quelques dessins...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#26

Message par Taltos »

Originally posted by Clement Coeffe@3 Jun 2004, 23:02
Ma préféré c'est le Me262 avec son pilote ...
Tu négocies parfaitement les visages c'est très réussi, mon père aussi est peintre (dans une autre branche, le nu) et je trouve que ce que tu fais est très réussi, le visage du pilote est génial

Allez une commande perso, tu veux pas me faire un dessin du 2e Etranger Para qui saute sur Kolvezi ? Ou à défaut lors d'un entrainement en Corse ? :jumpy:

Encore bravo ;)
Euh clement, :rolleyes: hum :blushing: ton pere il mettrait pas sur le forum les avions qu'il peint ? :rolleyes: juste pour euh ..comparer les talents .. oui oui c'est ca comparer les talents ... :drool:

parce que c'est drole mon pere aussi il est peintre en mur
mais ton pere j'suis sur qu'il bosse bien lui aussi ..

Euh y cherche pas un apprenti ton pere ?
alors bon euh voila ...

:banned:
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Nanard

#27

Message par Nanard »

PTDR!!! L'autre il a un avatar et une signature hallucinante de rigorisme moral et il nous lance froidement :" mon père aussi est peintre (dans une autre branche, le nu)". :((

Audiard aurait pas fait mieux! B)

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#28

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by porco.@3 Jun 2004, 15:33
tu croise des bêtes sympa à griffonner!
Ouai ben là c'est carrément plus que griffonner :wub: :wub:

Franchement magnifiques, je serais ravi de voir la progression d'un de tes dessins ;)

Rien que les détails du cockpit, ça me fait carrément halluciner :ph34r: :rolleyes: :D

Encore Porco, encoooore!! :jumpy:

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#29

Message par porco. »

RRRRRROOOOHH!!! quel succès!
bon puisqu'il en faut pour toute les bourses <_<
et que je sais qu'il y a des furieux du f-16... :P
j'ai juste trouvé ça dans une de mes poubelles...ça résume grosso modo les 3 étapes principales

première étape: le crayonné, après construction méthodique...

Image

seconde : l'encré, à la plume et encre de chine des familles comme au bon vieux temps...

Image

troisième : après scan, mise en couleur (ici à la tablette graphique)...
Image

voili voilou
mais promis, le prochain je le ferai en "live"
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#30

Message par galevsky »

Question : combien d'heure au total et sur chaque étape pour le F16 par exemple ? (quelle est sa taille réelle aussi ?)
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par porco. »

oulà,ça varie suivant la complexité, si tu connais le zinc par coeur ça sera moins long...

à la louche... heu... 1h première étape, 30min seconde et 1hà2h pour la couleur.

le format importe peu sur ce genre de dessin mais là c'est du 10cm par 5 en gros...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#32

Message par galevsky »

Ok. (pour moi le format importe, car je ne savais vraiment pas si c'était du poster 80 x 120 ou une petite vignette ;) .... jusqu'à que je me rende compte que c'était plus ou moins évident vu que c'est pour BD)

Don cç ava vite quand même :ph34r: en un mois, tu as fais plusieurs page de BD !!!!

Je ne t'ai toujours pas félicité pour ton travail, et je crois qu'il est temps :

B R A V O !! c'est vraiment bluffant de réalisme, n'hésite pas à en innonder le forum :D
Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#33

Message par BG's-RICH »

Félicitations, c'est du très beau travail !

J'avoue avoir un faible pour celui que tu as utilisé comme avatar : j'aime, entre autre, son côté dramatique qui nous laisse imaginer beaucoup de choses, c'est presque une histoire à lui tout seul !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#34

Message par Frenchie »

Zouli !!!

nan, sans rire, ce que fait porco c'est d'la balle grave !!

Bravo, belle carrière devant toi. A mon avis, c'est bientôt une couv' du fana :D
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#35

Message par Don Diego 2000 »

wwhhaaaa !!!!!
ça ma toujours épaté les gars qui savent bien dessiner !!! moi hormis dessiner des pendu sur mes cour d'eco (a l'epoque regretté pas si lointaine de l'ecole) j'ai jamais sur rien faire d'autre :P :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par porco. »

Merci encore à tous!!! :wub: :wub:
C'est exact ce que tu dis Richtofen, le but étant dans ce tableau de faire ressortir le coté "fin de règne" de la luftwaffe, avec un "experten" qui ne se fait plus d'illusions quand au déroulement de la guerre...
merci Frenchie! faites que le fana t'entende :god:
pour la peine, et comme vous m'avez l'air d'apprécier, un autre petit de la série des protos Français...option chalumeau! B)

Image

Nanard

#37

Message par Nanard »

Super interessant. Est-ce que tu pourras donner des edétails ur la construction méthodique? ;)

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par porco. »

En fait, ce que j'entends par construction méthodique, c'est dessiner ton avion (ou ton nu :censored: ) en partant de volumes simples (cylindre, sphère, cube) en "construisant" l'avion dans la perspective.

généralement, tu t'inspire de 3d ou de maquettes pour choisir l'angle de vue et ensuite tu commences par le situer sur ton format (mise en page)
---->ne pas commencer le dessin à un bout et voir au final que tu sors de la feuille...

puis tu construit à base de volumes simples exemple, un mirage, c'est un tube avec deux ailes en triange +un cône... tu vois encore les traits de construction ici...
Image


puis au fur et à mesure, tu affines les formes et tu rajoutes des détails...

mais toujours penser à décomposer les formes en volumes simples... :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

porco..

tu me démoralise ! c trop beau !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Booly »

Porco, tu travailles sur tablette graphique pour ton projet de BD d'après ce que j'ai compris, mais qu'utilises tu comme programme pour ça? Painter? Photoshop? Paintshop Pro? (ouais, bon, pour avoir osé mettre le dernier, si ma coloriste de copine m'entendait, elle m'immole en place publique :lol: )

Sinon, je dois dire que j'aime énormément ton style, ça le fait bien de chez bien ;)
(et je suis toujours ravi d'apprendre quelque chose sur les techniques de dessin, c'est un de mes plus grands dadas, même si je n'ai pas suivi le moindre cours au delà des 2 années a 1h de cours/semaine obligatoires dans le début du secondaire, et qui...ont bien failli me dégouter du dessin ^_^ )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#41

Message par Hurricane »

Ben moi je suis sur le cul...c'est à la fois précis et esthétique. Dans le traitement des personnages y a un petit côté Corto Maltese que j'adore (surtout le pilote du Me 262).

J'ai hâte de voir d'autres de tes oeuvres !
Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#42

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Magnifique !!! ;)

Nanard

#43

Message par Nanard »

Ca c'est pas pour nous, Booly ;) C'est un vrai dessinateur!
Y'a de la théorie derrière tout ça, et franchement ça m'épate!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Booly »

:lol: @pas pour nous... en art, les seules limites qu'on puisse trouver, c'est celles qu'on veut bien se fixer (et ça vient du champion de la mauvaise foi artistique en personne, je suis du genre "j'arriverai jamais a un résultat pareil" :lol: ), donc, on va rester optimistes et se dire qu'on y arrivera... d'ici quelques années ;)

J'ai par ailleurs souvenance de quelques très chouettes dessins de ta part aussi, Nanard, c'est un autre genre, c'est sur, mais ça valait le détour, le Tomcat et le Viper... tu n'aurais rien a nous sortir de derrière les fagots, SuperCanard masqué et pote-à-moi? ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Clement Coeffe

#45

Message par Clement Coeffe »

Originally posted by Nanard@3 Jun 2004, 23:36
PTDR!!! L'autre il a un avatar et une signature hallucinante de rigorisme moral et il nous lance froidement :" mon père aussi est peintre (dans une autre branche, le nu)". :((

Audiard aurait pas fait mieux! B)
Je vois pas trop le problème entre mon père et ma signature mais bon ...

Sinon, tu n'en aurais pas d'autre dans la bracnhe fin du 3ème Reich. Décidément, plus je la regarde, cette oeuvre, plus je la trouve géniale. Elle est magnifiquement mise en scène, car il s'agit bien d'une mise en scène, le temps, le pilote, ses expressions du visages ... sublime
Si t'en a d'autre dans le genre ... je prends ! Si t'en a sur les paras ... je prends ! Mais bon ça a pas l'air d'être la passion ici. LOL :lol:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

Argh le TA 152. :wub:

Si t'as du Dora en stock, te gene surtout pas pour les afficher. :D

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par porco. »

les seules limites qu'on puisse trouver, c'est celles qu'on veut bien se fixer


c'est loin d'être faux booly, et ce qui est bien dans le dessin comme dans pas mal de métiers, c'est que c'est une remise en question permanente. y'a pas de réponses établies.
Mais essaie de perseverer, ya pas de "don" J'ai toujours dessiné, c'est pour ça que maintenant j'arrive à des trucs. Mais j'ai des amis qui s'y sont mis sur le tard et qui font des choses fabuleuses.
Faut s'accrocher, pas s'arrêter aux débuts pas trop reluisants, et plus tu vas dessiner, plus tu te feras plaisir, meilleur tu seras etc... faut juste lancer la machine...et l'aider de temps en temps avec des cours... :smartass:

bon, heu des doras, j'en ai quelques uns... <_<

Image

Image

et voilou!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

Génial merci Porco. :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22569
Inscription : 23 mai 2003

#49

Message par warbird2000 »

C'est superbe et j'ai aussi aimé les explications sur la technique de travail.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#50

Message par Oxitom »

Bon pour le dessin, je confirmes, bosser, toujours bosser et regarder partout autour de soi, etre observateur.. Juste avec ça.. on peut arriver à de tres belles choses. ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »