Mirage 2000 Des Méchants

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#26

Message par Eric »

On dirait le Mirage 2000 de Starsky et Hutch :jumpy:

Ce film sera à l'aviation ce que le film M. Vaillant est à l'automobile.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#27

Message par YSony »

Pires est passionné d'avion et lui même pilote
Et ceux qui se font photographier chez JackyTouch sont fan de belles voiture, faut pas l'oublier.
Etre fan et avoir du goût, c'est pas la même chose.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#28

Message par berkoutskaia »

Ce film sera à l'aviation ce que le film M. Vaillant est à l'automobile.
:(( j'en ai peur... :((
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

C'est quel film ? Farce attaque sur france 2 ? Quelle déco horrible :s
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#30

Message par Miles teg »

tout simplement que ce sont des héros de bande dessinée et que si tu devais faire des personnages "au vieillissement réaliste" c'est simple, buck a commencé sa carrière en 41 à mettons 25 ans aujourd'hui il aurait 88 ans... tu le vois piloter un f-22 avec un canne toi?...
C'est exactement ce que je cherche à dire.
Bref aucune originalité dans les personnages en un peu plus de 60 ans, c'est à peu prés la même chose pour les chevaliers du ciel. Pourquoi venir pleurer sur de la nouveauté?
Heureusement qu'il y a des évolutions en vrai sur les avions sinon nos héros seraient encore sur Morane ou Fouga.
S'attaquer à des bd presque légendaires comme Les chevaliers du Ciel ou Buck Danny, Michel Vaillant, et j'en apsse, avec le palmarès cinématographique de pirès, c'est un peu comme demander à Steve Wonder de faire du tir à l'arc...

Un petit coup de google et on se rend compte qu'en 1954 à Melbourne le petit Stevy à échouer à 2 points sur 220 pour obtenir l'or au 50m.

...

J'déconneuuuuhhhhhhh !! :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#31

Message par ALF »

Originally posted by Alain-James@19 Aug 2004, 15:45
C'est vrai que yaurait pas le passif du réalisateur, je leur tomberais dans les bras... :(

Faites moi un plagiat d'Alerte Nucléaire, ça me va...
hé, vous avez lu les infos ?
-plus gros budget du cinema français (ça veut rien dire, chui d'accord)
-au moins 8 2000 du 1/5 mobilisés pour les prises de vue
-1 pod caméra ventra spécialement fabriqué pour le film
-"sponsoring" de l'Armée de l'Air du genre "engagez-vous"
-3 acteurs valables dont Torreton (Cesar pour Capitaine Conan) ça veut rien dire non plus mais...
-tournage à Orange, St dizier, Djibouti, Farnborough
-du serieux dans les prises de vue aérienne

bon, ça fait quand meme pas mal de chance de faire un film valable sur le plan aéronautique

Pour la deco pourrie ? c'est exactement dans l'esprit T et L et Buck D (Lady X, etc...)
Pires ne fait que des merdes : il peut changer

Ouvrez les yeux : un film grand public va sortir en 2005 sur grand écran dont le sujet est : LES AVIONS DE CHASSE et vous, vous n'y chercher que des poux ? j'avoue que j'ai pas tout compris ! :wacko:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Tu as bien dit que le sujet étaient les avions de chasse=> celà implique un maximum de discrétion...

Avec une camo pareille, c'est comme mettre un B-52 dans une mission de F-117... :lame:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#33

Message par ALF »

Originally posted by Wild Angel@19 Aug 2004, 19:18
Tu as bien dit que le sujet étaient les avions de chasse=> celà implique un maximum de discrétion...

Avec une camo pareille, c'est comme mettre un B-52 dans une mission de F-117... :lame:
bon, j'abandonne :(

rendez-vous à la sortie du film, si tu vas le voir !
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Alain-James »

Je suis de l'avis de Alf, on peut lui donner le bénéfice du doute...
Si ensuite vous êtes tout heureux de pouvoir rigoler parce qu'il y a le nom des sponsors sur l'empennage, sans vous rappeler un instant qu'en tant qu'avion volé, il peut très bien l'avoir été dans cette configuration, benh c'est sûr, je pense comme lui que vous n'êtes pas dans de bonnes dispositions pour en discuter d'une façon honnête...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

rendez-vous à la sortie du film, si tu vas le voir !
J'irais, et je souhaite sincèrement ne pas être déçu, bien que j'ai pour l'instant un gros à priori.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#36

Message par jdaou »

peut etre que tout ceux qui se pleignent des jeun's de C6 qui n'on pas fini la campagne de F4 en 1.07 vont etre encore plus decu a l'idée de tous ceux qui vont debarqués ici apres le film. :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#37

Message par Miles teg »

"Les à priori ca pu du rond."

:rolleyes:

C'est pas moi qui l'ai dit.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#38

Message par ALF »

Originally posted by Miles teg@19 Aug 2004, 23:39
"Les à priori ca pu du rond."

:rolleyes:

C'est pas moi qui l'ai dit.
il n'y avait pas autant de poètes du temps où je fréquentais régulièrement cette rubrique...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#39

Message par Nsvge »

je rajouterais même qu'ils ont fait leur prise de vue de paris pour le film pendant ce 14 juillet...et ils sont venu à tarverny pour faire des repérages...
bref même si la déco et pas Top avec un bon scénario ça pourrait le faire... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Oh put :censored: ain la séco de merde !
Je vois venir le film "tintin au pays des gros navions" ! C'est plus fort qu'eux : on leur file des moyens de faire quelque chose de bien, ils vont nous chier une bouse ! :angry: Que je n'entende plus jamais un de ces blaireaux parler de "l'exception culturelle française" . On va se faire bouffer par le cinéma US et ça leur fera la bi... à tous ces cons !
Désolé, ça me gonfle
Milos gonflé
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#41

Message par Miles teg »

Oh Milos s'il te plait là!

On était en train de faire de la poésie.

Exception culturelle quoi ! ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#42

Message par ALF »

ça y est, je vois le tableau ! :huh:

je suis tombé où, là ? :ph34r:

bon, ben je vais y aller, moi, c'est pas que je ne trouve pas la discussion intéressante mais...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#43

Message par john doe »

Tous ce que j ai a dire c est que TAXI premier du nom n etait pas une merde lin de la il etait vraiment exelent maintenant c est pas sur que T&L soit un chef oeuvre mais juste un bon film sympa a regader c est tout ...
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#44

Message par Miles teg »

Personnellement j'attends ce film avec de gros espoirs. Un an... Ca risque d'être long.

Vivement que les spotters nous raméne des nouvelles fraiches à ce sujet.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#45

Message par Bolo »

Le film est même pas encore fini, il est même pas encore sortit que vous le critiquez déja. Les pré-jugés c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Alain-James »

Hé ho Milos tu te croies où là? sérieusement...
Si tu veux bien éditer ton message s'il te plait, ça nous éviterait de le faire à ta place...

merci

AJ
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par porco. »

Ouvrez les yeux : un film grand public va sortir en 2005 sur grand écran dont le sujet est : LES AVIONS DE CHASSE et vous, vous n'y chercher que des poux ? j'avoue que j'ai pas tout compris !
justement! le but étant que ça soit un bon film!
je pense qu'aucun de nous ne veut que ce soit un navet! on croise tous les doigts pour qu'ils nous fassent un bijou! mais on l'attend tellement que l'on a peur qu'ils nous fassent un taxi3 avec des zincs...

et les premiers indices:
-Tanguy & Laverdure dépouillés de leurs noms parce qu'ils faisaient pas assez djeun'z
-troisième pilote, surnommé ipod joué par un rappeur qui ne vole bien qu'en musique (ça me rappelle aigle de fer)
-une déco "bad boy touch"du mirage volé par les méchants
ne prêtent pas à l'optimisme

cela dit les indices:
-armée de l'air qui mets tout le matos à dispo
-les bons acteurs
-Pires est pilote et passionné
-tournage au dessus de Paris etc etc...
montrent qu'il peuvent faire un bon film...

c'est clair, faudra pas s'attendre à un documentaire les gars!
mais le cible, c'est pas nous, c'est le français de base, sans option aéronautique donc attendons nous à quelques "raccourcis"
sinon, croisons les doigts pour que Pires fasse des images à t'en décalquer les yeux!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#48

Message par Ric »

En bref: faut s'attender à un "TOP Gun" avec une French touch.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

Bon, ok, je reconnais, je me suis laissé emporter, désolé.
Non, mais je m'inquiète surtout quand je vois la déco du 2000 "méchant". On peut faire "méchant" sans tomber dans le ridicule.
A la rigueur, dans les livres T&L, certains méchants avaient détourné des avions à leurs fins personnelles (et malhonnêtes) et les avaient parfois mis des peintures "perso" (quoique quand on connait le prix d'une peinture complète sur un chasseur, faut avoir du pognon à foutre en l'air), mais ça restait esthétique. Là, on est en plein mauvais goût. Même juste noir ça aurait bien donné. Cet éclair rouge est vraiment de trop.
Question subsidiaire : si on change les noms, il va s'appeler comment le film ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#50

Message par Three Forty »

Originally posted by Milos@20 Aug 2004, 20:48
Question subsidiaire : si on change les noms, il va s'appeler comment le film ?
Bah "Les chevaliers du ciel" je suppose !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »