L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#26

Message par Aphid »

Originally posted by Elcap@6 Jul 2004, 09:40
pour moi Dassaut, ça représente une amazone à cheval sur le nez d'un 2000 :)

(les lecteurs de fra comprendront ;-) )
Tiens, il y avait longtemps qu'ell n'etait pas ressortiecelle-ci :P :jumpy: :exit:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#27

Message par Elcap »

tu connais cette photo de longue date ????

elle a surpris tout le monde sur fra il me semble...
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

il y a au minimum 1 an quelle circule sur la toile, il y en a toute une serie sur le même thème. de quoi avoir envie de devenir un mirage 2000 pour être chevauché par une si belle amazone mais là je m'égare.....

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#29

Message par Elcap »

fépété lé fotos :))
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#30

Message par Aphid »

Originally posted by Elcap+6 Jul 2004, 14:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 6 Jul 2004, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>tu connais cette photo de longue date ????

elle a surpris tout le monde sur fra il me semble...[/b]

Oui, c'est un grand classique, celle avec le 2000 :D

<!--QuoteBegin-"FZG_franck66"

il y en a toute une serie sur le même thème[/quote]

Ah ? Je les connais pas toutes :P :exit:

Tiens, Dassault devrait mieux communiquer avec de telles photos, leur image n'en serait qu'améliorée :lol: :lol:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par Daube »

Ca doit etre cette photo-la dont vous parlez ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#32

Message par Elcap »

oui :)à


(ayé c'est définitif... le thread va partir en couille :)))))




ok, :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#33

Message par Daube »

Remarquez, hein, pour une fois que Dassault fait une campagne de pub :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nsvge@6 Jul 2004, 10:37
Cela a été encore plus vrai il y a quelques années lorsque la marine à essayer d'acheter des F18...Domage car elle aurait eu déjà depuis 10 ans un super avion OPS, plutôt qu'un avion capable de ne faire que la nounoue 10 ans aprés....Mais heureusement qu'il y a encore le SEM une bonne bête de guerre ;)
Lol, un pilote français qui se lamente qu'on n'ait pas acheté des F-18 ! :lol: :lol:
ça me fait penser à ce pilote US sur un autre forum qui se lamentait que la Navy n'ait pas choisi le Rafale... à la place du Super Hornet ! :ph34r: :ph34r: :lol: :lol:
Comme quoi chacun voit midi à sa porte... ou le contraire :P

Perso, vu qu'on a la chance d'être l'un des 3 seuls pays au monde à posséder encore une industrie capable de produire toute seule tout notre matériel militaire, ça me ferait mal au cul qu'on foute tout ce beau monde au chômage pour acheter le matos de l'oncle Sam...
Et vu que j'ai le droit de vote, et que pas mal de gens qui l'ont aussi doivent réagir à peu près de la même façon, les décisions politiques s'expliquent assez bien finalement... :rolleyes: ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#35

Message par Elcap »

Originally posted by Moos_tachu@6 Jul 2004, 15:02
Comme quoi chacun voit midi à sa porte... ou le contraire :P
tout à fait, comme tu dis, l'herbe est toujours plus verte dans la soupe des autres :)


sinon je suis bien d'accord.... c'est pas mon genre de dire et penser ce genre de chose, mais pour une fois qu'on est 100% autonome sur un plan important... autant en profiter...

ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi (je repense toujours à Knell qui disait qu'un M2000 modernisé depuis des lustres eut peut-être été une meilleure idée...)
Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#36

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Vous parlez de manque d'infos sur les plans techniques et les perfs des appareils, mais à mon avis lorsque l'équipe Dassault souhaitent vendre à l'étranger elles se dirigent vers son potentiel futur client, et sans doute t'il, il en est tout autre, inconnu du grand public peut etre?
Mais quand ils vont vendre leur petit bijou ils sont bien obligé de parler du plan technique et tout le tralalade leurs appareils, ce n'est pas parceque monsieur lambda ne connait pas Dassault, que Dassault est inconnu des personnes plus concerné et compétente dans ce domaine, je me gourre peut etre, mais surememtn que Dassault préfére communiqué direct avec l'acheteur que de tout balancer dans une revue.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#37

Message par Three Forty »

Ce que je ne comprend pas bien, ce sont les pubs dans les magazines aéro très grand public genre Aviation Design..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#38

Message par YSony »

Dassault abuse de sa position de priviligier...pour l'armée de l'air française on achéte que du chasseur français, donc vu qu'ils n'y a que dassault c'est facile pour lui...
Mais il y a tant d'avions plus performant que ceux fait par dassault que c'est abérant...
C'est clair, ils sont trop pourris les avions Dassault...

Le Mirage 2000, pfff, c'te honte. Le Rafale, trop nul, pulvérisé par la concurence...

La série des Falcons, vraiment à ch...

:( :( :(

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#39

Message par Cartman »

Je sens de l'ironie dans tes propos, me trompe-je <_<
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#40

Message par YSony »

:P
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#41

Message par YSony »

J'ai pas pu m'empêcher de voter "Excellente".
Honnêtement, objectivement, j'aurais du voter entre "Bonne" et "Très Bonne". Mais le fait qu'ils abusent de leur position de monopole est tout à fait normal : c'est les lois du marché, business is business.
Je ne pense pas vraiment que Shukoï ou Lockheed Martin soient plus tendre que Dassault !!
Le but d'une entreprise est de se faire un max d'argent, c'est tout.

En tant que passionné, j'aime tous les avions. Et quand en plus ils sont beaux, bourrés de qualité, et conçus et fabriqué par mes compatriotes, je me lache, et je vote "Excellente".

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#42

Message par Mobius »

c'est pour ca que l'export à de meilleures versions que l'AdA :$
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par IronNeck »

Bon, allez, je me lance !!... Je vous le fais d'humeur!!!...

On est tous d'accord pour dire que les avions DASSAULT ne sont pas si nuls que çà n'et-ce pas ??

OK!!

En plus çà fait bosser du monde, non?? (j'en connais!!) ??

Bon !!

On peut ajouter que çà à l'air de permettre à la France de rester (du moins je l'espére) dans la course technologique n'est-ce pas ???... Ce qui m'a l'air précieux à l'heure où l'on produit de moins en moins de biens industriels dans notre bel hexagone!!...

Et ben alors !!!... Tout va bien!!!... V'là 3 bonnes raisons de voter au moins pour l'option 2... Voire 3 !!!...

Pourtant je vous jure j'ai toujours eu horreur de "Jours de France" !!!!...

:lol: :lol: :lol: :lol:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#44

Message par glitter »

Je dirais que Dassault est très "vieille France".

Ils ont un égo démesuré là bas je pense.
Dassault qui rachète une partie d'une boite de JV mais refuse de faire un jeux sur les avions de Dassault car ca pourrait donner des infos aux concurrents ......

Non vraiment, je doute que Serge fasse la différence entre le budget de la défense et sa tirelire.

Mettont les opinions du gugus de coté .

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#45

Message par Nsvge »

[quote="Moos_tachu,6 Jul 2004, 14:02"] [quote="Nsvge,6 Jul 2004, 10:37"] Cela a été encore plus
Et vu que j&#39]
Ecoute mon petit moss lorsque que tu auras mis tes petites fesses au dessus d'un vrai théatre d'opération tu pourras parlé de ton droit de vote et de dire que les hommes politiques prennent de bonnes déscisions...et pour l'instant ils n'ont fait que saborder L'AA alors ton droit de vote garde le pour toi et laisse aux gens qui utilisent se genre de matériel le droit de savoir se qu'ils disent. Et quand à ton ricains qui se plaind du F18 replace le dans son contexte, je connais plus d'un marin français qui le regrette même maintenant le F18...et pour cause!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#46

Message par Nsvge »

Originally posted by Elcap+6 Jul 2004, 14:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 6 Jul 2004, 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@6 Jul 2004, 15:02
Comme quoi chacun voit midi à sa porte... ou le contraire :P
tout à fait, comme tu dis, l'herbe est toujours plus verte dans la soupe des autres :)


sinon je suis bien d'accord.... c'est pas mon genre de dire et penser ce genre de chose, mais pour une fois qu'on est 100% autonome sur un plan important... autant en profiter...

ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi (je repense toujours à Knell qui disait qu'un M2000 modernisé depuis des lustres eut peut-être été une meilleure idée...) [/b][/quote]
Pour infos on est loin d'être autonome...
effectivement la politique permet de leurrer pas mal de gens et ça marche en plus...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par ogami musashi »

Pour ma part je parlais de manque de communication envers les passionnés ce qui m'empeche de connaitre bien les avions dassault...je n'ai jamais parlé du relationel pro de dassault je le connais encore moins.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#48

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nsvge@6 Jul 2004, 22:55
Ecoute mon petit moss lorsque que tu auras mis tes petites fesses au dessus d'un vrai théatre d'opération tu pourras parlé de ton droit de vote et de dire que les hommes politiques prennent de bonnes déscisions...et pour l'instant ils n'ont fait que saborder L'AA alors ton droit de vote garde le pour toi et laisse aux gens qui utilisent se genre de matériel le droit de savoir se qu'ils disent.
Eh ho là sur un autre ton mon grand s'il te plait ! :angry:
Ce n'est pas parce-que tu pilotes un avion et moi seulement un bureau qu'il faut me parler comme au dernier des merdeux ! <_<

Ensuite je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Quand je disais que certaines décisions politiques se justifiaient, je parlais uniquement du fait de préférer un constructeur national aux constructeurs étrangers. Je t'ai expliqué pourquoi cela me paraissait parfaitement logique, voire souhaitable. D'ailleurs si je devais encore illustrer ce point de vue, je te demanderais d'imaginer une seconde que quelqu'un aux USA ou en Russie propose d'acheter des avions français : tu sais aussi bien que moi que tout le monde lui rirait au nez. Le principe "on fabrique du matos valable chez nous, ce n'est pas pour aller se fournir à l'étranger" est valable partout et tu le sais très bien.

Tu accuses nos dirigeants politiques d'avoir coulé l'AA, soit. Dans une large mesure je suis d'accord avec toi, mais c'est un autre débat. Si naufrage il y a, il trouve sa source non dans le choix de Dassault comme fournisseur, mais dans les ajournements incessants des programmes de développement et de livraison, dus principalement à des raisons budgétaires, liées elles-mêmes pour partie à la fin de la guerre froide.
De plus Dassault, toutes proportions gardées bien sûr, fait également les frais des retards de programmes. Moins la France leur achète d'avions (et plus elle met de temps à les faire entrer en service), plus ceux-ci coûtent cher et deviennent difficiles à vendre à l'exportation.
Maintenant si tu veux penser que les avions Dassault sont les plus mauvais et les plus chers du monde c'est ton droit, mais accepte que des gens pensent le contraire, et ils sont assez nombreux semble-t-il, y compris dans l'AA et à l'étranger (puisque les exportations continuent malgré tout).

Ce qui pourrait à la limite être remis en question, ce n'est pas le fait d'acheter uniquement des avions français, mais plutôt que ce choix naturel profite à un seul constructeur, le mettant donc en situation de monopole... Mais à cela je répondrais : un "petit" pays comme la France, qui peut déjà se féliciter d'arriver à maintenir une industrie militaire de pointe concurrentielle, a-t-il vraiment les moyens de faire vivre deux concurrents à l'intérieur de cette industrie ? A mon avis la réponse est non, car qui dit concurrence dit "serrage de ceinture" de chaque partie pour survivre économiquement, et mort de l'un des deux au profit du second au premier faux pas. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a quelques décennies quand Dassault a pris le dessus sur les autres constructeurs français, grâce il faut bien le dire au talent de ses ingénieurs... et c'est ce qui est en train de se produire aux USA, où les constructeurs autrefois multiples tendent à se regrouper dans une ou deux grosses firmes.

Concernant mon droit de vote, je te prierai de bien vouloir le respecter un peu plus, ou alors d'aller reprendre un cours express de démocratie... Parce-que c'est bien de cela qu'il s'agit : lorsque tu t'es engagé dans l'armée française, je suppose que tu l'as fait en connaissance de cause, en sachant que tu te mettais ainsi au service du bras armé (si j'ose dire) de l'Etat français, et donc du peuple... et non pas le contraire !
Alors effectivement quand tu poses tes fesses dans un avion tu risques ta peau... mais sauf erreur c'est une situation que tu as choisie en ton âme et conscience, et personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour que tu le fasses. De plus si on me proposais de prendre ta place demain je signerais tout de suite !
Là où tu as raison, c'est que lorsque tu estimes que le matériel mis à ta disposition te fais courrir des risques trop grands ou t'empêche de mener à bien ta mission dans de bonnes conditions, tu as le droit (et à la limite le devoir) de te plaindre pour obtenir satisfaction de la part de l'Etat, et donc du peuple. Mais ce n'est pas ton cas puisqu'aux dernières nouvelles tu es plutôt satisfait de tes C-135... américains ;) Et comme les pilotes de F1, de 2000 et même de Rafale dont j'ai pu lire les commentaires ici et là avaient aussi l'air assez contents de leurs montures, finalement y'a pas de quoi hurler au scandale... :rolleyes:
En gros l'armée est au service du pouvoir politique, qui en retour doit lui fournir les moyens de mener à bien sa mission... et les vaches seront bien gardées :)

Ne crois pas que je veuille m'ériger en donneur de leçons, je n'en suis pas un loin de là, simplement je réponds à ton post car j'estime que tu t'es adressé à moi sur un ton pour le moins "cavalier", en faisant de plus fausse route quant à l'interprétation de mes propos. J'espère avoir mis les choses au point, sans pour autant déclencher une guéguerre personnelle entre nous...
Donc mon droit de vote, que ça te plaise ou non je le garde et je m'en sers chaque fois que j'en ai l'occasion, ne serait-ce que par respect envers les gens qui sont morts pour que je puisse en profiter.

Sur ce sans rancune et a+
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Phil »

Salut pas de politique svp messieurs !!!!

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#50

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et si vous croyiez que je suis déjà couché..

:boxing:


;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »