Qui a une profession aéronautique ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

L ecole du vent, Prix nobel de Genetique...
Ils recoivent des Poussins, ils ressortent des Anes ....


POussez pas je connais le chemin :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#27

Message par Furie »

Ah bah nan, c'est plus des poussins qui rentrent mais des glands ... :P a la sortie je te confirme que ça change pas.
Bon, je te vois quand pour venir passer l'ATPL ?
A moins que tu bosse en ligne ? Si c'est le cas, chouffe les cours d'elec, c'est bibi qui les a faits. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

trop bon les 2 :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

Ex-Armée de l'Air...j'ai beaucoup donné (enfin je crois) maintenant j'en profite.

Brevet Chasse France N° 43911
Moniteur sur Fouga (3ans)
CDB-Instructeur sur Transall (15 ans)

84 missions de guerre et plein de méduches après ...je continue à remettre cela avec Falcon..

Incorrigible que je suis...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#31

Message par popipo »

instructeur, et travail aerien...

bye
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#32

Message par werner »

Originally posted by Jallie@20 Oct 2004, 06:01
Brevet Chasse France N° 43911
Moniteur sur Fouga (3ans)
CDB-Instructeur sur Transall (15 ans)

84 missions de guerre et plein de méduches après ...je continue à remettre cela avec Falcon..
CV qui suscite le Respect.

84 missions de guerre ? Où ça ? Afrique ?


Signé Werner truffe admirative
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#33

Message par Flyingtom »

Jeune pilote pro IFR chez Air Assedic :rolleyes:


J'attends de pouvoir entrer en compagnie , en attendant je vole pour un particulier sur Bonanza en IFR en Europe ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

KiloSierra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 septembre 2002

#34

Message par KiloSierra »

il m'arrive de travailler pour l'aéronautique mais je peux tout aussi bien travailler pour le monde de l'auto comme en ce moment mais aussi pour le ferroviaire ou tout autres secteurs.
Pareil, il m'arrive de bosser dans le domaine aéro (F7X, ARJ21, et plus récemment A400M) mais c'est quand même rare. En ce moment ca serait plus au niveau nucléaire civil (transport pour le retraitement). Dans ces différents domaines, je bosse au niveau mécanique des structures. voilà voilà là d'ailleurs je vais y aller avant de me fgaire plomber !!! :P
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

@Furie : Pour l ATPL je sais pas encore si je vais le passer. D ailleurs se passe t il par correspondance ? J arrive pas a me motiver pour faire pilote de bus ....

@ Werner : Je te savais aps aussi impressionable :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#36

Message par asnamara »

etudiant pilote... ppl pour l'instant, bientot cpl
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@20 Oct 2004, 09:25
@ Werner : Je te savais aps aussi impressionable :D
bah, tu sais bien que je suis un petit être fragile et délicat, sujet aux migraines, tout en nuances et en subtilités. Un rien m'effraye. :blushing:
C'est pour ça que je suis admiratif (plutôt qu'impressionné) des destins qui sortent un peu de l'ordinaire. Par exemple, risquer sa vie par choix, même si nos gouvernants font palir un peu nos (vos plutôt) convictions initiales.

Sinon pour le ATPL, je crois qu'il est passé d'office depuis qques années pendant la formation EOPN. C'est con d'être vieux !

Signe Werner truffe qui va se cacher en rougissant
Frigg's Skipper

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#38

Message par Furie »

@ Knell : l'ATPL se passe sur place pour les zaiglons. Pour les pils en unité il existe un site où tu pourra retrouver tous les cours en vue de passer les U.V, avec des tests de connaissances et tout et tout ... Pour les bouquins (la série des "Mermoz"), je ne sais pas si tu peux te les procurer.
Par contre il y a un truc qui m'echappe : comment se fait il que tu ne sois pas au courant de cette possibilité ??? D'aprés mes big-chefs, l'info a été largement distribuée au sein des unités ...
On m'aurait menti a l'inssu de mon plein gré ?!!?
Si tu le desires, je te MP pour te donner des billes.
Voualà :smartass:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#39

Message par Knell »

Originally posted by werner@20 Oct 2004, 09:41
C'est con d'être vieux !
SUIS PAS VIEUX SUIS EXPERIMENTE !!!!!!!!!!!!!

Rapelle toi du 60 fillette Werner ..........

@Furie : oui MP si tu veux bien, j ai pas trop tout suivis, surtout si il existe un site sur le net Merci d avance.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

vancrayenest

#40

Message par vancrayenest »

je bosse sur des trucs qui vont à Mach 40 :adonf!: en essaynt qu'ils ne crament pas :D

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#41

Message par Moutton »

Futur Ingénieur Structures en Aéro (dans 15mois, si tout va bien).

:banana:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#42

Message par El Doctor »

Originally posted by Furie@20 Oct 2004, 11:30
D'aprés mes big-chefs, l'info a été largement distribuée au sein des unités ...
MOUARFFFFF !!!!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

Pour l'ATPL par correspondance, c'est possible à ma connaissance uniquement chez Mermoz. Et pour les bouquins, c'est reproduction interdite, avec engagement à ne pas en divulguer le contenu. En gros, si on ne signe pas pour une formation, pas de bouquins.

persuader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 juillet 2004

#44

Message par persuader »

Originally posted by Moutton@20 Oct 2004, 11:53
Futur Ingénieur Structures en Aéro (dans 15mois, si tout va bien).

:banana:
Je pari qu'avec la photo de ton avatar t'es de l'ESTACA

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#45

Message par Furie »

Pour l'ATPL par correspondance, c'est possible à ma connaissance uniquement chez Mermoz.
... et dans l'AA.
En fait a Salon se trouve le CISPN où l'on prepare les chtits gars a passer leurs UV. Parallelement à ces cours nous avons montés un site internet AA pour la formation a distance des pils en unité qui n'ont pas la possibilité de venir a salon pour suivre nos cours.
Tous les pils en unité sont cencés étre au courant de cette formation a distance. Visiblement ce n'est pas le cas ... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#46

Message par LFabriceBZ »

Salut à tous.Je suis nouveau (et oui personne n'est parfait...) et je suis lycéen.Je pilote (ou plutôt j'essaye :huh: ) des petits coucou et j'espère bien passer un jour aux beaux mirages ou rafales... :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :wub:
Je fais aussi du Falcon 4.0

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#47

Message par Tomcat »

Salut !

Elle me plaît vachement ta photo, elle vient d'où ? :huh:

Tomcat
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#48

Message par Tomcat »

je bosse sur des trucs qui vont à Mach 40 en essaynt qu'ils ne crament pas
Arianespace annonce un report des tirs, du à une couverture nuageuse ininterrompue durant les 6 prochains mois....... :D :exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#49

Message par Wagner »

Tu cherches du boulot Tanguy ?

Un truc qui me semble être un bon plan c'est fonctionnaire dans la Défense. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ça recrute beaucoup mais il faut surveiller les concours qui pourraient s'ouvrir dans les domaine techniques (moi je suis spé télécoms mais il y'a bien évidement l'aéronautique).

Après les concours on choisit son affectation en fonction de son classement, là il se peut qu'il y'ait des postes dans l'armée de l'air ou à la DGA (dans un centre d'essai par exemple).

Actuellement le site de la SGA (Secrétariat Général pour l'Administration) est en refonte, l'ancienne page pour les concours est . Rien d'ouvert pour l'instant.

Y'a quand même des infos sur les fonctionnaires de la défonce.

Voilà, fonctionnaire c'est un truc auquel on pense pas forcément (si on m'avait dit il y'a 2 ans que j'allais l'être un jour, j'aurai bien rigolé :beta: ), et hop d'un coup on se retrouve à bosser sur du matos militaire (moi sur un système de communications tactique).

Edit : un petit complément sur le recrutement de contractuels (pas fonctionnaires) à la DGA .
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#50

Message par Maverick92 »

Je suis étudiant en cinéma mais j'ai bossé plusieurs fois dans l'aéro durant l'éte, pdant qques années. Notamment bagagiste à Orly Sud (avec les charters et les longs-couriers, comme par hasard, le plus lourd ^_^ ).
J'ai bossé pour Air France, à CDG pour recruter des passagers pour les adhérer à un programme de fidélisation que je ne nommerai pas (ça commence par F et ça fini par + :P ).
J'ai également bossé au dernier Salon du Bourget (ah quelle expérience! :wub: ) et je suis réambauché pour le prochain :D :banana:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »