pilote pro ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#26

Message par lanef300 »

Attend...Si tu t'es fait bouler de Bretigny, ça veut pas dire que pour toi l'armée c'est fini...Moi aussi j'ai dégagé à Bret le premier jour, et aujourd'hui j'attend le résultat de la commision de l'EIP, qui va décider s'ils m'acceptent en sélection en vol, pour l'Aéronavale!!! Ce qui veut dire que j'ai réussi les tests de présélecs, la 1ère comm, le CEMPN, et les tests psychotechniques et psychomoteurs...Maintenant tout dépend de la comm...
Parce que faut pas oublier que même la Marine Nationale a des navions...Et pas forcément les pires (mais je veux pas ouvrir de débats ici....)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#27

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by lanef300@8 Jul 2004, 21:55
Parce que faut pas oublier que même la Marine Nationale a des navions...Et pas forcément les pires (mais je veux pas ouvrir de débats ici....)
Ben si, puisqu'elle a des Rafale... :jumpy:


Là j'ai intérêt à trouver la sortie vite fait, parce que j'en vois déjà qui s'énervent... :exit:

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#28

Message par m »

avec le niveau bac il est possible d'être pilote de chasse dans l'aéronaval? Il me semblait que ce poste était réservé au officier et que pour le recrutement direct, c'était hélico et transport?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

aéronavale, il me semble que c'était aussi niveau bac (forcément, j'ai passé quelques trucs alors que j'avais pas plus que ça... ;) )

mais chez eux, y avait les tests de connaissances au départ :P
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#30

Message par Don Diego 2000 »

sisi l'aéronavale est bien ouvert au niveau BAC, tu peux trés bien finir pilote de SEM sans avoir fait l'ecole naval et les "dirests" sont eux aussi officier (y'a plus que dans l'alat où les pilotes sont encore s/s off je crois)

ceci dis j'aurais eu besoin de em mettre serieusement à niveau pour avoir une ptite chance car les tests sont qd même plus "intellectuel" que ceux de l'AA (ce qu'il faudra que je fasse pour le civil, mais là j'ai un peu plus de temps), seulement vu mon âge c'est vraimment trop limite, pis bon, moi et les bateaux c'est pas trop l'amour non plus :wacko:

en tout cas bien joué lanef300 !! et bonne chance pour les Cap10 de Lanveoc !!
Eric :

a toute première chose à faire est de passer une visite médicale de Classe 1 pour savoir si ca vaut le coup de continuer.
effectivement ça pourrait être utile ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

La viste de classe 1, c'est 400/500€ si mes souvenirs sont bons.
Maverick, pour tes tarifs, tu es dans le vrai....si tu fait toute ta formation sur 737!!!
100000, c'est légèrement exagéré, ou alors tu compte avec la qualif de type, plus tout les frais annexe, logement, nourriture, etc...
Et otu dépend de la manière de faire, modulable ou en une seule fois.

:)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#32

Message par Nsvge »

Originally posted by Don Diego 2000@9 Jul 2004, 08:54


ceci dis j'aurais eu besoin de em mettre serieusement à niveau pour avoir une ptite chance car les tests sont qd même plus "intellectuel" que ceux de l'AA (ce qu'il faudra que je fasse pour le civil, mais là j'ai un peu plus de temps), seulement vu mon âge c'est vraimment trop limite, pis bon, moi et les bateaux c'est pas trop l'amour non plus :wacko:

en tout cas bien joué lanef300 !! et bonne chance pour les Cap10 de Lanveoc !!

Eric :

a toute première chose à faire est de passer une visite médicale de Classe 1 pour savoir si ca vaut le coup de continuer.


effectivement ça pourrait être utile ...
Je ne sais pas quel niveaux tu as n'y ton âge mais si tu veux vraiment être pilote dans l'AA tu peux aussi passé par l'école de l'air, une fois à la fin et si tu as ton CEMPN tu peux choisir ta spé de pil...J'en connais pas mal qui ont pas réussit EOPN et qui ont fait cela, le seul inconvénient et le profile de carriére, plus orienté sur le rôle de chef que pil...mais il y en a toujours qui tire leur épingle du jeu... :lol:
Bref je te souhaite de trouver le moyen de devenir pil, même sans militaire c'est extra.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#33

Message par Flyingtom »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@9 Jul 2004, 09:38
La viste de classe 1, c'est 400/500€ si mes souvenirs sont bons.
Maverick, pour tes tarifs, tu es dans le vrai....si tu fait toute ta formation sur 737!!!
100000, c'est légèrement exagéré, ou alors tu compte avec la qualif de type, plus tout les frais annexe, logement, nourriture, etc...
Et otu dépend de la manière de faire, modulable ou en une seule fois.

:)
C'est le prix de la visite d'admission...ensuite c'est 220 €uros par an pour la visite de révision...si tu as plus de 40 ans ta visite n'est valable que 6 mois...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#34

Message par Don Diego 2000 »

NSVGE

Bref je te souhaite de trouver le moyen de devenir pil, même sans militaire c'est extra.
merci !!

III/JG52-Freiherr V. Kaos

Pour ma part, mon choix étaiit fait, formation Canadienne (Pas peur de la mobilité et du dépaysement), mais finalement obligé de me rabattre sur une formation Française, Théorique ATPL chez Mermoz, et CPL pratique chez Airways certainement, dans un premier temps.
à cause des tarifs ? j'avoue avoir un peu du mal à chiffrer l'entreprise (en dizaine de millier d '€ ça j'ai compris...) , mais est-ce possible d'y aller en economisant comme un dingue ou est on obligé de faire un emprunt (ou un melande des 2 ?)

III/JG52-Freiherr V. Kaos

A savoir, quelques écoles Canadiennes ont un partenariat Suisse ou Français pour passer en fait la totalité des licences, Candiennes et Européennes.
type Cargair ?





... bon, dans un 1er temps faudrait ptete que j'retourne à mon PPL là aussi :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »