59 Tomahawk bombardent une base syrienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2847
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#26

Message par kekelekou »

Fuchs a écrit :Même avis que Toocool, tout ceci n'a pas de sens...
Bachar bénéficie plus que jamais du soutien russe.
Il vient de remporter une victoire majeure avec la reprise d'Alep.
L'arrivée à la Maison Blanche de Trump et de son équipe plus conciliante avec la Russie ouvre un climat favorable pour le pouvoir à Damas.
L'administration US annonce ne plus faire du départ de Bachar un préalable à des discussions.

Bref, l'état syrien a toutes les raisons de penser qu'il a toutes les cartes en main et les coudées franches pour faire ce qu'il veut.

Que Trump profite de l'occasion pour tirer un bénéfice politique interne, c'est une autre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#27

Message par TooCool_12f »

ben non, justement.. militairement il est en progrès, les occidentaux lui foutent un peu plus la paix, bref, sa situation s'améliore.. pourquoi aller tuer une poignée de civiles qui ne lui apporteront que des emm... les seuls qui ont un intérêt à dégrader la situation ainsi sont ceux qui veulent se débarrasser de lui, soit les occidentaux (mais je ne crois pas un instant qu'un état occidental irait s'amuser à balancer des armes chimiques comme ça) ou les turcs (bon, vu le traitement des populations kurdes, ainsi que certains de leurs agissements visant justement à pourrir la situation, on peut se poser la question) ou ses "rebelles"

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#28

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :ben non, justement.. militairement il est en progrès, les occidentaux lui foutent un peu plus la paix, bref, sa situation s'améliore.. pourquoi aller tuer une poignée de civiles qui ne lui apporteront que des emm... les seuls qui ont un intérêt à dégrader la situation ainsi sont ceux qui veulent se débarrasser de lui, soit les occidentaux (mais je ne crois pas un instant qu'un état occidental irait s'amuser à balancer des armes chimiques comme ça) ou les turcs (bon, vu le traitement des populations kurdes, ainsi que certains de leurs agissements visant justement à pourrir la situation, on peut se poser la question) ou ses "rebelles"
Je suis désolé mais si j'en crois la page wiki, le régime est habitué à utiliser ces armes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_chi ... e_syrienne

L'avant dernière vague attaques remontant au 30 mars 2017

Pour se recentrer sur le sujet, je ne vois pas ce qu'apporte le tir des tomahawk us.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#29

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit : Pour se recentrer sur le sujet, je ne vois pas ce qu'apporte le tir des tomahawk us.
Un coup de semonce...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#30

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
warbird2000 a écrit : Pour se recentrer sur le sujet, je ne vois pas ce qu'apporte le tir des tomahawk us.
Un coup de semonce...
J'ai compris.
Trump veut le dissuader de recommencer .
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2847
Inscription : 14 novembre 2005

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#31

Message par kekelekou »

TooCool_12f a écrit :pourquoi aller tuer une poignée de civiles qui ne lui apporteront que des emm...
T'es sérieux, là? On parle bien du régime syrien, qui comme le souligne warbird2000 a largement démontré qu'il n'en a rien à b... des civils?
Bachar, en position de force sur le terrain, et qui comptait (à juste titre) sur un avantage diplomatique (soutien russe et apaisement US), s'imaginait certainement ne plus rien avoir à craindre de qui que ce soit!
Ça me parait largement suffisant pour expliquer l'usage possible d'armes chimiques par Damas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#32

Message par Ghostrider »

hum hum ... la charte tout ca .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#33

Message par Matt »

Pour recentrer le débat, si on parlait du Missile de Croisière Naval qui, paraît-il, vient d'entrer en service ?
Vu à quel point le Tomahawk semble être pratique, pourquoi n'en avons-nous commandé que 150 ? (Encore une fois, d'après mes succinctes lectures...)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#34

Message par Daube »

En parlant de ces missile, je viens de regarder la video de drone qui montre les hangars en beton transperces.... des Tomahawks sont-ils vraiment capable de transpercer le beton comme ca ? Je pensais qu'il fallait des bombes lourdes pour ca, non ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#35

Message par OPIT »

Matt a écrit :Vu à quel point le Tomahawk semble être pratique, pourquoi n'en avons-nous commandé que 150 ? (Encore une fois, d'après mes succinctes lectures...)
Peut-être parce qu'on n'a pas assez de bateaux...

Sinon, juste en passant, j'ai tiqué sur les images de victimes du "gazage" rincées au jet d'eau pour les décontaminer. Pour moi ça exclue d'office l'usage d'un gaz à proprement parlé et oriente plutôt vers un aérosol. Le hasard aurait donc voulu qu'un puissant aérosol neurotoxique soit produit accidentellement par l'explosion de bombes sur un dépôt chimique sans y être immédiatement détruit par la chaleur (principale difficulté à résoudre pour fabriquer une arme chimique) ? :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#36

Message par ironclaude »

Daube a écrit :En parlant de ces missile, je viens de regarder la video de drone qui montre les hangars en beton transperces.... des Tomahawks sont-ils vraiment capable de transpercer le beton comme ca ? Je pensais qu'il fallait des bombes lourdes pour ca, non ?
C'est des bombes ou des missiles vachement intelligents, capables de taper là ou la bombe ou le missile précédent a commencé à creuser le trou ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#37

Message par jojo »

Daube a écrit :En parlant de ces missile, je viens de regarder la video de drone qui montre les hangars en beton transperces.... des Tomahawks sont-ils vraiment capable de transpercer le beton comme ca ? Je pensais qu'il fallait des bombes lourdes pour ca, non ?
Peut-être une piste: "Titanium case warhead"
Image

Charge non explosée
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#38

Message par Dédale »

En même temps plus on commande de missiles de croisière navals plus il faut dépenser d'argent pour les entretenir. Au risque de finir par les tirer sur des bergers pour ne pas devoir les réviser comme une certaine munition aéroportée.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#39

Message par yoann_q »

Sait on si des missiles ont été intercepté par des Sam où la chasse , apparemment les Russes étaient au courant donc pouvaient se preparer ou préparer les syrien

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#40

Message par ironclaude »

Ca c'est une tradition dans la région: prévenir l'adversaire pour qu'il ait le temps d'évacuer les personnels... un peu comme un certain raid de Superbes Etendards sur une caserne vide...
Faut-il y voir une marque de civilisation ? compte tenu du contexte, j'ai des doutes...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#41

Message par *Aquila* »

Intercepté je ne sais pas, mais ceci a été trouvé près de Tartous. A droite, la charge offensive de Tomahawk Block IV comparable à celle que montre Jojo (dont les photos ont été produites par Daesh suite aux frappes US à l'est de Homs en septembre 2014).
Pièces jointes
RvWClQiA.jpg large.jpg
RvWClQiA.jpg large.jpg (28.62 Kio) Consulté 1821 fois
D3qyWs1F.jpg large.jpg
D3qyWs1F.jpg large.jpg (66.83 Kio) Consulté 1821 fois
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#42

Message par Daube »

Merci pour les photos de l'ogive.
Avec le type a cote, on se rend mieux compte des proportions, et effectivement on imagine que ca peut transpercer une epaisseur certaine.
Je ne savais pas que le Tomahawk avait eu plusieurs generations, avec des tetes differentes. Les premieres generations etaient probablement concues pour un usage different.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#43

Message par *Aquila* »

Plusieurs générations avec, pour chaque variante, un choix de charges offensives (il y a même eu du nucléaire et du conteneur à sous-munitions). L'engin est entré en service en 1983. Depuis, à peu près tout a évolué, et les Tomahawk d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec les premiers, sans parler de la charge offensive. Un peu à l'image de l'Exocet ou du Harpoon, dont les déclinaisons actuelles ne rappellent les premières que par la silhouette.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#44

Message par *Aquila* »

Reportage de la TV abkhaze Anna News sur place. C'est en arabe (Edit: non, en russe. Etrange lapsus claviae, désolé) et je ne vous le présente pas comme quelque chose d'objectif, mais il y a des vues intéressantes des hangarettes et des effets des Tomahawk. Egalement des restes de missiles US.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#45

Message par jojo »

A priori cette charge est prévue pour perforer 3m de terre ou 1.5m de béton.
Elle avait été évaluée en comparaison avec la charge BROACH mise au point par les Anglais pour le Scalp/ Storm Shadow.
Une version de la charge BROACH a été adopté pour l'AGM-154C JSOW (bombe planante guidée).

La charge BROACH est une charge en tandem avec une charge creuse qui perce l'objectif et une charge qui passe à travers le trou pour exploser à l'intérieur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#46

Message par Dédale »

Je googlais des infos pour vérifier la rumeur selon laquelle les SU-22 seraient retournés sur la base bombardée. Rien trouvé de probant.

Par contre, pour ceux que ça intéresse un petit article sur les SU-22 syriens. J'ignorais qu'ils en avaient autant.

http://warisboring.com/the-su-22-is-syr ... -warhorse/
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#47

Message par jojo »

http://www.opex360.com/2017/04/08/le-pe ... s-frappes/
Article avec une photo post strike, mais on ne voit pas grand chose (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#48

Message par Dédale »

L'Absurdistan -dont je suis citoyen- suspend ses opérations au dessus de la Syrie: http://www.lecho.be/dossier/Syrie/La-Be ... ie/9881394

Peur d'ennuis de déconflixion ou autres considérations dont on ne parlera pas ici ? Par ailleurs quelqu'un a un avis un peu technique sur cette déclaration russe sur la fin de l'accord entre US et Russie là dessus ? Ils le disent mais en pratique il devront bien se parler sur le terrain ? Ou bien ça va vraiment créer des difficultés techniques voir des incidents sur place ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2809
Inscription : 02 octobre 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#49

Message par MS Galileo »

Un total de 60 missiles ont été tires (en fait 1 n a pas quitte son lanceur et un autre missile a du être ré-assigné a la mission) ; un des 60 est tombe a l eau quand le booster a cesse de fonctionner (panne moteur apparement).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: 59 Tomahawk bombardent une base syrienne

#50

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit : Peur d'ennuis de déconflixion ou autres considérations dont on ne parlera pas ici ? Par ailleurs quelqu'un a un avis un peu technique sur cette déclaration russe sur la fin de l'accord entre US et Russie là dessus ? Ils le disent mais en pratique il devront bien se parler sur le terrain ? Ou bien ça va vraiment créer des difficultés techniques voir des incidents sur place ?
C'est "emmerdogène" et ça va sans doute susciter quelques lourdeurs de procédures et des reniflages suspicieux sauce guerre froide. Ceci dit, je ne pense pas que les Russes aient envie que ça monte trop haut dans les tours. Il y a du F-22 dans la partie...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »