Bientot les vacances !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#26

Message par lancaster »

salut
pouvoir avoir lu les 3 bouquins présenté plus haut dans la collection altipresse je peu vous dire qu'il sont vraiment bien
Il y'a plein de détails, de révélation, d'histoire passionante, surtout pour celui intitulé "pilote dans la tourmante", le tampon secret défense n'est pas là pour rien et si vous êtes chauvin comme moi vous serez ravis car la lecture confirme que nos pilote sont pas manches comme dans d'autres pays ou on sort des gars de leur 747, et qu'on bourre de cachetons pour aller bombarder l'aphainistan, d'ailleur ce récit est particuliuèrement révoltant.....
Sinon "Pilotes de l'aéronavale" est pas mal du tout, alors que "Aventures dans le ciel" même s'il est tout aussi bien ne traite pas que du monde militaire
Enfin dans la même collection je conseillerais "Missions de guerre" :jerry:

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#27

Message par Rafalerin »

Je viens aussi d'entamer "Les ailes de la vengeance" et il a l'air plutôt pas mal.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#28

Message par Hood »

mes oiseaux de feu de Charle Demoulin, son histoire perso. pilote de tempest, son boulot consistait à plonger sur les postes de Flag pour les anéantir. Ce livre n'est plus edité mais je viens de le trouver sur alapage.com. il doit donc en rester queqlues exemplaire.
J'ai lu et adoré ce bouquin étant plus jeune et ca faisait longtemps que je le cherchais. En lisant ton message j'ai sauté sur Alapage, et il en restait un d'occase. Je commande et aujourd'hui, suprise dans la boite aux lettres, un exemplaire en superbe état, pour 5€. Donc merci Franck pour le tuyau, je suis un homme heureux ce soir :banana: !!!
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#29

Message par BHX »

Bonjour,

Dans le domaine de l' aviation civile, je viens de finire "Le plus beau bureau du monde" de Jacques Darolles , recits d' un pilotes de 747. C 'est sympa et ça change... ;)

A+

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#30

Message par lanef300 »

En matière de bd, y'a les INCONTOURNABLES Tanguy et Laverdure!!!!! Et toujours de Charlier, l'immortel Col. Buck Danny....
Mais bon tout le monde y avait déjà pensé....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

Je suis content d'avoir fait un heureux Robin, je vais aussi me faire une relecture mais il va falloir attendre encore un peu il est dans un carton en attente du déménagement :wub:

mais dés le carton ouvert je vais le relire avec passion :)

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#32

Message par Rafalerin »

C'est bon je l'ai trouve juste avant de passer la doine a l'aeroport et d'embarquer pour l'Australie d'ou je vous ecris d'ailleurs (regarde mon ecriture sans les accents ;) ) c'est chiant je sais. :lol:
Bon j'ai pas trop le temps, je vous envoies des photos des que je peus.
A+
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

bon voyage......

Roger Rocky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 30 octobre 2001

#34

Message par Roger Rocky »

Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche de bon romans, je conseille celui-ci:
- Mayday Mayday! de Nelson Demille et Thomas Block (Robert Laffont)

C'est un scénario catastrophe d'un jet qui se fait flinguer par un missile (classique) mais vraiment très prenant (ça m'a donné des sueurs...).

Rocky.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Alain-James »

Oui bien sûr pour Clancy...
Sinon, si tu veux lire quelque chose de distrayant sur l'aviation de guerre, ya aussi Catch 22 de Joseph Heller - mais bon c'est de la déconnade par contre ;)
Je le conseille surtout en anglais Catch 22...

AJ
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Maday Maday !! est pas mal, mais sans plus j'ai trouver. Il est assez atroce lorsqu'il décrit avec beaucoup de réalisme les concéquences d'une dépréssurisation a haute altitude, mais question aéronautique, je le trouve pas spécialemnt réaliste.

Sinon, je retse sur "Tempête Rouge" de Clancy et "10 juin 1999" de Thomas D Harris je croi k'il s'appel. C'est un peu comme Tempête rouge" version nucléaire.

Sinon, pour les fans de science fiction mais aussi de stratégie navale (oui oui, c'est con mais c'est possible), je conseil la série Sf "Honor Harrington" (c'était la partie HS de ma réponse)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »