Gripen, FA-50 pour la Croatie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: Gripen, FA-50 pour la Croatie

#26

Message par TooCool_12f »

ah vi, j'avais pas lu...

ceci dit, acheter des Blackhawk alors qu'ils ont acheté en 2008 10 Mi-17, et modernisé 14 Mi-8 en 2005, sacchant qu'ils sont loin de les utiliser aussi intensivement que les forces projetées sur des théâtres internationaux... ils semblent avoir bien envie de bien e faire voir de l'oncle Sam, s'ils achètent du Blackhawk en plus de tout ça... surtout vu leur budget et l'état catastrophique de leur économie
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Gripen, FA-50 pour la Croatie

#27

Message par Don Diego 2000 »

TooCool_12f a écrit :ils semblent avoir bien envie de bien e faire voir de l'oncle Sam, s'ils achètent du Blackhawk en plus de tout ça... surtout vu leur budget et l'état catastrophique de leur économie
Totalement ! Il y'a peu ils se sont fait livrer une quinzaine de Kiowa d'occase, les BlackHawk ça doit être la suite du deal ... J'étais chez la famille juste après la guerre et le premier truc qu'ils ont commandé avant tout les reste c'était des Bell 206 avec une super belle déco à base de damier, ça avait fait la une de leur JT, ça m'avait marqué ...

Après il ne faut pas oublier que les relations de voisinage sont un peu turbulente dans le coin, la Serbie vient de se faire livrer pour Noel une paire de Mig "à prix d'amis" par tonton Vlad' au motif que justement la Croatie se réarme.

Je ne peux qu'être d'accord sur ce que devrait être les priorités budgétaire de leur état mais bon ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: Gripen, FA-50 pour la Croatie

#28

Message par TooCool_12f »

bof, la serbie est tout sauf une force d'invasion... la bosnie est en mode puzzle et pour encore longtemps... hongrie et italie "copains OTAN"... autriche "neutre" (puis, ils sont "neutres, mais copains avec l'OTAN quand même... et pas les moyens d'envahir qui qui ce soit de tte manière) quant au Montenegro, y a pas plus pacifique comme pays en europe (sauf ptet les pays baltes, mais il fait trop glagla chez eux.. non , aucun lien, juste que j'aime pas le gla ;) )

alors la nécessité de s'armer au dessus de ses moyens... on repassera... sauf si le HDZ (parti au pouvoir) nourrit toujours des velléités d'expansion, aux dépens de la bosnie, notamment... auquel cas, cest hélicos et n'avions pourraient finalement voir autre chose que des parades... qui vivra verra...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »