Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#26

Message par Fuchs »

Comment ne pas mettre en doute cette efficacité alors qu'on nous entube déjà bien à fond sur les raison qu'il y a de les utiliser??
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#27

Message par Poliakov »

La seule chose importante c'est es-que les cibles sont détruites et ensuite la réactions des Russes....
Soit il se repose sur le fait que des missiles ont été abattus et c'est tout ou soit .... on verra.
Même si je pense qu'il vaut mieu pour eux dire qu'ils ont détruit des missiles en vol et qu'ils s'arrêtent là, de toute façon qui pourra prouver le contraire.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#28

Message par DeeJay »

*{64s}Tomio_I a écrit :De quel effet parle t-on ?
Je pense que tu comprendras que je ne parle pas au niveau stratégique. On parle de frapper un(des) objectif(s) c'est tout. Est-ce que ces objectifs ont une pertinence? ... je vous laisse en juger. Mais l'efficacité militaire n'est pas toujours celle recherché. Comme tu le dis .., il y a aussi les aspects médiatiques ... et tous les autres ...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#29

Message par Frenchie »

Quelqu'un comprends la confusion horaire ? Visiblement cela c'est produit entre 3 et 4 h (Paris Time) et on parle de 21h dans plusieurs sources, le pompon revenant à 20mn qui dit "à 21h, 3h du matin heure de Paris" sans dec... pour moi il y a une heure de décalage en ce moment avec cette zone ... et dans l'autre sens.

Pour revenir sur les interceptions de Cruise Missiles par des S400 j'aimerai bien en savoir plus. J'étais à Riyadh mercredi dernier (le 11 avril) et j'ai entendu l'interception du Scud lancé depuis le Yemen. Ils ont balancé une sacrée salve de Patriots pour choper le Scud, je vous raconte pas le "barouf". Je sais que le profil de vol est différent, le tracking depuis le lancement des Scuds fait qu'ils sont plus attendus que des Scalps qui volent au ras du sol mais bon, un S400 ça doit Être efficace aussi ? Et le raid devait sans doute être attendu, donc l'air defence en alerte.

V.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2380
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#30

Message par garance »

Je crois que c'est 21 h heure de Washington
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#31

Message par Tubs »

*{64s}Tomio_I a écrit :La majorité des missiles a été abbatu d'après le ministère de la défense russe et l'agence de presse syrienne SANA.
C'est marrant, ça me rappelle beaucoup ce qui avait déjà été dit à propos des frappes de Tomahawk sur une base syrienne en 2017.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#32

Message par Deltafan »

Frenchie a écrit :Quelqu'un comprends la confusion horaire ? Visiblement cela c'est produit entre 3 et 4 h (Paris Time) et on parle de 21h dans plusieurs sources, le pompon revenant à 20mn qui dit "à 21h, 3h du matin heure de Paris" sans dec... pour moi il y a une heure de décalage en ce moment avec cette zone ... et dans l'autre sens.

Pour revenir sur les interceptions de Cruise Missiles par des S400 j'aimerai bien en savoir plus. J'étais à Riyadh mercredi dernier (le 11 avril) et j'ai entendu l'interception du Scud lancé depuis le Yemen. Ils ont balancé une sacrée salve de Patriots pour choper le Scud, je vous raconte pas le "barouf". Je sais que le profil de vol est différent, le tracking depuis le lancement des Scuds fait qu'ils sont plus attendus que des Scalps qui volent au ras du sol mais bon, un S400 ça doit Être efficace aussi ? Et le raid devait sans doute être attendu, donc l'air defence en alerte.

V.
Pour l'heure, c'est celle annoncée par les militaires américain qui ont dit " à 9H00". J'ai cru comprendre que c'était 21H00 à l'heure de Washington, ce qui correspondrait à 3H00 heure (d'été) française.

Pour l'interception, j'aimerais connaître les capacités des S400 à intercepter des missiles de croisières furtifs volant à basse altitude...

Sinon, ce matin, 13 missiles avaient été interceptés, maintenant on en est à 71 (le responsable de la propagande a dû se faire engueuler entretemps).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#33

Message par jojo »

Deltafan a écrit :Apparemment, les Britishs ont engagé, en tout et pour tout, 4 Tornado, venus de Chypre.

La France a fait tirer 3 frégates multi-missions, et des avions ont décollé de "bases françaises" (4 Rafale auraient été vus atterrir vers 7H00 du matin à St-Dizier) pour aller bombarder la Syrie.

Edit :

la France aurait tiré un total de 12 missiles (ça me paraît peu pour 3 FREMM et "des" Rafale...).

Pour ceux qui prennent au sérieux les "informations" en provenance de Moscou ou Damas : Les Russes annoncent avoir abattu 71 missiles sur 103.
Tu es sûr pour 3 FREMM ???

Jusque là j'ai déduit des articles 4 Rafale x 2 Scalp + 3 MDCM par une FREMM = 11 missiles.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#34

Message par backed »

jojo a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit : Négatif, un F16 israélien a été abbatu en février lors d'une attaque ou 5 des 8 missiles tirés ont également été abbatus.
Quand Israel a remis ca sur la base T4 le 10 avril, ils ont tiré leurs missiles depuis le Liban sans s'aventurer au dessus de la Syrie, une première depuis longtemps...

bref il est probable qu'ils ont tiré leur missiles d'une forte distance
L'opinion public est partagé sur ces frappes mais on peut être sur que si la France perd un appareil dans l'affaire, l'opinion public va vite basculer contre, pareil en Angleterre.
Il est assez étrange de mettre en doute systématiquement l'efficacité de nos systèmes d'armes et de prendre pour argent comptant les revendications Syriennes :hum:
+1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#35

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
Deltafan a écrit :Apparemment, les Britishs ont engagé, en tout et pour tout, 4 Tornado, venus de Chypre.

La France a fait tirer 3 frégates multi-missions, et des avions ont décollé de "bases françaises" (4 Rafale auraient été vus atterrir vers 7H00 du matin à St-Dizier) pour aller bombarder la Syrie.

Edit :

la France aurait tiré un total de 12 missiles (ça me paraît peu pour 3 FREMM et "des" Rafale...).

Pour ceux qui prennent au sérieux les "informations" en provenance de Moscou ou Damas : Les Russes annoncent avoir abattu 71 missiles sur 103.
Tu es sûr pour 3 FREMM ???

Jusque là j'ai déduit des articles 4 Rafale x 2 Scalp + 3 MDCM par une FREMM = 11 missiles.
Non, je ne suis pas sûr du tout (d'où mon interrogation). C'est ce qui est dit par les chaînes d'information continue, BFM TV vient de le répéter il y a quelques secondes. Mais effectivement 3 missiles d'une FREMM (en l'occurence l'Aquitaine, dont on sait qu'elle est sur place) serait plus logique que 3 FREMM, pour un si petit nombre de missiles tirés.

Edit :

le dispositif aérien français a compris 17 appareils (avions de combat plus ravitailleurs).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#36

Message par jojo »

Surtout il est improbable qu'on ait envoyé 3 FREMM dans les environs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#37

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Faut pas croire tout ce que dit Sputnik Tomio :Jumpy:

En attendant le BDA, pas mal de vidéos sur le net monte que les frappes sont passées donc je commence aussi à me poser des questions sur le S400.
Soit ils ne sont pas disposer à portee de Damas, soit il ne sont pas capable d’intercepter des missiles de croisière ou alors c’est trop chère et donc hors budget pour les Russes.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#38

Message par Deltafan »

jojo a écrit :Surtout il est improbable qu'on ait envoyé 3 FREMM dans les environs.
Nous sommes d'accord. Ca m'avait surpris, mais sur l'instant je n'avais pas de raison de mettre l'info en doute. Je n'ai eu des doutes que lorsque le chiffre de missiles français tirés a été communiqué.

Edit : L'armée russe annonce qu'il n'y a eu aucune victime civile ou militaire (bonne excuse pour, au final, ne pas réagir et sauver la face par rapport aux annonces faites précédemment par Vladimir ?)

https://www.nouvelobs.com/monde/guerre- ... ctime.html
Dernière modification par Deltafan le sam. avr. 14, 2018 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#39

Message par jojo »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Faut pas croire tout ce que dit Sputnik Tomio :Jumpy:

En attendant le BDA, pas mal de vidéos sur le net monte que les frappes sont passées donc je commence aussi à me poser des questions sur le S400.
Soit ils ne sont pas disposer à portee de Damas, soit il ne sont pas capable d’intercepter des missiles de croisière ou alors c’est trop chère et donc hors budget pour les Russes.

La Russie clame qu'elle n'a pas fait intervenir ses SAM déployés en Syrie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#40

Message par actionjoe »

jojo a écrit :
Snake (PB0_Foxy) a écrit :Faut pas croire tout ce que dit Sputnik Tomio :Jumpy:

En attendant le BDA, pas mal de vidéos sur le net monte que les frappes sont passées donc je commence aussi à me poser des questions sur le S400.
Soit ils ne sont pas disposer à portee de Damas, soit il ne sont pas capable d’intercepter des missiles de croisière ou alors c’est trop chère et donc hors budget pour les Russes.

La Russie clame qu'elle n'a pas fait intervenir ses SAM déployés en Syrie.

Attention, la vidéo du twitt remonté par Snake date de 2015. (
(d'ailleurs le fil de ce Mohsin_n utilise d'autres images, notamment du bombardement de Bagdad en 2003: à mon avis, le tout est à prendre avec des pincettes).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#41

Message par Arsenal53 »

Voila bien quelque chose qui ne sert à rien, a peu près aussi efficace que le bombardement de la caserne Cheikh Abdallah à Baalbek en 83. Quand un membre du conseil de sécurité est radicalement opposé au autres, L'ONU est inopérante c'est bien connu et cela a été voulu comme cela. Par contre qu'un seul avion attaquant soit abattu par ou avec l'aide des russes ou que des russes soit tués "par accident" dans les frappes et on risque de se retrouver dans une situation pire qu'à Cuba en 62...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#42

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ah ça c’est clair ! Il y a de la propagande des deux côtés !
Mais j’ai aucun doute sur le fait que les frappes aient portés notamment grâce à l’effet de saturation.

On aura plus d’infos d’ici peu je pense
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#43

Message par Deltafan »

"Les 12 missiles lancés contre l'aérodrome de Dumeir ont été interceptés"

Aucun intervenant américain, british ou français n'a indiqué que cet aéroport avait été visé. Donc, ça n'a pas dû être difficile d'empêcher son bombardement...

http://www.maghrebemergent.com/actualit ... ances.html

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#44

Message par backed »

Deltafan a écrit :"Les 12 missiles lancés contre l'aérodrome de Dumeir ont été interceptés"

Aucun intervenant américain, british ou français n'a indiqué que cet aéroport avait été visé. Donc, ça n'a pas dû être difficile d'empêcher son bombardement...

http://www.maghrebemergent.com/actualit ... ances.html
Ca sent l'interception de pigeons, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#45

Message par DeeJay »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Faut pas croire tout ce que dit Sputnik Tomio :Jumpy:
Sputnik news ... ? ... du genre : https://fr.sputniknews.com/internationa ... usa-sosie/ :innocent: ;)
En attendant le BDA, pas mal de vidéos sur le net monte que les frappes sont passées donc je commence aussi à me poser des questions sur le S400.
Mais dans quelle mesure ils ont été employé au maximum de leurs capacités? ... Ça c'est une question qu'il faut aussi se poser.
A titre perso, de manière subjective et sans aucune info à ce sujet, je pense que cette nuit, il y avait en l'air plus d'avions ELINT/SIGINT que d'avions de combat. :hum:
... rapport à l’efficacité tactique du raid dont on parlait plus haut.
Dernière modification par DeeJay le sam. avr. 14, 2018 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#46

Message par Snake (PB0_Foxy) »

C’est d’ailleurs une de nos failles capacitaires je pense.
On a plus rien pour faire du brouillage offensif en France depuis pas mal d’années
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#47

Message par baz0991 »

Deltafan a écrit : Edit :

le dispositif aérien français a compris 17 appareils (avions de combat plus ravitailleurs).
Les médias parlent aussi d'E-3F.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#48

Message par Snake (PB0_Foxy) »

2 Awacs et 3 tankers

tu as pas mal de photos et d'infos sur le twitter du mamouth
https://twitter.com/defense137?lang=fr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#49

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
Snake (PB0_Foxy) a écrit :Faut pas croire tout ce que dit Sputnik Tomio :Jumpy:
Sputnik news ... ? ... du genre : https://fr.sputniknews.com/internationa ... usa-sosie/ :innocent: ;)
En attendant le BDA, pas mal de vidéos sur le net monte que les frappes sont passées donc je commence aussi à me poser des questions sur le S400.
Mais dans quelle mesure ils ont été employé au maximum de leurs capacités? ... Ça c'est une question qu'il faut aussi se poser.
A titre perso, de manière subjective et sans aucune info à ce sujet, je pense que cette nuit, il y avait en l'air plus d'avions ELINT/SIGINT que d'avions de combat. :hum:
... rapport à l’efficacité tactique du raid dont on parlait plus haut.
Encore une fois: les Russes affirment ne pas avoir employé leur SAM, donc pas de S400.

Sinon effectivement, RC-135V, EA-11A et RQ-4 Global Global Hawk.

Visiblement il avait des tankers à travers toute la Méditerranée.
On par le F-16C et F-15C en en protection, mes oreilles ont entendu parlé de Mirage 2000-5 sur France 24, en plus du bandeau annonçant "5 Rafale + 5 Mirage" sans spécifier le type.
https://theaviationist.com/2018/04/14/e ... -on-syria/
Dernière modification par jojo le sam. avr. 14, 2018 12:22 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#50

Message par Milos »

Dans les missiles interceptés, certains ont du exploser en l'air, d'autres en percutant le sol, mais certains se sont peut-être vautrés en plus ou moins bon état et être récupérés par les Russes (ou les Syriens qui vont les remettre aux Russes, ce qui revient au même). L'analyse de ces matériels ne présente-t-il pas un risque pour l'avenir ? D'un autre côté, si on ne les utilise pas, ça ne sert pas à grand'chose.

Les militaires ont fait leur job. Tout ce qui suit, l'exploitation des informations et la guerre d'opinions va être de la haute politique. C'est ce que je disais dans un autre post : destruction d'objectifs plus ou moins annoncés, donc vidés de leurs contenus tactiques et de leurs personnels. Pas de victime humaine, rien d'irrémédiable d'un côté, l'honneur est sauf de l'autre. On peut en revenir aux négociations.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »