BIA questions

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#26

Message par avionic »

lol bon alleza on s éloigne pas du surjet skiboss la formation BIA tu fais dans que bahu!?? ;)

Topic author
Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#27

Message par Skyboss »

C'est à l'IUT de Limoges ! Tu sais avenue André Maurois ! :D J'ai peu de renseignements mais il y a une réunion d'information mercredi 29 à 18h ou 18h30 ???! :wacko: A priori ce serait tous les mercredi à peu près à cette heure là. ;)
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#28

Message par Flyingtom »

En général , pour débuter une formation BIA dans un collège , souvent à l'origine un parent d'élève ou un prof est pilote dans un aéro-club...

On essaye ensuite de motiver le directeur qui en référe à son académie préférée... et ensuite on bétonne le planning de cours..( MTO , réglementation, nav , etc....) dans le but de les preparer à l'exam....

Des intervenants sont choisis et ensuite , roulez jeunesse ! ;)

Essayes de te renseigner si parmis les élèves de ton bahut , y en a pas un qui soit pilote ou son père par exemple...si oui , il demande à son aéroclub de l'aider et quand les 2 parties sont d'accord (Education Nationale + Aéroclub) la partie peut commencer !


:welcome:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par Hurricane »

Originally posted by Flyingtom@24 Sep 2004, 09:49
L'année dernière j'ai donné un cours dans le cadre du BIA dans un collège....

Un peu déçu..je pensais avoir des gens motivé en face mais ils en n'avaient rien à battre.......Ils se foutaient royalement de ce qui se disait , j'avais l'impression de parler à un banc de moules ..... Un grand sentiment de solitude ....

Mais bon je récidive cette année , on verra bien ! Nouvelle mouture du cours ca marchera !  :smartass:
:lol:

ça sent le vécu en effet...perso j'ai eu une expérience assez similaire à la tienne. Chargé du cours d'histoire dans le cadre du BIA j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes ouailles n'avaient jamais entendu parler de

--> Mermoz
--> Blériot
--> Guynemer
--> Le Baron Rouge
--> Closterman...

Rozanoff, Chuck Yeager et autres, j'en parle même pas, évidemment....Le seul pilote français connu de mes "élèves" était St-Ex...grâce au Petit Prince, bien plus qu'à Vol de Nuit (que personne n'avait lu)...

Pas la moindre notion sur la Bataille d'Angleterre on est quand même placé au beau milieu du champ de bataille, sur les côtes de la Manche, à 40 km de la base de Galland, mais bon, pas grave :wacko: ...

Heureusement qu'il y a Appolo XIII et Pearl Harbor pour pouvoir rebondir sur un référent culturel... :rolleyes: <_<

La cata...
En fait ils connaissaient les Frères Wright, Lindbergh (et encore pas tous). En gros leur compétences s'arrêtaient au contenu de la version de base de FS2004. Un avion c'est américain, quoi...

Y'avait de quoi fondre en larmes.

Je le referais quand même si on me le propose, parce que c'est le devoir de tout passionné de parler de sa passion, mais j'espère avoir affaire à des jeunes plus motivés la prochaine fois...paradoxalement, ayant organisé des choses destinées au grand public peu ou pas averti, j'y ai trouvé bien plus de curiosité et d'intérêt que de la part des candidats au B.I.A.

Allez les jeunes, on compte sur vous ! :jumpy:
Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#30

Message par Boris »

tsss, c'est clair que y'en a qui ont vraiment rien à foutre, p'tin, ça m'a trop trop souler les gens qu ifaisaient que de parler de leur journée, qui suivait pas le cour sni rien..... Je devais être le seul du cours à suivre, m'enfin bon, je suis aussi le seul à continuer cette passion après le BIA, pour certains cela n'était qu'une satisfaction... :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Arrete, ton truc me donne envie de gerber !! C klair des gens commme toi se donnent la penne d'organiser des cours pour 15 petits branleurs qui s'en foutent. Mais on ne m'a pas bokou répondu a ma question.. .Dans un ptit college comme le mien yaurait moyen d'avoir la chance de visiter une BA ou un truc du genre ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#32

Message par Boris »

c'est pas la taille du collège, mais du "prof" que t'auras, si il veut vous faire pleins de trucs où si il fait juste son cours. Nous il voulait faire pleins de trucs, il a fait pleins de trucs, c'est un gar génial. Donc faut espérer que le prof soit bien, c'est tout, on peut pas répondre pour toi ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »