La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#26

Message par *Aquila* »

Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#27

Message par eutoposWildcat »

*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
Merci beaucoup. Forcément, là, c'est beaucoup plus transparent. :sweatdrop

EDIT : Et hop : https://en.wiktionary.org/wiki/%E7%A5%9E%E9%A2%A8
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#28

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
fougamagister a écrit :On est sûr que c'est pas le slogan associé au symbole qui fait plutôt polémique "samourai wood merchants, send us your champions" qui, sorti du contexte, peut paraître un peu ... trivial ?
+1 ! C'est ce qui m'est venue à l'esprit en premier et aucunement le symbole du soleil....

Pour Rob1, je ne sais pas si c'est exact mais je traduirais ainsi: "Vendeurs de samouraïs en bois, envoyez nous vos champions".
Ok, mais pourquoi cette marque de dérision envers les Samouraïs, emblème de la culture Japonaise, choquerait en Chine ou en Corée ?

Et puis Samouraï en bois ce serait pas "wooden Samurai" ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#29

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
:notworthy
Du coup est-ce que la Chine ou la Corée ont subi des attaques kamikazes ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#30

Message par diditopgun »

Effectivement jojo ce serait plutôt "samourai marchands de bois".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#31

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
*Aquila* a écrit :Non, ce qui choque, c'est "神風" en bas à droite du patch. Ca veut dire "kamikaze"...
:notworthy
Du coup est-ce que la Chine ou la Corée ont subi des attaques kamikazes ?
Non, mais elles considèrent le mot "kamikaze" ainsi ostensiblement associé au soleil levant comme un éloge du fanatisme qui a sévi au Japon à l'époque que tu sais.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#32

Message par jojo »

Ok, merci pour l'éclaircissement.

Bon, beaucoup de bruit pour une bêtise américaine !

Moi j'ai bien aimé quand ils ont livré les F-15K à la Corée du Sud avec sur la cartographie numérique embarquée, le nom Japonais sur un archipel contesté par la Corée du Sud lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#33

Message par ironclaude »

Naaann les enfants pas de soucis c'est un bug de googlemaps...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#34

Message par PePe »

Je suis un peu étonné... d'autant que ce n'est pas nouveau même de la part du 4th FS :

ImageImage
Image

Le patch qui semble poser problème n'est d'ailleurs pas nouveau du tout !

Les photos officielles aussi :
Image

Par contre, dans le genre goût un peu plus douteux... il y a ça :
Image
L'année de Fukushima, fallait oser...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#35

Message par jojo »

Une offensive se propagande politiquement correct en Asie...il n'y a pas de raison que ça ne sévisse que chez nous :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#36

Message par BadJack »

La trad approximative, ce serait : "marchands de samouraï réduits à l'état de "petit bois" " ( comme dans : ta G... je vais en faire du petit bois! ) ; "envoyez nous vos champions" ( sous entendu : qu'on s'en occupe ! ); les anglicismes ne sont pas toujours évidents à traduire...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#37

Message par PePe »

Moi j'aurais pu traduire par "Marchands de bûches".

Je force un peu la traduction peut-être, mais ça prend du sens. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#38

Message par zeufman »

Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#39

Message par jojo »

zeufman a écrit :Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
Image

En même temps, leur business c'est la guerre, pas d'enfiler des perles...

Au risque de choquer les âmes sensibles, l'eau ça mouille, le feu ça brule et la mort ça tue.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#40

Message par Kovy »

zeufman a écrit :Et on peut associer la traduction du samurai marchand de bois, faisant penser à des cerceuils ( en bois ), donc c'est tout de même très limite, même si l'intention n'était pas là à la base. Au delà la photo est excellente pour les détails des casques.
C'est le surnom de l'unité donc rien de choquant.
Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco :Jumpy: ) )
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#41

Message par Oscarbob »

Dans ce cas comment traduire "Desert Wood Merchants" sur le patch marron ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#42

Message par PePe »

C'était un déploiement dans le cadre d'Operation Southern Watch.

Les Wood Merchants se sont donc mués en Desert Wood Merchants pour faire respecter la no-fly zone au dessus de l'Irak.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#43

Message par fougamagister »

Moi aussi je le comprends comme "marchands de bois" > "distributeurs de cercueils" par extension.
- "samouraï distributeurs de cercueils" ou "distributeurs de cercueils samouraï"
et dans le cas du patch marron :
- "distributeurs de cercueils du désert"
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#44

Message par zeufman »

Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco
justement, le slogan vendeur de cercueils + le symbole du drapeau + le mot kamikaze en japonais, vous trouvez pas un peu too much, et normal que cela soit choquant ?
Loin du concept et symbolique du samurai au sens Bushido, car au final, ils n'étaient loin d'être des saints, les Samurai.
Bon au final, il ne s'agit que de protection de casque à ce que je devine sur la photo, donc cela amoindrit la portée symbolique, et la composition de la photo rajoute un effet dramatique, c'est certain.
Le soucis également, c'est que tant que ça reste dans le cloisement de l'escadrille, pas de souci, mais si diffusion globale, ça redescend avec quelques grincements légitimes, en somme.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#45

Message par jojo »

Kamikaze pour un escadron qui fait du SEAD je trouve justifié lol
zeufman a écrit :
Ce sont des samurai et il vendent du bois (des buches ou des planches à cercueil, on comprend bien qu'il ne font pas de la recco
justement, le slogan vendeur de cercueils + le symbole du drapeau + le mot kamikaze en japonais, vous trouvez pas un peu too much, et normal que cela soit choquant ?
Loin du concept et symbolique du samurai au sens Bushido, car au final, ils n'étaient loin d'être des saints, les Samurai.
Bon au final, il ne s'agit que de protection de casque à ce que je devine sur la photo, donc cela amoindrit la portée symbolique, et la composition de la photo rajoute un effet dramatique, c'est certain.
Le soucis également, c'est que tant que ça reste dans le cloisement de l'escadrille, pas de souci, mais si diffusion globale, ça redescend avec quelques grincements légitimes, en somme.
Je suis curieux de connaître ton avis sur la décoration de l'avion de Nungesser ?
Et puis j'imagine que les gueules de requin c'est pas bien non plus car ça fait peur...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#46

Message par Balto »

J'essaie mais je ne comprends pas quel est le problème avec ces patchs et encore moins certaines réactions sur ce forum FR,
Kamikaze ou pas, rayon du soleil levant ou pas et marchant de bois ou pas.
En tout cas ca me fait bien rire.
Allez je vais boire un coca cola de chez MacDo pour marquer mon soutient à ce squadron.

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#47

Message par Dany40 »

Tout cela me rappelle le stupide scandale sur la tenue de combat d'un légionnaire qui était customisée pour reprendre les codes "effrayants" d'un jeu vidéo de guerre ...

Ce type de débat est symptomatique de la mauvaise foi d'une partie de notre société bien pensante par rapport aux militaires, leur vrai mission et donc leur nature. On aimerait se convaincre que les militaires sont des chevaliers usant de la force contre leur gré pour assurer la persistance de hautes valeurs que l'on croirait universelles .... On essaie d'oublier que le métier du soldat est de tuer d'autres êtres humains sans se rendre coupable d'hésitation, et que les raisons de ces actes d'élimination n'ont rien à voir avec ces belles règles morales "bisounours" qui oscillent voire s'inversent au gré des époques et des régions ... la raison d'action du militaire c'est l'obéissance aux ordres avec la vocation que ces ordres participent à assurer la force d'une nation et/ou la sauvegarde de ses intérêts.

Donc oui les symboles des unités sont des symboles de leur vrai nature .. ils sont rudes, effrayants voire parfois sanglants car ce sont les caractéristiques de la tache que les militaires ont à accomplir... une tache qui devient ingrate dans une société où ne veut pas admettre sa vrai nature .... après tout on refuse même d'admettre lorsqu'on est en guerre tant qu'on n'y est pas forcé de nos jours ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#48

Message par Ric »

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct. :emlaugh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#49

Message par *Aquila* »

Ric a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct. :emlaugh:
Spafô.

J'ajoute que si on pouvait reboucler avec la dimension aéronautique du sujet, ce serait merveilleux. Parce que le bushido, la Légion, le politiquement (biiiiip) correct épitoussa, voilà, quoi. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: La photo qui fache le Japon, la Coree du Sud et la Chine

#50

Message par fougamagister »

Ric a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on s'étonne que les militaires ne fassent pas dans le politiquement correct. :emlaugh:
Je remplacerais "politiquement correct" par "dentelle" pour être plus juste lol
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »