Cette fois, c'est fini...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#26

Message par Milos »

dimebug a écrit :
dim. juil. 10, 2022 7:44 pm
C'est parfois une chance, les textes publiées sont dans ce cas tellement mal écrit ou incohérents que la volonté initiale est tout simplement non applicable voir contournables (les chargeurs 30 coups AR-15 par exemple).

Persuadés que ce qu'ils voient dans les films est vrai, il pensent qu'avec un fusil à pompe on peut faire faire un bond de trois mètres à un bonhomme et le placent donc dans la catégorie des AR15 et consorts alors qu'un fusil semi automatique qui tire la même cartouche avec une cadence de tir supérieure est classé comme arme de chasse. Va comprendre.

dimebug a écrit :
dim. juil. 10, 2022 7:44 pm
la France voulant toujours faire mieux que le voisin (ou le standard europe) finis par brider sa propre économie, face a des concurrents qui ont plus d'ambitions économiques. Vouloir faire bien est une chose, mais se faire du mal en est une autre.

En France, il y a toujours eu la phobie de la population armée. On se veut vertueux et ne pas vendre d'armes individuelles aux gens, mais des chars des avions et des canons, c'est différent, ca rapporte plein de pognon. On a coulé toute une industrie d'armement pour des idéaux à la con et au final, on achète les armes de nos armées à l'étranger.

En France c'est la règle : on taxe ou on interdit.

Il y a même eu des problème avec les warbirds parce que c'était des armes et qu'il fallait les interdire comme tel. Quand la connerie atteint de tels niveaux, on devrait être dans le guiness book.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16700
Inscription : 18 mai 2006

Re: Cette fois, c'est fini...

#27

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. juil. 10, 2022 9:34 pm
...
Quand la connerie atteint de tels niveaux, on devrait être dans le guiness book.
Ou alors, c'est parce que c'est une matière enseignée à l'ENA ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3275
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cette fois, c'est fini...

#28

Message par Jaguar »

Milos a écrit :
dim. juil. 10, 2022 9:34 pm
Persuadés que ce qu'ils voient dans les films est vrai, il pensent qu'avec un fusil à pompe on peut faire faire un bond de trois mètres à un bonhomme et le placent donc dans la catégorie des AR15 et consorts alors qu'un fusil semi automatique qui tire la même cartouche avec une cadence de tir supérieure est classé comme arme de chasse.
Petite parenthèse, selon toi c'est quoi qu'il faudrait faire/règlementer du coup ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#29

Message par Milos »

On est largement hors sujet mais on pourrait revenir à quelque chose de beaucoup plus simple et logique et faire des détentions liées à des catégories :

- Chasse, soumis à déclaration
- Tir sportif - armes de poing - armes d'épaules, soumis à détention
- Armes de collection, soumis à déclaration

Tu noteras que je parle de détention, le port d'armes doit être réservé aux professionnels dans le cadre de leur métier (donc en service, pas au Carrouf du coin) comme c'est le cas actuellement.

PS : et qu'on foute la paix aux warbirds et autres half-tracks
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3275
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cette fois, c'est fini...

#30

Message par Jaguar »

(ok, c'était juste par curiosité, merci, on referme la parenthèse complètement HS en effet :) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4917
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Cette fois, c'est fini...

#31

Message par OPIT »

Milos a écrit :
dim. juil. 10, 2022 7:09 pm
Et non seulement la législation change en permanence, mais il est clair qu'elle est faite par des gens qui sont d'une rare incompétence sur le sujet.
Un sujet qui s'inscrit dans un cadre législatif beaucoup plus large et que tu ne maîtrises sans doute pas aussi bien qu'eux (et leur flopée de conseillers).
Le principe élémentaire est que la législation n'évolue pas pour emmerder le monde ou pour occuper un pilote de bureau, elle change pour répondre à des problèmes (quitte à en créer d'autres, mais être capable de faire ce choix suppose des compétences peu ordinaires). La bonne approche n'est donc pas de contempler son petit nombril puis décréter que c'est de la merde, mais de chercher à comprendre pourquoi ça a évolué dans un sens déplaisant (parce que quand c'est plaisant, ça suscite moins d'acrimonies), et sans se contenter de constater qu'on ne sait pas pour trancher quand même la question.
Par ailleurs s'il y avait moins de crétins qui font n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas interdit, il n'y aurait sans doute pas besoin de pondre des interdictions à tours de bras. Paye ton bon sens.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Cette fois, c'est fini...

#32

Message par Flow »

OPIT a écrit :
lun. juil. 11, 2022 11:37 am
Un sujet qui s'inscrit dans un cadre législatif beaucoup plus large et que tu ne maîtrises sans doute pas aussi bien qu'eux (et leur flopée de conseillers).
Le principe élémentaire est que la législation n'évolue pas pour emmerder le monde ou pour occuper un pilote de bureau, elle change pour répondre à des problèmes (quitte à en créer d'autres, mais être capable de faire ce choix suppose des compétences peu ordinaires). La bonne approche n'est donc pas de contempler son petit nombril puis décréter que c'est de la merde, mais de chercher à comprendre pourquoi ça a évolué dans un sens déplaisant (parce que quand c'est plaisant, ça suscite moins d'acrimonies), et sans se contenter de constater qu'on ne sait pas pour trancher quand même la question.
Par ailleurs s'il y avait moins de crétins qui font n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas interdit, il n'y aurait sans doute pas besoin de pondre des interdictions à tours de bras. Paye ton bon sens.
:notworthy
Tout le monde sait mieux que le patron comment gérer l'entreprise... D'ailleurs il est un incompétent notoire :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#33

Message par Milos »

OPIT a écrit :
lun. juil. 11, 2022 11:37 am
Un sujet qui s'inscrit dans un cadre législatif beaucoup plus large et que tu ne maîtrises sans doute pas aussi bien qu'eux (et leur flopée de conseillers).
Le cadre législatif est soumis aux députés par le pouvoir politique. C'est lui qui choisi la direction a prendre. Dans ce cas précis, le but est ni plus ni moins que désarmer la population et répondre au lobby anti-armes qui se développe nettement depuis une vingtaine d'années. Ils prouvent d'ailleurs bien qu'ils maitrisent parfaitement le côté législatif en n'y connaissant absolument rien au niveau des armes. Même les magistrats ne savent plus sur quel pied danser.


OPIT a écrit :
lun. juil. 11, 2022 11:37 am
Par ailleurs s'il y avait moins de crétins qui font n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas interdit, il n'y aurait sans doute pas besoin de pondre des interdictions à tours de bras.
Dans ce cas-là, il faut tout interdire car des crétins qui font n'importe quoi, il y en a dans toutes les matières.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3275
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cette fois, c'est fini...

#34

Message par Jaguar »

Milos a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:47 pm
Dans ce cas précis, le but est ni plus ni moins que désarmer la population et répondre au lobby anti-armes qui se développe nettement depuis une vingtaine d'années.
But louable s'il en est, je vois tous les 3 jours dans les news (américaines) en quoi il faut continuer dans cette direction, à mon humble avis.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7036
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Cette fois, c'est fini...

#35

Message par Gaston »

Jaguar a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:53 pm
Milos a écrit :
lun. juil. 11, 2022 4:47 pm
Dans ce cas précis, le but est ni plus ni moins que désarmer la population et répondre au lobby anti-armes qui se développe nettement depuis une vingtaine d'années.
But louable s'il en est, je vois tous les 3 jours dans les news (américaines) en quoi il faut continuer dans cette direction, à mon humble avis.
Il existe d'autres pays où il y a des taux élevés d'armes dans la population, et où pourtant la criminalité est très basse... la Suisse, par exemple, où le nombre d'armes en circulation dans la population est très élevé, et où la criminalité est une des plus faibles du monde... peut-être parce qu'en Suisse, le service militaire est toujours obligatoire (ce qui fait que tous ceux qui l'effectuent bénéficient d'un entraînement assez poussé sur les armes) ???
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3275
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cette fois, c'est fini...

#36

Message par Jaguar »

Je pense que la population française est plus proche, en terme de stabilité mentale, de criminalité, de la population américaine que de la population suisse !
Mais ça reste un parallèle intéressant en effet, je me pencherais un peu sur le sujet à l'occasion :)

edit :
https://www.letemps.ch/suisse/suisse-ar ... ades-masse
"En Suisse, l’écrasante majorité des personnes armées sont des militaires ou sont rattachées à l’armée. S’armer pour protéger sa famille est presque inexistant"
J'apprends également dans un autre article que la vente d'arme n'est pas libre en Suisse, mais soumise à un permis, ce qui explique aussi sans doute en grande partie la différence (aux USA je crois que les tueries sont souvent l'oeuvre d'un désoeuvré qui achète l'arme pour la tuerie, pas d'un propriétaire d'arme "historique" qui pète un câble et tue tout le monde...)

(je vais arrêter là, ça part complètement HS et c'est de ma faute, sorry !)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#37

Message par Azrayen »

Je confirme qu'on va arrêter le HS :yes:

Et si on pouvait ajouter un peu d'eau dans le vin de certaines certitudes, ça permettrait de le boire malgré les températures estivales, aussi ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#38

Message par Loneman »

C'est moi qui ai lancé la conversation dans ce HS, désolé je ne pensais pas que ça irait si loin.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#39

Message par Milos »

Le sujet est épidermique :emlaugh:

Ceci dit, je ne mettrai pas d'eau dans mon vin ... Par contre dans mon Ricard, avec deux glaçons et des cacahuètes, tout en surveillant le barbecue, là ça peut se faire lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cette fois, c'est fini...

#40

Message par jojo »

C'était quoi le sujet de départ ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cette fois, c'est fini...

#41

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mar. juil. 12, 2022 5:32 pm
C'était quoi le sujet de départ ? :emlaugh:
L'arrêt des vols commerciaux de Ju Air.

Je crois que certains n'ont pas compris mon précédent message en vert. Fermeture du café du commerce.

++
Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »