F16 Eject

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Ca la fiche mal quand même.
"Viré de l'USAF=> a mal calculé son altitude, mais a bien tiré la poignée jaune et noire... :unsure: "
ImageImage

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Valkyrie »

faut regarder le bon cote des choses il a reussi un truc sur 2.. 50% c'est deja pas si mal :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#28

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by Hurricane@Feb 24 2004, 11:00 AM
Peut-être aussi que l'éjection l'a un peu secoué physiquement :(
... et moralement :unsure:

Je suis plutôt d'accord avec toi Hurricane ! ... et il se serait de lui-même remis totalement en question :(
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#29

Message par Flyingtom »

Personne n'est à l'abri d'une erreur...

L'altimetrie a deja tué pléthore de pilotes expérimentés....dans le civil comme dans l'armée....

Ce n'est pas une erreur de débutant...c'est une erreur lié à un certain contexte...les erreurs de débutant sont liés à l'ignorance ou la méconnaissance de tel ou tel facteurs, ce n'était pas le cas ici.

A partir d'une certaine experience , les erreurs naissent de la routine, les évenement sont gérés d'une autre maniére et formatés par sa propre experience, on pêche alors par une confiance de soi exagérée et une surestimation de ses propres capacités (le pilote tronque l'information qui lui est donnée...) alors qu'un pilote débutant ne s'aventurera pas dans une situation qu'il ne maitrise pas....

On remarque ca dans un graphique représentant le nombre de pilotes tués en fonction de l'expérience...Je n'ai plus les chifffres en tête mais, le nombre de pilotes accidentés s'accroit à partir d'une certaine expérience (entre 300 et 2000hdv ,je crois) et ensuite diminue à nouveau ....

J'ai des exemples plus parlant à la maison (Cours Facteurs Humain de MERMOZ PN)

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »