La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 28 mars 2022

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#26

Message par Pete à feu »

Au meeting de La Ferté vous pourrez voir une démo de Wing Walker, la femme et son mari, pour l’heure ne sont pas fâchés.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#27

Message par Milos »

Dans ce genre de métiers, il n'y a pas de cocu, il n'y a que des veufs :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#28

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit :
dim. mars 31, 2024 8:33 pm
C'est pas Roger BISTRO qui passe et qui se dit "Tient! Eux ils proposent un tour en wingsuit, et si je m'offrais une petite promenade à 100€"
Un sport comme ça nécessite certainement une formation, une licence et une assurance spécifique (?)
Tant que Roger Bistro n'a tué personne et qu'il y a des vidéos de wingsuit sur YouTube, c'est réglo! :hum: :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4225
Inscription : 28 novembre 2004

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#29

Message par gillouf1 »

Mode vieux con "ON":

Ça va crescendo les règles "zéro risques": à ce rythme là bientôt les pilotes non pro n'auront plus le droit de prendre des passagers, les wingsuits, les ULM et les vols en L-39 seront interdits puis ça sera le tour des séances circuits auto / moto et pour finir l'alpinisme, la moto, le parapente, le nautisme de loisir... Bref, tout ce qui peut présenter un risque et qui n'est pas indispensable (y'a quand même plus de morts sur les routes que toutes ces activités réunies, mais comme on ne peut pas s'en passer...).

Y'a un "juste milieu" à trouver pour encadrer ces activités: mais je reste persuadé qu'il y a nettement moins d'inconscients (pour rester poli) en aviation et autres "activités à risque" que sur nos routes. Ça n'est pas en réglementant / interdisant à outrance qu'on fera accepter les règles: l'Humain a besoin de sensations, découvertes et il trouvera toujours un truc qui sera pire encore (genre prendre une départementale pour une spéciale de rallye, fumer du chichon avant de prendre le volant etc) qui elle mettra en jeu la vie de personnes qui n'ont rien demandé.

En tant que pax avant chaque vol en place arrière sur chasseur on devait (et j'imagine que c'est toujors d'actualité) rédiger et signer tout un texte comme quoi on était conscient des risques et on s'engageait à ne pas engager de procédure judiciaire en cas d'accident. A partir du moment où le "client" est conscient de ça et que ça ne met pas en péril la vie de tiers qui n'ont rien demandé: faut arrêter de tout interdire...

Mode vieu con "OFF"*.

@+

* En fait non, je suis et resterai toujours un vieu con nostalgique...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#30

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
dim. mars 31, 2024 9:19 pm
DeeJay a écrit :
dim. mars 31, 2024 8:33 pm
C'est pas Roger BISTRO qui passe et qui se dit "Tient! Eux ils proposent un tour en wingsuit, et si je m'offrais une petite promenade à 100€"
Un sport comme ça nécessite certainement une formation, une licence et une assurance spécifique (?)
Tant que Roger Bistro n'a tué personne et qu'il y a des vidéos de wingsuit sur YouTube, c'est réglo! :hum: :crying:
C'est pas Roger, c'est Alonso.
Roger c'est Roger Wilco
Nan mais !
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#31

Message par kekelekou »

gillouf1 a écrit :
dim. mars 31, 2024 9:58 pm
A partir du moment où le "client" est conscient de ça et que ça ne met pas en péril la vie de tiers qui n'ont rien demandé: faut arrêter de tout interdire...
Faut juste réaliser que PERSONNE ne parle d'interdire le wingwalking.
Y a juste un gogol qui a monté un business sans aucune autorisation et qui fait de la merde (cf le lien indiqué par DeeJay), et qui se fait punir à juste titre.
Mais ya quand même la moitié du forum qui s'amuse à se faire peur sur la base de rien du tout.
Vous êtes épuisants...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#32

Message par DeeJay »

gillouf1 a écrit :
dim. mars 31, 2024 9:58 pm
...
Y'a un "juste milieu" à trouver pour encadrer ces activités: mais je reste persuadé qu'il y a nettement moins d'inconscients (pour rester poli) en aviation et autres "activités à risque" que sur nos routes. Ça n'est pas en réglementant / interdisant à outrance qu'on fera accepter les règles: l'Humain a besoin de sensations, découvertes et il trouvera toujours un truc qui sera pire encore (genre prendre une départementale pour une spéciale de rallye, fumer du chichon avant de prendre le volant etc) qui elle mettra en jeu la vie de personnes qui n'ont rien demandé.
...
Mais ça n'est pas interdit justement.
L'article ne palre que d'un seul pilote qui s'est fait sucrer sa licence parce-que, d'après la FAA, il n'a pas respecté les règles de sécurité.

Il n'est pas question, à ma connaissance, de l'interdiction large et formelle de pratiquer le Wing Walking.

Par ailleurs, je pense qu'on est TOUS 100% d'accord avec le fait qu'en aéro, les gens sont en moyenne BIEN plus responsables que sur les routes. Et il faut que ça reste comme cela justement.
D'où aussi le fait que de temps à autres, la FAA/DGAC tape sur les doigts de certains opérateurs ou pilotes +/- irresponsables.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4836
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#33

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
dim. mars 31, 2024 10:12 am
Est-ce qu'on sait si le gars avait eu des accidents ou des incidents, au moins ?
Avant le premier accident il n'y avait pas d'accident.
La question n'est pas de connaitre l'historique, il s'agit d'anticiper les problèmes et d'éliminer les risques inutiles parallèlement à l'évolution de la société qui en tolère de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#34

Message par Franck66 »

Deejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#35

Message par DeeJay »

On est parfaitement d'accord Frank.
Franck66 a écrit :
lun. avr. 01, 2024 1:24 am
Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Pas besoin ... Ramstein en 88 malgré mes dix ans à l’époque, je m'en souviens bien, c’était "à coté" de chez moi on avait failli y aller mon père, mon grand-père et moi (ça aurait été mon 1er meeting, mon pere travaillant ce jour là, on était allé à celui de la BA128 de Metz-Frescaty la même année.
J'ai vu Marchand se planter à coté de la piste planeur à Salon en 2002 et j'avais volé avec Coeffin des VV juste avant qu'il ne se tue.
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 28 mars 2022

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#36

Message par Pete à feu »

Franck66 a écrit :
lun. avr. 01, 2024 1:24 am
Deejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Sans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#37

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pete à feu a écrit :
lun. avr. 01, 2024 10:41 am
Franck66 a écrit :
lun. avr. 01, 2024 1:24 am
Deejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Sans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…
Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu Franck en justaucorps à paillettes ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 28 mars 2022

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#38

Message par Pete à feu »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. avr. 01, 2024 11:07 am
Pete à feu a écrit :
lun. avr. 01, 2024 10:41 am
Franck66 a écrit :
lun. avr. 01, 2024 1:24 am
Deejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Sans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…
Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu Franck en justaucorps à paillettes ! :exit:
Connaissant l’individu, il est préférable qu’il pilote le Stearman, plutôt que d’être sur l’aile et lever la jambe.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#39

Message par Franck66 »

Connaissant l’individu, il est préférable qu’il pilote le Stearman, plutôt que d’être sur l’aile et lever la jambe.
Je te rappelle que le premier qui a fait ça au terrain était plus barraqué que moi !!! non mais
j'avais volé avec Coeffin des VV juste avant qu'il ne se tue.
je devais venir quelqeus jours plus tard sur la base pour faire des photos invité par Guillaume. la vidéo de la démo des VV avec lui en aillier reste pour moi une des plus belles vidéos aéro, j'aimerai bien la voir avec les moyens d'ajd

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#40

Message par Tomcat »

Pete à feu a écrit :
lun. avr. 01, 2024 10:41 am
Sans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…
Pas exactement le même coefficient de traînée, mais j'aimerais bien voir ça un jour :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols

#41

Message par pipo2000 »

Scothé sur un Rafale si possible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »