Jolie la démo du F-18 helvétique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par ogami musashi »

Question technique je trouve que c'est la PAF qui est devant mais mon equilibre technique/spectacle preferé est celui des frecce tricoli, les red arrows eux c'est plus dans la maitrise car c'est rare qu'ils ratent leur figures mais l'avion qu'ils pilotent n'est pas aussi docile que le MB-339 et roule moins vite que l'alphajet.


Sinon il y a aussi la Rus team , patrouille sur doplhin qui ce debrouille bien.


Apres y'a les tarés les blue angels, toujours impresionnant mais dont je ne partage pas la philosophie et dans un autre registre la feu test pilot team(sur SU-27) qui avait le don de presenter le SU-27 de maniere dynamique et tres precise(ce qui n'est pas le cas avec les russian knights meme si leur avions sont plus lourds).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#27

Message par Drosan18 »

N'oublions pas que les suisses volent sur avions de combat et non des avions d'entraînement ce qui relève encore la difficulté... pour moi la patrouille suisses est dans le top 3 rien que pour sa maîtrise technique :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#28

Message par galevsky »

Tu te trompes, Drosan, il faut les classer par ordre décroissant ..... pas en commençants par les derniers :boxing: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Dites les gars, petit hors sujet.... Les avions de la patrouille suisse, c'est des F-5 ou je me trompe ? Je reconnais mal comme ca de devant :s
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#30

Message par asnamara »

Originally posted by GunMan@3 Aug 2004, 17:35
Dites les gars, petit hors sujet.... Les avions de la patrouille suisse, c'est des F-5 ou je me trompe ? Je reconnais mal comme ca de devant :s
oui, ce sont bien des F-5
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#31

Message par K-lu »

La difficulté du f-5 est qu'en rouli il est très sensible, mais en profondeure, il est très dure (un pilote me disait que pour tirer un looping, en haut de la boucle il devait prendre a deux mains le manches, et pour finire, il le volait au trime!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par ogami musashi »

C'est vrai que le fait que ca soit des avions de combat rend plus difficiles les manoeuvres.

C'est pourquoi les blue angels sont tout de meme assez forts car le F/A-18 hornet est beaucoup plus lourd qu'un alphajet.

Les Russian knights sont a l'extreme puisque le SU-27 accuse quand meme pas mal d'inertie et en plus son systeme de CDVE est un peu particulier.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#33

Message par Drosan18 »

Oga l'a dit :D :D :D la patrouille suisse est donc la meilleure patrouille d'europe :D :D ;) :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par ogami musashi »

Arf.

En tout cas je trouve les camos jolis et j'aime bien le F-5.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#35

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by ogami musashi@3 Aug 2004, 22:14
C'est vrai que le fait que ca soit des avions de combat rend plus difficiles les manoeuvres.

C'est pourquoi les blue angels sont tout de meme assez forts car le F/A-18 hornet est beaucoup plus lourd qu'un alphajet.
En même temps ils sont moins nombreux.

Entre un groupe de 6 et de 8 ou 9, il y a 2 avions de plus à l'extérieur (avec beaucoup plus de travail pour suivre les manoeuvres) ou alors encastrés à l'intérieur de la formation.

Tiens, je me demande ce qu'on a pu voir de plus lourd voltiger en formation à 8-9. Peut-être en cherchant du côté des patrouilles anglaises sur Lightning?


P.S. je ne crois pas que ça ait un sens de décider quelle est "la meilleure" patrouille. D'ailleurs, je pense que n'importe quel pilote d'une de ces patrouilles dira la même chose, à part qu'il ajoutera que c'est quand même la sienne la meilleure :lol:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#36

Message par Drosan18 »

Autre argument pour la Suisse :

nos pilotes font ça presque en heures supp étant donné qu'ils volent pour l'escadre de surveillance aussi :P :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par ogami musashi »

Ventus:
Bien sur qu'il ne s'agit pas de designer la patrouille qui pourrait etre la meilleure tout simplement parceque ce ne sont pas les meme type de patrouilles et qu'entre la technique et le spectacle il y a un dosage a faire.


Les Blue angels ne sont pas que 4 forcement. Le russian knights volent a 6 ce qui est plutot impressionant.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#38

Message par Crazy »

Et les snowbirds a 9 :):):)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#39

Message par FZG_Ventus »

Bon, j'ai fait quelques recherches.

Côté anglais, dans les années 50, les Black Arrows volaient couramment à 16 Hawker Hunter et ont même exécuté une boucle à 22 avions.
Quelques années plus tard, la patrouille du 74 Sqn, les Tigers, travaillait avec 9 Lightning.

Rappelons aussi que la Patrouille de France a compté jusqu'à 12 Mystère IV, et il faudrait se plonger dans l'historique des patrouilles d'escadre des années 40-50.

Ca rigolait pas, à cette époque-là.

Je suis sûr qu'en cherchant assez loin, on doit trouver bien d'autres exemples du même acabit, à côté desquels les 6 F/A-18 avec leurs CDVE ne sont pas si impressionants que ça ;)

Quand les Blue et les TBirds volaient sur F-4, au moins, ils avaient des machines encore plus lourdes et nettement moins parfaites... les seconds ont même évolué sur F-105 (quelle idée! :ph34r: )!

Maintenant, les chiffres, c'est bien, mais ça n'est pas tout, et une présentation solo a ses propres exigences et ses propres qualités "artistiques". Je pense que les pilotes tirent le meilleur parti des machines, des effectifs, des coéquipiers, du temps d'entraînement dont ils disposent, en essayant d'allier à leur façon technicité et spectacle. Donc on n'est pas nécessairement obligé de penser que les Blue angels sont des c***es molles :lol:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par ogami musashi »

surtout que ce qu'on fait avec des F/A 18 ca n'a rien a voir avec ce qu'on faisait avec les mystere.


Je crois que coté challenge il y a la patrouille sud coreene qui fait un mix A-4/F-16.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#41

Message par Crazy »

Du coté militaire, un solo a pour but de démonter les capacités de la machine, de l'exploiter à fond, tandis qu'une équipe a pour but de démonter l'esprit d'équipe et de mettre les forces aériennes bien en vue du public pour fin de publicité et de vitrine sur l'extérieur. Ce sont deux roles tout a fait différents.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

Autre petit hors sujet, toujours dans le domaine de la voltige... Sur quoi volent les red arrows ? J'ai jamais reconnu leurs appareils :s
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par ogami musashi »

des hawks de british aerospace.

Je crois une version speciale pour eux.

perso je prefere le gadget ou le MB-339.

ou le su-27 mais la ca n'a rien a voir....
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »