Le Charles de Gaulle est parti

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#26

Message par garance »

18 Rafale, c'est plus qu'à Zara durant Harmattan si je ne m'abuse ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#27

Message par *Aquila* »

Oui. Et on triple presque l'effectif en avions de combat en partant de ce dont dispose Chammal d'ordinaire.
Je ne peux m'empêcher de croiser solidement les doigts pour nos vieux SEM monoréacteurs et leurs pilotes, petite manie qui m'affecte aussi quand je pense à nos 2000...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#28

Message par Claymore »

Vous en faites pas pour les SEM ils feront le job, il ya tout ce qu'il faut à bord pour en prendre soin :yes:

A put*** de bordel de merde qu'est-ce que je donnerais pas pour y retourner :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#29

Message par bof_4_digle »

les russes utilisent bien des Su 25 alors à côté un SEM c'est pas pas trop déroutant

Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#30

Message par *Aquila* »

J'évoquais les risques inhérents au caractère monoréacteur des SEM et Mirage 2000.
Les Su-25 sont deux fois moins monoréacteurs que ces derniers. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#31

Message par Ghostrider »

@clay
faut laisser la place aux jeunes qui feront mieux que nous :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#32

Message par Flyingtom »

Ca me parait massif comme déploiement... Auraient ils l'impression que c'est parti pour durer et des opérations peuvent les eloigner sensiblement des missions au dessus de la Syrie ?

Bonne chasse en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#33

Message par JulietBravo »

Une remarque : sur une vidéo mise en ligne hier soir quelque part ici, on voyait 8 Rafale à Al Dhafra. Avec les 6 Mirage 2000 N/D de Jordanie ça fait 14 avions de l'Armée de l'Air, soit un peu plus de la moitié des avions de chasse de l'Aéro embarqués sur le CdG... :emlaugh:
Il s'agit peut-être d'un état transitoire à Al Dhafra le temps d'une relève, ou pas !

Par ailleurs, d'habitude (mission Arromanches précédente, par exemple) c'est pas plutôt moitié moins de Rafale ?
Comment ont-ils réussi à faire tenir tout ça ???
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#34

Message par jojo »

Il fut un temps ou c'était moitié SEM moitié Rafale, mais maintenant qu'il y a 2 flottilles sur Rafale M et une seule sur SEM il est normal que les Rafale deviennent majoritaires sur le pont.

Sinon ça s'emboite bien dans les hangars les ailes delta lol

Enfin l'Armée de l'Air est aussi engagé en Afrique ne l'oublions pas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#35

Message par Ghostrider »

les avions s en boitent sans soucis mais les marins ils ne veulent pas trop du coup il manque des lits :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#36

Message par Poliakov »

garance a écrit : Il a fallu aussi trouver les pilotes bon de guerre qualifiés nuit ... au moins 25/26 plus les personnels flottilles, doit plus rester grand monde à Landi ...
Presque toute une flotille et les ateliers.

Pour le second porte avion, il faudrait en plus recruter de nombreux nouveaux marins, former beaucoup plus de monde, ré-ouvrir des flottilles, acheter du nouveau matos, de nouveaux avions ....
Bref le porte avion en lui même n'est pas forcément le plus cher.


Ensuite je tiens un rappeler quelque chose qui m'interpelle en écoutant les médias (radios, TV, net ....)
Qui disent en gros "le CDG enfin sur le pied de guerre, on sais cette fois que le CDG part pour la guerre, enfin des frappes massives sur l'EI ............"

Bref la mission Arromanche est passé totalement aux oublies. Sûrement l’après coup des attentas, du coup les gens veulent une réaction, normal mais .....

Je rappelle quand même qu'on a déjà passé plusieurs mois en mer à frapper très durement les positions de l'EI en Irak et aussi en Syrie.
Qu'on a déjà beaucoup contribué à l'opération Chamal, c'est pas la première fois qu'on frappes Rakka, la marine a déjà frappé Raka ainsi que Mossoul.

Oui petite pointe d’amertume parce que au large de l'Irak j'y était mais pas au large de la Syrie (pour le moment) et que pour les médias et pas mal de gens ça n'a servi à rien parce que ça n'a pas empêché les attentas.

Enfin voilà, petit mots pour rappeler au moins sur ce forum que ça fais plus d'un an qu'on met pas mal de moyens en oeuvre pour lutter contre Daech. ;)

Ghostrider a écrit :les avions s en boitent sans soucis mais les marins ils ne veulent pas trop du coup il manque des lits :jerry:
C'est très chiant pour la maintenance dans les deux cas :...: :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#37

Message par l3crusader »

Ghostrider a écrit :les avions s en boitent sans soucis mais les marins ils ne veulent pas trop du coup il manque des lits :jerry:
Ghost, juste pour info, je prépare le bucher que tu mérites pour cette blague :biggrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#38

Message par jojo »

Poliakov a écrit :Enfin voilà, petit mots pour rappeler au moins sur ce forum que ça fais plus d'un an qu'on met pas mal de moyens en oeuvre pour lutter contre Daech.
Il faut avouer que jusqu'à ces attentats il n'y avait que peu de communication sur les frappes :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#39

Message par eutoposWildcat »

Ouais, et maintenant il y en a tellement de mauvaise qu'en effet la plupart des gens pensent qu'on ne bombardait pas déjà. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#40

Message par Ghostrider »

je prends le bûcher lol mais tout mes amitiés aux marins qui vont rencontrer des situations peu confortables durant cette mission
je me revois il y a 20 ans... :crying:

merci les gars sachez que cette fois vous avez la France et bien plus avec vous et que ce n est pas pour rien ou pour faire des ronds dans l eau que vous allez passer des mois loin de chez vous

C est con à dire mais il y a un peu nous avec vous cette fois et agir si loin va redonner confiance à beaucoup ici, confiance dans la possibilité de faire quelques choses et de ne pas simplement subir et attendre .
Prenez bien soin de vous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#41

Message par Azrayen »

mittelkimono a écrit :concretement il va croiser en mediterranne orientale donc j' imagine pas loin de chypre ou plus sud ?

autre question quel pays vont survoler les avions pour aller frapper ?
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... lise-90731
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#42

Message par Talon Karde »

Ghostrider a écrit :Le CDG est plein comme il ne l a jamais été ...
Ca n est pas qu une question d avions ....
Tu veux dire qu'il est bourré raz la gueule de munitions?

C'est vrai dit comme ça 26 ça me parait toujours "léger" quand on lui attribue la capacité d'emmener une quarantaine d'appareils. Mais si on ajoute E2 et hélicos, on doit effectivement avoir le compte :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#43

Message par Azrayen »

26+2+5 = 33 appareils ;)
82,5% de la "capacité pub" de 40.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#44

Message par garance »

le CdG c'est si je ne m'abuse c'est une capacité des soutes dédiées de 600 t. de munitions après il faut en mettre ailleurs ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#45

Message par Kovy »

Talon Karde a écrit :
Ghostrider a écrit :Le CDG est plein comme il ne l a jamais été ...
Ca n est pas qu une question d avions ....
Tu veux dire qu'il est bourré raz la gueule de munitions?

C'est vrai dit comme ça 26 ça me parait toujours "léger" quand on lui attribue la capacité d'emmener une quarantaine d'appareils. Mais si on ajoute E2 et hélicos, on doit effectivement avoir le compte :emlaugh:
26, ça fait ça :cheer:
Sauf que ce coup ci on est en config 18 Raf + 8 SEM au lieu de 12 Raf et 14 SEM

Image
Dernière modification par Kovy le jeu. nov. 19, 2015 8:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#46

Message par Talon Karde »

En mettre ailleurs, alors pas dans la cuisine, sauf si on veut faire sauter des légumes et du poulet :jerry:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#47

Message par pipo2000 »

Bonne chance et bonne chasse à nos guerriers qui ch...t dans l'eau. Défoncez biens ces enc..és :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#48

Message par pipo2000 »

Ghostrider a écrit :tous les pilotes ne sont pas obligatoirement hiboux
Les pilotes qui ne sont pas hiboux sont les moins expérimentés, et finiront par devenir hiboux en fin de carrière, ou bien il y a d'autres critères ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#49

Message par jojo »

Le SEM est assez chaud à l'appontage, il n'a pas une grosse réserve de puissance. Donc effectivement il faut un peu d'expérience avant de se frotter à la nuit.

Comme on l'a déjà dit, grâce aux CDVE et à la puissance moteur, sur Rafale M c'est plus une formalité, et la qualif nuit suit la qualif jour.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Charles de Gaulle est parti

#50

Message par ANGE(L) »

jojo a écrit :Le SEM est assez chaud à l'appontage
Le mot est faible :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »