Les allemands et l'avation militaire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

toopack66

#26

Message par toopack66 »

Ce n'est pas de l'anti Américanisme non plus : mais plus une façon de penser

Si t'es modo tu coupe . ou si ça gène on coupe.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Alain-James »

Heu sans vouloir entamer la logique du topic-MP, juste pour être sûr, tu ne penses pas sincèrement que les US ont inventé le moteur à réaction, ou qu'ils ont conçu la Bombe grâce à des ingénieurs atomiques allemands dont ils n'ont disposé qu'après la guerre, si "ingénieurs atomiques" talentueux à récupérer il y a eu, si?

AJ
Image

toopack66

#28

Message par toopack66 »

Talentueux en aviation c'est sur ....
Pour l'atom plusieurs pays par de voies différentes ( de travail ) détenaient une partie de la solution ...... la réunion des travaux a permis Hiroc......

toopack66

#29

Message par toopack66 »

Même les historiens se déchirent sur le sujet non ?
le premier moteur à réaction n'était pas Allemand ?
L'essorde l'aviation à réaction ( jet ) n'est pas venu d'Amérique ?
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Alain-James »

Heu tu ne comprends pas les questions ou tu les éludes?
Bien sûr que la bombe est le fruit de la mise en commun de connaissances d'horizons nationaux différents. Mais si je te lis là:
Après on s'étonne que lés Etats Unies mettent au point la bombe nucléaire, le moteur à réaction et j'en passe dans la foullée ???????
Nous savons maintenant qu'il ont été forcé de travailler contre une pseudo liberté, les livres d'histoires aéronautique ne le cache pas !
Tu me dis grosso-modo que Oppenheimer est un ex-nazi qui se réveillait tous les matins avec un flingue sur la tempe pour aller travailler sur Manhattan - permets-moi de me poser des questions sur le léger caractère uchronique et farfelu de certains de tes propos, que tu as eu la délicatesse de faire accompagner par un tonitruant
Vous avez la mémoire courte , ou vous n'avez pas beaucoup étudier l'histoire de la seconde G.M.
:P


@ Sony
La crise c'est pratiquement du passé révolu maintenant - je crois qu'il s'agit de regarder maintenant résolument vers l'avenir proche dans le cas du Japon :)
Dans l'environnement un peu malicieux où ils se trouvent - la trouille des DPRK est encore là - il était hors de question, même au temps de la crise, d'hypothéquer la défense du pays, bien que le Japon ait ses propres "antis" en ce qui concerne l'importance grandissante des forces d'Autodéfense... :)

AJ
Image

toopack66

#31

Message par toopack66 »

CQFD

Le seul HIC est je pense la place que voudra laisser les EU au puissances émergente ou pas

toopack66

#32

Message par toopack66 »

Pour ta réponse précédente : je ne cherche point la facherie !
les leçons du passé conditionnent nos réactions à venir ( enfin je pense )


Ps : désolé d'avoir dérangé ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#33

Message par YSony »

Oui, enfin bon, si j'ai parlé de la crise, c'est pour dire que c'est pas parcequ'on leur autorise d'avoir un certain budget qu'ils sont obligés de le respecter. Y'a peut-être d'autres priorités pour le gouvernement japonais que l'armée. Parceque le 2e au monde, ça me semble un peu beaucoup quands même.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Alain-James »

Parceque le 2e au monde, ça me semble un peu beaucoup quands même.
Jusqu'en 2001 ça devait probablement être le cas...

Maintenant avec les hausses dans les pays occidentaux, et la France en particulier, ils doivent être en-dessous si ils ne se sont pas encore desserrés la ceinture depuis le temps de la crise.

AJ
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

euh il me semble qu'aux dernières nouvelles ils étaient encore n°2, en tout cas jusqu'en 2002. Pour 2003 je suis pas sur, mais la France n'a pas réélement exploser son budget. C'est en Asie que les augmentations sont les plus fortes: Russie, Chine, Vietam: sur et certain pour les trois. Malaisie il me semble, Inde et Pakistan sans doute.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#36

Message par YSony »

Et ils font quoi de tout cet argent ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Alain-James@14 Aug 2004, 16:44

Maintenant avec les hausses dans les pays occidentaux, et la France en particulier
Quelle hausse?
Celle qui à fini de monter et qui descend???
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Mon avatar est encore une réalité, AJ
;)
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Alain-James »

Quelle hausse?
Celle qui à fini de monter et qui descend???
Vi ça doit être ça :D
Mais vu qu'on a les données que pour 2002 ou 2003 à cause de l'ancienneté du Factbook, j'imagine que ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus aujourd'hui, surtout avec le nouveau *boom* chinois de cette année...
Image

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#40

Message par Sukkisa7 »

Aufait, je m'étais trompé pour mon message du début, l'Allemagne a bien coopéré avec les Etats-Unis (Rockwell et Deutsche Aerospace) pour réaliser le X-31 :D .
Voilà un lien pour ceux qui ne verraient pas à quoi ressemble l'appareil (avec une belle documentation...en allemand :P ) :

http://www.waffenhq.de/specials/experimental/x-31.html

:) Euh sinon, ben quelques chiffres en ce qui concerne l'économie:

PIB en 2003 (en milliards d'Euro):
Etats-Unis: 9659,7
Japon: 3807,1
Allemagne: 2129,2
Royaume-Uni: 1589,5
France: 1557,2
Italie: 1300,9
Chine: 1115,6
Source: La Banque de France (sauf pour la Chine :lol: )

C'est vrai qu'il y a un écart considérable entre l'Allemagne et le Japon (en associant la RFA et l'Angleterre, on atteind même pas le PIB du Japon :ph34r: !!! ) et ce dernier ne verse effectivement qu'un pourcent de son (énorme) PIB pour la Défense. :)

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#41

Message par Sukkisa7 »

Au passage, si l'histoire du X-31 vous intéresse, utilisez le traducteur de Google (pour ceux qui n'y comprennent rien à l'Allemand), mais vaut mieux traduire d'Allemand à Anglais, plutôt que d'Allemand à Français: non seulement ça va vous prendre du temps, mais en plus, la traduction en français est bourrée de fautes de grammaire :P mais ça demeure compréhensible quand même. ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

quelqu'un a les chiffres des budgets défense de ses mêmes pays? ce s'rai interessant de comparer PIB et budget défénse. ça doit pouvoir se trouver dans n'importe quelle encyclopédie je pense.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#43

Message par werner »

Budget Defense 2004 :
(en milliards de USD)

USA : 399
Allies : 219 (OTAN + Australie, Japon et Coree du Sud)
Russie : 65
Chine : 47
"Etats voyous" : 11 (Coree du Nord, Cuba, Iran, libye, Soudan, Syrie)

Source : Courrier International (HS #23 Dec 03- Fev 04)

Sont non compris dans le budget US les 87 MUSD de l'Irak et l'Afghanistan.

On parle de 42 MUSD pour le Japon pour 2004.

Signe Werner truffe qui ne lit pas que Pif Gadget
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#44

Message par YSony »

mmmmh, c'est bien ce que je pensais... parceque le Japon, 2e budget au monde, je voyais pas trop en quoi ils dépensaient l'argent, là. <_<

Quoique 42 MUSD, je trouve çà énorme pour ce pays !!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#45

Message par PolluxDeltaSeven »

ce qui surprend le plus pour ce qui est du Japon, c'est la différence entre le montant exorbitant de son budget et la (relative) faiblesse numérique de son armée.
Cela s'explique par le fait que le Japon, surtout en matiere d'aéronautique, ne s'équipe qu'en super Hi Tech et donc en super cher!! (cf. topic sur le F-2) C'est d'une certaine façon logique puisque le budget est limiter constitutionnelement a un niveau qui se révele assez haut, mais que les capacités sont elles aussi limiter a un niveau assez bas (pas de PA, pas de ravitailleur, pour l'instant, pas d'arme nucléaire etc...). Ils ont donc les moyens de se payer le meilleur du meilleur (enfin si on veut) dans les domaines ou ils ne sont pas limités.

ps: d'après les chiffres, ça nous donne bien du 1% de PIB
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#46

Message par Sukkisa7 »

65 MUSD pour la Russie :ph34r: ? C'est de la follie, leur PIB de 2003 n'était que de 339,6 milliards de dollars :P ...Incroyable, presqu'un cinquième du PIB versé à l'armée :(
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Alain-James »

pas de PA
Certes oui, mais encore une fois, un CVH quand même :)
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

oui il faut le reconnaitre. mais un seul CVH c'est pas grand chose. En fit je croi que la flotte mondiale de CVH c'est que dalle par rapport a celle des seuls USA!!

mais c'est vrai que ce porte hélico me surprend. eske ça vient d'une faille dans les concessions US ou juste qu'ils sont persuader qu'ils en ont besoin. Enfin c'est vrai que la politique de défense japonaise est de plus en plus ambigüe. Je sais plus dans kel topic j'ai mis: "la force d'autodéfence japonaise (laisser moi doucement ricanner)". ça résume mon opinion.
Une armée qui s'équipe de missiles anti-char, de porte hélico, de sous marins océaniques (de très belles bêtes pour ceux qui s'y interressent, vraiment létals ses bébés), qui commence a penser tres serieusement au ravitaillement en vol et a la projection de force, pour moi c'est pas vraiment de l'autodéfence.
Mais quand on voit leur voisins et avec le retrait progressif d'une partie des forces US, on comprend qu'ils puissent se sentir un peu ettouffés sur leur île.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#49

Message par ex:Kaos »

Tu as vu ce qui s'est passé récement autour d'un match de foot à Beijing, finale entre le Japon et la Chine populaire??? (Le japon à gagné)
La réponse (du moins une partie) est là.
D'ailleurs, en passant, un bon site sur les soum Japonais, quelqu'un à ça en stock???
:huh:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

nan il s'est passé quoi??
si c'est qu'une histoire de victoire footballistique, je crois pas, malgrès tous ce que les fans de foot peuvent en dire, qu'on puisse comparer deux pays sur ces bases la , :lol: :P !!

Pour les sites sur les SM, j'ai déja du mal a en trouver un bon, a jour et sans erreurs sur les SM russes et US (d'ailleur si quelqu'un en a un qui traine), alors sur les Japonais...
Par contre niveau bouquin, t'a le "Sous-Marins" docu de Tom Clancy qui est pas mal. Enfin disons que t'a une fiche détailler sur chaque SM.
Et sinon, j'ai vu a la Fnac un nouveau bouquin illustrer sur les Sous Marins. J'ai pas retenu le nom ni l'auteur mais il doit pas passer inaperçu. En le feuilletant, je suis tomber sur des SM Australiens et Japonais, il doit donc être assez complet.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »