Video docu K-36 sur National geographic

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#26

Message par titimagic »

personnellement, si j'avais à choisir un siège éjectable pour un avion, je crois que celui des russes serait en bonne position dans le sens où je l'ai vu fonctionner et sauver son pilote dans des situations très scabreuses, alors que pour le MB, je ne suis pas sur qu'il y ai un retour d'expérience aussi positif, ou en tous les cas, il n'est pas aussi connu. Je crois que c'est surtout ça qui a poussé les états uniens à envisager d'équiper leurs avions de sièges russes, c'est qu'ils l'ont vu fonctionner avec des mecs dedans en situations réelles, avion coupé en deux, vrille à plat... Loin de moi toutefois l'idée de dire que le Mb n'a pas fait ses preuves, puisques les éjections de pilotes suite à des pannes et autres sont nombreuses, la video de l'éjection du pilote de F16 des blue angels (blue birds ?... je sais plus ? ) est elle aussi fort impressionante, vitesse élevée et très très basse altitude... mais avions à plat.
En tous les cas, je pense que du côté de MB suite aux accidents survenus aux avions et aux éjections réussies des pilotes, ça a dû chauffer du côté des ingénieurs et commerciaux quand les responsables des pays équipés de MB ont dû leur demander : "prouvez nous que les sièges qu'on vous a déjà acheté peuvent en faire autant et pour le même prix..." ^_^
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

le truc majeur avec les sièges un peu partout, c'est qu'ils partent tous tout droit... sauf les russes.

le K36 a un certain nombre de routines de fonctionnement, qui seront utilisées de façon à optimiser la survie du pilote. Entre autres, le siège peut, soit libérer le pilote de suite ou le garder (en fonctoin de l'altitude), redresser sa position si besoin, etc, etc... si je retrouve le lien vers le site qui en parle, je le poste...
--------------------------------------------

Image

Image

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#28

Message par titimagic »

je veux bien stp... merci
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#29

Message par furycane-ffw03 »

C'est ici ;) : http://www.ejectionsite.com/

Ce site est absolument génial :ph34r: :god:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Au fait, j'avais çà dans mes tiroirs! On voit très bien la "palette" qui protège le visage du pilote!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Au fait, j'avais çà dans mes tiroirs! On voit très bien la "palette" qui protège le visage du pilote!
Woooh! impressionant!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#32

Message par PB0_YoYo »

Merci Curli! Sympa et si tu as autre chose sur ton DD surtout t'hésites pas hein :wub:

Warlodimi le brocanteur photographe ;)
Sur ta photo j'ai l'impréssion que les jambes du pilote ne sont pas tout à fait remontées :ph34r: Un coup a se nicker les chevilles non ? :rolleyes:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#33

Message par titimagic »

Justement, cette photo montre un essaie... celui où ils ont certainement détruit les chevilles du gas et donc compris qu'il fallait les relever... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... :beta:

Je plaisante... Enfin... ^_^ J'espère... :((
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

Ca peut très bien aussi être un mannequin!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#35

Message par PB0_YoYo »

Ca peut très bien aussi être un mannequin!!!
Chez les russes ? ça m'étonnerait :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

LoooL :) Superbe cette vidéo... Berkoutskaia va réaliser pour AeroDream un dossier sur les systemes d'éjections... Pourrait - on la mettre dedans ? Nous prenerions biensur la video sur notre ftp pour éviter de te déranger ^^ Sinon, superbe....
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »