Algérie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

a mon avis, il parle de F1 a l'export... c pas la mm chose...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#27

Message par Peres »

Le tout est de savoir bien sur ce qu'on dans le ventre les F1 exportes!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par Talon Karde »

Originally posted by Hurricane@15 Sep 2004, 11:51
Et même des F-15 dans certaines situations ;)
Ca me rappelle en 91, lors de "La Guerre du Golfe - Episode I, L'attaque de George Senior", des pilotes de F-15 avait dit avoir été impressionné par le F-1 en combat, mais qu'heureusement les pilotes irakiens étaient trop mauvais et ne savaient pas s'en servir :lol:

Sinon, j'avais aussi vu au cours d'un vieux exercice Datex (j'étais au collège à l'époque...) un F-1C se manger un Hornet en dog.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

a mon avis, il parle de F1 a l'export... c pas la mm chose...
Je parlait bien des F1 export (même s'il y a eut plusieurs versions export, on peut toujours chipotter).
Par rapport au F-4 et au Mig-23, le F1 souffre d'une assez mauvaise capacité d'emport, d'un rayon d'action plutôt limité, et d'un radar limité. En fait, le F1 est efficace surtout en dogfight, et là il n'a rien d'une brouette, je le reconnais: mais il faut déja en arriver là!! Les irakiens se servaient du Mirage pour la lutte anti-navire et avaient assez l'air de quiche en dog, les américains en ont descendu un avec un EF-111 !!!!!
Et si le F1 a réussi a manger quelques F-15 en exercice, doit-je vous rappeler les scores de 1991? :P Tout ça pour dire qu'on a tous des arguments et que les seuls fiches techniques des appareils ne permettent pas de dire lequel est le meilleur, c'est une question de gout.

Enfin voila, si je devait partir au combat, le F1 serait sans doute mon dernier choix, mais ce n'est que mon opinion. Les pilotes de Phantom allemand arrivent bien a manger du Falcon de l'ANG a leurs heures perdues. Du moment qu'on bichonne sa monture...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Les irakiens se servaient du Mirage pour la lutte anti-navire et avaient assez l'air de quiche en dog, les américains en ont descendu un avec un EF-111
crash kill...?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Je doute que les F-1 exports servis à l'Espagne soient des avions au rabais. Quant à celui proposé face au F-16 à l'époque du "marché du siècle", il n'avait tout simplement rien à voir avec le F-1 français : plus puissant, plus moderne, plus tout. Et tu parles des scores de 91, c'est précisément ce que je viens de dire : les pilotes irakiens étaient tout naze. Facile de faire de la pub pour le F-15 avec son ratio de 90-quelque-chose à 0. Faut voir l'avion en face. Et surtout le pilote. Et aussi, en passant, à combien ils s'y mettent. Moi et 10 potes en F-15, guidés par AWACS et tout, on met sa misère à n'importe quel as en P-51 ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

crash kill...?
yep! ma victoire aérienne préféré!! juste devant le Stike Eagle qui descend l'hélico a la bombe et le Mi-24 qui se fait un Phantom au missile antichar!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#33

Message par PolluxDeltaSeven »

Faut voir l'avion en face. Et surtout le pilote.

c'est exactement ce que je disait quand j'ai écri :
Les pilotes de Phantom allemand arrivent bien a manger du Falcon de l'ANG a leurs heures perdues. Du moment qu'on bichonne sa monture...
faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit non plus, lol

je doute que les F-1 exports servis à l'Espagne soient des avions au rabais
c'est ce que j'attendais quand je disait qu'on pouvait chippoter, lol! En effet les F1 espagnoles sont les mêmes que les F1 français, idem pour la Grèce. Mais c'est loin d'être le cas pour tous les Export, les versions E et A sont bien moins efficace en air-air puisque optimisés (et les pilotes formés dessus) pour l'attaque air sol et air mer.

Mais pour en revenir a ma comparaison initiale, je ne pense pas que vendre un avion de seconde catégorie (enfin pour moi, F1 contre F-16 ou Mig-29, c'est du seconde catégorie, on pense ce qu'on veut) c'est du pareil au même que vendre du Rafale !
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

c'est ce que j'attendais quand je disait qu'on pouvait chippoter, lol! En effet les F1 espagnoles sont les mêmes que les F1 français, idem pour la Grèce. Mais c'est loin d'être le cas pour tous les Export, les versions E et A sont bien moins efficace en air-air puisque optimisés (et les pilotes formés dessus) pour l'attaque air sol et air mer.
Ba les dernières versions de F-1 EQ Iraquiens équipés de super 530D on fait assez mal à l'aviation Iranienne (tomcat et et F-4 à leur tableau de chasse)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#35

Message par fockewulf »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@15 Sep 2004, 12:53
crash kill...?


yep! ma victoire aérienne préféré!! juste devant le Stike Eagle qui descend l'hélico a la bombe et le Mi-24 qui se fait un Phantom au missile antichar!!
cette histoire me fera toujours sourire... :P
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par Talon Karde »

Oui Pollux, mais moi j'aime le F1 alors arrête de me contrarier :lol: :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#37

Message par anzar »

il ne faut pas oublier que l'AAF a déja des options sur des su30mk (ou mkk je ne sais plus) et les 27 qui sont en service sont des sk.
Pour ce qui est des f1 plusieurs accrochages frontaliers ont eu lieu avec l'armée de l'air chérifiènne, selon plusieurs infos il y'aurait entre 2 et 7 apppareils à avoir été abbattus entre 75 et 79 par des mig21 (pmf à ce que j'ai compris). cependant c'est à prendre avec des pincettes. quant à la version utilisé actuellement par le maroc ce serait des F1-CH et EH.
entre 93 et 94 j'ai eu vent de probables pertes lybiennes face à des mig23, mais là je ne suis pas du tout sûr :wacko: .
l'acquisition de rafales me parais peu probable (quoi que non exclue) puisque comme je l'ai dit l'AAF est aguéri à l'utilisation de matériel russe et ce depuis l'indépendance (formation des équipages, des mécanos, la logistique....etc.et surtout le prix). Cependant une version bridée pourrait faire l'affaire :rolleyes: .


:P mais ce n'est que conjectures. :beta: :exit:
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#38

Message par Heero »

je me pose la question sous un autre angle !!!!

LE PRIX, deja que les francais ( certes ce n'est pas le meme nombre de commande ) ont du mal a payé le rafale, pourquoi les algériens s'ennuieraient a acheté un avion très chèr ( meme bridé ) alors qu'ils peuvent avoir des avions russes moins chere, surement moins efficaces certes, mais largement suffisant pour eux ????


non ^_^

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

cette question à déjà été abordée :

- Les Russes veulent du cash (l'agérie n'en a pas beaucoup)
- Les Français sont intéressés pour faire l'échange contre du gaz (cher depuis la flambée des prix) matiere premiere que l'Algérie possede en quantité.

De plus l'euro est est fort par rapport au dollard...le gaz se monnaie en dollards alors que le rafale se monaie en euros... Le deal serait donc avantageux à la fois pour les Algériens et pour les français.

Voilou si j'ai bien tout capté ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

lol! En effet les F1 espagnoles
traiterais tu les F1 de fillette :P

la Corida est Espagnole mais le F1 lui est Espagnol .... enfin on se comprend...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#41

Message par anzar »

Originally posted by Kovy@15 Sep 2004, 20:26
cette question à déjà été abordée :

- Les Russes veulent du cash (l'agérie n'en a pas beaucoup)
- Les Français sont intéressés pour faire l'échange contre du gaz (cher depuis la flambée des prix) matiere premiere que l'Algérie possede en quantité.

De plus l'euro est est fort par rapport au dollard...le gaz se monnaie en dollards alors que le rafale se monaie en euros... Le deal serait donc avantageux à la fois pour les Algériens et pour les français.

Voilou si j'ai bien tout capté ^_^
malgrés la dette le cash n'est pas un problème (cf. pétrole et gaz au sommet depuis plus d'un an), les questions de défense étant prioritaires, et les russes ont plusieurs fois vendus du materiel à l'algérie en échange de matière premières notament des minerés, parfois même des tracteurs (si si je vous jure <_< ), pour le rafale je pense que ce n'est pas vraiment d'actualité, cet achat impliquerait des remaniement tels dans les structures de l'AAF qu'il representerait une mise en cause de l'efficacité des unités d'active.
de plus la politique actuel au niveau des états majors est plutot dans le sens de la modernisation des équipement, qui selon moi passe par les partenaires de longue date que sont les russes...........toutefois une décision purement politique pourrait changer la donne.
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#42

Message par fockewulf »

je n'arrete pas d'entendre que les russes sont moins cher que les européens. Mais j'ai du mal à croire qu'un Su 27 coute moins cher qu'un mirage ou un rafale. Est ce que qqn a des chiffres ?

(si je peux avoir une promotion, j'en achete un promis ! :D )
moi j'aime pas les signatures
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#43

Message par Cartman »

Va voir le topic sur le Brésil, tout y est!

un Su-35 coute moins qu'un 2000!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#44

Message par Hurricane »

Originally posted by Cartman@15 Sep 2004, 23:40
Va voir le topic sur le Brésil, tout y est!

un Su-35 coute moins qu'un 2000!
C'est pas parce qu'on le vend à ce prix là qu'il coûte ce prix là ;)

Dumping quand tu nous tiens ! :rolleyes:

Faut pas oublier que vendre un avion c'est aussi vendre sa maintenance...il peut être intéressant de casser le prix à la vente, si c'est pour s'assurer un marché pour 10 ou 15 ans, et avoir une position préférentielle dans ce pays pour une commande ultérieure...
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#45

Message par fockewulf »

c'est assez hallucinant. Maintenant c'est vrai que comme le rappelle hurricane, ya aussi la manoeuvre commerciale derrire tout ca.
J'auvais vu mais il ya tres logtemps qu'un mirage coutait alors dans les 125 millions de francs. Qqn peut confirmer ?
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#46

Message par PolluxDeltaSeven »

Ba les dernières versions de F-1 EQ Iraquiens équipés de super 530D on fait assez mal à l'aviation Iranienne (tomcat et et F-4 à leur tableau de chasse)
Des Tomcat abbatus?? ou ça dit dit ou ou??? :drool:
Oui Pollux, mais moi j'aime le F1 alors arrête de me contrarier
Mais comment pourrai-je te contrarier, toi qui fut l'employeur de ma future femme (la Gueguerre des Nétoile, quand tu nous tiens!!)!! ok :exit:

Bon, je ne dit pas que le F1 est un incapable bon a laisser au hangar. J'ai juste voulu comparer un petit appareil maniable a des barracuda du ciel. Les A-4 ont été Agresseurs pendant des années a Top Gun, et pourtant n'importe qui préfèrerait aller au combat avec un F-14!!
Si le F1 n'avait aucune qualité, on ne l'aurait pas construit :beta:
J'ai juste voulu comparer F1 et Rafale moi!!! :'(
Pas taper!! ou alors pas fort !
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

la Corida est Espagnole mais le F1 lui est Espagnol .... enfin on se comprend...
[mode "mauvaise foi" on]
Quoi??? mais on parle pas de la F1 ici ??? aaaaaaaaaaaahh!! nan pardon je confondait avec le forum AutoPlus!!! autant pour moi
[mode "mauvaise foi" off]

bon pardon, moi yen a faire attention la langue française la prochaine fois! ;)
mais tu sais franck, je te déconseil de chercher toutes mes fautes d'orthographe, tu deviendrais vite dingue je pense! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »