Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#26

Message par jojo »

SI je ne dis pas de connerie, les Américains travaillent par bordée sur leur PA (2 équipes).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#27

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
gillouf1 a écrit :Faut dire que les USA (tout comme la France) ont un peu perdu la main concernant la conception de porte-avions : l'avantage des USA, c'est que le Ford aura des descendants qui bénéficieront de l'expérience acquise. C'est pas le cas de la France où chaque porte-avions est un prototype, et on n'est pas à l'abri de découvrir des trucs allucinants quand le successeur du CdG commencera ses essais (si il existe un jour).

@+
Là je ne suis pas d'accord. Eux ils produisent des PA en continu. Mais si le Ford est une nouvelle classe, je doute que le dernier Nimitz sorti soit la copie conforme du premier.

Donc ils n'ont pas vraiment l'excuse du "ça fait 30 ans qu'on a plus fait un PA".
Là ils ont voulu faite des ruptures technologiques et ils ont voulu le faire avec la "concurrency". Après les Zumwalt et LCS ont peut dire que ça merde sérieusement sur la gestion de projet US :hum:
Ce que je voulais dire, c'est que là ils sont partis d'une feuille blanche (contrairement aux PA précédents qui étaient plus des évolutions/améliorations de ce qui existait).

@+

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#28

Message par ceramix »

Azrayen a écrit : Pour la partie EMALS, je lis :
"Un correctif a été mis au point mais il ne sera pas installé avant 2019."

Wow. Soit ce n'est pas (vraiment) que du soft, soit c'était assez majeur comme fix et ils ont (mais ça c'est probablement normal vu que ça lance des avions chers avec des gens dedans) des critères de "certification" très poussés.
2019 m'a aussi fait tiquer ; je n'avais pas pensé à la certif :emlaugh: .
Je me suis demandé pourquoi/comment ils en étaient arrivés à un système plus stressant que la vapeur, alors que le but de l'emals était précisément de pouvoir avoir une accélération (donc une force) constante. Comme le correctif semble un gros travail logiciel, et comme les soucis semblent aléatoires, ça fait plus penser à des logiciels fragiles qu''à de la cartographie de pilotage de la catapulte en fonction de la charge.

Les chinois vont-ils aboutir plus rapidement à un système fiable que les américains ? Ca serait le comble de l'humiliation !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#29

Message par Claymore »

jojo a écrit :SI je ne dis pas de connerie, les Américains travaillent par bordée sur leur PA (2 équipes).
Chez nous aussi et ça ne vole pas entre 23h00 et 6-7h00 et n'empêche que même par bordée c'est un rythme épuisant à la longue sans escale ni jour de "No Fly Day" qui est synonyme de charge de travail plus importante que le personnel de pont puisque comme ça vole pas on en profite pour dépanner et faire les points fixes... bref c'est encore les autres, ceux qui marchent par tiers ou par quart, qui se reposent...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#30

Message par jojo »

Claymore a écrit :
jojo a écrit :SI je ne dis pas de connerie, les Américains travaillent par bordée sur leur PA (2 équipes).
Chez nous aussi et ça ne vole pas entre 23h00 et 6-7h00 et n'empêche que même par bordée c'est un rythme épuisant à la longue sans escale ni jour de "No Fly Day" qui est synonyme de charge de travail plus importante que le personnel de pont puisque comme ça vole pas on en profite pour dépanner et faire les points fixes... bref c'est encore les autres, ceux qui marchent par tiers ou par quart, qui se reposent...
lol
Pour le GAE, moi je parlais du reste du bateau, tu sais...les "chie dans l'eau" qui tournent par quart (effectivement) :jerry:
Du reste, c'est pas parce que c'est "No Fly Day" que les quarts s'arrêtent :hum:
2 mondes qui se côtoient et s'ignorent cordialement, en étant persuadé chacun que les autres se la coulent douce :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#31

Message par Warlordimi »

Claymore a écrit :
Chez nous aussi et ça ne vole pas entre 23h00 et 6-7h00
Vous avez des suisses à la planification de vol? :hum: :exit:


Sinon en aparté rapide, s'passkoi avec leur LCS?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#32

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
Claymore a écrit :
Chez nous aussi et ça ne vole pas entre 23h00 et 6-7h00
Vous avez des suisses à la planification de vol? :hum: :exit:


Sinon en aparté rapide, s'passkoi avec leur LCS?
Ben non, mais quand tu n'as que 30 avions, entre 0700 et 2300 ça fait déjà de belles journées. Bien sûr en ops ça peut glisser vers la nuit :hum:
Mais clairement tourner H24 non. Du reste, en entrainement les Américains ne volent pas H24 non plus :emlaugh:

Le LCS: Littoral Combat Ship.
Ils ont voulu faire une frégate de 3000 tonnes avec un système d'arme modulaire en fonction des missions (anti-aérien, anti-surface, ASM), et ils ont mis 2 chantiers en concurrence produisant chacun quelques unités. Résultat, ça s'est transformé en usine à gaz, avec un budget qui a explosé pour un résultat moins bon que celui de la plupart des frégates de conception Européennes :hum:
Le seul point positif est que les navires sont rapides (propulsion par hydrojet).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#33

Message par Ghostrider »

En meme temps on peut tenir 3-4 jours en full bordée (tout le bateau) et permanence aérienne de nuit, mais après faut récupérer et faire ce qui n a pas put être fait (entretien , réparation, ram, entrainement) pendant ce temps.
On tourne en tiers ou quart car on ne peut pas être devant un radar (four, bureau, buanderie) et passer le balais, repeindre etc en meme temps, pendant que les "quittant" se dorment. (comme c est le cas en bordée ou tu bosses tu manges tu dors et tu re bosses)

Dans l article il est justement dit que les personnels de service font aussi des taches annexes pendant leur temps de service et c est la que ca coince surtout si tu enchaînes les grosses journées ou des h/24 en OPS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#34

Message par garance »

Très intéressant article relatif aux essais à ne pas mener sur le Ford et pourquoi ... Technique mais instructif

https://www.usni.org/magazines/proceedi ... c9d71df483

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#35

Message par larsenjp »

Intéressant en effet.
Le Ford ne sera pas déployé avant 2022, éventuellement 2021 s’il échappe aux « shock test » dont parle l’article (qui est en fait un plaidoyer pour que ces tests ne soient effectués que sur le navire suivant de la classe).
Et que la classe en question pourrait durer un petit siècle; je suppose que l’auteur additionne le temps de service de ces bateaux à la date du dernier mis en service mais cela fait quand même pas mal. D’un autre côté cela leur laisse le temps de mettre au point leurs trucs :exit:
Et en particulier le nouveau système radar EASR qui ne fait pas l’unanimité.

J’ai bien aimé aussi le petit paragraphe final avec une analyse géostratégique toute en finesse qui colle bien aux objectifs de l’article. lol Et encore il a été raisonnable, il n’a pas parlé des Chinois...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#36

Message par larsenjp »

Au passage un article relativement récent sur ce nouveau système radar EASR.

http://navy-matters.blogspot.fr/2017/07 ... 4.html?m=1

Cela semble être un système construit à partir des éléments de base du AMDR ou AN/SPY-6, le futur radar de défense aérienne et balistique de la Navy qui doit rééquiper les destroyers de la classe Burke (et qui était en test à Hawaï récemment).

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#37

Message par larsenjp »

Et avec l'article signalé par garance, j'ai également trouvé celui-là:

https://www.usni.org/magazines/proceedi ... ack-viking

Intéressant aussi.
L'auteur ne demande rien de moins que le rappel au service actif des S-3.
Manifestement il ne croit pas beaucoup au couteau suisse multi-usage que sont devenus les F/A-18 (avec surtout en corollaire leur usure accélérée).
Il met en cause la capacité du F-35 à opérer sur des p-a, en tout cas sur des longues durées. Et il balaie d'un revers le MQ-25.
Un coup à finir brûlé en place publique. D'un autre côté, comme il le dit lui-même, personne ne lui a demandé son avis. :emlaugh:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#38

Message par warbird2000 »

Je ne suis pas sur que que les S-3 convertis en tanker étaient capable toujours
d'assumer leurs fonctions de ravitaillement en vol.
Il met en cause la capacité du F-35 à opérer sur des p-a, en tout cas sur des longues durées.
Les F-4 étaient un cauchemar à l'entretien. Les américains y sont parvenus.
Et que dire des F-14 .......

edit : un lien https://www.ar15.com/forums/general/Mil ... /5-231647/
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#39

Message par garance »

Le Viking dans ses ultimes versions avait pour lui de pouvoir faire beaucoup de choses* (ASM, attaque, écoute électronique, ravitailleur ...) c'est sûr qu'un tel cheval de trait manque aujourd'hui dans les groupes aériens US

*les faisait-il bien c'est un autre débat

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#40

Message par warbird2000 »

J'ai fait une petite recherche , le S-3 B pouvait prendre un pod de ravitaillement et conservait ses capacités
J'ai confondu avec le KS-3 qui n'a pas été accepté par la navy

A noter que le S-3 pouvait tirer le harpoon et le AGM-65
edit mais avant en 99, on retire les capacités asm des vikings et un membre d'équipage est supprimé

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#41

Message par larsenjp »

Je pense que le S-3B était certainement plus efficace en tant que ravitailleur que le F/A-18... De ce côté là on peut comprendre.
Mais l'auteur semble aussi se faire du soucis pour les capacités asm des CVG actuels. Il semble oublier complètement les MH-60R dont il ne parle même pas; ce sont pourtant eux qui sont sensés assurer la partie asm en remplacement des S-3 non?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#42

Message par garance »

larsenjp a écrit :Je pense que le S-3B était certainement plus efficace en tant que ravitailleur que le F/A-18... De ce côté là on peut comprendre.
Mais l'auteur semble aussi se faire du soucis pour les capacités asm des CVG actuels. Il semble oublier complètement les MH-60R dont il ne parle même pas; ce sont pourtant eux qui sont sensés assurer la partie asm en remplacement des S-3 non?
Je te fiche mon billet que le LCDR Bernard est un ancien jockey de S-3 ...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#43

Message par larsenjp »

garance a écrit :Je te fiche mon billet que le LCDR Bernard est un ancien jockey de S-3 ...
Pas impossible en effet.
En tout cas, son article a déclenché quelques réactions (en-dessous) elles aussi intéressantes. Apparemment certaines personnes seraient favorables à un retour du S-3 comme citerne volante mais "unmanned"...Un gros drone en attendant à beaucoup plus long terme le MQ-25.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#44

Message par jojo »

http://www.opex360.com/2019/02/04/lus-n ... e-dollars/

L'US Navy commande simultanément les CVN-80 et 81 (3ème et 4 ème unités de la classe Ford) pour 15,2 md$

Dit comme ça, ça paraît beaucoup mais c'est un sacré pari sur les réductions de coûts.
Le CVN-78 USS Gerald Ford a coûté plus de 13 md$, et le CVN-79 USS John F. Kennedy est estimé à 11,4md$ :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Le CVN Ford connait des problemes avec l EMALS et l'AAG

#45

Message par PePe »

garance a écrit :
ven. mars 27, 2015 10:12 pm
certes mais le fait est qu'au niveau du calendrier çà fait beaucoup de programmes couteux en (très) peu de temps ... Mais bon pour le Pentagone l'échelle des valeurs est différente
Mais effectivement pour le CVN 78 c'est un proto donc il y a des choses à corriger ou à régler ... il n'y a pas que les EMALS de Gerald qui ont été stressantes pour le matériel ...
Cela a l'avantage de permettre de mettre en service des systèmes innovants, qui se rôdent en service et qui ensuite ont une longue carrière grâce à une politique de mise à jour poussée.

Le piège inverse serait d'attendre d'avoir un truc mature pour le mettre sur le terrain... une fois dépassé.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#46

Message par jojo »

Avec des catapultes non, ce n'est pas un piège, c'est une nécessité.
Sinon des avions feront plouf :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2448
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#47

Message par garance »

Ce n'est pas la première fois que la Navy fait des commandes doubles pour ses p-a. Sous l'ère Reagan son secrétaire d'état à la Marine John Lehman réussi à faire passer au Congrés deux commandes groupées, deux "paires" les 72/73 puis 74/75 en deux budgets annuels des forces armées.

La Navy remercia Ronnie en baptisant le 76 de son nom, de son vivant ... fait exceptionnel notamment du fait que Ronald Reagan n'a pas fait carrière dans la Navy
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2888
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#48

Message par kekelekou »

jojo a écrit :
mar. févr. 05, 2019 9:41 am
Avec des catapultes non, ce n'est pas un piège, c'est une nécessité.
Sinon des avions feront plouf :hum:
Mode VRP Lockheed-Martin
"Ce qu'il faudrait, c'est acheter plein d'avions qui n'aient pas ce problème de catapultage..." :hum:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#49

Message par ergo »

« Nous ne voulons pas de surcoûts. Nous voulons les meilleurs équipements, mais livrés en avance et en-dessous du budget » D.Trump
heu ... il avait pas balancé à une classe de CP que le Père Noël n'existait pas ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

Re: Le CVN Ford connait des problèmes avec l'EMALS et l'AAG

#50

Message par dimebug »

"L'US Navy commande simultanément les CVN-80 et 81 (3ème et 4 ème unités de la classe Ford) pour 15,2 md$
", c'est pas précisé avec ou sans dépassement de budget :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »