Airbus et Bombardier vont produire le C series

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#26

Message par jojo »

Tomcat a écrit :
jojo a écrit : Le "libre échange" à l'américaine c'est à sens unique.
Ça donne une idée de ce qui nous (l'Europe) attend si on persiste dans cette voie avec eux...
Y'a qu'en Europe qu'on a cette perception du libre échange dérégulé comme étant typiquement américain. En réalité les US appliquent un libre-échange ultra protectionniste et on est les seuls a pas vouloir le voir et faire comme eux... pour vous dire, meme en vivant aux US et en y payant mes impôts, ma société (de droit US) n'a pas le meme statut / les memes droits qu'une société contrôlée par un citoyen US.
J'ai bien compris que les US n'appliquaient pas le libre échange. Mais là où ils ont été forts, c'est qu'ils ont fait croire aux élites Européennes que c'était ce qu'il fallait faire :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#27

Message par Balto »

Je te rassure Jojo ils n'ont rien fait croire du tout aux élites européennes.
Il n'y a meilleur croyant que celui qui veut croire.

Un truc marrant c'est qu'aux USA ils sont persuadés que ce sont eux les idiots du village global.
Peur eux les entreprises européennes sont des fraudeurs/tricheurs/dumpers et adepte de la corruption. Faut dire qu'ils n'ont pas tout a fait tort.
Rien que la France n'est pas blanc blanc sur pas mal de ventes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#28

Message par jojo »

Balto a écrit :Je te rassure Jojo ils n'ont rien fait croire du tout aux élites européennes.
Il n'y a meilleur croyant que celui qui veut croire.
Un truc marrant c'est qu'aux USA ils sont persuadés que ce sont eux les idiots du village global.
Peur eux les entreprises européennes sont des fraudeurs/tricheurs/dumpers et adepte de la corruption. Faut dire qu'ils n'ont pas tout a fait tort.
Rien que la France n'est pas blanc blanc sur pas mal de ventes.
Ouais c'est bien vrai.

Sinon les Belges aiment bien parler de la France sur les commissions versées sur les contrats d'armement. Vous croyez qu'ils ne le font pas les autres ? COmment s'est passé l'acquisition de vos A109 ?
Toutes les enquêtes sur les ventes British dans le Golfe sont étouffées, les Typhoon en Autriche on rigole bien, Agusta s'est fait "black listé" en Inde, l'appel d'offre Sud Coréen F-15K Vs Rafale a été une farce...

Les US avec qui traitent les autres de tricheurs avec leurs pratiques d'espionnage électronique c'est un vaste blague. Ils ont même utilisé les services secrets Allemands pour espionner leur propre gouvernement.

Pour que le corruption fonctionne il faut qu'il y ait des corrompus...

On est HS là, non ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#29

Message par Flyingtom »

tanguy1991 a écrit :Et l'A318, c'est toujours d'actualité ?
A part en version corporate (ACJ) le A318 n'est plus produit à ma connaissance. Ils ont du vendre à peine une 10zaine de A318 à AF et BA. BA l'utilise surtout pour se poser à London City.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#30

Message par ironclaude »

80 A 318 produits, et plus rien en cours depuis un moment
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#31

Message par jojo »

A317 ? :hum:

Image

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#32

Message par ironclaude »

Un éditorial au scalpel sur le C Series dans le dernier Flight International :

Au lieu de laisser le programme végéter en leur piquant quelques petites commandes de temps en temps, Boeing est allé mettre les pieds dans le plat en faisant plomber Bombardier avec les droits de douane US...

Résultat, Bombardier, aux abois, s'est tourné vers Airbus qui a racheté le programme pour Zéro $ ou € , c'est tout dire ...

Bref, une défaite stratégique qui, selon l'éditorial, va contraindre Boeing a lancer un nouvel avion plus moderne que le 737 qui est maintenant plus concurrencé que jamais par une gamme Airbus qui va de plus petit que lui à plus grand que lui...
Pièces jointes
C Series 2017.jpg
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#33

Message par jojo »

J'aime beaucoup la conclusion de l'article.

S'ils veulent parler de compétition équitable on peut déterrer le programme KC-X aussi :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#34

Message par ironclaude »

C'est tout a fait ça !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#35

Message par Flyingtom »

Je verrai bien le successeur du A320 s'inspirer du CS500 avec l'intégration des nouveautés installées sur le A350 ... gain de temps pour le R&D , gain d'argent et une grosse longueur d'avance sur Boeing.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#36

Message par TOPOLO »

Flyingtom a écrit :Je verrai bien le successeur du A320 s'inspirer du CS500 avec l'intégration des nouveautés installées sur le A350 ... gain de temps pour le R&D , gain d'argent et une grosse longueur d'avance sur Boeing.
Je crains qu'il n'y ait rien à récupérer de la R&D des C-Series, Bombardier conçu cet avion avec des concepts et méthodes dépassés depuis plus de vingt ans dans le reste de cette industrie, le C-Series ne sont peut être pas intrinsèquement mauvais (ce sont peut être même de bon avions après tout), mais ils ne sont certainement pas le futur du design de ce segment de marché ultra concurrentiel.

Si Boeing décide de lancer un successeur au 737, ce ne sera pas de gaieté de cœur car c'est un très gros pari financier, et ses actionnaires ne doivent pas apprécier du tout, mais si ils se lancent à l'eau, il pourraient en sortir grand vainqueurs, l'immobilisme technique de ce segment (hors moteur) ne signifie pas qu'il n'y a pas de progrès à faire, juste que l'on gagne déjà assez d'argent comme çà.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#37

Message par ironclaude »

En tout cas, il n'y a probablement pas une pièce commun entre la famille A 318, 319, 320 et 321 et la famille C Series. Faut pas attendre des synergies industrielles entre ces deux familles d'avions. Juste au niveau commercial, les vendeurs du groupe Airbus pourront orienter leurs clients vers un produit de la gamme Airbus ou un C Series, et seront ainsi mieux a même de combattre les propositions de Boeing.

Tout ça me rappelle le rachat de Fokker par DASA il y a ? une quinzaine d'années maintenant. Fokker faisait de bons avions qui se vendaient pas trop mal. DASA les a racheté et a progressivement éteint ces programmes pour ne garder que les programmes AIrbus. Puis ils ont recraché ce qui restait de Fokker...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#38

Message par MS Galileo »

61 C series ont ete vendus a une cie europeenne (on sait pas qui c est).

31 fermes et 30 en option pour 2.4 milliards de $ (le double si la vente des 30 optionels se fait)

https://www.ft.com/content/7417fd5e-48c ... 9ffeae85b4
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#39

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :61 C series ont ete vendus a une cie europeenne (on sait pas qui c est).

31 fermes et 30 en option pour 2.4 milliards de $ (le double si la vente des 30 optionels se fait)

https://www.ft.com/content/7417fd5e-48c ... 9ffeae85b4
Et ils seront assemblés où: USA ou Canada ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#40

Message par TooCool_12f »

Bonne question... si c'est "cédé" à Airbus, logiquement, ils seront au moins assemblés aux States.. à moins qu el'usine Airbus ne soit qu'un paravent pour importer les C-series aux USA en contournant la taxe douanière, et si c'est le cas, je ne serais pas surpris que dans le pays de fair-play il y ait une méga-taxe sur les importations des pièces détachées devant être assemblées ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#41

Message par jojo »

En fait j'ai l'impression qu'il y a pas mal de produits qui sont justes assemblés aux USA pour mettre le tampon "made in USA" dessus. Ça va être dur de faire une exception (Cf UH72 Lakota)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#42

Message par TooCool_12f »

ne sous-estime pas le pays qui a su élire un Trump... ;)


bon, ok, nous on a eu Macron, pas sûr qu'on aît des leçons à leur donner :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#43

Message par ironclaude »

Si ces C series sont pour une compagnie européenne, ils peuvent être produits au Canada, Trump va pas se mettre sur le trajet Canada-Europe...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#44

Message par TooCool_12f »

va savoir... comme disaient les inconnus, "il est capable du meilleur comem du pire, mias c'est dans le pire qu'il est le meilleur..." ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#45

Message par ironclaude »

Apparemment, le coup de force de Boeing contre Bombardier vient d'être retoqué par une juridiction US :

https://www.defensenews.com/industry/20 ... ombardier/

Hélas pour eux, ils avaient entre temps cédé le programme à Airbus, qui se retrouve avec un C series payé 0$ et a nouveau autorisé à la vente aux US. A l'arrivée c'est Airbus qui fait la bonne affaire et Boeing qui aurait mieux fait de pas porter plainte...

Non qu'ils aient eu tort sur le fond : un liner de 100 places à 20M$ c'était clairement pas un prix honnête...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16938
Inscription : 18 mai 2006

Re: Airbus et Bombardier vont produire le C series

#46

Message par ironclaude »

Ca n'a pas traîné:

Airbus a officiellement avalé le programme "C Series" il y a quelques jours...

Le C Series n'existe plus, vive l'A220 :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... -a220.html

A quelques jours de l'ouverture de Farnborough...

Univers impitoyable !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »