes on their own."

The technology transfer is a "clear signal" to Brazil that the U.S. is backing the deal, Albaugh said.

U.S. Under Secretary of State for Arms Control Ellen Tauscher and Pentagon acquisition and technology chief Ashton Carter said last week they had outlined the proposal to Brazilian officials.

Accompanied in Brasilia by President Barack Obama's national security adviser, Jim Jones, they said the technology transfer was part of a final gambit to try to persuade Brazil's air force to buy the new combat aircraft.

"We want to have a technology relationship with Brazil that gets deeper and deeper with the time," Carter said. "This is just the first step."

One consideration, both for Brazil and for the U.S., was likely to be how the F/A-18 might stack up against Venezuela's air force should any future confrontation take place.

Venezuela recently purchased 24 Russian and Chinese-developed Su-30MK2s, a modern fighter considered to have superior performance over the U.S. plane.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#253

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :C'est du second degré???:huh:
Pas du tout. Je peux te linker au bas mot une 50aine de photos ou vidéos d'éjections foireuses de bombes, missiles, réservoirs...
les Mica fuselage ne sont pas sur rails, ils sont éjéctés avant mise à feu, pas de problèmes pour les tirer dans cette configuration.
S'ils sont éjectés, l'appareil, dans CETTE config, doit surement les larguer dans une position particulière. Pas en virage.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#254

Message par No_Stress »

*Aquila* a écrit :Non! Tu n'auras pas de SH! Tu te bouges de sortir ton chéquier et d'acheter des Rafale ou je me fâche tout rouge! lol
Bon, alors en bonus je les veux livrés par Carla et par la blondasse terroriste des "Chevaliers du Ciel" :Jumpy:

:exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#255

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit : S'ils sont éjectés, l'appareil, dans CETTE config, doit surement les larguer dans une position particulière. Pas en virage.
Pas en dérapage ni sous G-. Le virage sous G+, au contraire, favorise la séparation.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#256

Message par jojo »

Alice Taglioni: http://www.youtube.com/watch?v=nnUH674iGDA

Tu veux un emballage cadeaulol
S'ils sont éjectés, l'appareil, dans CETTE config, doit surement les larguer dans une position particulière. Pas en virage.
Sur 2000-5 il me semble qu'ils sont éjectable jusqu'à 4G.

En quoi ça poserait un problème le virage? Le facteur de charge éloignera le missile de l'avion encore plus vite à la séparation (on ne parle pas de virage à plat ou la bille dans le coin).

Au stade où en est le Rafale les essais de séparation et de tir ont été fait il y a belle lurette. C'est certain les points de fuselage ne sont pas à privilégier pour le dogfight...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#257

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :Nan sur le Stuke, la bombe passe à travers l'hélice, c'est prévu pour :innocent:

Ou alors, je dois revoir mes sources :sweatdrop
Option 2. Revois tes sources. La bombe est arrimée à une fourche articulée qui éloigne l'arme du cercle hélice au largage.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#258

Message par Warlordimi »

Euh, j'ai du mal exprimer l'ironie, mais quand même.

Pour le peu qu'on ai volé ensemble (ou contre^^), j'ai traîné ma dite fourche sous le ventre pendant des années ne volant QUE en Stuka lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#259

Message par TOPOLO »

Même à 1.5MM$ le transfert de techno proposé par Boeing ne ressemble pas à celui proposé par la France... si ça reste comme ça, c'est pas gràve...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#260

Message par jojo »

Et sinon, ils sont content des transferts de technologie en Pologne?:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#261

Message par Hood »

Au stade où en est le Rafale les essais de séparation et de tir ont été fait il y a belle lurette. C'est certain les points de fuselage ne sont pas à privilégier pour le dogfight...
De surcroit les points fuselage sont la plupart du temps pour les EM, les IR ne pouvant pas être utilisés à leur plein potentiel sur ces points (pas possible d'accrocher la cible avant le tir, en particulier en dogfight)
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#262

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :Euh, j'ai du mal exprimer l'ironie, mais quand même.

Pour le peu qu'on ai volé ensemble (ou contre^^), j'ai traîné ma dite fourche sous le ventre pendant des années ne volant QUE en Stuka lol
Bah ouais je sais, mais ça n'avait tellement pas l'air de second degré que je me demandais ce que tu avais bien pu boire! lol
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#263

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Alice Taglioni: http://www.youtube.com/watch?v=nnUH674iGDA

Tu veux un emballage cadeaulol
Non non, aucun emballage pour Alice, elle est mieux sans rien.

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#264

Message par Aphid »

Hood a écrit :De surcroit les points fuselage sont la plupart du temps pour les EM, les IR ne pouvant pas être utilisés à leur plein potentiel sur ces points (pas possible d'accrocher la cible avant le tir, en particulier en dogfight)
+1

Les points ventraux sont prévus pour des MICA EM.
Le Rafale peut désigner la cible de loin et larguer les EM sans contraintes particulières de G à ce moment là.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#265

Message par JulietBravo »

P.S. : On parle de point d'emport latéral arrière... (le latéral avant étant utilisé pour des pods)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#266

Message par TMor »

Aphid a écrit :+1

Les points ventraux sont prévus pour des MICA EM.
Le Rafale peut désigner la cible de loin et larguer les EM sans contraintes particulières de G à ce moment là.
Les deux Mica sont BVR, et avec le standard F3, les deux sont LOAL... Bon...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#267

Message par Cougar133 »

jojo a écrit :Il n'y en a pas assez?:innocent:

Image
sacré bête de guerre quand même :flowers:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#268

Message par Ric »

Il n'est pas également prévu des points d'emport centraux (2 sur les versions air, un sur M) qui peuvent accueillir le MICA? Je me souviens d'avoir vu cette configuration sur Rafale A, mais jamais depuis. Abandonnée?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#269

Message par JulietBravo »

Sur les points centraux (ou ventraux), j'ai vu :
- un bidon (1250 L ou 2000 L),
- un SCALP,
- le pod RECO NG,
- un AM39 Exocet,
- une nacelle de ravitaillement pour le buddy-buddy,
- une bombe guidée laser de 1000 kg (peut-être),
- ...
...mais jamais de MICA !
La subtilité 1 / 2 points d'emport ventraux pour les avions Marine / Air m'échappe. Je la connaissais mais n'en ai pas observé les implications. Si quelqu'un peut m'éclairer...

[EDIT] J'avais oublié la nacelle de ravitaillement, et aussi omis de préciser que je ne parlais que des Rafale M, C ou B...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#270

Message par Ric »

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#271

Message par JulietBravo »

Sur le Rafale M le point arrière disparait au profit de la massive crosse d'appontage, dont le support remonte pas mal vers l'avant, comme on peut le voir sur la photo de Jojo (le point d'accrochage de la crosse de secours sur Rafale "Air" est bien plus discret).
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#272

Message par TMor »

J'imagine que le point central ne peut pas supporter une charge légère, il faudrait affaiblir la structure de l'avion. :stuart:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#273

Message par Cougar133 »

lol ça parait tout a fait logique lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#274

Message par Ric »

Et sinon pour l'utilisation des points centraux pour les MICA? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

#275

Message par OPIT »

Ric a écrit :Et sinon pour l'utilisation des points centraux pour les MICA? ^^
Dans la vraie vie, il faut qu'un client décide de financer la conception des lance-missiles ad-hoc (et non de simples ersatz porte-maquettes), puis l'intégration et l'ouverture du domaine de vol et du domaine de tir... lol
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »