devenir pilote

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#26

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Faut aller aux states ou en angleterre, ils acceptent les opérations pour la vue!
Enfin ca fait chier de devenir américain :lol: :lol:
t'as pas l'air d'un con aprés :D ;)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#27

Message par Heero »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@12 May 2004, 19:55
Faut aller aux states ou en angleterre, ils acceptent les opérations pour la vue!
Enfin ca fait chier de devenir américain :lol: :lol:
t'as pas l'air d'un con aprés :D ;)
:D :D

merci

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#28

Message par Maverick OCU 2WTAC »

merci
Pourquoi t'es américain :lol: :lol:

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#29

Message par Boris »

c'est vrai que tenir un palier et tourner, c'est pas vraiment piloter, c'est plutot conduire, lol. Enfin bon, c'est ce que je fait pour 'lisntant moi, mais j'aimerais tant voltiger, rha, le vrai pilotage :rolleyes:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#30

Message par pOy-yOq »

Je suis bien d'accord avec toi mais les 4G en ressource après une boucle, ca doit pas etre très plaisant ! :D

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#31

Message par Boris »

je verrais ça dimanche :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par I/JG53_Tanguska »

Pour celui qui as dit que c'était facile de voler, je ne dirait pas cela car quand tu va avec ta caisse sur un aéroport en devant respecter une craquée de restriction, faire la radio, suivre tes routes d'entrées, faire tes check et "conduire" ton avion, ben il y a pas mal de trucs à faire et c'est pas si simple!

A+
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#33

Message par pOy-yOq »

Et surtout éviter les abordages : un jour j'attérissais avec mon père sur un terrain ou la radio n'était pas obligatoire, c'était un jour ou il avait neigé et tous les champs étaient blancs. On s'apretait à se poser et au dernier moment genre à 5 metres du sol on apercoit un ULM en face de nous en train de décoller en sens inverse !! :o Il ne s'était pas annoncé à la radio et il était blanc sur fond blanc. Heureusement qu'il a vite décollé et qu'on est monté sur les freins parceque sinon ...
Tout ca pour dire qu'il faut faire ce qu'a dit Tangusta mais en plus toujours avoir un oeil en train de "scanner" les alentours car on est pas tous seuls dans le ciel ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vous garanti que les 4-5 G c'est très plaisant ( ca fait pas encore mal) !!! a part les atteros, y a rien que je preféfère que la voltige de base !!!

boucle, tonneaux bariqués, renversements ! J'Adooooooooooooooooooooooore !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#35

Message par Flyingtom »

Originally posted by pOy-yOq@12 May 2004, 21:46
Et surtout éviter les abordages (...) Tout ca pour dire qu'il faut faire ce qu'a dit Tangusta mais en plus toujours avoir un oeil en train de "scanner" les alentours car on est pas tous seuls dans le ciel ;)
C'est clair.... ;)

En VFR c'est LA régle.... en IFR même si ton vol est controlé... tu peux te faire peur avec des planeurs....quand ils utilisent les ascendences en dessous des cumulus...et comme par hasard tu en train de percer dans le même cumulus..... <_<



Mais la fois où j'ai eu vraiement la trouille...j'étais en C172 (donc aile haute) je transitait 10nm à l'est de d'un itinéraire réacteur militaire...d'un coup je vois 2 points brillants qui fume à peine en dessous mon aile , 2 secondes + tard , je vois un alpha jet passer à 50m devant moi sur le dos et l'autre passer en dessous...j'ai pu voir la couleur des casques de l'alphaJet qui m'a rasé les moustaches....Je suis persuadé qu'ils m'avaient en visu ,de plus mon transpondeur etait branché avec 7000... ils ont voulu me foutre la trouille...ca a réussi :lol:

Ouvrez les deux yeux la haut !

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#36

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Pour celui qui as dit que c'était facile de voler, je ne dirait pas cela car quand tu va avec ta caisse sur un aéroport en devant respecter une craquée de restriction, faire la radio, suivre tes routes d'entrées, faire tes check et "conduire" ton avion, ben il y a pas mal de trucs à faire et c'est pas si simple!

A+

Vous m'avez mal compris les gars ! ;)

Je répéte donc, je disais que c'est plus facile de voler au DEPART que de conduire une voiture.
Au départ ton instructeur ne te demande pas tous ce genre de truc, ca vient aux cours de ton apprentissage, par contre passer les vitesses sur une voiture ca c'est la premiere chose à laquelle tu dois faire face, et c'est là que réside la majeur difficulté de conduire ( au début )plutôt que d'apprendre à voler (au début). voilà voilou ;)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#37

Message par Don Diego 2000 »

houaip bah moi c'est un gar qui c'est loupé dans son integration : il a integre le circuit d'aproche à 1200FT au lieu de 1500 ... pb 1200 c'est l'altitude du circuit d'approche, evidement moi j'etais en gentille vent ariere et j'ai vraimment eu de la chance de le voir arriver sur ma droite au tout dernier momment : il est passé à moin de 30m de nous dixit l'instructeur, qui etait dailleur pret à suspendre le pilote de vol (bah houais en plus un pil du meme aeroclub avec +17000h de vol ! ... mais bon en fait C pas lui qui piloter à ce momment là)
... qd j'suis descendu de l'avion j'etais franchement palo :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#38

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Ouey ca m'est arrivé une fois ce genre de chose, j'étais avec mon instructeur, on survolait le magnifique golfe du morbihan en DR 400 (qui d'ailleurs je conseille à tous pilote de venir faire un tour tellement c'est beau ;) )
Quand on entend à la radio un british lui même en DR dans les parages.
5 min plus tard, on l'apercois enfin, ils venaient droit sur nous, apparament il ne nous voyait pas, l'instru à pris les commandes et là éviter d'une quarantaine de métre, j'ai eu le temps de prendre une ch'ti photo où on voit le DR passer!!
MAis bon si on ne l'avait pas vu, c'est sûre qu'on finnissait par un abordage.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@13 May 2004, 10:55
j'ai eu le temps de prendre une ch'ti photo où on voit le DR passer!!
lool :lol:

... en tout c'est le genre de situation qui incite à faire gaffe :unsure:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#40

Message par Maverick OCU 2WTAC »

en tout c'est le genre de situation qui incite à faire gaffe
C'est claire, CHECK YOU SIX je dirais!! :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#41

Message par sharkololo »

en tous cas pour la voltige c pas desagreable les g perso j'aime bien ça si t bien calé dans ton siege c bon t plaqué au fond c tout ;)
sinon c clair ça arrive a tout le monde de voir au dernier moment mais la regle c VOIR ET EVITER donc ouvrez l'oeil :rolleyes:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#42

Message par pOy-yOq »

En fait je crois que les G sont pas trop désagréables s'ils sont en continu : si tu passes de +4 à -3 plusieurs fois de suite là ca doit vraiment pas etre agréable ! :D Enfin je dis ca mais j'ai pris que 2G en virage séré alors ... Mais je pense pouvoir faire de la voltige bientot. Au fait, Merlin la voltige tu l'as faite sur quoi, un cap 10 ?? :)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

Pour revenir au sujet, voici le lien de la FNA, ou tu trouvera les réponses à 90% de tes questions.
;)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#44

Message par pOy-yOq »

Et un exemple de tarif pour un club en région parisienne :) http://www.aeroclub-ipsa.org/infoutile/ ... tarif.html

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#45

Message par Maverick OCU 2WTAC »

et tiens celui du plus belle encdroit du monde ;)
http://perso.wanadoo.fr/acpvannes/
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#46

Message par ex:Kaos »

Je préfère Quiberon.
;)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#47

Message par pOy-yOq »

Et bah moi je préfère les altisurfaces des Alpes :P

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#48

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Je préfère Quiberon.


Quiberon c'est vrai que c'est genial !! ;)
T'as le choix entre une finale au dessus de l'eau et des rochers, où bien raz la toiture des maisons, c'est impressionant la premiere fois ;)
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#49

Message par sharkololo »

de la final impressionnante dans un cadre magnifique c ici
http://aeroclub.alpilles.chez.tiscali.fr/
;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#50

Message par Don Diego 2000 »

Vive Nangis !!!

... chez nous même si on loupe la piste c'est pas trop grave :lol: :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »