Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#26

Message par 50H-Solo »

ergo a écrit :
sam. avr. 25, 2020 8:03 pm
50H-Solo a écrit :
sam. avr. 25, 2020 4:27 pm
Plutôt Marseille St-Charles non ?
Non non, je parlais bien de la liaison Gare Saint Jean -> Marseille.
Ok, St Jean, Gare de bordeaux, St Charles, gare de Marseille. J'avais pas tout pigé au message de départ, au temps pour moi.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#27

Message par ironclaude »

St Lazare, Gare de Paris
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#28

Message par Gaston »

Claymore a écrit :
sam. avr. 25, 2020 3:02 pm
Surtout avec un réseau ferroviaire en étoile comme chez nous...
Ca explique parfaitement la douleur de notre ami ergo ! En Chine, le réseau des TGV n'est pas en étoile, ce qui lui donne son efficacité, et le rend plus intéressant que le déplacement en avion. Le gros avantage du train, c'est que généralement il nous dépose en plein centre-ville, alors que l'avion, pour des raisons évidentes, ne le fait pas : il a besoin d'une chaîne supplémentaire.
Franck66 a écrit :
sam. avr. 25, 2020 5:10 pm
Au passage Corsair vient d'annoncer la fin des 747, ils ne reprendont pas l'air après le confinement. fin là aussi d'un mythe, il ne doit pas rester beaucoup de 747 en vol mais lui au contraire du 380 reste une exceptionnelle réussite
En tous cas, le 747 a eu une longue et belle carrière, et il arrive maintenant à l'âge d'une retraite bien méritée. Je regrette la fin à venir du 380, quand même... je lui trouve une assez jolie gueule (je sais... les goûts et les opinions, c'est personnel).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#29

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Vue que tu es fan Gaston, voici une photo faite au boulot il y a quelques jours lorsque je bossais sur l'un d'eux justement
Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#30

Message par Claymore »

Magnifique photo, je te la pique :cool:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#31

Message par JulietBravo »

Gaston a écrit :
sam. avr. 25, 2020 11:42 pm
Franck66 a écrit :
sam. avr. 25, 2020 5:10 pm
Au passage Corsair vient d'annoncer la fin des 747, ils ne reprendont pas l'air après le confinement. fin là aussi d'un mythe, il ne doit pas rester beaucoup de 747 en vol mais lui au contraire du 380 reste une exceptionnelle réussite
En tous cas, le 747 a eu une longue et belle carrière, et il arrive maintenant à l'âge d'une retraite bien méritée. Je regrette la fin à venir du 380, quand même... je lui trouve une assez jolie gueule (je sais... les goûts et les opinions, c'est personnel).
Des 747, cargo sans doute, il en reste quand même quelques-uns. Il n’y a qu’à voir les radars virtuels en ce moment. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#32

Message par Gaston »

Merci, Snake ! Jolie image !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#33

Message par JulietBravo »

Gaston a écrit :
dim. avr. 26, 2020 12:10 pm
Merci, Snake ! Jolie image !
Au bon endroit au bon moment. :yes:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#34

Message par fredem »

Il n'y a pratiquement plus aucun A380 en vol aujourd'hui. (ça reviendra, mais moins). Par contre les 747 cargo, ça ne manque pas. Il y a même un 747-200F qui traîne encore du côté du Moyen-Orient. A l'été 2018, il y avait environ 450 Boeing 747 en service, la majorité faisait déjà du fret.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#35

Message par TooCool_12f »

Gaston a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:44 pm
Je ne sais pas si une ère s'achève... après tout, il y a beaucoup de gens dans le monde qui vivent loin de leur pays d'origine... ils ont des familles, là-bas... et les gens continueront de voyager (peut-être moins, ou plutôt de façon plus rationnel)... il y aura toujours la nécessité de vols long-courriers !

L'aberration qu'il y avait dans le transport aérien ces dernières années, c'était ces vols low-cost pour faire des week-ends Paris-Londres ou Berlin-Barcelone plusieurs fois par année juste pour aller faire la fête ! La logique aurait voulu que pour de si courtes distances et pour ce genre de choses, cela se fasse en train, de centre-ville à centre-ville ! Pour moi, les vols courte distance n'ont de sens que pour des vols de correspondance (par exemple, un Paris-Londres pour prendre un Londres-Tokyo). Mais partir en voyage une fois par année, éventuellement deux, en avion vers des destinations plus lointaines, ça continuera, et ce sera tant mieux... et pour des vols longs-courriers, la nécessité d'appareils gros porteurs devrait continuer d'exister (mais peut-être moins gros que les A-380 dévoreurs d'infrastructures...) pour permettre une offre qui reste abordable.
Autant Paris-Londres, à la rigueur, je veux bien, mais Berlin-Barcelone, j'ai de gros doutes que t'arrives à un truc comparable en train.. je serais bien curieux de voir le délai (les seuls trajets non avion que j'ai pu trouver sont en autocar, faut compter plus de 36h... perso, même en DR400 je fais plus vite :beta:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#36

Message par ironclaude »

On ne peut pas se limiter à la distance à franchir…
Il y a les aspects vol direct ou pas, continental ou avec une mer à survoler, …
Un petit exemple perso récent: Biarritz - Londres
vol direct de 1 h 45 … l'an dernier j'ai payé un aller 10 € !
La comparaison train Biarritz - Paris, changement de gare, train Paris- Londres… ça ne rentre pas dans la journée, et du côté prix, la comparaison est indécente…
Y a aussi des petits vols de quelques minutes entre des iles autour de l'Angleterre… sinon faut trouver une barque et y aller à la rame !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#37

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 26, 2020 8:13 pm
On ne peut pas se limiter à la distance à franchir…
Il y a les aspects vol direct ou pas, continental ou avec une mer à survoler, …
Un petit exemple perso récent: Biarritz - Londres
vol direct de 1 h 45 … l'an dernier j'ai payé un aller 10 € !
La comparaison train Biarritz - Paris, changement de gare, train Paris- Londres… ça ne rentre pas dans la journée, et du côté prix, la comparaison est indécente…
Y a aussi des petits vols de quelques minutes entre des iles autour de l'Angleterre… sinon faut trouver une barque et y aller à la rame !

C'est pour ça que je disais que, lorsqu'un fait un vol intercontinental, je comprends que pour joindre le "hub", il m'apparaît OK de faire un vol courte distance. On n'a souvent pas vraiment le choix. Je l'ai moi-même fait : l'année passée, lorsque je suis allé en Thaïlande, j'ai cherché un Genève-Bangkok. Pas de vol direct, évidemment. Donc, à l'aller, j'ai fait Genève-Zurich puis Zurich-Bangkok. Au retour, Bangkok-Vienne puis Vienne-Genève.

Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un Genève-Paris pour aller faire un week-end de fiesta à Paris : ça me semble complètement aberrant...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#38

Message par garance »

ergo a écrit :
sam. avr. 25, 2020 1:58 pm
Juste pour donner un autre point de vu :

Je te parle même pas de le faire en voiture (8h avec les arrêts pour pas somnoler)
oulah
Bordelais de naissance Marseillais d'adoption je connais bien la route
1- c'est chiant c'est sûr
2- mais Mérignac Toulouse Montpellier Istres en respectant les limitations de vitesse c'est moins de 6 h (Marseille c'est 6 h 20)

... fut un temps béni c'était 5 h / 5 h 20
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#39

Message par ergo »

6h de route ... en comptant 2x 20min d'arrêt + 1h20 le midi pour le plein, manger / répondre au mail, passer un coup de fil pro ou deux (parce qu'en voiture dans ce coin, ca coupe souvent).

On arrive bien à 8h de route.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#40

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
dim. avr. 26, 2020 8:57 pm
...
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un Genève-Paris pour aller faire un week-end de fiesta à Paris : ça me semble complètement aberrant...
… C'est tellement calme que ça, Genève ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#41

Message par Gaston »

Je ne sais pas, ironclaude... je ne vis pas à Genève, mais dans un petit village de la campagne vaudoise...
ergo a écrit :
lun. avr. 27, 2020 3:34 pm
répondre au mail, passer un coup de fil pro ou deux (parce qu'en voiture dans ce coin, ca coupe souvent).
Tu aimes t'imposer du stress pour rien, mon ami... perso, quand je conduis, le portable n'existe tout simplement pas jusqu'à mon point d'arrivée (à moins que j'utilise une fonction de GPS, mais il me sert à cet effet uniquement) ! Ces appareils nous volent suffisamment notre liberté comme ça... et celui qui m'appelle, je ne lui réponds pas. S'il a quelque chose de vraiment important à me dire, il me laissera un message. Sinon, ils me rappellera à mon arrivée (je ne regarde jamais les appels en absence : je les efface au fur à mesure, dès que j'ai un moment...). Mais en aucun cas je ne rappelle. C'est peut-être un problème de génération ou d'âge, mais je n'ai jamais été un accro des portables, même si ça fait longtemps que j'en ai... que je n'utilise quasiment pas, si ce n'est comme lecteur MP3 au boulot !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#42

Message par ergo »

Gaston a écrit :
lun. avr. 27, 2020 6:27 pm
ergo a écrit :
lun. avr. 27, 2020 3:34 pm
répondre au mail, passer un coup de fil pro ou deux (parce qu'en voiture dans ce coin, ca coupe souvent).
Tu aimes t'imposer du stress pour rien, mon ami...
En vrai, non, je suis comme toi, en voiture : je conduis et rien d'autre.
C'est bien pour ça que je prend le temps de faire des pauses et une vraie grosse pause au milieu et que j'en profite alors (parce que là je conduis pas) pour travailler 40min.*

A l'heure d'aujourd'hui c'est devenu impensable de pas prendre le temps de répondre au téléphone/mail. Donc je m'arrête.
Et l'excuse (car c'est bien une excuse) de "ca capte mal", ca permet surtout de pas avoir une réflexion de ton chef qui comprend pas pourquoi tu réponds pas.

*les deux fois où j'ai du faire Bordeaux->Istres en voiture pour le taf, l'urgence était assez énorme et on était bien content que je puisse donner des news en cours de route.
(du genre "Je suis en vie, stop, le boitier est toujours avec moi, stop, j'arrive dans 4h, stop")
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#43

Message par Milos »

ergo a écrit :
lun. avr. 27, 2020 7:19 pm
du genre "Je suis en vie, stop, le boitier est toujours avec moi, stop, j'arrive dans 4h, stop"
Ergo, tu travailles dans le go fast ?

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#44

Message par ergo »

Quand ca doit voler ....

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#45

Message par Kakumei »

Bon Teruel se rempli

Les A380 et les A340 de Lufthansa

https://simpleflying.com/lufthansa-airb ... graveyard/

Les 747 de BA

https://simpleflying.com/british-airway ... graveyard/

....
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF

#46

Message par ironclaude »

Avec la situation actuelle, les avions "stockés" là-bas ont peu de chance d'être remis en service un jour...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »