2 Draken autrichiens intercptent des...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#26

Message par D-Crew »

Les différentes théories sur le F-117 abbattu devraient courir encore quelques temps... Le SA-6 a le vent en poupe, pourtant on voyait des trous ressemblant furieusement à des impacts de flak sur les morceaux présentés à l'époque "par les gens du coin", maintenant ça peut être n'importe quoi... (déjà en admettant que ce qui soit passé sur nos écrans aient été de véritables morceaux de F-117 AOC ^__^

La photo du parlementaire fait très "Et voilà, eux ont la classe avec leurs avions noirs et pas nous ! De quoi on a l'air ?".

D'ailleurs on devrait peindre les raf' en noir comme le prototype là... (C ? D ? ou E ? j'ai oublié), ça avait vraiment de la gueule (d'ailleurs il avait fait une démo avec un autre rafale au bourget il y a quelques années... inoubliable).
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par Hurricane »

pourtant on voyait des trous ressemblant furieusement à des impacts de flak sur les morceaux présentés à l'époque "par les gens du coin", maintenant ça peut être n'importe quoi...
Et comme un missile est conçu pour libérer des éclats en explosant à proximité de sa cible...va faire la différence entre des éclats de missile et des éclats de flak, de surcroît sur une épave...bien malin qui peut dire :wacko:
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#28

Message par gil »

Pendant la guerre du kosovo, un radar français français avait mm pu suivre les trajectoires des B-2 de l'Atlantique jusqu'à la zone de conflit aller et retour.
Je crois que ct le radar Nostradamus.

Pas si furtif que ça non plus le B-2 pour le prix qu'il a couté (10 Milliard de Francs l'unité) :rolleyes: :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#29

Message par fockewulf »

:) le nom du radar est bien chois je trouve !
moi j'aime pas les signatures
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#30

Message par Heero »

pour l'histoire du f117 moi j'avais entendu qu'il avait ete descendu par la flak




pour le b2 c'est vrai que ca porte a sourire si on regarde son prix( mais sa c'est grace a sa super propulsion :D :D )




:exit:

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#31

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by Heero@24 Oct 2004, 20:44
pour l'histoire du f117 moi j'avais entendu qu'il avait ete descendu par la flak




pour le b2 c'est vrai que ca porte a sourire si on regarde son prix( mais sa c'est grace a sa super propulsion :D :D )




:exit:
il y a des gens qui disent qu'il est a propulsion ionique a cause de sa trainne en passage en transsonique est jaune ( <_< ), et d'autre que C un avion MHD :rolleyes:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#32

Message par Cartman »

Le B-2 a propulsion ionique???? moarf c'est encore plus drole que le MHD ca!

Je vois pas l'interet de la propulsion ionique dans un milieu avec frottements, vu la poussée qu'elle offre actuellement...

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#33

Message par BlackbirdSR71 »

C je que G entendu (ou lu plutot) => http://www.abovetopsecret.com/forum/thread11068/pg1
ave une image Gif d'un B-2A en transsonique
sur google on trouve plein de chose en + http://www.google.fr/search?hl=fr&q=B-2 ... sion&meta=
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#34

Message par D-Crew »

Et comme un missile est conçu pour libérer des éclats en explosant à proximité de sa cible...va faire la différence entre des éclats de missile et des éclats de flak, de surcroît sur une épave...bien malin qui peut dire
C'est tout à fait ce que j'entendais par le "maintenant ça peut être n'importe quoi..." :)

Il me semble même que les missiles libèrent des fléchettes entre autres (il me semble avoir lu ça il y a dix ans pour une charge explosive de Sidewinder).
Quelqu'un aurait-il un petit topo pour les charges militaires de missiles anti-aériens ? (aussi bien air-air que sol-air)

Pour le B-2 tout est une question de rayonnement internationnal, je m'explique :
Une puissance moyenne comme la France, pour essayer de sortir un peu du rang (admettons que nous sommes très fort pour ce genre d'exercice :D ), construit un porte-avions.
Une superpuissance comme les Etat-Unis, qui contruit presque les Aircrafts-Carrier à la chaîne, n'a plus qu'à faire l'inverse : fabriquer quelques bombardiers, les peindre en noir et leur faire engloutir le budget d'un porte-avions (voir plus) sous l'argument de la haute technologie : avantage de rangement évident par rapport au CVN ! (oui il faut climatiser le hangar, mais ça coutera forcément moins cher que la clim dans le PA, en plus ça fait un détail de plus pour que l'on parle de la bête dans les soirées mondaines et qu'on lui prette les capacité origines les plus farfelues ! CQFD). :king:

De plus vous pouvez envoyer votre oiseau noir faire de brèves apparitions surmédiatisées dans les salons militaires. Essayez donc de faire atterrir un porte-avions au Bourget pour voir... :adonf!:

(J'y pense, personne n'aurait sous la main un lien de l'espece de démonstration de tir air-sol de diverses munitions US par B-2, F-22, B-52, A-10, etc... dans le desert, avec un grand écran pour les replay et des vieux messieurs en train de photographier le tout avec des appareils jetables : Air chose 2000 je crois que ça s'appelait.)

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#35

Message par Matt »

Blackbird, tu peux oublier tout ce que tu as lu là dessus, ce ne sont que des conner*es... Ce nuage peut se former à des vitesses subsoniquies d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#36

Message par fockewulf »

oui j'ai vu un site sur une histoire de B2 au MHD. L'auteur était JP Petit, qui écrit des livres à pseudo scandales pseudo scientifiques (en fin c'est à peu pres mon avis personnel). Si tu lis le site jusqu'a la fin, il y pretend qu'en fait ce systeme serait dérivé de ce que les américains ont puy apprendre en disséquant des soucoupes volantes. Ben pkoi pas... <_<
En chercahnt un peu plus, meme les mileux ufologistes, n'aiment pas trop ses propos. Alors le B2 MHD... :lol: :lol:
moi j'aime pas les signatures
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#37

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by D-Crew@24 Oct 2004, 21:18
Quelqu'un aurait-il un petit topo pour les charges militaires de missiles anti-aériens ? (aussi bien air-air que sol-air)
Les missiles air-air détruisent leurs cibles soit par impact soit à proximité à l'aide de leur tête explosive.
Il arrive rarement que le missile percute directement sa cible (ça peut arriver si on tire un Fox 2 sans verrouillage radar dans les 6 heures d'une cible sans qu'elle sache qu'on est là ou si on tire un Fox 1 ou un Fox 3 sur une cible qui n'a pas de RWR pour l'alerter d'une alerte de tir missile).

La plupart du temps donc, le missile poursuivra une trajectoire dite "lead pursuit" c'est-à-dire qu'il anticipera en permanence un point d'impact situé à l'avant de la cible. En raison des grandes vitesses angulaires et de rapprochement, les missiles fonctionnent avec une fusée de proximité qui déclenche l'explosion de la charge militaire à une distance bien déterminée. Cette fusée peut être à ondes radio, être commandée par le radar actif présent chez tous les Fox 3 ou encore par une fusée de proximité laser comme sur les derniers Sidewinder (les lasers rayonnent autour du missile et leur réflection sur la cible n'intervenant quà la bonne distance, le missile éclate).
La charge militaire des missiles est constituée d'explosif mais l'explosif seul ne pourrait pas détruire une cible (à moins d'un impact direct). C'est pourquoi les missiles air-air ont des charges à fragmentation.
Ainsi, sur le Sidewinder, la tête ABF est composée d'un noyau d'explosif lent et entourée d'une succession de barreaux d'explosif rapide et de barreaux de titane pré-découpés en 200 fragments. A l'explosion, les barreaux de titane vont se fragmenter et se disperser en une forme de scie circulaire, criblant la cible d'éclats à haute vitesse.

En France, les missiles ont un coeur en explosif et des billes d'acier autour. Depuis le 11/09/2001, pour les avions de l'Armée de l'Air qui seraient amenés à abattre des avions et notamment des avions de lignes ont des missiles Super 530D modifiés (leur tête n'a pas d'éclats métalliques à projeter et le poids gagné est converti en explosifs supplémentaires. le but est de pouvoir pulvériser en un ou deux missiles un avion de ligne et abréger ainsi l'horreur que vivrait les passagers).
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par fockewulf »

Originally posted by Scotty McTyler@25 Oct 2004, 00:48

En France, les missiles ont un coeur en explosif et des billes d'acier autour. Depuis le 11/09/2001, pour les avions de l'Armée de l'Air qui seraient amenés à abattre des avions et notamment des avions de lignes ont des missiles Super 530D modifiés (leur tête n'a pas d'éclats métalliques à projetés et le poids gagné est converti en explosifs supplémentaires. le but est de pouvoir pulvériser en un ou deux missiles un avion de ligne et abréger ainsi l'horreur que vivrait les passagers).
sacré programme... :(
moi j'aime pas les signatures
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#39

Message par Scotty McTyler »

Hélas...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#40

Message par ricardo »

HIER soir sur DISCOVERY chanel, un beau reportage sur "les secrets de la furtivité"
belles images, beaux discours des intéressés (les fabriquants du f117 et du B2).
Ah, quand les ricains s'autofelicitent de leur superiorité technologique j'adore ;)
Enfin, le docu est intéressant.
Il faut reconnaitre qu'on n'a jamais fait aussi beau que le B2....
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#41

Message par Hurricane »

Ainsi, sur le Sidewinder, la tête ABF est composée d'un noyau d'explosif lent et entourée d'une succession de barreaux d'explosif rapide et de barreaux de titane pré-découpés en 200 fragments. A l'explosion, les barreaux de titane vont se fragmenter et se disperser en une forme de scie circulaire, criblant la cible d'éclats à haute vitesse.
Gloups... :wacko:
Image

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#42

Message par *pegase~fighter »

3 F-117A Night Hawk ont été gravement endommagés ou détruits au dessus de la Serbie, le premier est celui de budjnovce, le second aurait se serait crashé au dessus de la Republique Serbe, les débris auraient été immédiatement pris en charge par la SFOR, le troisième gravement endommagé à réussi à se derouter et poser sur l'aérodrome de Plesa près de Zagreb en Croatie

Quelques photos des restes du F-117A Night Hawk abattu dans la nuit du 27 mars 1999 au dessus de la Serbie à Budjnovce, petit bourg pres de Belgrade.
Il est mentionné la présence de nombreux impacts d'armes legères de differents calibres sur la strucure.
Je ne traduirais pas leurs impréssions visuelles et "tactiles" concernant la structure de l'avion, je ne sais pas si le sujet est toujours aussi taboo ou si nous en savons plus dessus de sources normales.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques précisions sur cet événement d'aprés des témoignages locaux et officiels recueillis, à prendre avec des pincettes comme d'habitude, comme vous le savez bien :welcome: On va pas nous la faire facon desinformation, ils mentent se sont des merdes etc... on s'en fout de tout ca mais ce qui est intéressant c'est que une fois regroupés ces temoignages permettent d'imaginer ce qui à bien pu se passer et le periple que le pilote à été forcé de vivre malgré lui, j'ai appelé ca :

L'odyssée du pilote du F-117 AF 82 806 HO :us:

De sources officielles, l'unité de défense aérienne 250.RBR PVO
250. raketne brigade Protivvazdušne odbrane (RBR PVO) est à l'origine du tir d'un missile Sol/Air de type S-125 NEVA provoquant de graves dommages au
furtif juste aprés que ce dernier ai réussis à délivrer ses bombes guidées sur sa cible qui était apparement située dans Belgrade. De nombreux temoins on pu observer vers 20 h 38 entre Belgrade et Budjnovce cet appareil hurlant et fumant continuer à voler :banana: en perdant considérablement de l'altitude, des tirs de tout calibres venant d'un peu partout de dessous l'accompagne le long de son trajet vu qu'il est bien visible et audible maintenant.
Plus loin à proximité de Budjnovce un habitant assiste au meme spectacle en full screen, le coucou qui n'a plus rien de furtif et est desormais clairement visible à l'oeil nu lui en fout plein la vue, il affirme observer cette masse spectaculaire plus noire que la nuit monter, descendre, cabrer, battre des plans entres les traceuses..., deux vehicules blindés equipées d'AAA commencent à faire feu a ce moment et les tirs entourent de tres pres l'aile de l'appareil qui fait des manoeuvres désepérées, le pilote tente de remettre de la puissance, puis il dégage en virage en redréssant le nez dans un vacarme, montrant son ventre il s'eloigne pour se diriger en flammes ce coup ci droit sur Budjnovce passant au au dessus des maisons. Durant l'action le pilote tire meme un missile qui termine sa route en se plantant sans exploser dans le champ de blé de monsieur Mile Zivkovic , et quelques temps plus tard c'est dans le champ de monsieur Borislav Bozic que l'avion termine sa course folle en illuminant le ciel.
Ce pilote audacieux devait surement chercher en visuel une zone agricole ou isolée pour s'ejecter de pas trop haut histoire de diminuer le temps qu'il aurait à passer au bout de son parachute et pouvoir esperer se trouver un endroit plus sur ou se cacher sachant que toute la population du coin et des environs s'était alors d'elle même mobilisée pour le retrouver en organisant des groupes de recherches, plus les militaires, et la police locale, il avait un paquet de monde à ses trousses...
En chemin vers le lieu du crash les militaires retrouvent à proximitée d'une de leur position la verrière de l'appareil qui porte l'inscription suivante :
Capt Ken "Jiz"Duell
Ils retrouvent une partie du siège ejectable, le parachute puis un peu plus tard le reste de l'equipement que le pilote avait tenté d'enterrer apparement, des traces de pas mais pas de pilote.
Plus tard dans la nuit vers 03h30 des hélicoptères volant tres basse altitude sont signalés... :D
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#43

Message par Valkyrie »

Merci!!! en plus c'est tres bien racconté :wub:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

oui, trés joliement racconter.
Un petit bug par contre: le pilote n'a pas pu tirer de missiles puisque le F-117... n'en emporte pas.
S'il a largué ses bombes (2 pour être précis, c'est d'ailleurs a ce moment que le F-117 cesse d'être furtif et que la batterie peut l'accrocher) alors il est completement vide de tout armement.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#45

Message par BlackbirdSR71 »

L'arme principale du F-117 C'est le GBU-27,le GBU-27/B, et le AGM-65 a guidage IIR ou TV et peut-etre meme des GBU-31. Le F-117 ne peut normalement pas transporter de missile Air-Air
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#46

Message par fockewulf »

mais d'ou sortent ces photos ?
moi j'aime pas les signatures
Image

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#47

Message par *pegase~fighter »

Comme je vous l'ai dit ces infos sont à prendre avec des pincettes,
je traduit par missile le mot Raketa qui est plus qu'imprecis en fait ca pourrait tres bien etre une bombe sophistiquée à guidage vu la gueule de ces engins parfois faut vraiment s'y connaitre pour les différencier, de plus le temoignage provient d'un habitant qui n'est surement pas expert dans le domaine... :D
il n'est pas fait mention de missile air air tirés, missile de croisière emporté ?
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#48

Message par D-Crew »

Cela pourrait simplement être un morceau quelconque de l'appareil se détachant lors d'une manoeuvre un peu trop brusque...

Merci à Scotty pour l'explication sur les charges militaires, très intéressant.
(maintenant je me demande comment quelqu'un a pu décider qu'il était moins douloureux de mourir tué par le souffle plutôt que transpercé par un éclat...)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#49

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by D-Crew@26 Oct 2004, 23:20
(maintenant je me demande comment quelqu'un a pu décider qu'il était moins douloureux de mourir tué par le souffle plutôt que transpercé par un éclat...)
Je crois qu'il s'agit surtout de pulvériser l'avion pour éviter qu'il ne reste à peu près en un morceau quand il s'écrasera. Et pendant ce temps, les passagers auraient tout le temps de se voir mourir. Mais c'est un autre débat...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#50

Message par fockewulf »

a mon avis, la réponse me parait plus prosaïque. Si tu crible d'éclats un avion, dans la zone touchée, plus rien ne marche, ni moteur ni ordinateur de bord, etc... La structure restant à peu pres viable. Ca c'est bien pour un chasseur. Mais sur un tres gros avion, tu ne touches qu'une partie. du coup, il pourrait peut etre encore voler. Avec une explosion directe, on a plus de chance de casser l'avion en deux. enfin c'est juste une hypothses hélas guère réjouissante.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »