le rafale et l'Algérie - suite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#26

Message par Heero »

si je ne me trompe pas pour protéger mon ordi des radiations electromagnétique il suffit de l'entourer d'or je crois

donc si :P



:exit:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

... mais oulions pas qu'ils y'a des liens entre la France et Singapoure (leur pilotes viennent (venaient ?) faire les zouvaes à Cazaux
Des A-4 en permanence à cazaux et en ce moment, des F-16 à Dijon ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est sur que pour apprendre a faire le zouave, venir en France, ça aide :lol:

:exit:

au fait, les zouaves c'est un corps d'armée colonial non..? de quel pays déjà..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#29

Message par Three Forty »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Oct 2004, 13:51
au fait, les zouaves c'est un corps d'armée colonial non..? de quel pays déjà..?
http://g.lacoste.free.fr/

http://users.skynet.be/2zouaves/

etc...
Image
Image

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#30

Message par Mike-FR »

Originally posted by Heero@6 Oct 2004, 12:37
si je ne me trompe pas pour protéger mon ordi des radiations electromagnétique il suffit de l'entourer d'or je crois

donc si :P



:exit:
Le plomb devrait suffire, il me semble.

y'en a beaucoup des avions capables de resister a une impulsion electromagnetique ?
je crois que les avions russes avaient une partie de l'electronique a tube qui permettait d'y resister
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Originally posted by Mike-FR@6 Oct 2004, 15:26
y'en a beaucoup des avions capables de resister a une impulsion electromagnetique ?
je crois que les avions russes avaient une partie de l'electronique a tube qui permettait d'y resister
>En tout cas, le tigre resiste et le mig 29 non..
Comment ça j'ai trop vu james bond? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

mme avec un petrole a 60 dollard le barils
si je ne m'abuse, l'algérie c'est surtout du gaz qu'elle a en grande quantité sinon les torupe US seraient déjà prettes à l'envahir :)

par contre ils n'ont effectivemement pas beaucoup de dollars par acheter des avions :(

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

On s'en fout on accepte les Euros :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

ben l'Algérie chais pas (aprés tout ils ont bien des su27 !), mais aperment ça se bagarre à Singapoure pour la fourniture de 20 avions de combat (nan il manque pas de 0 ... bon faut dire singapoure c'est encore plus petit que la Suisse )

rafale et f15 en plein dogfight aperement !
Bah les pilotes de singapour hésitent plutôt entre Rafale et Eurofighter: apparement le fait qu'un des F-15 testé par un pilote de la cité-état ait eut une aile voilée parce que le pilote l'avait trop "brusqué" ne leur a pas vraiment bien plut.
Et puis n'oublions pas qu'un autre marché sera lancer dans quelques années a Singapour pour le remplacement des F-5 et de certains F-16: et là on parle de 60 appareils au moins. On comprend pourquoi on bataille tant pour 20 ptits navions!!

Mais bon, le Rafale est bien arrivé en tête des essais en Corée et ça n'a pas empéché leur armée de l'air de choisir le F-15. Idem pour le Mirage 2000 qui part(ait) pratiquement gagnant au Brésil alors que les tests opérationnels privilégient le Su-35.
Aaaaaahlala! les mystères insondables de la politique internationnale! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Oct 2004, 20:10
Idem pour le Mirage 2000 qui part(ait) pratiquement gagnant au Brésil alors que les tests opérationnels privilégient le Su-35.
Oui mais, "le Rafale est bien arrivé en tête des essais en Corée et ça n'a pas empéché leur armée de l'air de choisir le F-15" ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Originally posted by Moos_tachu@6 Oct 2004, 16:04
On s'en fout on accepte les Euros :D
C'est pas mieux, aujourd'hui, 1€=1.23$ US, ce qui est très bon pour nous imports, mais ne facilite pas tellement les exports...
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Rhôôôôôô, c'était de l'humouuuuuur ! :D

Si vous commencez à prendre au sérieux tout ce que je dis, vous n'avez pas fini (de vous arracher les cheveux) :P ;)

PS : Ah, c'était de l'humour aussi Wild ? Bon bah ok je :shutup!:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Ah, c'était de l'humour aussi Wild ?
Mais c'est qu'il douterait encore de la composition du personnage le bougre!!! :lol:
FILE ME FAIRE 200 POMPES!!! :P :P :P
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#39

Message par Moos_tachu »

Ouais c'est ça, quand il gèlera en Enfer :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Originally posted by Moos_tachu@6 Oct 2004, 23:42
Ouais c'est ça, quand il gèlera en Enfer :P :P
T'es sur que tu préfères pas Merlin dansant la Macarena avec sa chemise de Hippi. :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Ce jour là je ne ferai pas de pompes, je serai trop occupé à filmer :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#42

Message par jojo »

L'Algérie a bien des Mig 29, des Su-24, mais des Su-27 :ph34r: jamais entendu parlé
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#43

Message par guipre »

pour les s-27 c'est des rumeurs, on sait pas le niveau de vérité là dedans

on sait toujours pas si c'est de l'intox ou si ils se sont fait livrer des su-30 en douce. Moi j'en doute fortement.

en tout cas sur des sites d'algériens certains mégalo égocentriques ont l'air de le crier sur les toits (en montrant des fakes...)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#44

Message par anzar »

pour les su27sk c'est pas des rumeurs et encore moins pour les su 30 mk (en plus), juste pour infos , une trentaine de mig 29s (sur la soixantaine déployés) ont été cédés à l'inde au mois d'aout donc ?????? <_<
selon certaines sources (à vérifier ) une dizaine de smt sont déja à l'oeuvre, des pilotes auraient déja fait leur conversion. :rolleyes:

Image

il ne sagit pas du camo "officiel" mais de prélivraison, le camo ops est gris clair :)
si je ne m'abuse, l'algérie c'est surtout du gaz qu'elle a en grande quantité sinon les torupe US seraient déjà prettes à l'envahir

par contre ils n'ont effectivemement pas beaucoup de dollars par acheter des avions 
eh bein disons qu'il y'en a assez pour faire des choses et pas d'autres, et les avions de combats font partie des premières :ph34r: :ph34r: une question de priorité :wacko: le pétrole et le gaz vont de pair la difficulté réside plus dans les contraintes d'exploitation....
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Originally posted by Moos_tachu@7 Oct 2004, 19:49
Ce jour là je ne ferai pas de pompes, je serai trop occupé à filmer :D
Ouais mais connaissant tes talents de cinéaste, ce jour là, tu vas oublier les piles ou tout simplement d'appuyer sur le bouton rec. :P :D ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

Ou alors c'est la caméra qui aura un bug... :beta:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

QUOTE (PolluxDeltaSeven @ 6 Oct 2004, 20:10)
Idem pour le Mirage 2000 qui part(ait) pratiquement gagnant au Brésil alors que les tests opérationnels privilégient le Su-35.
 


Oui mais, "le Rafale est bien arrivé en tête des essais en Corée et ça n'a pas empéché leur armée de l'air de choisir le F-15"
Ce que je voulais dire, c'est que le Mirage 2000 part gagnant au Brésil du point de vue industriel et politique (comme le F-15 en Corée) même si c'est le Su-35 qui remporte les meilleurs appréciations des équipages (comme le Rafale en Corée!!)

C'est vrai qu'j'étais pas super clair! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#48

Message par Moos_tachu »

C'est vrai qu'j'étais pas super sérieux aussi :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#49

Message par guipre »

Originally posted by belgyan@7 Oct 2004, 19:40
pour les su27sk c'est pas des rumeurs et encore moins pour les su 30 mk.

Image

il ne sagit pas du camo "officiel" mais de prélivraison, le camo ops est gris clair :)

Quelles sont tes sources?

Cette photo a été réputée être etre un fake un moment, et je me demande si c'est une vraie.

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par anzar »

effectivement cette photo était considérée comme étant un montage au débart, principalement à cause du camo inhabituel, mais de l'avis de certaines personnes bien placées, celui-ci serait assez semblable à celui de la version d'évaluation, toutefois pour ce qui est des su30mk au camo gris, ceux-ci ont été apperçu au cours d'entrainement en éscorte des su24bis.
Pour les su 27sk j'ai eu en visu des photos des premières unités arborant un camo deux tons vert kaki jaune sable, mais il semble que ce camo ait été abandonné pour celui basse visibiltié qu'ont les su30mk. Le reste (avec toutes les résèrves qui s'imposent) sont des infos qui circulent dans des milieu généralement bien informés <_< .
pour de plus amples informations il existe ce site
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »