TOP GUN 2 Trailer:

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#26

Message par backed »

Top Gun 2 sera tourné en 2018 d'après Tom Cruise
http://people.bfmtv.com/cinema/tom-crui ... 70699.html
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#27

Message par Poliakov »

Franchement sa à l'air franchement naze :...:
M'enfin je l'attends pas du tout de toute façon, déjà que j'ai pas du tout aimé top gun 1.... sûrement trop jeune pour l'apprécier ou que j'ai beaucoup de mal avec l'acteur, ou le scénario, ou le F-14 ou tout en fait. ^^
Je l'ai vu qu'une fois et j'ai franchement eu du mal à le finir....
Et j'adore le film "la bataille d'Angleterre" ou les "têtes brûlé". Je préfère même Sky fighter à top gun qui est très bof pourtant également :emlaugh: et je préfère largement le F-14 au F-15.
Bref cet été j'attends surtout dunkerk avec impatiente.

Bref top gun 2 j'irais très certainement pas le voir au cinéma ni après sûrement. .. a moins que ce soit la méga surprise.


Mais regarder des belles images et des beaux avions il y a pleins de vidéos pour ça, pas besoin d un scénario naze autours.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#28

Message par Loneman »

Quand le film est soti en salle, j'avais aimé à cause du F14 et des scènes aériennes qui, à l'époque, faisaient impression. Mais c'est vrai qu'après l'avoir revu en vidéo récemment j'ai été très déçu et j'ai trouvé ça naze.
- Scénario bancal
- Histoire d'amour prévisible
- Comportement caricatural et invraisemblable des pilotes qui sont quand même des militaires ne l'oublions pas.

Bref très déçu.

Ceci dit , je pourrais dire la même chose du film français "les chevaliers du ciel" avec quand même des scènes aériennes mieux filmées.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#29

Message par Poliakov »

Loneman a écrit :
Ceci dit , je pourrais dire la même chose du film français "les chevaliers du ciel" avec quand même des scènes aériennes mieux filmées.
Oui c'est sûr, les seuls chose que j'aime bien les séquences aériennes ou le générique :emlaugh:
Du coup j'ai vu une fois le film et plus de dix fois la vidéo de fin sur YouTube :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#30

Message par jojo »

Loneman a écrit :- Comportement caricatural et invraisemblable des pilotes qui sont quand même des militaires ne l'oublions pas.
Pas toujours hélas, ça a laissé des séquelles :jerry:


:exit: à Mach 2
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#31

Message par warbird2000 »

Comportement caricatural et invraisemblable des pilotes qui sont quand même des militaires ne l'oublions pas.
Bader a perdu ses deux jambes parce qu'il faisait le con à basse altitude
Gentile renvoyé aux us pour avoir détruit son avion en faisant aussi le con à basse altitude
Boyington qui volait bourré.

Les pilotes sont quand même connu pour avoir un égo surdimensionné
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#32

Message par Loneman »

Certes mais dans le film ça va loin. J'avais vu un reportage sur la véritable école Topgun, la première chose qu'avait dit un instructeur interrogé était "il n'y a pas de Tom Cruise ici" ce qui prouve que malgré la publicité que le film avait apporté à la Navy, les vrais pilotes voulaient se débarasser de cette image de chiens fous qui leur collait à la peau dans l'esprit du grand public.
A la chasse bordel !!!!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#33

Message par warbird2000 »

Loneman a écrit :Certes mais dans le film ça va loin. J'avais vu un reportage sur la véritable école Topgun, la première chose qu'avait dit un instructeur interrogé était "il n'y a pas de Tom Cruise ici" ce qui prouve que malgré la publicité que le film avait apporté à la Navy, les vrais pilotes voulaient se débarasser de cette image de chiens fous qui leur collait à la peau dans l'esprit du grand public.
Des inspecteurs harry , je ne pense pas non plus qu'il y'en ai beaucoup dans la police
C'est un film et pas un documentaire .

Oui le film , a servit de propagande à la navy

Mais sans les F-14 de la navy, ce film ne pouvait avoir lieu

Top gun, est aussi un des film d'aviation qui le mieux marché au box office et pas qu'au usa
La bataille d'Angleterre a été par exemple un flop commercial en dehors de l'Angleterre EDIT
Dernière modification par warbird2000 le mer. mai 24, 2017 9:40 pm, modifié 1 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#34

Message par warbird2000 »

edit doublon
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#35

Message par Milos »

Quand Top Gun est sorti aux US, la Navy avait placé des centres d'engagement à la sortie des cinémas. Ils ont fait le plein. Ils sont peut-être de nouveau en déficit.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#36

Message par Loneman »

Si l'avion utilisé dans cette suite est le F35 C , ça risque au contraire d'en dissuader beaucoup de s'engager...

Poussez pas ... :exit: avant de me prendre un missile.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#37

Message par TooCool_12f »

sont pas fous... aux commandes de son F-18, Tom Cruise va percuter en vol une DeLorean volante qui s'est gourrée d'époque et va ricocher en 1917.. il en profitera pour montrer à Rickenbarcker comment descendre le baron Rouge (bon, le temps de lui montrer, un rosbif s'en sera chargé.. ils respectent rien, ces anglais :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#38

Message par TOMPCAT »

sont trop fort les mecs ! un film pas encore tourné et vous savez déjà que ce sera un navet.
devriez avertir Tom Cruise maintenant, ça lui fera faire des économies :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#39

Message par Loneman »

On plaisantait voyons. Ceci dit vu le scénario indigent du premier ça rend pas optimiste, mais c'est vrai qu'on peut avoir une bonne surprise.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#40

Message par Poliakov »

Bah moi c'est un avis personnel et un sentiment totalement perso qui résulte de plusieurs réflexions absolument pas objectifs ... lol
- J'aime pas top gun
- J'aime pas beaucoup tom cruise
- J'aime pas le F-35
- les versions 2 sont rarement mieux que la version 1 donc si le 1 est déjà franchement passable/mauvais bah le 2 ....... Re lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16715
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#41

Message par ironclaude »

Vous êtes durs...
Top Gun a été tourné il y a plus de 30 ans, et il a créé ou réinventé le film d'aviation moderne.
Et a l'époque il n'y avait pas toutes les vidéos aéro en ligne dont on a parlé plus haut, ni internet plus généralement...
On l' a considéré aussi comme emblématique de l'ère Reagan et de la guerre froide dont personne n'imaginait qu'elle allait s'achever quelques années après.
Aujourd'hui le contexte géopolitique est différent et on ne fera pas un film a succès avec rien que des belles images de vol, comme celles qu'on a déjà la possibilité de voir sur C6 !
En réalité, pour qu'un Top Gun 2 marche, il devra différer beaucoup du 1 : c'est ça qui sera la difficulté et le défi...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#42

Message par jojo »

Loneman a écrit :Si l'avion utilisé dans cette suite est le F35 C , ça risque au contraire d'en dissuader beaucoup de s'engager...
Je ne pense pas que l'esthétique du F-35 soit autant dénigrée outre-Atlantique.

Sinon voilà déjà une première séquence sur ce qu'on peut espérer lol


Et les plans sont clairement inspirés de Top Gun...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16715
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#43

Message par ironclaude »

Bon, comme ça va être beaucoup tourné en images de synthèse, vous allez voir que le F 35 y sera un avion supermaneuvrant... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#44

Message par Loneman »

Evidemment ils vont en profiter pour faire de la pub pour leur F35. Ceci dit ils auraient tord de s'en priver, si on avait en France un cinéaste désirant faire un film mettant en vedette le Rafale, l'Armée de l'Air et Dassault en seraient enchantés n'en doutons pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#45

Message par RAMIUS1983 »

N'oublions pas que l'immense majorité des gens qui vont aller voir ce film n'ont aucunes connaissances aéro, c'est peut être le film qui va créer une nouvelle génération de jeunes passionnés d'aviation. Du coup si vous voulez voir un documentaire ou juste de belles images il existe déjà pas mal de chose sur la toile. Et à la vue des derniers films de Tom Cruise je vois bien un scénario avec de l'action à profusion, mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose d'ultra réaliste.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#46

Message par _Yankee_ »

Bonjour,

J'ai pas pour habitude de participer à la vie du forum, cependant en tant que fan de Top Gun (eh oui il m'a fait rêver quand j'étais gosse, il me fait toujours rêver aujourd'hui même si le scénario est naze et bah... C'est pas un problème si on le remet dans le contexte et des contraintes techniques de l'époque) je me dois de participer un tant soit peu. Je lis beaucoup que certains s'avancent sur le fait que l'avion du héros sera un F-35 et que ce sera bondé d'image de synthèses... Alors dans ce cas il va falloir m'expliquer comment Tom Cruise va lui-même expliquer son retour dans un sequel de Top Gun avec ça quand lui-même avait clairement dit qu'il refusait toute tentative de second opus avec les images de synthèses : http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/07/2 ... nthese.php :detective

Quant au "F-35C"... Pourquoi enterrez-vous aussi vite le Rhino ? Il n'aurait pas droit à son film ? En sachant qu'il fait un boulot énorme depuis le retrait des Tomcat, c'est limite insultant pour cet appareil de le mettre aussi vite au placard.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#47

Message par jojo »

Le Super Hornet a au moins l'avantage d'être biplaces, ça autorise plus de possibilités au niveau du scénario. Cette fois, au lieu d'être analyste en renseignement la blondinette pourrait être son WSO lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#48

Message par Milos »

Etre assis à un mètre d'elle et ne pas pouvoir la tripoter ... il ne tiendra jamais lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#49

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Le Super Hornet a au moins l'avantage d'être biplaces, ça autorise plus de possibilités au niveau du scénario. Cette fois, au lieu d'être analyste en renseignement la blondinette pourrait être son WSO lol
Il faut savoir qu'à l'époque ou le premier Top gun a été tourné, le commandant de la base ne voulait pas d'un scénario ou des relations entre militaires existaient.
Ce n'est pas pour rien que "Charlie" avait un statut de civil

Le Super Hornet cela aurait au moins l'avantage de plaire à Trump :)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#50

Message par Loneman »

Alors dans ce cas il va falloir m'expliquer comment Tom Cruise va lui-même expliquer son retour dans un sequel de Top Gun avec ça quand lui-même avait clairement dit qu'il refusait toute tentative de second opus avec les images de synthèses
Bah ! Un chèque avec plein de zeros derrière ça aide à faire changer d'avis.
Quant au "F-35C"... Pourquoi enterrez-vous aussi vite le Rhino ? Il n'aurait pas droit à son film ? En sachant qu'il fait un boulot énorme depuis le retrait des Tomcat
Un boulot énorme ? Qu'entends tu par là ? Il n'est même pas opérationnel et n'est pas près de l'être, quant à la Navy elle lui préfèrerait un super Hornet amélioré.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »