DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#251

Message par Marc"Phoenix" »

III/JG52-Sony a écrit :Par contre, je pense que TOP GUN est effectivement dépassé au niveau des images et du réalisme.
Realisme? les deux sont de toute façon irrealiste.
La difference c'est que LCDC est en plus ridicule et completement a l'Ouest ....

Ce qui m'etonne le plus moi c'est que ce film est considere comme "culte" par certain, ou presenté comme tel, mais bon, cela souligne simplement que l'on fait "gobé" n'importe quoi a la "grande masse" avec des images chocs(magnifique, je suis d'accord la dessus) un "soupçons "de peur (la mode du terrorisme) et la grande panacée (ze big fantasme de tous soi disant mâle normalement constitué), une pilote US qui fais un strip sur un Corsair (Pin Up americaine) et bien sur qui tombe dans les bras de j'sais plus qui ! (le summum de l'auto glorification du pilote macho, sûr de sa supposée superiorité .......)

Le pire dans tous cela c'est "l'esprit" dans lequel cela a ete fais, depuis quelque temps deja, c'est que les femmes(très longtemps) et les hommes (recement) sont considere (au cinéma,pub...) comme de la chair fraiche voir des animaux, on a envie de baisé et bien on baise normal, meme si on est avec quelqu'un (le fiancé de la pilote US qui attend au pays de ce marié )
Ou est la dignité humaine,le respect de l'autre, la confiance en son conjoint dans tous cela .... :busted_re

Entre nous soit dit concernant les pilote feminin dans le film, pourquoi ils n'ont pas fait faire un strip a la pilote française aussi tant qu'il y etait :hum:
Il n'y aurait-il pas un "soupçon" d'anti americanisme condescendant voire d'hypocrisie (histoire de preservé la susceptibilité du public Franco français ???? ).... :hum:
Traitresse oui, mais un strip .....Oula cela ne se peut pas (tient cela me rappelle une certaine "pudibonderie" americaine ) :innocent:

Bref, c'etais les "coups de gueule" du jour :busted_re :tongue:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#252

Message par Oxitom »

Seb(Tom) a écrit :faudrai demander aux chauffeurs de taxis quel film ils ont préféré.... :exit:
Ah? T'es pilote toi?
Ah vi pilote de veau j'avais zappé... :exit:

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#253

Message par zaffo tout rouge »

Phoenix216 a écrit :Realisme? les deux sont de toute façon irrealiste.
La difference c'est que LCDC est en plus ridicule et completement a l'Ouest ....

Ce qui m'etonne le plus moi c'est que ce film est considere comme "culte" par certain, ou presenté comme tel, mais bon, cela souligne simplement que l'on fait "gobé" n'importe quoi a la "grande masse" avec des images chocs(magnifique, je suis d'accord la dessus)
Depuis quand la beauté est-elle un mauvais critère d'appréciation d'un film (je passe sur la "masse" dénotant l'égocentrisme qui semble t'atteindre
un "soupçons "de peur (la mode du terrorisme)
Parfait pour le réalisme ça, à part que personne n'a eu peur dans la salle de cinoche.
et la grande panacée (ze big fantasme de tous soi disant mâle normalement constitué), une pilote US qui fais un strip sur un Corsair (Pin Up americaine) et bien sur qui tombe dans les bras de j'sais plus qui ! (le summum de l'auto glorification du pilote macho, sûr de sa supposée superiorité .......)
J'aime bien ce genre de clichés moi. Aurais-tu préféré une théorisation de la vie à la Godard? Les pilotes friment tous un peu depuis que le monde sait voler (je dis ça avec envie) aussi je trouve la caricature amusante mais en rien insultante.
Le pire dans tous cela c'est "l'esprit" dans lequel cela a ete fais, depuis quelque temps deja, c'est que les femmes(très longtemps) et les hommes (recement) sont considere (au cinéma,pub...) comme de la chair fraiche voir des animaux, on a envie de baisé et bien on baise normal, meme si on est avec quelqu'un (le fiancé de la pilote US qui attend au pays de ce marié )
Ou est la dignité humaine,le respect de l'autre, la confiance en son conjoint dans tous cela .... :busted_re
OMG tu dois pas souvent baiser toi. o_O
Il n'y aurait-il pas un "soupçon" d'anti americanisme condescendant voire d'hypocrisie (histoire de preservé la susceptibilité du public Franco français ???? ).... :hum:
Parano avec ça, je comprend mieux pourquoi tu n'as pas réussi à apprécier la séance.

:exit:
Ouais tu fais bien. :shutup2:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#254

Message par Kovy »

Bon, on se calme ou je fais un streep tease sur une foufoune 2000 :busted_re
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#255

Message par maitretomtom »

Kovy a écrit :ou je fais un streep tease sur une foufoune 2000
Je doute que ça calme qui que ce soit. Au contraire ça risque de les motiver :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#256

Message par chameloon »

Bah, si c'est un striptease a la LCDC, on risque rien, il ne sera pas jusqu'au bout et sera coupé en plein milieu (par un topic parlant des OGM, de fabrication de poterie dans la Creuse ou sur une fromagerie de Mamirolle) sans savoir pourquoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#257

Message par Marc"Phoenix" »

zaffo tout rouge a écrit :Depuis quand la beauté est-elle un mauvais critère d'appréciation d'un film (je passe sur la "masse" dénotant l'égocentrisme qui semble t'atteindre
Est-ce que que que j'ai dit que c'etais un mauvais critere, je parlais du reste :hum:
De plus je suis loin d'etre egocentrique.
Au contraire, je voulais simplement faire comprendre, qu' on assome "la masse" (donc moi compris) ,d'image aseptisée a longueur de journée.....
Medite aussi sur la phrase: "Du pain et des jeux et on controle le peuple"
Cité par un Empereur romain (Je sais plus lequel)
Parfait pour le réalisme ça, à part que personne n'a eu peur dans la salle de cinoche.
C'est bien ce que je dit
J'aime bien ce genre de clichés moi. Aurais-tu préféré une théorisation de la vie à la Godard? Les pilotes friment tous un peu depuis que le monde sait voler (je dis ça avec envie) aussi je trouve la caricature amusante mais en rien insultante.
Comme tu dis.... c'est un cliché..... facile :hum:
D'autre part que tu reve de frimé (ouep bon, c'est ton probleme)
OMG tu dois pas souvent baiser toi. o_O


Non j'avoue, je baise pas, je fais l'amour (meme si cela te regarde pas)
T' a une femme toi ???

Parano avec ça, je comprend mieux pourquoi tu n'as pas réussi à apprécier la séance.
Si tu veux et sans commentaire :hum:
Ouais tu fais bien. :shutup2:
...................... :huh: .................. certainement pas, on est en democratie je te rappelle, que tu sois pas d'accord avec mes propos, soit tu en a parfaitement le droit, mais me taire là tu te fout le doigt dans l' oeil......

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#258

Message par Kovy »

Quand je dis on se calme, ça veut dire on arrete de se chamailler tout de suite.
C'est un forum serieux ( :sweatdrop ) ici, pas une cours de maternelle.

Au prochain coup, j'efface tous les messages avec des attaques personnelles. :busted_re
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#259

Message par pipo2000 »

Non j'avoue, je baise pas, je fais l'amour


:tongue: :Jumpy:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#260

Message par jakive »

Phoenix216 a écrit :Medite aussi sur la phrase: "Du pain et des jeux et on controle le peuple"
Cité par un Empereur romain (Je sais plus lequel)
c'etait pas un empereur, c'est Juvenal (poete Romain) dans ses satires (n°10) qui disait ca pour peindre sa societe.... :cowboy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#261

Message par vince-16 »

Merci jakive!il a bien raison Kovy c'est un forum très sérieux ici!! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#262

Message par Marc"Phoenix" »

jakive a écrit :c'etait pas un empereur, c'est Juvenal (poete Romain) dans ses satires (n°10) qui disait ca pour peindre sa societe.... :cowboy:
Merci :punk:

On en apprend tous les jour :yes:
Par contre j'aurai presque juré que c'etais un Empereur (m'enfin mais etudes sont loin ) :sweatdrop

Bref tous cela pour dire que la phrase est toujours d'application, mais de façon plus "actualisée" voir en plus subtil :hum:

:cowboy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#263

Message par warbird2000 »

Et bien après tout ce que j'ai lu sur ce forum, c'est avec une certaine appréhension que j’ai loué ce DVD.

Désolé pour beaucoup d’entre vous mais j’ai adoré ce film. Question images , c’est un cran au-dessus de top gun. Le réalisateur a sut vraiment mettre la vraie star du film ; le mirage 2000, en évidence. Personnellement, j’ai trouvé que cela dépassait BOB qui pour moi reste la référence au niveau des images d’avions.

Certes le scénario comporte bien des invraisemblances mais pas tellement plus que les BD dont il est inspiré. Dans les BD , on voit bien un dornier 27 piloté par tanguy en laverdure mettre en déroute une armée, alors un scénario qui consiste à détourner des mirages 2000 pour commettre un attentat terroriste cela ne me choque pas.

La scène du streaptise est de mauvais goût mais je me souvient avoir vu un reportage ou des filles aux us finançaient leurs études par ce moyen. Qu’il y’ait trop de femme pilote dans le film pas choquant car j’ai vu une femme qui entraînait des pilotes de l’armée us au métier de pilote d’essai. J’ai bien noté les erreur du scénario comme le soi disant radar qui est un pod de désignation ou le magic qui se découvre des capacités air sol. Ces erreurs auraient pu être facilement évitée et cela traduit un manque de finition mais questions invraisemblances, le film us sur lepilote de F-18 abattu en serbie c’est bien pire.

La fin je l’ai trouvé supérieure à celle de TOP GUN et elle conforme à l’esprit BD.
L’esprit du film est aussi meilleur alors que d’un coté on fait la promo de l’us navy, ici c’est le plaisir de voler qui est mit fort intelligemment mis en évidence car viser l’esprit patriote n’aurait pas convaincu le public français. Après le film, je suis certain que beaucoup souhaiteraient mettre le pied dans un mirage 2000.

Ce film il faut le voir avec un esprit BD et pas sous le regard critique de la simulation et puis comme je l’ai dit la star c’est bien le mirage 2000.

Maintenant ce n’est pas parce que j’ai aimé le film que tout le monde doit aimer et je peux comprendre que certains soient déçus mais de grâce respecter l’opinion de chacun
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#264

Message par Bolo »

Pour le coup du Magic c'est vrai que c'est fort. Mais, je pense, pas tant que ça. La ca fait fort car il n'y a pas assez de source de chaleur car le 2000 à l'arret l'est depuis un bon moment, mais imaginez si le 2000 venait de se parquer, ça aurait pu être plus crédible. Les fox 2, étant guidés par une source de chaleur, n'est-il pas possible de le tirer sur un avion au sol emmettant encore assez de chaleur parce qu'il vient de se parquer et ayant encore son réacteur d'allumé?
Image Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#265

Message par warbird2000 »

Je me souvient effectivement d'un cas au vietnam ou effectivement faute de mieux des un missile air air a été utilise en air sol , je ne me souvient plus du résultat.

Pendant la première guerre du golfe, une rumeur circulait parmis les pilotes qu'un pilote de F-15 aurait fait un kill non pas sur un aéronef mais bien sur un voiture.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#266

Message par Kovy »

La ca fait fort car il n'y a pas assez de source de chaleur car le 2000 à l'arret l'est depuis un bon moment, mais imaginez si le 2000 venait de se parquer, ça aurait pu être plus crédible. Les fox 2, étant guidés par une source de chaleur, n'est-il pas possible de le tirer sur un avion au sol emmettant encore assez de chaleur parce qu'il vient de se parquer et ayant encore son réacteur d'allumé?
Dans le film le missile se lock sur le camion de ravitaillement.
C'est le matin, on peut penser que la T° exterieure est encore faible donc le sol relativement froid (fait tres froid la nuit dans le desert) ... donc que l'AD du magic se lock sur le camion n'est pas aberrant.

Par contre, qu'il revienne sur son rail dans les plans suivants, c'est une grossiere erreur de raccord :hum:

Meme dans "operation global punch" on voit pas ce type d'erreur :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#267

Message par PiF »

Tu l'as pas vu aussi l'erreur vers la fin, quand ils arrivent au défilé, ils ont une paire de Magic II, puis Walk'm descend l'avion sans pilote avec un R-530D, super ! :Jumpy:

:shutup2:
:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#268

Message par warbird2000 »

Twix1001 a écrit :Tu l'as pas vu aussi l'erreur vers la fin, quand ils arrivent au défilé, ils ont une paire de Magic II, puis Walk'm descend l'avion sans pilote avec un R-530D, super ! :Jumpy:

:shutup2:
:exit:
Je suis désolé moi j'ai vu deux avions qui arrive avec ce qui semble être des super 530 en plus de leur paire de magics.
Pièces jointes
essai2.JPG

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#269

Message par spad 13 »

ben on peux juste regardé le film pour admiré cette belle machine qui est le mirage 2000:wub: :wub:

[quote="warbird2000"]Et bien après tout ce que j'ai lu sur ce forum, c'est avec une certaine appréhension que j’ai loué ce DVD.

Désolé pour beaucoup d’entre vous mais j’ai adoré ce film. Question images , c’est un cran au-dessus de top gun. Le réalisateur a sut vraiment mettre la vraie star du film ]

vraiment d'accord avec toit j'ai moi aussi aimé le film
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#270

Message par Bolo »

Kovy a écrit :Dans le film le missile se lock sur le camion de ravitaillement.
C'est le matin, on peut penser que la T° exterieure est encore faible donc le sol relativement froid (fait tres froid la nuit dans le desert) ... donc que l'AD du magic se lock sur le camion n'est pas aberrant.

Par contre, qu'il revienne sur son rail dans les plans suivants, c'est une grossiere erreur de raccord :hum:

Meme dans "operation global punch" on voit pas ce type d'erreur :exit:

Ah oui ca c'est mort de rire!! C'est du Ace combat :tongue: Il tire le missile et hop sur le plan suivant, toujours un magic :Jumpy: Ca c'est fort :P
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#271

Message par PiF »

warbird2000 a écrit :Je suis désolé moi j'ai vu deux avions qui arrive avec ce qui semble être des super 530 en plus de leur paire de magics.
C'est bizarre parce que je suis sur qu'il y a un moment ils ont que 2 Magic et quand il tire son R-530D il a pas de Magic !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#272

Message par warbird2000 »

Sur la plupart des plans , il y'a deux magic et deux 530.

Effectivement quand , il engage, il y'a un plan ou il n'y a pas de 530.

Quand , il tire le 530, il n'y a pas de magic sous le support droit mais bien sur le support gauche.

On peut aussi être choqué par le fait q'un 530 n'est pas utilisé en principe pour le tir à courte portée

Mais bon, c'est un film, le téléspectateur n'est pas sensé chercher au ralentit toutes les erreurs.

Il faut aussi se rendre compte que si au montage on se rend compte qu'il manque des images on ne peut pas demander à l'armée de l'air de refilmer le plan manquant sachant qu'il faut faire décoller deux avions au minimum, l'acteur et celui qui filme. Dans pas mal de film, on engage souvent des doublures pour filmer les plans manquants.

Pirès à sa décharge, ne filme pas des avions tout les jours et je me souvient très bien dans le making of de la bataille d'angleterre, on disait bien que filmer des avions c'est plus facile à dire qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#273

Message par Marc"Phoenix" »

warbird2000 a écrit : La scène du streaptise est de mauvais goût mais je me souvient avoir vu un reportage ou des filles aux us finançaient leurs études par ce moyen.
Peut-etre, je ne peux confirmé ni infirmé, mais de là a faire un strip devant ses collegues :hum:
De plus, c'etais une pilote deja en activité "preté" par les US Air Force donc.........
D'autre part, et je persiste, crois tu vraiment qu'une pilote confirmée de l'US Air Force ou d'un autre pays comprometrais non seulement sa carriere, mais aussi son pays en faisant de telle fantaisie :hum:
Quand il y a des echange de pilotes,cela est fait pour differente raison mais certainement pas pour "s'amuser"
Qu’il y’ait trop de femme pilote dans le film pas choquant car j’ai vu une femme qui entraînait des pilotes de l’armée us au métier de pilote d’essai.
Je ne trouve pas choquant le fait qu'il y ai des pilotes feminins aux contraire :yes:
Dans ce film, les pilote feminins ne sont pas traitée comme il se doit (avec respect )


L’esprit du film est aussi meilleur alors que d’un coté on fait la promo de l’us navy, ici c’est le plaisir de voler qui est mit fort intelligemment mis en évidence car viser l’esprit patriote n’aurait pas convaincu le public français. Après le film, je suis certain que beaucoup souhaiteraient mettre le pied dans un mirage 2000.

Ce film il faut le voir avec un esprit BD et pas sous le regard critique de la simulation et puis comme je l’ai dit la star c’est bien le mirage 2000.

Maintenant ce n’est pas parce que j’ai aimé le film que tout le monde doit aimer et je peux comprendre que certains soient déçus mais de grâce respecter l’opinion de chacun
Excuse mais au point de vue BD elle est deja pas "relevé",mais en plus elle date pas d'hier hein, alors temps qu'a en faire un film et bien, il auraient pu au moins tenir compte des realité actuelle non ? :cowboy:

Ps: je suis completement d'accord avec toi, concernant aimer ou pas aimer, je ne faisait que dire mon avis, cruement certe, mais certainement pas dans l'intention d'imposé mes vues :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#274

Message par warbird2000 »

Excuse mais au point de vue BD elle est deja pas "relevé",mais en plus elle date pas d'hier hein, alors temps qu'a en faire un film et bien, il auraient pu au moins tenir compte des realité actuelle non ?


La réalité actuelle c'est le terrorisme et puis l' armée de l'air ce n'est pas les usa. Si les américains peuvent se permettre de désigner des adversaires dans leur film, ce n'est pas le cas de la France et choisir comme ennemi un pays qui n'existe pas, cela n'aurait pas aidé à la crédibilité de film. Donc choisir un ennemi terroriste était une bonne idée

La ou le film dérape c'est le canonball qui est ridicule. Ils auraient pu inventer une base terroriste a attaquer au lieu de cette course stupide

Qu'est ce qui fait le point fort de film comme blackhawk down, tora tora ou la bataille d'angleterre c'est que ces film se basent sur une réalité historique . Ce qui fait que ces films sont effectivement dans une autre catégorie avec un plus pour blackhawk parce que je ne connaissais pas cette histoire

Le problème avec le 2000, c'est qu'il n'y a pas matière historique à faire un film et puis l'armée de l'air n'a des F-5 qui pouvaient simuler des adversaires. Il n' ya pas non plus de tradition top gun

Enfin qui fréquente majoritairement les salles maintenant ?, ce sont des jeunes public nettement moins critique et pour moi les chevaliers du ciel , malgré toutes ses tares, c'est au-dessus de la moyenne .J'ai nettement mieux aimé les cdc que Kng kong par exemple.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#275

Message par Kovy »

D'autre part, et je persiste, crois tu vraiment qu'une pilote confirmée de l'US Air Force ou d'un autre pays comprometrais non seulement sa carriere, mais aussi son pays en faisant de telle fantaisie
Quand il y a des echange de pilotes,cela est fait pour differente raison mais certainement pas pour "s'amuser"
Quand on sait les conneries que peuvent faire les vrais pilotes (et les militaires en general) pendant leurs petites soirées bien arrosées, ce petit strip tease est vraiment gentillet ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »