La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine
Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine
#26Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
Blog: Kurultay.fr
-
- Webmaster
#27Merci beaucoup. Forcément, là, c'est beaucoup plus transparent.*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
EDIT : Et hop : https://en.wiktionary.org/wiki/%E7%A5%9E%E9%A2%A8
#28Ok, mais pourquoi cette marque de dérision envers les Samouraïs, emblème de la culture Japonaise, choquerait en Chine ou en Corée ?diditopgun a écrit :+1 ! C'est ce qui m'est venue à l'esprit en premier et aucunement le symbole du soleil....fougamagister a écrit :On est sûr que c'est pas le slogan associé au symbole qui fait plutôt polémique "samourai wood merchants, send us your champions" qui, sorti du contexte, peut paraître un peu ... trivial ?
Pour Rob1, je ne sais pas si c'est exact mais je traduirais ainsi: "Vendeurs de samouraïs en bois, envoyez nous vos champions".
Et puis Samouraï en bois ce serait pas "wooden Samurai" ?
#29*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
Du coup est-ce que la Chine ou la Corée ont subi des attaques kamikazes ?
-
- Pilote Philanthrope
#30Effectivement jojo ce serait plutôt "samourai marchands de bois".
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#31Non, mais elles considèrent le mot "kamikaze" ainsi ostensiblement associé au soleil levant comme un éloge du fanatisme qui a sévi au Japon à l'époque que tu sais.jojo a écrit :*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
Du coup est-ce que la Chine ou la Corée ont subi des attaques kamikazes ?
#32Ok, merci pour l'éclaircissement.
Bon, beaucoup de bruit pour une bêtise américaine !
Moi j'ai bien aimé quand ils ont livré les F-15K à la Corée du Sud avec sur la cartographie numérique embarquée, le nom Japonais sur un archipel contesté par la Corée du Sud
Bon, beaucoup de bruit pour une bêtise américaine !
Moi j'ai bien aimé quand ils ont livré les F-15K à la Corée du Sud avec sur la cartographie numérique embarquée, le nom Japonais sur un archipel contesté par la Corée du Sud
-
- Légende volante
#33Naaann les enfants pas de soucis c'est un bug de googlemaps...
#34Je suis un peu étonné... d'autant que ce n'est pas nouveau même de la part du 4th FS :
Le patch qui semble poser problème n'est d'ailleurs pas nouveau du tout !
Les photos officielles aussi :
Par contre, dans le genre goût un peu plus douteux... il y a ça :
L'année de Fukushima, fallait oser...
Le patch qui semble poser problème n'est d'ailleurs pas nouveau du tout !
Les photos officielles aussi :
Par contre, dans le genre goût un peu plus douteux... il y a ça :
L'année de Fukushima, fallait oser...
#35Une offensive se propagande politiquement correct en Asie...il n'y a pas de raison que ça ne sévisse que chez nous
La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine
#36La trad approximative, ce serait : "marchands de samouraï réduits à l'état de "petit bois" " ( comme dans : ta G... je vais en faire du petit bois! ) ; "envoyez nous vos champions" ( sous entendu : qu'on s'en occupe ! ); les anglicismes ne sont pas toujours évidents à traduire...
#37Moi j'aurais pu traduire par "Marchands de bûches".
Je force un peu la traduction peut-être, mais ça prend du sens.
Je force un peu la traduction peut-être, mais ça prend du sens.
#38Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
#39zeufman a écrit :Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
En même temps, leur business c'est la guerre, pas d'enfiler des perles...
Au risque de choquer les âmes sensibles, l'eau ça mouille, le feu ça brule et la mort ça tue.
#40C'est le surnom de l'unité donc rien de choquant.zeufman a écrit :Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco ) )
#41Dans ce cas comment traduire "Desert Wood Merchants" sur le patch marron ?
#42C'était un déploiement dans le cadre d'Operation Southern Watch.
Les Wood Merchants se sont donc mués en Desert Wood Merchants pour faire respecter la no-fly zone au dessus de l'Irak.
Les Wood Merchants se sont donc mués en Desert Wood Merchants pour faire respecter la no-fly zone au dessus de l'Irak.
-
- Pilote Confirmé
#43Moi aussi je le comprends comme "marchands de bois" > "distributeurs de cercueils" par extension.
- "samouraï distributeurs de cercueils" ou "distributeurs de cercueils samouraï"
et dans le cas du patch marron :
- "distributeurs de cercueils du désert"
- "samouraï distributeurs de cercueils" ou "distributeurs de cercueils samouraï"
et dans le cas du patch marron :
- "distributeurs de cercueils du désert"
#44justement, le slogan vendeur de cercueils + le symbole du drapeau + le mot kamikaze en japonais, vous trouvez pas un peu too much, et normal que cela soit choquant ?Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco
Loin du concept et symbolique du samurai au sens Bushido, car au final, ils n'étaient loin d'être des saints, les Samurai.
Bon au final, il ne s'agit que de protection de casque à ce que je devine sur la photo, donc cela amoindrit la portée symbolique, et la composition de la photo rajoute un effet dramatique, c'est certain.
Le soucis également, c'est que tant que ça reste dans le cloisement de l'escadrille, pas de souci, mais si diffusion globale, ça redescend avec quelques grincements légitimes, en somme.
------------------------------------
#45Kamikaze pour un escadron qui fait du SEAD je trouve justifié
Et puis j'imagine que les gueules de requin c'est pas bien non plus car ça fait peur...
Je suis curieux de connaître ton avis sur la décoration de l'avion de Nungesser ?zeufman a écrit :justement, le slogan vendeur de cercueils + le symbole du drapeau + le mot kamikaze en japonais, vous trouvez pas un peu too much, et normal que cela soit choquant ?Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco
Loin du concept et symbolique du samurai au sens Bushido, car au final, ils n'étaient loin d'être des saints, les Samurai.
Bon au final, il ne s'agit que de protection de casque à ce que je devine sur la photo, donc cela amoindrit la portée symbolique, et la composition de la photo rajoute un effet dramatique, c'est certain.
Le soucis également, c'est que tant que ça reste dans le cloisement de l'escadrille, pas de souci, mais si diffusion globale, ça redescend avec quelques grincements légitimes, en somme.
Et puis j'imagine que les gueules de requin c'est pas bien non plus car ça fait peur...
#46J'essaie mais je ne comprends pas quel est le problème avec ces patchs et encore moins certaines réactions sur ce forum FR,
Kamikaze ou pas, rayon du soleil levant ou pas et marchant de bois ou pas.
En tout cas ca me fait bien rire.
Allez je vais boire un coca cola de chez MacDo pour marquer mon soutient à ce squadron.
Kamikaze ou pas, rayon du soleil levant ou pas et marchant de bois ou pas.
En tout cas ca me fait bien rire.
Allez je vais boire un coca cola de chez MacDo pour marquer mon soutient à ce squadron.
#47Tout cela me rappelle le stupide scandale sur la tenue de combat d'un légionnaire qui était customisée pour reprendre les codes "effrayants" d'un jeu vidéo de guerre ...
Ce type de débat est symptomatique de la mauvaise foi d'une partie de notre société bien pensante par rapport aux militaires, leur vrai mission et donc leur nature. On aimerait se convaincre que les militaires sont des chevaliers usant de la force contre leur gré pour assurer la persistance de hautes valeurs que l'on croirait universelles .... On essaie d'oublier que le métier du soldat est de tuer d'autres êtres humains sans se rendre coupable d'hésitation, et que les raisons de ces actes d'élimination n'ont rien à voir avec ces belles règles morales "bisounours" qui oscillent voire s'inversent au gré des époques et des régions ... la raison d'action du militaire c'est l'obéissance aux ordres avec la vocation que ces ordres participent à assurer la force d'une nation et/ou la sauvegarde de ses intérêts.
Donc oui les symboles des unités sont des symboles de leur vrai nature .. ils sont rudes, effrayants voire parfois sanglants car ce sont les caractéristiques de la tache que les militaires ont à accomplir... une tache qui devient ingrate dans une société où ne veut pas admettre sa vrai nature .... après tout on refuse même d'admettre lorsqu'on est en guerre tant qu'on n'y est pas forcé de nos jours ...
Ce type de débat est symptomatique de la mauvaise foi d'une partie de notre société bien pensante par rapport aux militaires, leur vrai mission et donc leur nature. On aimerait se convaincre que les militaires sont des chevaliers usant de la force contre leur gré pour assurer la persistance de hautes valeurs que l'on croirait universelles .... On essaie d'oublier que le métier du soldat est de tuer d'autres êtres humains sans se rendre coupable d'hésitation, et que les raisons de ces actes d'élimination n'ont rien à voir avec ces belles règles morales "bisounours" qui oscillent voire s'inversent au gré des époques et des régions ... la raison d'action du militaire c'est l'obéissance aux ordres avec la vocation que ces ordres participent à assurer la force d'une nation et/ou la sauvegarde de ses intérêts.
Donc oui les symboles des unités sont des symboles de leur vrai nature .. ils sont rudes, effrayants voire parfois sanglants car ce sont les caractéristiques de la tache que les militaires ont à accomplir... une tache qui devient ingrate dans une société où ne veut pas admettre sa vrai nature .... après tout on refuse même d'admettre lorsqu'on est en guerre tant qu'on n'y est pas forcé de nos jours ...
#48Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct.
#49Spafô.Ric a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct.
J'ajoute que si on pouvait reboucler avec la dimension aéronautique du sujet, ce serait merveilleux. Parce que le bushido, la Légion, le politiquement (biiiiip) correct épitoussa, voilà, quoi.
-
- Pilote Confirmé
#50Je remplacerais "politiquement correct" par "dentelle" pour être plus justeRic a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct.