Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?

#26

Message par Flyingtom »

Ric a écrit :Tout à fait. Pour les départs, en fonction de la taille de l'aéroport, il peut également y avoir une fréquence "clearance" pour les informations de base (type de vol, d'appareil, destination et procédure de départ souhaitée etc...) qui compacte tout ça et envoie au collègue sur "ground" afin d'éviter toute congestion sur la fréquence.
Pour les plus feignants: la clearance par ACARS si l'avion et l'aéroport est équipé. Par contre , meme si on la confirme avec l'ACARS, il faut la relire sur la fréquence "Clearance" :hum:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?

#27

Message par BadJack »

En tout cas, merci pour le post, les Gars ! :notworthy . Vous m'avez fait découvrir tout un monde avec des vrais caractères dedans ! :Jumpy:

Je me fends la pêche depuis hier à écouter les transcriptions à la chaîne : parole, si Audiard avait été anglophone, il aurait pu écrire certains des dialogues ! lol lol lol

Mon préféré : un Pil qui peste après l'ATC de JFK et un de ses collègues qui lui lance : "Settle down, Capitain Happy ! " ...Énorme :jerry:

Vrai, vous faites un beau métier tout de même...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?

#28

Message par Azrayen »

Celle là n'était pas à JFK IIRC, mais elle est pas mal effectivement :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Le pilote et le controleur , pourquoi tant de haine?

#29

Message par BadJack »

De fait, au temps pour moi : c'était Boston ou Atlanta...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »