Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#251

Message par El Doctor »

Maverick92 a écrit :Il en manque 2-3 sur allociné, le mieux c'est de voir sur IMDB la liste est un tout ptit peu plus complète (pour info) :)

'tain, IMDB, voilà ce que je cherchais depuis le début, mais pas moyen de me souvenir dans quel ordre placer les initiales ;) Merci de me sortir de ma torture :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#252

Message par Maverick92 »

You're welcome! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.imdb.com/ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#253

Message par Maverick92 »

Ah au fait juste pour info, l'hélico que l'on aperçoit (l'approche en crabe sur le pavillon) est celui qu'avait Pirès avant de le revendre :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#254

Message par Moos_tachu »

DdT_Vil_coyote a écrit :Un ovni parmi eux, Torreton, très bon mais totalment sous exploité
Depuis le début (quand j'ai appris qu'il jouait dans le film), je me demande "mais que diable est-il allé faire dans cette galère ?" :huh:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17454
Inscription : 08 septembre 2001

#255

Message par DeeJay »

la vache volante a écrit :Je me demande juste si la vitesse de défilement n'a pas été accélérée( hein, les vrais pilotes dites?)
C'est sûr ... et flagrant ( Si on à déjà vu des episodes de Supercopter... Excusez moi... j'suis fan! :huh: :yes: )

...

Les VTH sont conformes! C'est du trucage, mais elles sont conformes.
Pour le 2000 j'suis presque sûr, pour l'Alpha Jet, c'est facile... y a juste 2 reticules orange !

...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#256

Message par Moos_tachu »

Dee-Jay a écrit :Les VTH sont conformes! C'est du trucage, mais elles sont conformes.
Pour le 2000 j'suis presque sûr
Moi pas, il manque des trucs.

(à moins que ma mémoire ne me joue des tours mais je ne crois pas...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#257

Message par PolluxDeltaSeven »

Personnellement, je vous trouve particulièrement durs avec ce film. Pour plusieurs raisons. D’abord parce que c’est un des rares films français sur l’aviation, qui plus est sur la chasse. Ensuite parce que c’est un réalisateur français, un film français et connaissant la situation du cinéma français dont on nous rabat les oreilles depuis plusieurs années maintenant, rien que pour ça je me lève et je dis bravo.

Et bien moi je me lève et j'aurais tendance à vouloir dire "remboursez!".

Je comprend ton point devue: encourager le cinéma français, surtout celui qui est ambitieux...
Mais moi je pense qu'encourager un tel film est contre-productif au possible. Michel Vaillant aussi était ambitieux, Blueberry aussi... Idem pour Rider ou Taxi...
Cela n'empèche pas que cinématographiquement, ils ne sortent pas du lot (et encore, le mot est faible pour Michel Vaillant!!).
Résultat, on les encourage quand même ("bah oui!! il a du mérite le petit Pirès!!" ou "Il s'en sort pas mal le Gilles Malençon!!"), parce qu'il faut "donner une chance au cinéma français"... Et on fini par les retrouver dans d'autres films, toujours au même niveau, sans aucun progrès, ou si peu...

Et au final, les réalisateurs français vraiment talentueux, mais qui n'ont pas eut la chance de réaliser une machine à fric, se casse aux USA. Rappelez vous Luc Besson (je parle du réalisateur du "Cinquième Elément, pas du producteur de Banlieue 13 ;)), Mathieu Kassovitz, Jean-Francois Richet, j'en passe et des meilleurs (et des pires! :laugh:).
Pour avoir pu discuter un peu avec certains d'entre-eux, ils semblent préféré une commande de studio outre-atlantique qu'une "participation active" ( :hum: ) à une super-prod franco-française...


Quand on observe le milieu du cinéma français du point de ve de la production, on a de plus en plus l'impression d'assister à des luttes de clan, ou chacun essaie de garder son domaine, ses producteurs, son argent, laissant l'attraie cinématographique et artistique en arrière... Ce n'est pas encore une règle absolue, mais une nette tendance.
Et je trouve ça vraiment dommage!
C'est la scène où il fait découvrir à Geraldine les joies du vol en Alphajet. Je veux dire la première partie du vol qui est sympa et là, il me semble que l'actrice était vraiment dans l'avion en vol. Les grimaces qu'elle faisait dans les ressources et les exclamations de sensations étaient terriblement naturelles, je trouvais.
Et de voir cette belle nana s'éclater, en vrai, c'était plaisant....

Et ouaiiiiiiiis!!
Elle donne vraiment l'impression d'être en plein vol, de ressentir les sensations...

C'est d'autant plus remarquable que ça n'a pas été tourné en Alpha Jet, qu'elle n'y ait jamais monté et qu'en plus... elle déteste l'avion!!
C'est pour moi la meilleurs preuve qu'elle est belle (trés!) et bien la plus talentueuse, et de loin, de tout le casting...
C'est malheureusement une preuve que son personnage et son talent ont été complètement sous-exploité pendant le reste du film... A mon sens en tout cas :crying:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#258

Message par Seb(Tom) »

PolluxDeltaSeven a écrit :Et ouaiiiiiiiis!!
Elle donne vraiment l'impression d'être en plein vol, de ressentir les sensations...

C'est d'autant plus remarquable que ça n'a pas été tourné en Alpha Jet, qu'elle n'y ait jamais monté et qu'en plus... elle déteste l'avion!!

Effectivement, pour faire cette tête là dans un faux cockpit rotatif monté sur vérins, elle ne doit vraiment pas être heureuse en avion de chasse...

:exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#259

Message par Seb(Tom) »

PolluxDeltaSeven a écrit :Cela n'empèche pas que cinématographiquement, ils ne sortent pas du lot (et encore, le mot est faible pour Michel Vaillant!!).
Comment ça... t'as pas aimé Michel Vaillant...?



:exit: encore... sans me retourner
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#260

Message par YSony »

Je comprend ton point devue: encourager le cinéma français, surtout celui qui est ambitieux...Michel Vaillant aussi était ambitieux, Blueberry aussi... Idem pour Rider ou Taxi...
Cela n'empèche pas que cinématographiquement, ils ne sortent pas du lot


Ca serait oublier que Taxi a cartonné, en France, comme à l'étranger. Ca serait dommage de le mettre dans la catégorie des bides à la française.
Et au final, les réalisateurs français vraiment talentueux, mais qui n'ont pas eut la chance de réaliser une machine à fric, se casse aux USA. Rappelez vous Luc Besson

heu... tu es sûr de classer Luc Besson dans la catégorie des réalisateurs talentueux par opposition à Pires ?
Parceque Pires et Besson, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Avec peut-être un gros avantage pour Pires, qui n'essaye pas de faire du cinéma français à l'américaine (et qui s'incruste pas chez Ferrari tous les week-end de Grand-Prix :tongue: ).


La chose qu'il faut pas oublié, c'est qu'on a jamais eu un film comme Les Chevaliers du Ciel, et il n'y en aura sans doute jamais d'autre.
Alors oui, on peut dire que c'est de la m..., chacun ses goûts après tout, mais si on souhaite voir des avions sur grand écran, c'est maintenant ou jamais.

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#261

Message par la vache volante »

Seb(Tom) a écrit :Effectivement, pour faire cette tête là dans un faux cockpit rotatif monté sur vérins, elle ne doit vraiment pas être heureuse en avion de chasse...

:exit:

:huh: ....vous étes sûrs de ce que vous dites? Elle n'y est pas allé dans l'avion?
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#262

Message par Seb(Tom) »

la vache volante a écrit ::huh: ....vous étes sûrs de ce que vous dites? Elle n'y est pas allé dans l'avion?
Au sol, frein de parking bien serré.
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#263

Message par GunMan »

Nop nop, elle a pas fait de vol ni rien..

On voit un peu de tournage dans l'habitacle sur verrins sur l'épisode 10 du site.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#264

Message par PolluxDeltaSeven »

Ca serait oublier que Taxi a cartonné, en France, comme à l'étranger. Ca serait dommage de le mettre dans la catégorie des bides à la française.


Bah je ne parlais pas des succès ou des bides. J'aurais même tendance à dire que je parlais du contraire: de la dimension cinématographique!!

Taxi est un succès commercial mais un film relativement moyen d'un point de vue cinématographique (le 1 passe enccore, il est marrant et décallé, mais les suivants ont apportés plus d'argent et pourtant étaient de moins en moins bien).
heu... tu es sûr de classer Luc Besson dans la catégorie des réalisateurs talentueux par opposition à Pires ?

Oui oui!! J'ai d'ailleurs bien précisé que je parlais du réalisateur!! (j'aurais d'ailleurs tendance à rajouter "jusqu'à Jeanne D'Arc") Et pas du producteur...
(je savais que j'aurais du mettre Jean-Pierre Jeunet à la place: j'aurais évité la polémique! :laugh:)

D'un point de vue réalisation et montage, il n'y a pas photo!! Entre un Nikita, un Grand Bleu, un Léon ou un Cinquième Elément, je ne vois pas comment Riders, LCDC ou Double Zero pourrait rivaliser...
Après, question scénario, c'est chacun ses goûts, et chaque film est différent: on peut aimer Taxi et Léon et détester Nikita et Les Chevaliers du Ciel.
Mais objectivement, question réalisation et montage, il n'y a pas photo.
Avec peut-être un gros avantage pour Pires, qui n'essaye pas de faire du cinéma français à l'américaine

Mouais... Où ça?? Et "Riders" c'est quoi? :tongue:

Parce que personnellement je préfère un "Léon" tourné aux USA, avec un casting (excellent soit dit en passant) en partie US, des équipes à la fois US et Françaises, une réalisation trés américaine mais avec un scénario, une action et du ressentis bien efficace plutôt qu'un "Les Chevaliers du Ciel" qui veut faire "comme aux USA" (en tout cas ça revient systématiquement dans la promo) mais n'y arrive pas vraiment...
Je parle toujours du point de vue cinématographique: du point de vue technique, le retard peut être rattrapé, c'est le cas ici...

Je ne cherche pas à me faire l'associé du diable, mais c'est ainsi. Un réalisateur qui part tourné aux USA, que ce soit Pirès, Besson, Jeunet ou Richet, adoptera un style, une technique et un format que le public trouvera trés "américain"...
Mais après tout, tout cela n'est qu'une question de moyen... Si on ne se base que sur l'action, le casting et le budget, alors Astérix Mission Cléopatre est plus "américain" que Match Point de Woody Allen ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#265

Message par Moos_tachu »

III/JG52-Sony a écrit :Ca serait oublier que Taxi a cartonné, en France, comme à l'étranger.
Oui, à tel point que les américains sont sur le point de sortir un remake...

Et devinez qui joue Sami Naceri version new yorkaise ?
Je vous le donne Emile : une certaine Queen Latifa, pour ceux qui connaissent !

J'ai vu la bande annonce quand j'étais là-bas, ça fait froid dans le dos... :crying:
"40 ans toujours puceau", c'est du cinéma d'art et d'essai à côté :Jumpy:
heu... tu es sûr de classer Luc Besson dans la catégorie des réalisateurs talentueux par opposition à Pires ?
Parceque Pires et Besson, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Il ne faut pas oublier qu'avant de s'apercevoir qu'il pouvait faire des paquets de brouzoufs sans se fatiguer, Luc Besson était quand même quelqu'un de talentueux, et qu'il a fait quelques bons films...

Je pense notamment à Subway (la seule fois de sa vie où Christophe Lambert n'a pas joué comme un chimpanzée :tongue: ), et au film qui l'a précédé, dont j'ai honteusement oublié le titre (une histoire de SF où la race humaine a perdu l'usage de la parole, excellent malgré la pauvreté des dialogues !!!)
Pollux aide moi :sweatdrop

Et même par la suite, Nikita, et dans une moindre mesure Léon, étaient plutôt réussis je trouve...
Après par contre ça c'est gâté c'est clair :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#266

Message par Moos_tachu »

PolluxDeltaSeven a écrit :(je savais que j'aurais du mettre Jean-Pierre Jeunet à la place: j'aurais évité la polémique! :laugh:
J'ai pensé la même chose ! :laugh: :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#267

Message par xela89 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Bah je ne parlais pas des succès ou des bides. J'aurais même tendance à dire que je parlais du contraire: de la dimension cinématographique!!

Taxi est un succès commercial mais un film relativement moyen d'un point de vue cinématographique (le 1 passe enccore, il est marrant et décallé, mais les suivants ont apportés plus d'argent et pourtant étaient de moins en moins bien).

...
Pires n'a réalisé que le 1, les deux autres c'est Gérard Krawczyk :detective

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#268

Message par PolluxDeltaSeven »

Pires n'a réalisé que le 1, les deux autres c'est Gérard Krawczyk

Tout à fait... Je citais le 2 et le 3 pour les situer dans le phénomène et montrer qu'un film peut être meilleurs qu'un autre et faire moins d'entrées (il me semble que le 1 à fait moins d'argent que le 2)...
et au film qui l'a précédé, dont j'ai honteusement oublié le titre (une histoire de SF où la race humaine a perdu l'usage de la parole, excellent malgré la pauvreté des dialogues !!!)

Le Dernier Combat ;)
la seule fois de sa vie où Christophe Lambert n'a pas joué comme un chimpanzée )

:laugh: :laugh: :laugh:
ça faisait longtemps que je n'avais pas rit comme ça!!! Haaaa! ça fait plaisir! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#269

Message par shingouz »

Moos_tachu a écrit : Je pense notamment à Subway (la seule fois de sa vie où Christophe Lambert n'a pas joué comme un chimpanzée :tongue: ), et au film qui l'a précédé, dont j'ai honteusement oublié le titre (une histoire de SF où la race humaine a perdu l'usage de la parole, excellent malgré la pauvreté des dialogues !!!)
Le dernier combat...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#270

Message par mittelkimono »

je ne sais pas si le film aura le succés populaire (qu'il mérite à mon avis) mais en tout cas que de passion

ce que je vais dire ne désigne personne en particulier
mais je trouve que certains vont trop loin dans leur idée de démonter cet honnete film d' action mais avec des images superbes .
quand a savoir si la vth est bonne ou pas le spectateur s' en fout !!!
celui qui y va pour passer un bon moment y adherera ou pas
ce n est pas un documentaire ce type de cinéma est là pour divertir le plus grand nombre pas une petite caste de gens qui adore le sujet (le taxi, le patin, les avions , le cerceau, la chanson , la grs ou ce que vous voulez qui fait l' objet d' un film), qui en sont expert

maintenant ce que je dis j ai mon opinion sur ce film mais juste ce qui me dérange chez certains c' est le parti pris et ultime chose
quand meme pour m' endormir moins bete ce soir:

Est ce qu' un pilote ou un ingé de chez Thales, dassault pourra nous dire si cette VTH du Film est le bonne ou pas .

je ne lance pas la question de savoir si pirés est un bon ou pas parcque sinon on est là jusqua noel 2006 :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#271

Message par Kovy »

Est ce qu' un pilote ou un ingé de chez Thales, dassault pourra nous dire si cette VTH du Film est le bonne ou pas .
oui c'est tres approchant

Cela dit, ceux qui n'ont pas aimé le film ne critiquent pas tant les écarts de réalisme (tout à fait compréhensibles)... que la réalisation et le montage dignes d'une série d'AB prod. :banned:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#272

Message par YSony »

je trouve que certains vont trop loin dans leur idée de démonter cet honnete film d' action mais avec des images superbes .
quand a savoir si la vth est bonne ou pas le spectateur s' en fout !!!
celui qui y va pour passer un bon moment y adherera ou pas
ce n est pas un documentaire ce type de cinéma est là pour divertir le plus grand nombre pas une petite caste de gens qui adore le sujet


Ca, c'était sûr, avant la sortie du film on pouvait prévoir qu'il y allais avoir tout un tas de posts qui allaient incendier le film parcequ'un tout petit détail que personne n'a remarqué n'est pas réaliste...
TOUS les films d'aviation y passent.
A ce demander si on est sur un forum "Aviation/passion"...
De même, beaucoup expliquent qu'il vont au ciné pour se divertir et ne pas se prendre la tête, après une semaine de boulot, ce qui entraine donc une certaine tolérance vis-à-vis des écarts sur le réalisme, comme si il fallais se justifier auprès de la communauter sur nos raison d'aller ciné !!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#273

Message par PolluxDeltaSeven »

celui qui y va pour passer un bon moment y adherera ou pas

Amen...

C'est exactement ça. On peut dire qu'on a adorer le film (ce que font certains) ou qu'on l'a trouver trés moyen (je me prive pas ;) )...
Pour passer un bon moment devant un film, certains aimerons se laisser porter par l'action, d'autres chercherons la réflexion. A partir de là, à moins de tombé sur un film regroupant les deux cas, il y aura toujours des heureux et des déçus...

Je rejoins cependant Kovy: relever les détails erronés et les incohérences ne relève pas forcément d'un processus de "démontage systèmatique du film"... ;) Il s'agit de, justement, relevé les erreurs pour expliquer la différence avec la réalité (et puis aussi jouer à "c'est moi que j'ai la meilleurs vue!" :tongue: )
Si certains ne sont pas content, comme ça a été dit, cela vient de problèmes de réalisation et de montage (donc purement cinématographique et n'ayant aucun rapport avec l'aviation), problèmes d'autant plus embêtants qu'ils auraient pus être évités assez "facilement"...


Je tiens à dire également que je suis personnellement assez content de la tournure de ce post: les opinions divèrgent, et c'est normal (les goûts et les couleurs, comme on dit), mais l'argumentation reste courtoise... Bien plus que sur certains forums de cinéma où les réactions sont parfois vraiment violentes...

Qui vote pour l'ouverture d'une salle artistique dans "La passion de l'aviation et de la simulation" ??!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#274

Message par Seb(Tom) »

PolluxDeltaSeven a écrit :Qui vote pour l'ouverture d'une salle artistique dans "La passion de l'aviation et de la simulation" ??!! :laugh:
Arrf :tongue:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#275

Message par Franck66 »

Il a fait 17 films...tu en retiens 2...oui c'est clair on peut parler de sa filmographie...hum...no comment..


c'est sur que des chefs d'oeuvre du cinéma Francais !!!

dommage qu'un Besson (de la grande époque) ne s'y soit pas collé. Lui aussi il y a un bail qu'il n'a pas fait des prouesses.

dans tous les cas le dernier avant les CdC c'est double zero ou la descente vers la nullité absolue, vivement la suite.......
Répondre

Revenir à « Aviation passion »