Costaud! le A10!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#26

Message par hoarmurath »

Pour le corsair, c'est possible si il n'a perdu en vol que le bout de son aile, et le reste a l'atterrissage....
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Originally posted by El_Knell@11 Jun 2004, 17:20
Pour le A10 c'est strange. Il dit qu'il a l'hydraulique a Zero et il largue pas les charges ?
Vu l'etat de l'avion (pas grand chose en fait) ca me fait plus penser a un type qui est passé dans ses eclats et qui s'est posé avec un pneu crevé :)
Il parle d'un largage puis juste derrière d'une alerte SAM. Il a mis le paquet sur les flares et le missile est passé à côté en explosant. Grosso modo c'est ce que j'en tire comme traduction.
"Mais il nous prend peut-être pour des jambons" (© le monit' de Tours, là)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

mecano: "hog peut en prendre plein a tronche"

pilote: "moi j'te le dis... j'ai immédiatement isolé mes systèmes hydrauliques.. le système droit est passé à zéro dès que j'ai été touché... puis les voyants d'alerte se sont allumés... un missile est parti, et j'ai cru qu'un SAM passait à côté.. alors j'ai envoyé les flares immédiatement après ça... et... pfiou!"

mécano: "good show!"

pilote: "t'as raison... j'aurais du te le garder sur la piste, mais un pneu a éclaté et j'ai pas pu le garder droit"

mécano: "on a autant de temps qu'on veut..."

pilote: "qu'est-ce qu'on fait maintenant?"

mécano: "z'avez autant de pneus aussi? (rigolade) "

pilote: "ouaip!... vous avez un cric?"

mécano: (rigolant) "ouais, en effet, nous avons un cric aussi..."

mécanos: "ils essayaient vraiment de te descendre là.. regardez ça!"

(le pilote regarde les dégâts autour de l'avion... et s'en va)


pour le corsair, je ne suis pas lpus surpris que ça... un avenger est rentré sur une assez grande distance avec plus d'un mètre d'aile droite en moins (ils ont sauté près de leur PA par contre.. pas question de risquer un apontage pour un avion qu'no devrait de toute manière jeter à l'eau ensuite
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

J'ai la photo du TBM en question TooCool, mais je ne peux pas uploader pour l'instant.

Je l'envoie à qui veux sur demande ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#30

Message par Moutton »

Je viens de la voir.

Ce que je trouve bizarre, c'est que même avec ces ennuis techniques, il se pose avec un Maverick et une bombe.
Dans l'éventualité d'un crash, c'est pas mieux de tout larguer ? (genre "jettison")

Sinon, pour un A10, c'est léger ce qu'il a pris.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

il a pitet été endommagé et ne pouvait pas larguer les bazars...

tu peux voir que la tête du maverick est déglinguée, et elle n'est peut etre pas la seule ;)
--------------------------------------------

Image

Image

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par I/JG53_Tanguska »

Warlordimi pour ton histoire de Corsair, j'ai un peu de peine à y croire. Il a quand-même la moitié de l'aile gauche loin!

Pas possible de voler avec une aile si raccourcie, enfin c'est mon avis.
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#33

Message par Pich »

en tout cas sous FB c pas possible ! :P (et pourtant j'ai essayé... :rolleyes: )


ok ok :exit:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#34

Message par Nsvge »

Je viens de regarder la vidéo, effectivement quelques impactes de balles et d'éclats... il aurait pu larguer les charges mais bon en fait son avion volait bien et c'est par parceque l'on a perdu un circuit hydraulique que l'on a perdu un moteur...donc si pas de perte de poussé pas besoin de s'alléger et pour son train d'ATR il l'a sortie normalement vu son atr le pneu a peté aprés le touché des roues...
En gros il a de la chance d'avoir eu entre les mains un avion dont le blindage (entre autres chose) et trés bien adapté à la mission qu'il remplit...
j'imagine un m2000 faisant du CAS en IRAK...en une semaine l'armée de l'air n'a plus de 2000d...n'y de f1 peut-être d'ailleur....vive le bi et quadri moteur :D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Originally posted by I/JG53_Tanguska@12 Jun 2004, 20:15
Warlordimi pour ton histoire de Corsair, j'ai un peu de peine à y croire. Il a quand-même la moitié de l'aile gauche loin!

Pas possible de voler avec une aile si raccourcie, enfin c'est mon avis.
Et pourtant!

Je peux te scanner le texte si tu veux!

ET SI QUELQU'UN PEUX HOSTER DES IMAGES J'EN AI PLEIN DES COMME CA SUR UNE SEULE AILE!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#36

Message par Mobius »

Si je me souviens bien le vol sur une aile du F15 n'était pas possible selon les ingénieurs. Les israeliens leurs avaient demander si ca tenait la route (sans préciser pourquoi il demandait), on leur avait répondu niet), je me demande qu'elle gueule on du faire les ingénieurs en voyant les tofs
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Nsvge@13 Jun 2004, 00:20

j'imagine un m2000 faisant du CAS en IRAK...en une semaine l'armée de l'air n'a plus de 2000d...n'y de f1 peut-être d'ailleur....vive le bi et quadri moteur :D
L'armée de l'air, faire du CAS?
ça se saurais!
:rolleyes:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#38

Message par Nsvge »

Et oui l'armée de l'air fait du CAS...et cela se sait...
Enfin avec ses faibles moyens!!!
:D
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#39

Message par ex:Kaos »

Désolé, j'y ai peut être été un peu fort, mais si l'armée de l'air pratique le CAS, ça ne se sait pas chez les wanabe bénéficiaires de ce genre d'opération. jamais eu l'occasion de participer à un tel exercice depuis plus de 15 ans. Si CAS il y a, ça vient toujours de l'ALAT.
Ceci n'est en rien dirigé contre l'armée de l'air, je tient à le souligner.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#40

Message par Nsvge »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@13 Jun 2004, 10:39
Désolé, j'y ai peut être été un peu fort, mais si l'armée de l'air pratique le CAS, ça ne se sait pas chez les wanabe bénéficiaires de ce genre d'opération. jamais eu l'occasion de participer à un tel exercice depuis plus de 15 ans. Si CAS il y a, ça vient toujours de l'ALAT.
Ceci n'est en rien dirigé contre l'armée de l'air, je tient à le souligner.
ta remarque est trés intéressante...si si je t'assure ;)
l'opération Arthémis ou mamba (tout dépend du moment) m'a permis de travailler avec l'ALAT, en ouganda et congo et je comprend ta position sur le CAS mais je t'assure un avion même 2000 ou f1 peut faire aussi bien qu'un hélico... :lol:
je sais suis bourin mais je te rassure je suis bien de l'AA :P
:kid:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Nsvge@13 Jun 2004, 12:18
ta remarque est trés intéressante...si si je t'assure ;)
l'opération Arthémis ou mamba (tout dépend du moment) m'a permis de travailler avec l'ALAT, en ouganda et congo et je comprend ta position sur le CAS mais je t'assure un avion même 2000 ou f1 peut faire aussi bien qu'un hélico... :lol:
je sais suis bourin mais je te rassure je suis bien de l'AA :P
:kid:
Si tu cite ce que j'écris, esseye au moins de me lire...
Je ne dis pas le contraire, je ne suis pas trop neu neu, au niveau comparaison des capacité air/sol hélicos/avionbs de combat. Je dis seulement que je n'ai jamais vu l'AA faire cela, et qu'il y a un manque certain de coop à ce niveau entre AA et AdT.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#42

Message par Nsvge »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@13 Jun 2004, 11:53

Si tu cite ce que j'écris, esseye au moins de me lire...
c'est ta phrase "wanabe bénéficiaires de ce genre d'opération" que je n'ai pas du bien comprendre, mais en 2003 l'AA a fait du CAS au profit de troupe au sol française au congo... c'est pour cela que j'ai cité Arthémis tout comme en afghanistant d'ailleurs....mais effectivement dans les 15 derniéres années il y a eu pas mal de soutient de troupe au sol part des avion de l'AA mais ce n'était pas des exercices.. ;)

et lorsque tu dis "Si CAS il y a, ça vient toujours de l'ALAT."
moi je te répond "mais je t'assure un avion même 2000 ou f1 peut faire aussi bien qu'un hélico..." pourquoi associer CAS seulement avec ALAT... :huh:
et lorsque tu écris " qu'il y a un manque certain de coop à ce niveau entre AA et AdT." là je suis totalement d'accord avec toi mais faut dire que l'ALAT y tient à ses hélicos elle à beaucoup de mal à s'intégrer "SOUS" un autre commandement...voir ses hélicos sont incommandables :lol:
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

Ok, il y a misunderstanding.
Ok pour les ops dont tu parles, je n'y ai pas participé.
Il y a cependant des exemples pour démontrer le contraire, genre Golfe et Bosnie (Avec, je te l'accorde, un commandement intégré).
Je n'associe pas le CAS avec l'ALAT, mais c'est un simple constat sur mon expérience propre.
Et quand je parle de manque certains de coop, je ne pense pas qu'a l'ALAT, mais à l'ensemble des unités de mêlée de l'AA.
Fait un test, et demande à un biffin ou un tankiste moyen le premier nom d'avion qui lui vient à l'esprit en parlant du CAS (S'il sait ce que ça veut dire, çe sera déja bien): 90% de chance pour qu'il te parle du A-10.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#44

Message par Nsvge »

tout à fait d'accord avec toi autant pour le manque de coop que pour l'avion...et ce test je le fais à travers mon "second" métier qui me permet d'enseigner à des "biffins" et "marine marchande" (s'ils m'entendaient... <_< ) et le résultat pour le CAS est Apache en premier, A10 en 2 et SU25 en 3....même pas ils pensent au français...
je dirais bien quelque chose mais j'ai peur que TOPOLO s'enerve :D
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#45

Message par ex:Kaos »

A l'inverse, il doit y avoir moyen de rigoler aussi en demandant à un pilote de l'AA d'identifier une signature thermique de Leclerc, 30B2, 10P ou 10RC. Voire même simplement en visu normal.
:rolleyes:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#46

Message par Nsvge »

faut pas poussé III/JG52-Freiherr V. Kaos ils ont déjà du mal à faire la différence entre un mortier en un canon....alors pour un char c'est tous les même... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#47

Message par Nsvge »

III/JG52-Freiherr V. Kaos je viens de' retrouvé une petite photo de "L'alat " en vadrouille...
entebbe juin 2003

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#48

Message par Moutton »

Originally posted by Warlordimi@13 Jun 2004, 01:19
Je peux te scanner le texte si tu veux!

ET SI QUELQU'UN PEUX HOSTER DES IMAGES J'EN AI PLEIN DES COMME CA SUR UNE SEULE AILE!
Envoie moi ça garçon !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#49

Message par Frenchie »

Les 2000D on fait du CAS pendant Anaconda. Même que leur capacité à mieux voir les cibles avec leurs PDL-CTS et ATLIS que les alliés avec les LANTIRN a beaucoup été apprécié.
les marins avec leurs SEM/ATLIS ont eu de beaux succès aussi dans ce domaine.

Le F1 est équipé d'un détecteur de tache laser et peut larguer des BGL sur pointage d'un FAC avec laser sol... pas mal comme outil CAS.

Je pense que nous n'avons pas à rougir de nos capacité CAS. Même si nous n'avons pas d'équivalent de A10 ou SU25. Ceci dit pour faire du CAS efficace, une BGL largué en MA bien placé en fait sans doute autant, voir mieux que des roquettes ou des CBU en radada.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#50

Message par Elcap »

Originally posted by TooCool_12f@11 Jun 2004, 21:47
mécanos: "ils essayaient vraiment de te descendre là.. regardez ça!"
noooon ??? sans rire ???

à sa place j'aurais sûrement cru qu'il me faisaient des signaux pour me dire que j'avais une portière ouverte :)

'sont trop mortels ces mecs :P :P :P :P :P
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »