Devotion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#26

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 5:05 pm
Ca m'a l'air d'être le profil de film qui ne sortira pas en salle, en effet... Il y en a d'ailleurs de plus en plus...
Oui et même des films à gros budget et bons acteurs. Mais quand on voit le prix d'une place au cinéma, y amener ses gosses devient un sport de riches. Quand on embauche des acteurs à 70 millions de dollars, faut pas pleurer si le film devient difficile à rentabiliser.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

Gaston a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 3:43 pm
Boarf... rien d'inquiétant, si on peut le voir d'une manière ou d'une autre...

Ben... c'est surtout que le visionnage dans une bonne salle de cinéma est quand même une expérience de base constituant l'art même du cinéma. En plus, nous n'avons pas tous un "home cinema" à la maison, et même un "home cinema" ne peut remplacer l'expérience d'une bonne salle de projection (écran de 19 ou 22 mètres de diagonale... son spatialisé...). Je veux dire par là que, même si les tarifs moyens des places de cinéma ont trop augmenté, il reste encore une catégorie de population, à laquelle j'appartiens, qui aime bien qu'il y ait une sortie en salles avant de passer aux produits de consommation doméstique du genre DVD ou distribution télévisée. Bref, pour "Dévotion" au cinéma en France... patience, tout n'est pas encore perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Devotion

#28

Message par rollnloop »

Je plussoie sur l'expérience du grand écran, mais quand à la patience et l'espoir, j'ai bien peur que les carottes soient cuites.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#29

Message par fredem »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 9:49 pm
Ben... (...)
Payer une blinde pour une séance dans sur un siège au confort parfois discutable et à des horaires parfois débiles (on mange quand, avant, après ?) sans oublier le voisin de d'à côté qui commente le film pour faire rire son pote qui s'étrangle avec ses chips ? (histoire vécue avec une "bande de potes" qui nous a saccagé une séance.) Et là, je vais être sympa aussi mais il y a des réalisateurs qui se foutent de la gueule de leurs spectateurs - ils sont souvent français et pour les reconnaître, ce sont ceux qui pensent que Lambert Wilson a du talent !

Le cinéma peut crever ? Ben qu'il crêve !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#30

Message par Milos »

fredem a écrit :
sam. déc. 17, 2022 9:43 pm
il y a des réalisateurs qui se foutent de la gueule de leurs spectateurs - ils sont souvent français

Quentin Tarentino est tout ce qu'il y a de plus Américain. Question foutage de gueule on a du mal à faire mieux :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Devotion

#31

Message par phoenix »

fredem a écrit :
sam. déc. 17, 2022 9:43 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 9:49 pm
Ben... (...)
Payer une blinde pour une séance dans sur un siège au confort parfois discutable et à des horaires parfois débiles (on mange quand, avant, après ?) sans oublier le voisin de d'à côté qui commente le film pour faire rire son pote qui s'étrangle avec ses chips ? (histoire vécue avec une "bande de potes" qui nous a saccagé une séance.) Et là, je vais être sympa aussi mais il y a des réalisateurs qui se foutent de la gueule de leurs spectateurs - ils sont souvent français et pour les reconnaître, ce sont ceux qui pensent que Lambert Wilson a du talent !

Le cinéma peut crever ? Ben qu'il crêve !
T'as oublié le connard qui passe le film sur facebook et qui te fait une belle lumière parasite, juste à côté de toi. Les films où les parents amène des gosses alors que ce n’est pas pour eux, et qui passent la séance à leur expliquer ce qui se passe.

Et la projection mal réglée qui t'envoie une image de merde.

J'adore le ciné, mais depuis quelques années, mon expérience s'est dégradé, et payer pour être emmerdé, c’est pas top. Le Covid m'a fait arrêté d'aller au ciné, et là, j'ai largement réduit mes séances (le retour s'est fait avec Topgun, et je crois n'avoir rien vu d'autre). Je vais réserver mes séances ciné qu'aux films que j'estime indispensable à voir sur grand écran.

Le prochain ce sera Avatar 2.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Devotion

#32

Message par Tubs »

Je ne sais pas où vous allez au ciné, mais moi qui vais au ciné une à deux fois par semaine, c'est tout de même rare que je me fasse em... der ou que je subisse des problèmes techniques, c'est même plus l'exception qu'autre chose :blink:

Quant à ce film, aucune chance qu'il sorte sur grand écran en France ;)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Devotion

#33

Message par Deltafan »

Ouais, pareil que Tubs. Si je ne vais plus que très rarement au ciné depuis que j'ai pris la retraite il y a 7 ans, c'est aussi, et surtout, parce qu'avec le temps, je suis devenu beaucoup plus difficile dans mes goûts cinématographiques et que le 7ème art m'a fait toujours moins rêver au fil du temps (cette sensation, à la sortie du ciné, devenue toujours plus fréquente et désagréable d'avoir perdu 2H00 ou plus de ma vie, et quelques bourzoufs, inutilement). Cette année je ne serai quasiment allé voir que Top Gun Maverick (que j'ai bien aimé malgré ses faiblesses) et, demain, Avatar 2 (où, malgré mes craintes relatives au scénario, j'y vais aussi pour la féérie visuelle sur grand écran). J'avais quelques motivations pour aller voir Le dernier duel et Novembre, mais, finalement, pas tant que ça, puisque j'ai laissé passer (ce sera pour la télé).

Pour les c... bruyants au ciné, en presque 50 ans de fréquentation des salles obscures (et il y a eu une époque [1987-95] où je pouvais y aller une fois par semaine), en me creusant les méninges, je me rappelle de 3 fois où il y en a eu (peut-être 5 si on ajoute quelque parent ayant amené un bébé braillard à l'occasion). La dernière fois ça devait être il y a une dizaine d'années. Pour les problèmes techniques, peut-être 2-3 fois et ça devait être il y a un sacré moment.

Bref, même si je n'y vais plus beaucoup, j'y retournerai avec plaisir à la première bonne occasion (un 12ème film Star Wars par exemple :biggrin: )
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#34

Message par Milos »

Quand j'allais voir un film au ciné, c'était la quatrième semaine. La salle était à moitié vide. Ca limitait les risques.

Maintenant, j'achète le DVD. J'attends que ma femme aille voir sa mère avec le gosse. Je me cale devant ma (grande) télé avec le casque (obligé vu l'état de mes oreilles), je ferme les volets, j'éteins les lumières éteintes et let's go.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Devotion

#35

Message par 5aBrigada »

Milos a écrit :
dim. déc. 18, 2022 11:34 am
Quand j'allais voir un film au ciné, c'était la quatrième semaine. La salle était à moitié vide. Ca limitait les risques.
Oui. Bon, faut faire gaffe parce que certains films sont virés des écrans au bout de la première semaine mais la séance du mercredi de la sortie, c'est rarement le meilleur moment pour y aller.
Et puis faut choisir son cinéma aussi. Bien qu'étant dans un coin assez peu densément peuplé (et en plus avec la mer au sud et à l'ouest), j'ai la chance d'avoir deux cinémas à proximité immédiate (un à 6Km, l'autre à 15) et deux autres un peu plus loin (30Km). Sur les deux premiers l'un est dans le circuit "art & essai" et même s'il passe aussi les gros succès du moment, j'y ai toujours vu les films dans de bonnes conditions. D'ailleurs, un détail qui a son importance, pas de vente de nourriture dans ce cinéma...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#36

Message par 343KKT_Kintaro »

Je crois que ecranlarge.com est un site français... et ecranlarge.com annonce une date de sortie : le 1er mars 2023 ( https://www.ecranlarge.com/films/1442914-devotion ). J'imagine que ecranlarge.com sous-entend que le le 1er mars prochain serait la date de sortie en France. Je vais leur envoyer un mail tiens...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#37

Message par Milos »

5aBrigada a écrit :
dim. déc. 18, 2022 12:10 pm
faut faire gaffe parce que certains films sont virés des écrans au bout de la première semaine .../... Et puis faut choisir son cinéma aussi.
En général, j'allais dans les grands complexes (ciné Cap-Vert à Quetigny ou Les 3 Palmes à Marseille). Outre le fait de la technologie à la pointe, ils gardaient les films à l'affiche au moins quatre semaines. Si j'en loupais un, j'attendais la sortie en DVD.

Une petite réflexion, au passage. Dans les années 80, avec l'apparition des magnétoscopes (si, vous savez, les grosses cassettes :biggrin: ) le gouvernement avait interdit la sortie d'une cassette pendant six mois suivant la sortie du film sur les écrans, pour ne pas nuire aux cinémas. Or, dans les pays où c'est autorisé, les cinémas ne s'en portent pas plus mal. Ce n'est pas le même public.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Re: Devotion

#38

Message par pappy2 »

Bon je vais devoir attendre avec patience !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Devotion

#39

Message par phoenix »

En espérant que ce ne soit pas du niveau de Red tails. En général, les direct to vidéo ne sont pas des grands films et jouent plus dans la catégorie nanard.

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 12 février 2018

Re: Devotion

#40

Message par rescator »

Milos a écrit :
dim. déc. 18, 2022 12:33 pm
Une petite réflexion, au passage. Dans les années 80, avec l'apparition des magnétoscopes (si, vous savez, les grosses cassettes :biggrin: ) le gouvernement avait interdit la sortie d'une cassette pendant six mois suivant la sortie du film sur les écrans, pour ne pas nuire aux cinémas. Or, dans les pays où c'est autorisé, les cinémas ne s'en portent pas plus mal. Ce n'est pas le même public.
Ca s'appelle la chronologie des médias et c'est toujours d'actualité, comme le montre le conflit actuel avec Disney... même si le délai a déjà été bien raccourci.

C'est une spécificité française, mais dans les pays où ce délai est réduit - au USA et Canada, c'est 45 jours - c'est aussi parce que le système est différent. La diversité qui existe en France y est absente : dans les "multiplex" américains quand un gros film sort, il occupe quasiment tous les écrans d'un même cinéma pendant quelques jours pour faire un maximum d'entrés jusqu'à la sortie du suivant et ainsi de suite (on peut citer la négociation de Lucasfilm à l'équipe de la prélogie pour imposer aux cinémas de maintenir Star Wars malgré la sortie d'autres films à sa suite). Ce qui explique la guerre des dates de sortie entre les majors américaines qui annoncent de plus en plus tôt leurs plannings pour bloquer les dates et pousser la concurrence à se reporter sur d'autres. Donc au bout de 45 jours, le film peut être disponible sur les plateformes de streaming et ensuite en DVD, ils ne sont de toutes façon plus visibles en salle. En France, chaque film ayant une durée de vie plus longue en salle, le délai est rallongé.

Je rappellerai aussi qu'il existait une autre contrainte en France qui a sauté il y a quelques années et qui avait également pour but de protéger les cinémas, qui interdisait aux chaînes - non thématiques - de diffuser des longs métrages issus du cinéma les mercredi et samedi soir...
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Devotion

#41

Message par Col. Chibani »

rescator a écrit :
lun. déc. 19, 2022 12:04 pm
Je rappellerai aussi qu'il existait une autre contrainte en France qui a sauté il y a quelques années et qui avait également pour but de protéger les cinémas, qui interdisait aux chaînes - non thématiques - de diffuser des longs métrages issus du cinéma les mercredi et samedi soir...
Je dirais que cette contrainte a sauté pendant le confinement, pour que les chaînes puissent diffuser du Louis de Funès en continu. De toutes façons, il n'y avait plus de séances de cinéma à protéger. Mais elle n'a pas été rétablie ensuite.
Canal+ et Arte n'y ont jamais été soumises.

Pour revenir au sujet, "Devotion" recueille une note de 7/10 sur IMDb (moyenne de 3.400 votes), ce qui est loin d'être ridicule.
Mais c'est sûr que le thème de ce film peut ne pas attirer grand-monde en France (pilotes de couleur, guerre de Corée), sauf en le survendant en tant que "Top Gun avec des hélices", "avec la star de Top Gun" (Glen Powell), "par les producteurs d'autres productions" ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#42

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :
lun. déc. 19, 2022 5:08 pm
sauf en le survendant en tant que "Top Gun avec des hélices", "avec la star de Top Gun" (Glen Powell), "par les producteurs d'autres productions" ...

Racolage qui ne fait rien présager de bon. Si c'est avec ça qu'on met ce film en avant, c'est qu'on n'a pas confiance dans le scénario ou la réalisation pour le faire. :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#43

Message par fredem »

Milos a écrit :
lun. déc. 19, 2022 5:56 pm
Racolage qui ne fait rien présager de bon. Si c'est avec ça qu'on met ce film en avant, c'est qu'on n'a pas confiance dans le scénario ou la réalisation pour le faire. :emlaugh:

Les commerciaux ont des lubies qu'il faut savoir ne pas prendre en compte en effet...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Devotion

#44

Message par Col. Chibani »

fredem a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:07 pm
Milos a écrit :
lun. déc. 19, 2022 5:56 pm
Racolage qui ne fait rien présager de bon. Si c'est avec ça qu'on met ce film en avant, c'est qu'on n'a pas confiance dans le scénario ou la réalisation pour le faire. :emlaugh:

Les commerciaux ont des lubies qu'il faut savoir ne pas prendre en compte en effet...
Parfois, on voit des arguments comme "Par le producteur de [mettre un blockbuster ici]".
Quand on sait que le producteur est celui qui a financé le film, ça ne présage en rien de la qualité du résultat par rapport au blockbuster mentionné.
Et puis généralement, quand la promo se sent obligée de citer 2 ou 3 autres films connus sur l'affiche pour vendre sa soupe, ça ne sent pas bon ("un mélange de A et B", "C en talons aiguilles", "D avec un chien", "E dans l'espace", ...).
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Devotion

#45

Message par pipo2000 »

Sorti aujourd'hui en streaming HD (sur soap2day pour ceux qui n'ont pas peur de l'Anglais).

Grosse claque visuelle sur les 10 premières minutes. Le réalisateur a su faire ce que celui de TG2 n'a pas pris la peine de faire : filmer des avions ! Pour le reste, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard et certaines erreurs sont rageantes (les corsaires en bout de pont pendant les séances de tour de piste, bordel !).
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

Sortie de "Dévotion" prévue le 20 janvier 2023 sur Netflix :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 77838.html
https://www.ecranlarge.com/films/1442914-devotion

Sur le net je ne retrouve aucune info précise, je ne vois personne qui dirait si oui ou non ce film sera projeté dans des salles de projection en France.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#47

Message par fredem »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. janv. 09, 2023 10:06 pm
je ne vois personne qui dirait si oui ou non ce film sera projeté dans des salles de projection en France.
Quel distributeur se risquerait à sortir en salle un film déjà en ligne sur Netflix ?

la non-information claire d'une date de sortie est... une information en soi visiblement.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

Depuis des mois, l'information est absente. Ça ne coûte rien, dans un magazine de cinéma, par exemple, de dire "ce film ne sortira pas en salles, il sortira sur Netflix, sur le réseau tel, et sur le service en ligne tel". Or personne ne l'explicite, c'est ça qui est triste, c'est comme si tout le monde s'en foutait. Le fin mot de l'histoire était peut-être quelque part dans le net, mais bien caché apparemment. M'en fous, ce film je le verrai quand je le verrai...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Devotion

#49

Message par Jaguar »

Toi même t'as annoncé la sortie Netflix.
Du coup tu peux oublier le ciné...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
mar. janv. 10, 2023 7:44 am
Toi même t'as annoncé la sortie Netflix.
Du coup tu peux oublier le ciné...

Bien sûr, mais le film est sortie en Belgique et ailleurs alors qu'en France on apprend une sortie Netflix dans deux semaines et bien après la sortie en salles dans d'autres pays. En termes de communication on ne pouvait pas faire pire.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »