TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#26

Message par DeeJay »

RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- l'avionique des super hornet un soin du détail sur les affichages.(HUD, MFD, et POD de désignation), les alertes (altitude etc...)
Ah oui! ... une coupure et un rallumage vol sur F-18 c'est comme dans le film avec la silhouette de l'avion et un encadré rouge sur les deux moteurs en panne avec le tableau de voyant de panne qui clignote ... etc ... ? :notworthy (il semblerait alors que le F-18 de DCS est à la rue d'un point de vue réalisme avionique)

Les pilotes USN ne doivent pas s’entraîner beaucoup aux pannes moteurs vu la panique qui règne à bord à ce moment là ... :emlaugh:

...
jojo a écrit :
dim. mai 29, 2022 12:13 am
DeeJay a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:52 pm
Bon ... ça c'est fait. Je m'étais préparé mais je dois avouer que je me suis fait surprendre malgré tout : C'est du Star Wars.
Mais curieusement je n'ai pas remarqué les fameuses scènes accélérés, ou alors elles me m'ont pas choqué.
Mon épouse à bien aimé le film.
Moi, meme en déconnectant le cerveau j'ai préféré, et de très très loin, Ghostbuster Afterlife.
Oui, l'attaque finale fait clairement penser à l'attaque de l'Étoile de la Mort !
Pas que, à un moment je pensais être en train de voir une suite à Hot Shot ... quand ils ont demandé aux WSO son nom, j’étais persuadé qu’il allait répondre « Mon nom est Richard Pfaffenbach, mais on m’appelle Fausse Couche »

Sans blague, j'ai pensé qu'ils se foutaient de nous en faisant passer une parodie de Hot Shot pour une suite de Top Gun. (un peu comme la serie Netflix : "La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre"

Même le générale était un parodie, autant j'aime Ed Harris, autant je trouve celui là presque plus crédible et certainement plus divertissant :



...

Cette manière de faire croire qu'un raid aérien se prépare comme une opération spéciale m'a fait décrocher d'entrée.

Quand je me suis résigné à "lâcher prise" (presque au moment où ils l'ont suggerer dans le film ...) je me suis mis à le regarder comme Star Wars, et je me suis détendu ... j'ai réussi à sourire quand ils sont arrivé sur l'idée de rentrer en F-14.

Les leurres IR sur du SA-3, ouai bon, faut bien voir un truc à l’écran ... et pis des séquences panachés IR/EM ça existe.

Vu le nombre de récences (volontaire ou pas?) à Hot Shot (le style du WSO, passage tanche entres les avions en PS, passage tranche entre les piliers du pont en vallée, la manœuvre du Su-57 ... ) j'ai été déçus de ne pas voir sur les casques des trois pilots redfor leurs indicatifs, Coucous, Hummus et Taboulet en clin d’œil à Hot Shot (tant qu'on y est, autant le jouer à fond et ne pas faire les choses qu'a moiter ... mais ... non, pas là.)

... quelques autres remarques:

Qui d'autre à remarqué que Maverick n'a qu'un seul T-shirt en coton blanc et qu'il le garde tout au long du film (sauf quand il est en uniforme de cérémonie)?
De même, il n'a pas changé de modèle Jean ni de santiags depuis 30ans (juste le boulon, il passe du cuir brun au bomber vert USAF).

Ses jeunes zus pilotes ont gardé les mêmes habitudes que leur pairs : Ils vont boire des coups dans des bars sombres en gardant les ray-ban su le nez (c'est certainement un code).

Ils ont fait mourir Carole Bradshaw, pas question de faire revenir Meg Ryan sur le tournage, autant elle était jolie avant ... autant que là ... vraiment c’était pas possible. :emlaugh:

De mauvais goût de faire mourir Ice Man (c’était en plus pas nécessaire dans le film, ça n'apporte rien) ... une touche d'espoir aurais été bien venu, surtout pour Val Kilmer lui même.

Jennifer Connelly elle est toujours aussi charmante.

...

Au final, je n'ai pas l’impression d'avoir vu qqch de différent des films de "pilote de chasse" Indien ou Chinois, Pakistanais ou DCS ... si ce n'est que le casting et le moyens pour les effets spéciaux, et encore ... Tous on un point commun, aucun ne sont immersifs.

Apollo13 reste un référence absolue.

Avis perso évidemment.
Dernière modification par DeeJay le dim. mai 29, 2022 10:26 am, modifié 3 fois.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#27

Message par SHARP54 »

Pour les G, on a justement Rooster qui rappelle la limite opérationnelle : 7,5.
Cyclone leur explique que leurs conneries de tordre des jets ça commence à bien faire et ça n est pas un détail.
Sur les mouvements commandes on voit bien l usage du paddle, et si je me trompe Phœnix qui utilise ses deux bras pour souquer.
Alors certes c est pas parfait (notamment les G qui montent par décimale jusqu a 10 pour l’audience comme un compte à rebours inversé) mais à mon sens ça essaie de faire passer au public des concepts inconnus pas si évidents que ça.

Rooster qui tique sur le Wing spread du matou vu que son père volait dessus… bizarre…
Ça attire bien évidemment encore l’attention du public…
MAIS, il faudrait vérifier, n est il pas étonné que Mav déplie les ailes pour taxier…car ils sont sur le taxiway et non prêts à s aligner sur la piste.
Il est peut être juste en train de comprendre que Mav va décoller du taxiway !

Tout joueur du Tomcat de Heatblur devait avoir la banane en voyant la source pneumatique extérieure et le tuyau qui se gonfle et bouge comme un serpent puis la caisse juste bien disposée près de la profondeur pour que Rooster puisse grimper rejoindre son poste de RIO une fois les échelles repliées.

Bien évidemment ça reste un film mais honnêtement ils ont quand même poussé loin le sens du détail.

Cyclone qui blasphème au briefing sur les vieux Tomcat vu par le satellite… ce qui le rend désagréable aux fans mais annonce une séquence finale Buck Dannyesque légendaire.

Après on est client ou pas, mais on n est pas prêts de voir mieux en salle. Ça c est quasi certain !
Dernière modification par SHARP54 le dim. mai 29, 2022 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#28

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit :
dim. mai 29, 2022 3:15 am
TopGun !
DeeJay a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:52 pm
j'ai préféré, et de très très loin, Ghostbuster Afterlife.
lol
Pour quoi un smiley!? :noexpress ... je suis très sérieux. Et je ne suis pas le seul.
Mais moi j'ai préféré Ghostbuster Afterlife car je ne sais qu'un pack de proton ça n'existe pas en vrai et qu'une Cadillac 1959 ne fait pas de dérapage comme dans le film. ;)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#29

Message par Max.le-rouge »

Il faut juste savoir ce que l'on va voir.
En regardant la grande vadrouille on ne s'attend pas à un film historique sur la seconde guerre mondial et les réseaux d'évasions des pilotes anglais tombés sur le sol français.
Pareil pour Top Gun 2, faut pas s'attendre à un excès de réalisme mais de tout ce qui a fait le succès du premier avec les moyens de 2022.
Si on accepte ça, on passe un très bon moment 👍
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#30

Message par DeeJay »

Max.le-rouge a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:51 am
Il faut juste savoir ce que l'on va voir.
100% d'accord.
Mais comme je l'ai dis, malgré ma préparation grâce à la lecture des commentaires ici (d’abord je ne vouais pas aller le voir, puis en lisant les commentaires je me suis dis ... bon ... ), j’étais préparé, mais pas suffisamment ... je ne m'y m'attendais pas à ce point là ...

C'est pour ça que ma conclusion serait (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) ... faut aller voir Top Gun Maverick comme on va voir un Star Wars.
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#31

Message par Teddy de Montreal »

Max.le-rouge a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:51 am
Pareil pour Top Gun 2, faut pas s'attendre à un excès de réalisme mais de tout ce qui a fait le succès du premier avec les moyens de 2022.
C’est là que je suis pas trop d’accord: Top Gun premier du nom, j’ai envie d’y croire!

Le scénario tient pas trop mal la route (surtout qu’il est sorti 5 ans après le premier incident du golfe de Syrte), en tout cas il n’y a rien de complètement irréaliste; les scènes aéros sont réelles, ne sont pas accélérées et malgré les quelques incohérences dont on se fiche, elles sont extraordinaires (la bande son y est certainement pour beaucoup aussi…).

Top Gun 2, au bout de 5 minutes quand il y avait écrit Mach9 sur le calendrier je me suis demandé de quoi il s’agissait, quand ensuite j’ai compris que c’était du premier degré j’ai cessé de croire au film. Et c’est jamais revenu ensuite…
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#32

Message par Cat »

TOPOLO a écrit :
dim. mai 29, 2022 9:44 am

Pour un 2000 à 13G, ça doit pas avoir duré longtemps (nettement moins d’une seconde) même en butée mécanique, c’est 11G stable la limite (+/- 0.5 en transitoire)
Désolé de te contredire, mais si tu écrases la BM, il n’y a plus de protection en limite ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#33

Message par jojo »

Cat a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:34 am
jojo a écrit :
dim. mai 29, 2022 12:25 am
J'ai même vu une vidéo où un Hornet faisait une ressource à 11G pour éviter de manger la planète.
Quand j’étais au CEAM, j’ai vu un pilote rentrer après s’être pris 13G en 2000. C’était ça ou se manger la planète. Il avait dit : « plus jamais ça ! » lol
Par curiosité, l'avion a-t-il pu revoler ou est-il parti à la poubelle ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#34

Message par jojo »

Max.le-rouge a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:51 am
Il faut juste savoir ce que l'on va voir.
En regardant la grande vadrouille on ne s'attend pas à un film historique sur la seconde guerre mondial et les réseaux d'évasions des pilotes anglais tombés sur le sol français.
Pareil pour Top Gun 2, faut pas s'attendre à un excès de réalisme mais de tout ce qui a fait le succès du premier avec les moyens de 2022.
Si on accepte ça, on passe un très bon moment 👍
La grande vadrouille est clairement un film parodique/ humoristique.
Top Gun 1 ou 2 ont plus d'ambition !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#35

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:08 am
Ah oui! ... une coupure et un rallumage vol sur F-18 c'est comme dans le film avec la silhouette de l'avion et un encadré rouge sur les deux moteurs en panne avec le tableau de voyant de panne qui clignote ... etc ... ? :notworthy (il semblerait alors que le F-18 de DCS est à la rue d'un point de vue réalisme avionique)
Noooooooon, mais c'est parce que dans le film ce sont des Super Hornet :jerry:

:exit:

PS: j'ai aussi trouvé que c'était un peu glauque de faire jouer sa propre mort à Val Kilmer atteint d'un cancer :crying:
Dernière modification par jojo le dim. mai 29, 2022 2:38 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#36

Message par jojo »

Pour quand même dire un truc positif sur le film, je pense que j'apprécierai plus le "making off" avec les scènes aéro sans effet spéciaux :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#37

Message par Cat »

jojo a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:05 pm
Cat a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:34 am
jojo a écrit :
dim. mai 29, 2022 12:25 am
J'ai même vu une vidéo où un Hornet faisait une ressource à 11G pour éviter de manger la planète.
Quand j’étais au CEAM, j’ai vu un pilote rentrer après s’être pris 13G en 2000. C’était ça ou se manger la planète. Il avait dit : « plus jamais ça ! » lol
Par curiosité, l'avion a-t-il pu revoler ou est-il parti à la poubelle ? :emlaugh:
L’avion n’avait rien !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 02 juin 2012

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#38

Message par strannix »

My 2 cent.
J'adore l'approche de T.Pesquet à 22.09 dans la vidéo et c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir quand on regarde un film sur le monde militaire aéro ou pas.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#39

Message par phoenix »

RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#40

Message par jojo »

phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
viewtopic.php?f=351&t=215462

Et ça ce n'est rien par rapport à voler accroché à l'extérieur de la porte d'un A400M :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#41

Message par DeeJay »

Teddy de Montreal a écrit :
dim. mai 29, 2022 11:25 am
Top Gun premier du nom, j’ai envie d’y croire!

Le scénario tient pas trop mal la route (surtout qu’il est sorti 5 ans après le premier incident du golfe de Syrte), en tout cas il n’y a rien de complètement irréaliste; les scènes aéros sont réelles, ne sont pas accélérées et malgré les quelques incohérences dont on se fiche, elles sont extraordinaires (la bande son y est certainement pour beaucoup aussi…).

Top Gun 2, au bout de 5 minutes quand il y avait écrit Mach9 sur le calendrier je me suis demandé de quoi il s’agissait, quand ensuite j’ai compris que c’était du premier degré j’ai cessé de croire au film. Et c’est jamais revenu ensuite…
Tout pareil.
Le premier permettait d'y croire un minimum, surtout quand on est jeune ado. Le deuxième, au risque de me répéter, c'est de la science fiction.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#42

Message par Jaguar »

phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
Je pense que Tom Cruise a acquis une telle stature que c'est lui qui décide (et il coproduit je crois non?)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#43

Message par Max.le-rouge »

DeeJay a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:32 pm

Tout pareil.
Le premier permettait d'y croire un minimum, surtout quand on est jeune ado. Le deuxième, au risque de me répéter, c'est de la science fiction.
Top Gun Maverick, ça devrai marcher pour un ado d'aujourd'hui alors :yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#44

Message par jojo »



Pour faire plaisir aux "Fanboy"* :Jumpy:

*callsign du film
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#45

Message par RAMIUS1983 »

DeeJay a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:08 am
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- l'avionique des super hornet un soin du détail sur les affichages.(HUD, MFD, et POD de désignation), les alertes (altitude etc...)
Ah oui! ... une coupure et un rallumage vol sur F-18 c'est comme dans le film avec la silhouette de l'avion et un encadré rouge sur les deux moteurs en panne avec le tableau de voyant de panne qui clignote ... etc ... ? :notworthy (il semblerait alors que le F-18 de DCS est à la rue d'un point de vue réalisme avionique)

Les pilotes USN ne doivent pas s’entraîner beaucoup aux pannes moteurs vu la panique qui règne à bord à ce moment là ... :emlaugh:
lol J'ai pas dit que ça collait parfaitement à la réalité, mais qu'on a rarement vu autant de détails dans un film grand publique portant sur l'aviation. Je serais curieux de savoir dans combien de films on retrouve des cockpits aussi détaillés . Dans les CDC les cockpits étaient anecdotique et de vastes blagues, dans TG1 on voit rarement un plan dans le cockpit et c'est en général juste sur la jauge carburant ou un HUD fantaisiste, non franchement il faut reconnaître qu'il y a un effort à ce niveau là maintenant une procédure de redémarrage moteur est je pense chiante comme la pluie pour le profane raison pour laquelle ils ont "simplifié" j'imagine qu'il fallait plus de visuel ou tout simplement qu'il n'avaient pas les infos sur les affichages dans ce cas de figure, et hormis les pilotes de F18 et les joueur de DCS F18 qui peut prétendre savoir ?

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils sont pas crédible sur la gestion de la panne vu la panique à bord...je dirais que c'est pour dramatiser la scène.
Dernière modification par RAMIUS1983 le lun. mai 30, 2022 1:45 am, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#46

Message par RAMIUS1983 »

phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
Difficile d'en douter vu qu'il est en place avant et J.Connely en place arrière, prise de vue depuis l'extérieur... avec un david clack sur la tête ils ont soit trouvé un sosie qui est qualifié pour piloter le Mustang personnel de Cruise ou une incrustation CGI qui dépasse de dix ans la techno d'Avatar2 lol
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#47

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:20 pm
phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
viewtopic.php?f=351&t=215462

Et ça ce n'est rien par rapport à voler accroché à l'extérieur de la porte d'un A400M :hum:
Dans un des derniers Mission Impossible il y a une scène filmée dans le cockpit où il pilote un hélico H125 en solo lors d'une poursuite, j'ai vu le making of sur Youtube il a appris à piloter un hélico pour le film...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#48

Message par RAMIUS1983 »

DeeJay a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:32 pm
Teddy de Montreal a écrit :
dim. mai 29, 2022 11:25 am
Top Gun premier du nom, j’ai envie d’y croire!

Le scénario tient pas trop mal la route (surtout qu’il est sorti 5 ans après le premier incident du golfe de Syrte), en tout cas il n’y a rien de complètement irréaliste; les scènes aéros sont réelles, ne sont pas accélérées et malgré les quelques incohérences dont on se fiche, elles sont extraordinaires (la bande son y est certainement pour beaucoup aussi…).

Top Gun 2, au bout de 5 minutes quand il y avait écrit Mach9 sur le calendrier je me suis demandé de quoi il s’agissait, quand ensuite j’ai compris que c’était du premier degré j’ai cessé de croire au film. Et c’est jamais revenu ensuite…
Tout pareil.
Le premier permettait d'y croire un minimum, surtout quand on est jeune ado. Le deuxième, au risque de me répéter, c'est de la science fiction.
Si tu étais ado aujourd'hui je pense que tu serais plus impressionné par le 2 que le 1... Et puis franchement les MIG 28 du 1 j'avais 10-12 ans lorsque j'ai vu le premier et j'ai rigolé en voyant les T38, ce genre de détail ça te sors quand même bien du film quand t'es gamins passionné d'aéro et que tu connais par coeur les noms de tous les avions américains lol

Dans la scène de l'avion hypersonique on nous montre la mise en route d'un statoréacteur :Jumpy: , je crois que ça n'a jamais été vu au cinéma, rien que pour ce détail moi je valide la scène, réaliste ou pas personne ici ne sais si il existe un avion secret américain capable de voler à Mach 9 ou 10, moi ça m'a pas sorti du film je me suis dit pourquoi pas, après tout le perso de Maverick c'est un mec qui a un seul but dans sa vie, dépasser les limites (pas de famille etc...).


Désolé pour la multiplicité des posts c'était plus facile pour moi de faire des posts différents pour les citations :emlaugh:

Par contre si je fais abstraction des détails aéro dans la réalisation et le scénario du film je regrette qu'il n'ai pas plus utilisé les musiques du 1 notamment Mighty wings qui était vraiment une des meilleurs musiques du 1 et la chanson de Lady Gaga qu'on entend furtivement dans le bar lors d'un dialogue en bruit de fond et uniquement au générique de fin. Puis bon j'ai vu le film avec madame (c'est elle qui m'a poussé à aller le voir je voulais pas au départ lol) et puis on a été d'accord sur le même point pourquoi il se tape pas Jennifer Connely à l'écran comme dans le 1 avec Charlie ? C'est un film tout publique mais c'est trop lisse à ce niveau là...
Dernière modification par RAMIUS1983 le lun. mai 30, 2022 1:50 am, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#49

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:30 am
après tout le perso de Maverick c'est un mec qui a un seul but dans sa vie, dépasser les limites (pas de famille etc...).
Après la fin de TG2, normalement il s'en ait trouvé une lol

Mais pourquoi pas "Top Gun 3: Rooster" ? :jerry:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#50

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:45 am
RAMIUS1983 a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:30 am
après tout le perso de Maverick c'est un mec qui a un seul but dans sa vie, dépasser les limites (pas de famille etc...).
Après la fin de TG2, normalement il s'en ait trouvé une lol

Mais pourquoi pas "Top Gun 3: Rooster" ? :jerry:

Image
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Je valide :sweatdrop

Je sais pourquoi il n'y aura pas de TG3, la moustache de tonton en 2022 ça passe pas lol
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »