Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#26

Message par Franck66 »

5aBrigada

Sur un train classique la première chose à faire après la mise en puissance c’est de pousser sur le manche pour mettre l’avion en ligne de vol ce qui lui permet d’accélérer plus rapidement en plus d’avoir la vision sur la piste.
Le manche doit aussi être dans le vent si vent de travers
Sur des machines puissantes et délicates comme le Spit certains préfèrent laisser l’avion décoller en 3 points en laissant le manche au neutre
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#27

Message par 5aBrigada »

OK merci, c'est vrai que mon expérience (en simu exclusivement, bien sûr) du train classique se limite pour l'essentiel au Spitfire, pour lequel il vaut mieux tirer au début.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#28

Message par EREBUS »

5aBrigada a écrit :
mar. juil. 11, 2023 5:08 pm
OK merci, c'est vrai que mon expérience (en simu exclusivement, bien sûr) du train classique se limite pour l'essentiel au Spitfire, pour lequel il vaut mieux tirer au début.
oui effectivement, chez moi j'effectue la même manœuvre sur Fw 190 pour le décollage ce qui, en plus agit sur la roulette de queue ( peut être idem sur Spitfire).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#29

Message par 5aBrigada »

Oui, avec le Spit c'est en grande partie pour la roulette.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#30

Message par Milos »

Et aussi à cause de la puissance. La mise des gaz a tendance à relever rapidement la queue et on casse l'hélice. Donc j'ouvre les gaz en tirant sur le manche et je relâche souplement pendant la prise de vitesse.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Fête de l'Air des Mureaux 2023, mon premier meeting

#31

Message par ago266 (Barnstormer) »

N'oubliez pas un élément important qui est le calage de l'aile, avec un calage positif cela décolle tout seul après comme le dit Franck la mise en ligne de vol
par contre avec un calage neutre voir négatif comme sur certain avion de voltige (l'aile supérieure négative sur les biplans d'acro c'est très courant) tu peux carrément emplafonner ta vitesse en étant encore au sol ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »