Pub radio AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#26

Message par heinz »

Bah putain si c'est avec des pubs aussi dévalorisantes qu'ils espèrent recruter ... :angry: :angry: :angry:

je comprend pas le message qu'ils veulent faire passer ...

perso je suis pas militaire mais bon là ils y a des limites ....je comprend la réaction d'un de mes amis qui lui est militaire dans l'armée de l'air .

vraiment pathétique ....
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Originally posted by El_Knell@Mar 11 2004, 06:05 PM
Si ca te plais ...... Moi non
C'est pas que ça me plaise, non... :rolleyes:

Bienvenue au XXI siècle...

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#28

Message par *pegase~fighter »

On voit clairement que le mec qui a réalisé ces merdes (ainsi que toute l'équipe qui a avalisé ce projet)est un abruti fini qui doit se dire "regardez le pognon qu'on à gagné en se foutant de leurs gueules c'est surpuissant non !!, humour? surement mais d'un gout douteux voir dangeureux pour la masse qui ecoute ca, c'est pas eux qui vont voir debouler des hordes de blaireaux et de taupes au bureau de recrutement, et autant dire que la selection va etre plus que delicate, quelle perte de pognon et de temps....

Ps : Une pensée particulière aux familles des disparus, toute ces personnes blessées lors des attentats de ce matin en Espagne...
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

En tout cas, 100% d'accord sur la qualité du machin.
Zéro pointé. A se demander si quelqu'un l'as vraiment écouté avnt de le rendre public. C'est plus grave que je ne le pensait...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#30

Message par Kovy »

ben si Knell et ses potes peuvent pas faire de pétition, peut être que nous, pauvres civils passionnés on peut non ? :unsure:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#31

Message par Tigrou »

Je trouve que les mecs qui ont fait ça sont couillus, ou qu'ils ont oublié un petit paramètre:
Ils se foutent ouvertement de la gueule de personnes qui les protègent.
De plus le métier de pilote de chasse est de tuer (à la BGL1000) des gens souvent plus respectables qu'eux.

Oui je m'emballe, j'aurais mieux fait de ne pas écouter ces fichiers (juste les 2 premiers et j'ai craqué).
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#32

Message par MikiBzh »

Bon je me suis calmé... enfin un peu.

Une petite note d'humour : c'est peut etre comme Ubi, ils ont du rendre public une Beta :D attendons le patch !
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#33

Message par Funky »

Je suis d'accord c'est complétement nul comme pub. Parce que si ils sont tous débil les pilotes. Je sais pourquoi je ne peux pas l'être.

Mis à part cela. Je suis pêté de rire en les écoutant.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#34

Message par Don Diego 2000 »

ça me rappel la sortit de top-gun ... la Navy avait mis des bureau de recrutement à la sorties des salles de ciné US ... bah évidemment ya pein de brave américain 100% Big Mac qui se sont précipité et ont signé ... maintenant ya plein d'américain 100% Big Mac qui balaie les ponts des portes avions de l'oncle Sam.

Plus serieusement se que je comprends pas c'est qu'on ne peut pas reussir dans l'AA sans une solide motivation et en etant conscient de se que l'on vient y faire , pour le peu que j'ai vus des preselections, aperement ils insistent quand meme assez lourdement pour savoir se que l'on vient y faire ;) ... alors venir aux selections avec une fleur dans les cheveux et des Ray-Ban je sais pas se que ça donne :blink:

:ph34r:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

J'ai écouté la pub et manifestement dans l'armée de l'air française un pilote en dehors de son cockpit est un débile profond et pour être pilote il ne faut vraiment pas être très malin !

Tu est un débile profond mais grâce à la formation magnifique de l'armée de l'air tu sera un champion dernière un cockpitt.

Plus sérieusement, c'est une blaque que vous nous faites. lls n'ont quand même pas passé ces pubs pour faire du recrutement !!!!!

Ou si ils ont voulu faire passer le message qu'être pilote n'est pas réservé aux élites, c'est réussi !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#36

Message par Knell »

Pour ceux qui doutte de la realité des faits .....

http://www.defense.gouv.fr/air/actu/les ... ecrut.html
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

Ce qui fait mal , c'est la phrase
c'est pourquoi ajourdhui l'armée de l'air recrute
Avec un tel niveau, l'armée de l'air a vraiment besoin de nouveaux pilotes.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par IronNeck »

C'est absolument incroyable!!...

Sur le moment j'ai cru que c'était un gag.

Je suppose que le concept de cette campagne est de faire passer aux jeunes le message suivant:

"Dans l'armée de l'air il n'y a pas que des pilotes, nous avons aussi d'autres boulots intéressants à vous proposer"

Ce qui doit correspondre à un besoin de recrutement certain.

Je reconnais que ces pubs m'ont bien fait rigoler mais sur le fond je trouve çà raté, nul et affligeant.... Pire que çà: insultant.

Mais comment l'armée de l'air a t-elle pu cautionner une campagne pareille?

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#39

Message par SHARP54 »

Si au moins c'était drôle... :(

Franchement le pire, c'est que ça tombe au moment où il ya la série qui passe sur ARTE...
(propagande à peine déguisée)
Je sais pas si c'est moi mais je trouve ça minable. :ph34r:

C'est bien de montrer le côté humain et/ou faillible des PN, instructeurs comme élèves...
Mais dans l'épisode d'aujourd'hui ça volait vraiment pas haut, et ce, sans distinctions de grade.

Kovy nous a filé la video de la 17F et ça fait bien plus envie.
Mais c'est pas pour rien que c'est pas des pilotes, c'est des "aviateurs" dans la Marine ;)
Allez pour être sympa, même un F1 en TBA sur du Offspring ça fait plus envie,non ? ;)

Trève de plaisanterie, pour connaitre un peu l'instruction dans le civil, je comprends
qu'il y ait des différences de pédagogie avec les monits militaires...
Mais sois le reportage amplifie à mort les défauts des élèves, soit ils n'ont rien à foutre
dans un avion en tant que professionnels.(et je ne parle même pas d'avion d'armes).

Pubs débiles, reportages peu glorifiants...
Bah désolé mais un Top Gun bien niais donne plus envie de voler à l'Armée que tout ça !
C'est du cinéma mais on peut parler d'une tournée des Blue Angels aussi hein...

Pourquoi en guise de pub, ne pas simplement passer un extrait des videos que les membres de ce forum se partagent tous ici ?

La propagande en général, à tendance à glorifier les intervenants...
Là, c'est exactement l'inverse...
D'autant plus que l'Armée de L'Air ça n'est pas que les pilotes qui la font, loin de là.
On en revient à la vid' de la 17F, où les militaires ne disent pas "Roger toutes les deux secondes", y sourient même !

Courage aux confrères militaires donc... On n'oublie pas que ça n'est qu'une pub, et de toute façon ce sont les nez pointus qui font des passages au-dessus des maisons des gosses qui font les vraies vocations.

Voilà, moi qui gueule d'habitude qu'il n'y a pas que les piégeards dans la vie, ça me désole presque autant que le manque de jeunes en club... Mais bon je vais en rester là. :angry:

SHARP

PS: Et quand un EOPN répondra à la question "Comment avez vous entendu parler du métier de pilote militaire ?" en cochant la case "A la radio"... Je sais pas comment les recruteurs vont le prendre... :D
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#40

Message par sharkololo »

tous simplement car il y a DES DEBILES!!!!!
y'a forcement un responssable dans l'armée qui a validé ça peut etre meme un general mais cela ne m'empechera pas de dire que c un DEBILE (surement l'exption qui confirme la regle) en plus se foutre de la gueule des pilotes et apres les envoyer au feu c TROP :(
perso je suis mecano dans un escadron et j'halucine :angry: . l'AA ne brille que part ses pilotes (ou presque) et pour recruter ils les descendent !!!!!


si le but est de faire parler de la pub ils vont y arriver c scandaleu et ça me revolte bientot on va avoir honte de sortir en uniforme!!!! :blink: au moins les ricain de ce coté la c pas pareil ils sont pas DEBILE pour sortir des connerie pareil eux au moins si il sorte en uniforme le comportement des gens est different c le comble
je veut pas dire que tous les militaires sont des heros mais certains ont signée et c pas pour rien :angry:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par pelican72 »

:o :o :o :( :unsure: Ah oui là quand même je compredns votre réaction....franchement quand j'entends ça JE VOMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Ca fait fissurer quand même des pubs pareils!!

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par Faucon 1 »

je vais me faire taper, <_<
mais ce coup-ci, je vais faire l'avocat du diable :
à mon avis, le message, c'est : "les pilotes, c'est bien, mais ça fait pas une Armée de l'Air, il nous faut d'autres personnels pour les autres tâches : entretien, secrétariat, logistique ..."

Faucon 1, qui est en train d'enfiler son kevlar et attend les coups :ph34r:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#43

Message par warbird2000 »

Originally posted by IronNeck@Mar 11 2004, 11:31 PM

"Dans l'armée de l'air il n'y a pas que des pilotes, nous avons aussi d'autres boulots intéressants à vous proposer"

C'est le message qu'il veulent faire passer mais pour comprendre ce message il faut écouter la pub plusieurs fois.

Ayant écouté d'une oreille un peu distraite j'ai fais l'association recrutement = recrutement de nouveau pilotes puisqu'on parlais de pilotes.

Je n'ai pas compris de suite que c'était une campagne de pub pour le personnel non naviguant.

Vu sous cet angle,cette pub est encore pire et vraiment pas très flateuse pour le personnel naviguant
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#44

Message par sharkololo »

y'a des façon de le dire et la pub maintenant ça ne se cré pas en 5 min!!
une pub comme ça doit pouvoir etre proposer a la diffusion mais sa difusion ne doit pas etre accepter!!!
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#45

Message par -Vhs- »

J'avais entendu la pub avec Roger il y a quelques jours et je voulais lancer justement le sujet ici, car j'avais trouvé quand meme "couillu" ce genre de pub... (je sais pas si c'est le bon adjectif)

Elle m'a fait bien rire en tout cas. C'est du second degré. Je suppose quand meme que le second degré n'est pas oblitéré dans l'AA, non?
Mais effectivement, j'en ai pas cru mes oreilles, quand j'ai su que c'etait pour l'AA.

J'me fais "l'avocat du diable" ; ne croyez-vous pas que vous reagissez de maniere un peu trop viceral, là? Ou susceptible? J'veux dire, c'est du second degré limpide et clair, tout le monde sait qu'etre pilote dans l'AA n'est pas un truc facile; tout le monde sait, et la PAF en est la vitrine, que ce sont de grands professionnels, et que ce sont pas des neuneus, etc...
Alors quoi? Le coup du "Roger" me fait penser à Hot Shots, et personne ne criait au scandale quand on montrait cette bande de demeurés dans ce film!!

Vous me trouvez provocateur sur ce coup-là? C'est à dessein, c'est volontaire. Essayons de voir si cette campagne est vraiment si mauvaise. Mais ceux qui me connaissent un peu ici sauront que j'ai le plus grand respect pour les pilotes. Mais ça n'empeche pas d'avoir de l'humour.
Alors oui, on dirait qu'on a touché à un tabou, à une corde sensible. Humour et AA ne feraient donc pas bon menage?

Pour finir, je viens de voir un pub pour les Gardiens de Prison. J'peux pas m'empecher de penser que c'est un tissu de bobards. Il y avait la pub pour l'Armée de Terre, vantant la multiplicité des metiers et l'epanouissement personnel. Mouais. Que pourrait-on faire comme "vraie" campagne de pub pour l'AA?
La Critique est aisée, mais l'Art est difficile...
Des images à la Top Gun? Des images de ouf en radada au dessus du desert? Un format comprimé du reportage d'Arte? Une emission de Drucker sur la PAF?

...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#46

Message par Yasha »

Pour moi, c'est clair, c'est bien une pub pour le PNNNC (Personnel Non Navigant Non Commercial : car je fais pas le CAFE !!!).

Pour les sous-off et les MTA (le soldat de base dans l'AA). En gros, le pilote, il pilote, même s'il fait autre chose. Et il faut bien des mecs pour faire les autres boulots dans l'AA.

Je suis content que l'on ai enfin des pubs pour les sous-off, au lieu d'avoir que des personnes qui vienne passer les tests complémentaires de sous-off après avoir raté les EOPN.

Enfin, j'ai pas vu le problème, et moi, j'aime pas les taupes non plus.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#47

Message par sharkololo »

peut etre mais on va rammasser pendant les JPO et la ça risque d'enerver un peu
c sur ma premiere reaction est violente n'empeche que des images d'avion de l'AA en vol on en voit pas assez :( et c ça qui declenche les passions!!! et les vocations j'aurais aimez en voir des images a 500Kts a ras du sol mais ça on sait pas faire, on prefere balancer des conneries pourtant il y en a des images....
impressionantes et pourtant en securité (pas le cas de toutes les image) la ont en parlerais de la PUB je ne voit pas vraiment ce qui nous empeche de diffuser ce genre d'image ils ont qu'a faire un reportage sur le boulot d'un mecano y'a de quoi faire croyer moi! et c tres interessant :rolleyes:
ce n'est pas en tapant sur les pilotes qu'il feront entrer des sous off!! surtout que ces derniers reste sous les ordres des pilotes! enfin c pas tres logique comme pub
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#48

Message par Kovy »

j'ai compris, c'est un complot des marins :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#49

Message par Hurricane »

Au-delà de cette pub, c'est l'approche globale du recrutement dans l'armée qui me répugne (et j'emploie le mot à dessein). On a l'impression que s'engager dans l'armée (quel que soit le corps) c'est un truc "pas grave", t'auras un bel uniforme, c'est pas trés dur (cette dernière campagne de pub tend à le confirmer :rolleyes:), et puis tu verras, avec les filles ça assure grave (ou l'inverse d'ailleurs)...j'exagère à peine <_<

Comme l'a dit Sharko : quand on a signé, c'est pas pour rien.

Sans doute que parler du pays, du drapeau, du devoir, c'est pas politiquement correct ? Sans doute que ça sonne trop nationaliste pour attirer les jeunes ? (hélas ! on dirait bien que les nationalistes ont récupéré l'image de notre beau drapeau à leur seul profit ! Misère !).

Il n'empêche : j'en ai marre que l'on présente sans arrêt l'armée comme une carrière "comme les autres". C'est un MENSONGE DANGEREUX, pour les recrues et pour l'Armée elle-même. Militaire c'est une responsabilité énorme, et ça peut demander le sacrifice suprême. Combien d'engagés y pensent en signant de nos jours ? Et surtout qui leur rappelle AVANT de signer ?

Faire métier des armes n'est pas une décision innocente, elle se fait en conscience. C'est pas une rigolade, un jour où l'autre faudra peut-être faire un truc pas joli. C'est pas le jour où on met le Master Arm sur ON pour de bon, qu'il faut se demander ce qu'on fout là. Mais cet aspect là, qui en parle ?

Moi j'en ai plein le cul de voir des jeunes autour de moi, à peine sortis de l'adolescence (garçons et filles) s'engager à la légère, sans réfléchir un quart de seconde à ces choses-là, sur la foi de pubs comme celle-ci.

Désolé, je dérive un peu, mais c'est quelque chose que j'ai sur le coeur depuis pas mal de temps. :(

Si c'est provoc' ou hors sujet, qu'on efface et qu'on me souffle dans les bronches en MP... ;)
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

Si l'on regarde l'ensemble de la campagne de pub il y a un decallage qui font que les messages radio ne peuvent etre pris qu'en derision. Les affiches disent "les pilotes sont dans le ciel, les anges gardiens sont au sol". La cible est atteinte, sous entendu, c'est bien beau d'etre pilote mais il faut plein de gens autour pour que cela fonctionne. La j'adhere tout a fait et sans reserve. Je et nous sommes tout a fait conscient de n'etre qu'un maillon dans une chaine, meme si nous sommes le maillon final.
C'est le paralelle entre ces deux campagnes qui me herisse. D'un coté on dis il n'y a pas que les pilotes dans l'AA, puis de l'autre coté on passe un message radio qui nous fait passer pour des debiles, meme si le message se veux dans la lignée de la campagne d'affichage.
LA où le bas blesse, a mon avis, c'est que 'limage de l'AA est portée par celle de ces pilotes. Detruire cette image, meme de façon humoristique, meme au second degré n'est pas gagnat a mon avis. Parce que les gens que l'on va recevoir, que l'on reçoit deja vont oublier que si il n'y a pas que les pilotes dans l'AA, toutes les autres specialitées bossent pour que les avions volent. A force de vouloir faire dans le jeunisme, on fini par faire dans la connerie. Et a mon avis toujours, avec cette pub, qui sera tres rarement perçue au second degres, l'AA a fait une belle connerie.
Nous avons fait le siege telephonique des bureaux a Paris qui ont commandé cette campagne. De façon assez agressive. Et depuis 16 h je n'ai pas entendus de messsage a la radio. Peut etre que nous avons gagné un repis......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »