le B-52 tient la route !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#26

Message par Miles teg »

Il a donne aussi l'exemple d'une probable utilisation operationnelle pendant la premiere
guerre du Golfe: une brigade irakienne qui s'est rendue sans combat ni bombardement
mais les gars completement hagards et perdus
Non ca c'était une autre arme non léthale. 50 000 W de hauts-parleurs qui giclent du britney spears en boucle. Les pauvre... La solution n'a pas été proposé à la convention de genéve car les opérateurs eux mêmes commençaient à devenir cinglé.

:exit:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par sony tuckson »

les romans de Dale Brown se veulent des fictions....hyper technologiques..mais même si le réalisme est pas de la partie (aucune volonté de l'auteur en ce sens, ne l'oubliez pas!), l"histoire est très bien racontée et le récit haletant et captivant à souhait...

que certains n'oublient quand même pas de s'amuser, la réalité est une chose, un bon roman, c'est bien aussi ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

bon si ca peut vous rassurer, je connais qqs trucs sur les micro-ondes... :smartass: , je me trompe peut etre, corrigez moi svp

1) comme dit plus haut, on va chercher en brouillant a envoyer une plus grosse énergie sur le radar. (j'en profite en passant pour rappeler qu'au debut du topic, nous avions dit que ce B52 devait emporter des broileeurs MAIS aussi des armes elctromagnétiques) Le problème c'est que se prendre beaucoup 'énergie dans la gueule, ce n'est jamais bon (les radiations ne sont qu'une forme d'onde électromagnétique tres energétique). Du coup, meme si le micro onde fonctionne sur une mem longueur d'onde, je doute qu'il balance une meme énergie qu'un B52...

2) pour le micro onde qui donne mal à la tete, tu n'urais pas par exemple le petit grillage devant la vitre qui a un accor et qui laisse donc fuire les ondes...

3) comment se protéger des micron ondes ? En fait, on les caraterisent par leur longueur d'onde qui est de l'ordre du centimetre. et si on met ne serait ce qu'un grillage métallique suffisamment fin (comme sur la porte du micro onde ), on arrete une tres grande partie de l'onde qui en fait va cahgé en le grillage sur sa face exposée aux ondes et pas l'intérieur ou le champ electrique et magnétique est du fait nul (ou à peu pres) du coup tu est protégé ! c'est pas plus difficile que ca ! Par contre ca toblige à te promener avec la cage de ton canari sur la tete ce qui n'est pas top tendance...
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Du coup, meme si le micro onde fonctionne sur une mem longueur d'onde, je doute qu'il balance une meme énergie qu'un B52...
j'vois pas trop ce que tu a voulu dire. Q'une bombe MFP est moins puissante qu'un brouilleur monté sur B-52? bah j'ai pas les chiffres, je saurai pas dire (et puis moi et la physique... :huh: ) mais je sais que ces bombes sont assez extraordinairement puissantes (enfin peut-êre pas dans les premieres versions) et elle diffuse leur énergie en une fraction de seconde et non pas en continue de manière diffuse. Je ne pense pas que le context d'emploi soit le même.
Mais il faudrait des données chiffrées pour comparer, et je sais pas du tout ou trouver ça, si seulement c'est possible, ce dont je doute.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

oui excuse moi je me suis peut etre emelé les pinceaux entre une utilisation continue de type brouilleur et un fonctionnelment bref de type "bombe"
enfin, si l'instant est tres bref, on comprned bien qu'on va dégager une quantité d'energie suffisante pour défriser un mouton à quelques centaiens de kilomètres :wacko: , quelque chose qu'on ne ferait pas pendant deux heures.
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

pas de problèmes! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#32

Message par Scotty McTyler »

Le coup de la musique balancée à fond les Watts, c'était pas avec Noriega ? Les Américains lui ont mis 30.000 W de country ou de je ne sais plus quoi...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Si c'est pas du déterrage de topic pré-colombien ça !!! :ph34r:

Scotty, le paléontologue virtuel :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#34

Message par werner »

Tu l'as dit ! Son avatar a Scotty, c'est pas un flingue qui tient dans les mains, c'est une pioche.

Signe Werner truffe defouisseuse

EDIT : Et be, J'ai compris l'exhumation de ce post mais difficile de tout suivre quand on est au boulot (a dessiner pour le concours de Moutton :P )
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »