Quel est votre film d'avions favoris

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Tubs »

C'est aussi une question de gouts, et tu connais la chanson : les gouts et les couleurs... ;)

Le problème aussi, pour refaire une critique relativement complète, et d'avoir le film relativement bien en mémoire. J'ai essayé de retrouver un de mes messages écrits à l'époque sur un autre forum, mais malheureusement la discussion a disparu, depuis le temps tu me diras ;)

Mais tu sais, si toi tu as aimé, ce que je viens d'écrire a quelle importance après tout? L'essentiel est de se faire plaisir, et si ce film est parvenu à te faire passer un bon moment, et bien tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2060
Inscription : 10 mars 2002

#27

Message par YSony »

Oui, bien sûr, tout dépend des goûts, chacun son truc, mais quand on fait l'unanimité contre soi, on commence à se poser des questions... :lol:

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#28

Message par anzar »

Originally posted by Tubs@16 Aug 2004, 11:42
C'est aussi une question de gouts, et tu connais la chanson : les gouts et les couleurs... ;)

j'ai tellement aimé que je l'ai vu 3 fois............. :P honte sur moi, mais c'est tellement bon :rolleyes: :beta: :beta:

de toute façon la scène que je prefère c'est celle de l'engagement avec les b 109 au dessus de la manche :ph34r: :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

J'ai voté l'etoffe des héros, mais j'aurais bien rajouté Docteur Folamour ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#30

Message par D-Crew »

Menphis Belle, le film tellement bien fait qu'il donnait envie d'embarquer soit-même dans le cerceuil volant pour les 25 missions... (je devrais même dire la fosse commune ailée... brrr...), heureusement on n'avait que B-17 de Microprose à l'époque pour mettre l'idée à execution...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#31

Message par PB0_YoYo »

Pour les fanas de Pearl Harbor qui auraient ratés le lien voilà 53 MO du film compilés avec toutes les scènes d'actions.......Attention ça déchire grave :jumpy:

lien édité

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#32

Message par curli »

Originally posted by PB0_YoYo@16 Aug 2004, 18:31
Pour les fanas de Pearl Harbor qui auraient ratés le lien voilà 53 MO du film compilés avec toutes les scènes d'actions.......Attention ça déchire grave :jumpy:

lien édité


@+
effectivement ca dechire.
B) B) B) B) :D :D :D :D
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#33

Message par Rafalerin »

Je sais pas pourquoi mais le fichier Zip ne marche pas et la video change de nom pour un truc comme ca "ÅÑa½ òáaí«a - Nightwish - Wishmaster.avi" quand je veus la lire.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#34

Message par Polux »

Salut

C'est dommage de ne pas avoir laissé le bruit des moteurs pour le remplacé par une musique :wacko: :wacko:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#35

Message par anzar »

Originally posted by Rafalerin@18 Aug 2004, 11:11
Je sais pas pourquoi mais le fichier Zip ne marche pas et la video change de nom pour un truc comme ca "ÅÑa½ òáaí«a - Nightwish - Wishmaster.avi" quand je veus la lire.
:wub: :wub: du pur bonheur le gars est russe et a l'air d'être fan de nightwish, les scènes de combat aérien sont montées sur leur chanson wishmaster c'est pour ça que t'as ce nom bizzard, avec winamp ça marche du tonnaire B) B) à regarder en plein écran :rolleyes: :banana: .

merci PBO_YoYo c'est de la bonne :P :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jerry:
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#36

Message par Hood »

J'ai détesté Pearl Harbor mais je dois dire que ce montage est vraiment très sympa ! Merci Yoyo
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Il faut savoir ce qu'on préfère : les images, le scénario ou l'ensemble. Il y a des films avec des images de folie, mais d'une con :censored: erie à faire peur. A côté, il y a de très bons scénarios avec de pauvres images à trois sous. J'avais vu un très bon film japonais (en vost, faut suivre) en noir et blanc : des pilotes de chasse luttant contre les raids de B29, tous prêts à donner leur vie, mais certains de plus en plus convaincus qu'ils doivent faire le sacrifice suprème en ballançant leur avion contre les B29. Il y en a qui sont contre, d'autres pour, comme le héros, et la dernière image est un B29 qui grossit dans son collimateur. Il y a aussi "les diables de Guadalcanal" avec les Hellcats et des Corsairs ( :wub: ). C'est pour ça que j'ai voté pour SAC, ou même s'il y a quelques "légèretés", l'ensemble est convainquant.
P.S : s'il y en a un qui connait le titre de mon film japonais, ça m'interresserait, je voudrais bien le revoir, 20 ans après.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par fockewulf »

je vais encore passer pour une andouille mais je n'en ai pas vu au moins....95%
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#39

Message par lancaster »

Il marche plus le lien :(
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#40

Message par lancaster »

Bon personne a la soluce pour le lien :(
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#41

Message par Gaston »

A voté. Reach for the Sky... je l'ai vu il y a plus de quinze ans, mais j'avais bien aimé l'histoire de D.B.

Autrement, mon choix serait l'Etoffe des Héros. Super-film, aussi.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#42

Message par Dar-Dar Motus »

je me souviens d'un film avec Tom Seleckt (Magnum) qui jouait le rôle d'un pilote du nom de Patrick O'Malley durant le début du siècle en asie je crois... il y'avait des duels en bi-plans qui étaient pas mal du tout.

Le titre? :blushing:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Tubs »

Ouhh gast, je l'avais oublié celui-ci, et c'est pas tout jeune, 1982 ou 83 je crois
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Tubs »

Ca y est, j'ai retrouvé le film

"High Road to China", en français : "Les aventuriers du bout du monde" 1983

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#45

Message par Dar-Dar Motus »

bien vu! B)

et voici l'affiche
l'affiche

bien aimé ce film là moi
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

Ah oui, je m'en rappelle? Il était bien sympa.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#47

Message par As2Pique »

TOP GUN..(si, si !)
Juste pour l'intro fabuleuse... (après j'éteinds..)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#48

Message par vince-16 »

y a pas de honte, il est très bien ce film B) . Il a les qualités qui manquent à Pearl Harbor justement. Tora Tora Tora sur le même sujet c'est remarquable (mais ça manque de femmes c'est sur :lol: )
comme Curli moi c'est Tora et la bataille de Midway (malgré quelques trucages ultra visibles lors des atteros)

mais comme ça y est pas: alors Menphis Belle!

parait que Hells Angels est mythique j'aimerais bien le voir (comme beaucoup que je connais pas ici :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#49

Message par lipy »

Dans la série vieux films, Red Flag n'était pas mal.
Et je me demande même si le thème du film n'a pas été légèrement pompé pour Top Gun ;)

@++ ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »