Explosion à bord d'un A321 somalien et atterro d'urgence

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Explosion à bord d'un A321 somalien et atterro d'urgence

#26

Message par ironclaude »

Azrayen a écrit :
l3crusader a écrit :Si je me souviens bien, l'A300 à Marignane n'avait pas pu être sauvé - je ne sais pas dans quelle mesure les dégats sont comparables.
Ils ne le sont pas.
L'A 300 de Marignane avait eu beaucoup de dégâts dans le cockpit et le fuselage avant : ouverture d'une porte à l'explosif, impacts de balle dans les structures du cockpit, là ou il y a beaucoup de pièces fortes (car on s'écarte de la section circulaire qui résiste plus facilement à la pression), et dont le montage est compliqué. Ce n'était pas une section courante de fuselage ! De plus cet A 300 était ancien et compte tenu de son potentiel restant une éventuelle réparation, chère et difficile, n'aurait pas valu le coup.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2997
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Explosion à bord d'un A321 somalien et atterro d'urgence

#27

Message par MS Galileo »

Apparemment c était une bombe dissimulée dans un laptop.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Explosion à bord d'un A321 somalien et atterro d'urgence

#28

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :
Flyingtom a écrit :Si l'altitude de la cabine atteint 14 000ft (suite à des dépressu), les masques tombent automatiquement.
Oui, entre-temps j'ai vérifié ; l'avion dont on parle ici était précisément à ce niveau là, on est "dans l'épaisseur du trait" ; je ne sais pas si cela suffit à expliquer que seuls certains masques sont tombés (et ça n'explique sans doute pas qu'il semble qu'ils n'aient pas fonctionné).
=> donc il manque des éléments pour expliquer l'ensemble (maintenance ? dégâts ? principe de fonctionnement ?)
Reproduisant une info d'origine somalie, le BEA indique 12 000 ft en fait.
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-e ... de-depart/
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »