Le cobra en Mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#26

Message par FZG_Ventus »

La figure, c'est pas la cloche?

Pour l'histoire (pour les + jeunes et ceux qui ont oublié): la première fois que le Mig-29 a été vu en Occident, ça devait être à Farnborough 88 si je ne me trompe, il a intégré à sa démonstration une cloche qui avait beaucoup fait causer dans les chaumières aéronautiques (en général les jets évitent en démonstration ce genre de figures que les réacteurs n'aiment pas vraiment).

L'année suivante au Bourget, peut-être même avant, le 2000 s'est empressé d'ajouter une cloche à sa démonstration, histoire de prouver que lui aussi pouvait le faire et que ça n'était pas si extraordinaire que ça.

Le problème, c'est que ce coup-là, les russes avaient en plus apporté le Flanker, et avec lui la figure du cobra, qui a mis fin à toute discussion :lol:

Je me souviens quand même le choc quand je l'ai vu exécuter cette figure cette année-là.

(L'époque où le Bourget avait encore un tout petit peu d'intérêt... :rolleyes: )

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

ya eu eu aussi la figure de l'éjection du Mig en meme temps...mais là personne d'autre n'a voulu l'ajouter à son programme :rolleyes: :exit:

encor plus fort quelques années après : la double éjection sur mig-29 et su-30... :exit: bis
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par Talon Karde »

C'est une figure très pratiquée en Russie :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Ui, c vrai ^^ C'est des demonstrateurs de MiG-29 ou de K-36 ^^ ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#30

Message par ALF »

Originally posted by FZG_Ventus@6 Oct 2004, 11:27
La figure, c'est pas la cloche?

Pour l'histoire (pour les + jeunes et ceux qui ont oublié): la première fois que le Mig-29 a été vu en Occident, ça devait être à Farnborough 88 si je ne me trompe, il a intégré à sa démonstration une cloche qui avait beaucoup fait causer dans les chaumières aéronautiques (en général les jets évitent en démonstration ce genre de figures que les réacteurs n'aiment pas vraiment).

L'année suivante au Bourget, peut-être même avant, le 2000 s'est empressé d'ajouter une cloche à sa démonstration, histoire de prouver que lui aussi pouvait le faire et que ça n'était pas si extraordinaire que ça.

Le problème, c'est que ce coup-là, les russes avaient en plus apporté le Flanker, et avec lui la figure du cobra, qui a mis fin à toute discussion :lol:

Je me souviens quand même le choc quand je l'ai vu exécuter cette figure cette année-là.

(L'époque où le Bourget avait encore un tout petit peu d'intérêt... :rolleyes: )
la première fois que l'on a vu des Fulcrum en Occident, c'est en Finlande (c'est occidental, la Finlande :huh: )
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Dada4 »

Normal Talon!
C'est pour faire la promotion des qualités d'agilité de leurs avions (ça passe ou ça cassse), mais si ça casse y'a le formidable K36!!! faut avouer
.... que c'est l'un des meilleur siège éjectable existant.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#32

Message par Mobius »

oui, c'est bien occidental, y ont massacré un bon paquet de communiste pour pouvoir rester libre t'inquiète ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#33

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by ALF@6 Oct 2004, 22:49
la première fois que l'on a vu des Fulcrum en Occident, c'est en Finlande (c'est occidental, la Finlande :huh: )
Oops c'est vrai... ^_^

Par contre, la cloche, je pense que c'était bien Farnborough.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Mobius@6 Oct 2004, 23:03
oui, c'est bien occidental, y ont massacré un bon paquet de communiste pour pouvoir rester libre t'inquiète ;)
Oui enfin les allemands aussi pendant la guerre, ça n'a pas empêché une bonne partie d'entre eux de devenir allemands de l'est par la suite ;)
... quand au reste, ils sont devenus allemands de l'ouest alors qu'ils avaient combattu les ricains, les anglais et les français ! ;) ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#35

Message par Mobius »

je parle juste de la guerre d'hiver seulement, pas de celle de continuation qui se solda par la perte de la Karelie. ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »