Un Rafale ravitaille un A400M
Re: Un Rafale ravitaille un A400M
#26Embarquer les trois pourquoi faire ? Jusqu'ici seuls deux embarquaient et le troisième servait pour la formation des équipages ou était en maintenance et ça n'a jamais posé de problème, enfin à ma connaissance...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#27Ils ont la prétention d'augmenter le rythme des opérations sur le PA NG.
Et si tu as une panne ou un accident sur avion, tu pers 50% de la flotte. C'est pas ouf.
#28Donc ça ne serait pas ouf non plus de n'avoir que 2 PA, faute de quoi une panne ou un accident sur l'un d'eux ferait perdre 50% de la flotte aussi. Du coup il en faudrait combien ?
Et c'est là qu'on voit que cet argument n'en est pas vraiment un, en fait
PS: Ceci dit, je suis d'accord sur le fond ; On n'a jamais trop. Mais je ne suis pas doué pour faire les bons choix, surtout avec l'argent des autres.
#29Sûrement.
Je ne connais pas les contraintes/réglementations pour ces machines/missions.
#30C'est vrai qu'un avion ça ne tombe jamais en panne, un appontage dur ne peut JAMAIS arriverOPIT a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 9:48 pmDonc ça ne serait pas ouf non plus de n'avoir que 2 PA, faute de quoi une panne ou un accident sur l'un d'eux ferait perdre 50% de la flotte aussi. Du coup il en faudrait combien ?
Et c'est là qu'on voit que cet argument n'en est pas vraiment un, en fait
PS: Ceci dit, je suis d'accord sur le fond ; On n'a jamais trop. Mais je ne suis pas doué pour faire les bons choix, surtout avec l'argent des autres.
Encore une fois, l'activité aérienne du CDG est limitée par rapport à un PA US.
On a fiche la volonté avec le PA NG d'augmenter l'activité aérienne.
Alors est-ce que E-2D suffiront à supporter cette activité accrue ?
#31https://air-cosmos.com/article/vol-reco ... awkeye-434
Du coup j'imagine que ça répond en partie à la question. Les maintenir en l'air plus longtemps (environ 05h max pour un Hawkeye sans ravitaillement) pourrait permettre permettre par exemple de couvrir plusieurs pontées en se ravitaillement pour rester en l'air.L'escadron VX-1 de l'US Navy a annoncé, sur sa page Facebook, avoir battu un record de durée de vol. Dans le cadre d'un vol d'essai opérationnel, un E-2D Advanced Hawkeye a réalisé un vol de plus de huit heures. Jamais un appareil de la famille Hawkeye n'avait volé aussi longtemps.
Cette endurance a été rendue possible par l'intégration d'une perche
Mais avec quand même certaines limites. L'E-2 n'offre pas le confort de l'E-3.
Enfin ma question sur le nombre de Hawkeye vise aussi la permanence de la surveillance.
Actuellement, c'est impossible.
Alors jusque-là, on n'a jamais fait face à une force capable de faire peser une menace aérienne contre notre GAN.
Mais dans le cas contraire, les E-2 sont un élément important pour le préavis.
Mais ils ne sont pas assez nombreux pour assurer une permanence, même sur une période réduite.
#32Les PA US ont 4 (ou 5) E-2 en dotation, et sur une période un peu longue, je ne vois pas très bien comment assurer la permanence du guet avec 2 avions.
Par contre, avoir a capacité à ravitailler les E-2 permet sans doute d'améliorer significativement la couverture avec moins d'avion, mais ne fait pas tout non plus.
Par contre, avoir a capacité à ravitailler les E-2 permet sans doute d'améliorer significativement la couverture avec moins d'avion, mais ne fait pas tout non plus.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#33D'ici à l'entrée en service du PA-NG, on aura eu largement le temps de commander si nécessaire un ou des Hawkeye supplémentaires, voire plus probablement des successeurs du Hawkeye...
Ou, comme disent les Suisses, y a paaas le feu au lac...
#34On a déjà commandé les 3 E-2D (à livrer pour 2028) qui vont remplacer autant d’E-2C sans attendre le PA NG.ironclaude a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 10:33 amD'ici à l'entrée en service du PA-NG, on aura eu largement le temps de commander si nécessaire un ou des Hawkeye supplémentaires, voire plus probablement des successeurs du Hawkeye...
https://www.navair.navy.mil/news/France ... 52021-1105
Par contre, la chaîne de production a le temps de s’arrêter si on attend la livraison du PA NG.
Comme on a longtemps repoussé beaucoup de dépenses, on est face à un mur budgétaire.
Et vu l’actualité…
-
- Légende volante
#35Oui, mais l'entrée en service du PA-NG, d'après des lectures récentes, ça serait plutôt 2040...
... d'ici là, il pourrait bien y avoir un successeur du Hawkeye, ou une nouvelle version considérablement modifiée et améliorée, pas encore dans les cartons...
... d'ici là, il pourrait bien y avoir un successeur du Hawkeye, ou une nouvelle version considérablement modifiée et améliorée, pas encore dans les cartons...
#36Ça ne fait que 12 ans depuis 2028, le PA NG devra commencer avec les E-2D.ironclaude a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 11:40 pmOui, mais l'entrée en service du PA-NG, d'après des lectures récentes, ça serait plutôt 2040...
#37Je vais essayer de faire un résumé.
Si pour l'instant 2 E-2C ont suffit à couvrir nos opérations, nous n'avons jamais été confronté à une force capable de menacer notre GAN.
Dans un scénario de ce genre, 2 avions ne sont pas suffisants pour assurer la fonction "Airborne Early Warning".
La permanence de la détection longue distance repose donc sur les radars des frégates comme le S-1850 LRR des FDA (classe à remplacer à partir de 2040 également).
En cas de ménace, il faut donc avoir des renseignements en béton pour être capable de mettre un des 2 E-2C en l'air au bon moment, ou avoir d'autres moyens de surveillance (PA US avec leur E-2D ou AWACS terrestre).
Si pour l'instant 2 E-2C ont suffit à couvrir nos opérations, nous n'avons jamais été confronté à une force capable de menacer notre GAN.
Dans un scénario de ce genre, 2 avions ne sont pas suffisants pour assurer la fonction "Airborne Early Warning".
La permanence de la détection longue distance repose donc sur les radars des frégates comme le S-1850 LRR des FDA (classe à remplacer à partir de 2040 également).
En cas de ménace, il faut donc avoir des renseignements en béton pour être capable de mettre un des 2 E-2C en l'air au bon moment, ou avoir d'autres moyens de surveillance (PA US avec leur E-2D ou AWACS terrestre).
-
- Webmaster
#38On commence à avoir des options "sympas" avec les satellites, aussi... Mais, bon, pas les moyens des Américains.