F-16 au dessus de l'irak

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#26

Message par Skyboss »

J'ai vu le reportage où les types montraient un F-16 lâchant des leurres !

C'est quand même relativement impressionnant. :huh:
EOPN 2009A

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

juste une question tant que vous parler de char. Le blindage actif du T-80, il consiste en quoi precisemment?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

ce sont des charges prévues pour exploser vers l'extérieur dans le but de faire péter la charge militaire du projectile avant, ca s'appelle un blindage réactif ( en gros, merci aux tankistes du sites de ne pas me bombarder à coup de 120mm ;) )
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

exploser vers l'extérieur
Et disperser l'effet de la charge creuse. Le gros pb est le poids. Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que sur l'AMX 30 Brénus, c'est de l'ordre des 500 kg (sous toutes réserves)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »

merci, c'est ce que j'avais cru comprendre!
THX.

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#31

Message par Krogort »

Originally posted by Milos@Apr 9 2004, 09:57 PM
Bah, 500kg sur un char de 55tonnes ca fait pas bcp :lol:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

tu peux rajouter 500kg de plus.

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#33

Message par ponch177 »

J ai vu ce reportage l erreur a du encore venir des ricain comme d hab
ouvrir avec un char en tete en milieu urbain faut pas reflechir des masses mais ce qui est sur c est qu a mon avis c etais pas un rpg car la tete du rpg est une simple grenade a main instalee dans une coque en plastique avec une fusee a l arriere pour pouvoir volé . donc l efficacité n est pas superieur a une grenade a main (frag) au M a part endomager les armes externe et le matos qu il on sur leur char ca va rien lui faire !! ce qui a pu ce passer c est que l impact du RPG a touché des caisses de mun souvent stocke sur les chars ... 2 eme hypothese vu que les deux charistes etaint bien touché ils roulaient écoutilles ouvertes afin d eviter un angle mort de 25 m de rayon autour du char .. dans ce cas le 1.20m de blindage frontal du M1 ne sert a plus rien ... dommage !!!!
;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#34

Message par ex:Kaos »

Tu peux penser ce que tu veux des Ricains, mais à mon avis le reportage ne peux pas te montrer l'ensemble du dispo engagé, je trouve que tu juge un peu vite.
Pour le RPG, déja entendu parler d'une charge creuse??? et des dernières évolutions du RPG-7 (L'ensemble de la famille, j'entend)?
Si caisse de mun il y a stockées sur les chars, ce ne sont pas des 120, et ce n'est pas une caisse de.50 qui va faire ce genre de dégats sur un blindage.
Quand aux 1,20 de blindage frontal du M-1....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

ils roulaient écoutilles ouvertes
dans ce cas le 1.20m de blindage frontal du M1 ne sert a plus rien
Tu veux dire par là que l'explosion serait "entrée" par les écoutilles ?
tu peux rajouter 500kg de plus
Oui, je ne me rappelle plus, mais je sais que ça posait des pb au niveau du chassis. Un peu comme les blindages des engins du génie de l'air, qu'ils remplacent par des baches durant les exercices.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »