Contrat Gripen avec le Brésil signé
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Contrat Gripen avec le Brésil signé
#26L'argentine souhaite acheter 24 avions dans le cadre d'un partenariat industriel avec le Brésil
http://en.mercopress.com/2014/10/29/arg ... ghter-jets
L'Argentine fournit déjà des pièces pour le kc-390 Brésilien
http://en.mercopress.com/2014/10/29/arg ... ghter-jets
L'Argentine fournit déjà des pièces pour le kc-390 Brésilien
-
- Pilote émérite
#27les anglais ne seront jamais d'accord pour exporter tout ce qu'ils ont à eux dedans... ça va fair etout bizarre aux brésiliens une fois qu'ils auront capté que leur joujou avec "full ToT" n'est pas vendable comme ils le souhaitent
#28Ah ca c'est sur que 24 Grilles-pains ... y'a de quoi conqurencer les quelque foufounes qui sont aux Malouines !
Surtout qu'ajourd'hui la grande dame outre-manche n'a plus la capacité de mener des opex ...
Surtout qu'ajourd'hui la grande dame outre-manche n'a plus la capacité de mener des opex ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#29La Royal Navy a, certes, perdu de sa superbe mais quand on voit ce qui a en face, je ne me fais pas de soucis pour elle.ergo a écrit :Ah ca c'est sur que 24 Grilles-pains ... y'a de quoi conqurencer les quelque foufounes qui sont aux Malouines !
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#30Bien vu pour l'Argentine...
http://www.opex360.com/2014/11/10/londr ... gripen-ng/
Je ne sais pas comment ça peut se passer pour le réacteur F-414 US, mais si ça bloque pour le radar, Thales pourrait revenir sur le Grille Pain NG
Accessoirement je suis sûr qu'ils pourrait se contenter d'une trentaine de Mirage 2000-9 d'occasion
http://www.opex360.com/2014/11/10/londr ... gripen-ng/
Je ne sais pas comment ça peut se passer pour le réacteur F-414 US, mais si ça bloque pour le radar, Thales pourrait revenir sur le Grille Pain NG
Accessoirement je suis sûr qu'ils pourrait se contenter d'une trentaine de Mirage 2000-9 d'occasion
#31Sauf qu'il n'y a pas de -9 d'occasion à donner au Argentin, et que Dassault (via sa possession de 25% de Thales, et son pouvoir sur l'état FR) bloque toute possibilité que Thales mettent de l'éléctronique dans un grille pain !
#32pour faire voler des avions il faudrait que la FAA ait un minimum de crédits or pour le moment ce qui réussit à voler est français et date des années 60 ...
... voir 80 mais là on est passé chez les pingouins
Pour l'Argentine c'est avant tout un question d'argent que peuvent-ils s'offrir et pour quelles missions ? a priori l'interception des narcos et trafiquants de tout poil semble être la mission prioritaire
... voir 80 mais là on est passé chez les pingouins
Pour l'Argentine c'est avant tout un question d'argent que peuvent-ils s'offrir et pour quelles missions ? a priori l'interception des narcos et trafiquants de tout poil semble être la mission prioritaire
#33Ils ne sont pas ENCORE disponibles...non je plaisante, mais sait-on jamais. Vu que le Rafale sera de toute façon trop cher pour l'Argentine, il n'y a pas de vraie concurence.ergo a écrit :Sauf qu'il n'y a pas de -9 d'occasion à donner au Argentin, et que Dassault (via sa possession de 25% de Thales, et son pouvoir sur l'état FR) bloque toute possibilité que Thales mettent de l'éléctronique dans un grille pain !
Et si les Anglais bloquent effectivement le contrat, ce serait un option intéressante pour eux...et pour nous
#34Aucune raison qu'ils le deviennent, les EAU ont toujours rejeté l'idée de les revendre.jojo a écrit :Ils ne sont pas ENCORE disponibles..
#35ben faut dire que eux ils marchent ... alors que les block 60 ... c'est parfois plus compliqué
-
- Jeune Pilote
#36Code : Tout sélectionner
ben faut dire que eux ils marchent ... alors que les block 60 ... c'est parfois plus compliqué :hum:
Je veux pas refaire la guéguerre F16 VS Mirage 2000(qui n'a pas lieu d'être) , mais il me semble que le block 60 est un peu plus récent que le -9, çà expliquerait certains problèmes de jeunesse, non ?
Moi je me demande pourquoi le Brésil à choisi le gripen plutôt qu'un block 60 ? Niveau performance hormis le météor qu'est ce qu'ils gagne vraiment sur le gripen que le block 60 ne fait pas ?
#37Vu la bête, je ne pense pas que le Block 60 soit moins cher à l'achat ou à l'heure de vol. Ils n'auraient pas eu de transfert de technologie ou pas autant. Ils n'auraient pas eu des conditions aussi clémentes qu'avec SAAB qui a le couteau sous la gorge.RAMIUS1983 a écrit :Moi je me demande pourquoi le Brésil à choisi le gripen plutôt qu'un block 60 ? Niveau performance hormis le météor qu'est ce qu'ils gagne vraiment sur le gripen que le block 60 ne fait pas ?
Surtout je ne crois pas que ce soit cette version du F-16 qui a été proposée...
Enfin le programme FX-2 ça fait un peu les mecs qui ont les yeux plus gros que le ventre. Le F-16 n'est pas arrivé en finale, c'était Super Hornet Vs Rafale Vs Gripen...vu la taille du pays des biréacteurs n'étaient pas incohérents. Mais non ils ont pris le plus petit !
-
- Jeune Pilote
#38Code : Tout sélectionner
Vu la bête, je ne pense pas que le Block 60 soit moins cher à l'achat ou à l'heure de vol. Ils n'auraient pas eu de transfert de technologie ou pas autant. Ils n'auraient pas eu des conditions aussi clémentes qu'avec SAAB qui a le couteau sous la gorge.
Code : Tout sélectionner
Surtout je ne crois pas que ce soit cette version du F-16 qui a été proposée...
Tant mieux pour SAAB.
...dommage pour le Brésil ...
Si vous avez un comparatif Gripen/Block 60 qui traîne par là çà serait intéressant.
#39Encore une fois, c'est l'appel d'offre qui était trompeur. Je te rappelle que les Brésiliens n'ont pas gardé le F-16 mono-réacteur en finale.
Quand tu fais le grand écart entre le Gripen E et le Super Hornet (le double littéralement en masse, kéro, moteurs) c'est pas sérieux.
Tu vas chauffer le concessionaire en demandant à essayer le 5008 toutes options, et tu repars avec la 208
L'Afrique du Sud aurait eu du mal à faire voler n'importe quel jet
Pour les chiffres détaillés Google est ton amis, mais pour les ordres de grandeur, en terme de masse à vide et de poussée, le F-16 Block 60 = 1,5 x Gripen E, le F/A-18E = 2 x Gripen E
Quand tu fais le grand écart entre le Gripen E et le Super Hornet (le double littéralement en masse, kéro, moteurs) c'est pas sérieux.
Tu vas chauffer le concessionaire en demandant à essayer le 5008 toutes options, et tu repars avec la 208
L'Afrique du Sud aurait eu du mal à faire voler n'importe quel jet
Pour les chiffres détaillés Google est ton amis, mais pour les ordres de grandeur, en terme de masse à vide et de poussée, le F-16 Block 60 = 1,5 x Gripen E, le F/A-18E = 2 x Gripen E
-
- Jeune Pilote
#40http://www.defens-aero.com/2014/11/le-r ... ntine.html
Donc c'est officiel ce veto anglais pour l’exportation.
Je crois que le Vénézuela est sur la liste noir des US également, çà commence à pas mal limiter leurs choix d'exportations.
Je crois que le Vénézuela est sur la liste noir des US également, çà commence à pas mal limiter leurs choix d'exportations.
-
#41Désolé mais pour le moment c'est toujours une intention de vetoRAMIUS1983 a écrit :http://www.defens-aero.com/2014/11/le-r ... ntine.html
Si il me parait logique que les anglais puissent s'opposer à la livraison, la décision doit encore être prise.Mais le possible nouveau contrat entre l'Argentine et Saab pourrait être stoppé par le Royaume-Uni.
Il n'est pas impossible que l'industrie anglaise soit favorable à la livraison et intervienne en ce sens auprès du gouvernement anglais.
30 % des composants d'un avion ce n'est pas rien et nettement plus que les 15 % de bae dans le F-35 en incluant BAE USA
-
#42Le Brésil pourrait commander un maximum de 108 gripen
http://www.janes.com/article/45878/braz ... n-fighters
edit: Article plus complet
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-406213/
http://www.janes.com/article/45878/braz ... n-fighters
edit: Article plus complet
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-406213/
#43Le choix (rationnel) d'un petit avion cours sur patte implique forcement une commande plus importante pour couvrir tout le pays ...
108 avions pou un pays grand comme 12 fois la France ... ca reste encre très peu.
108 avions pou un pays grand comme 12 fois la France ... ca reste encre très peu.
#44Mais non ! Ca veut juste dire qu'on en a encore trop.ergo a écrit :108 avions pou un pays grand comme 12 fois la France ... ca reste encre très peu.
Finalement, la politique, c'est pas compliqué...
-
- Webmaster
#45C'est vrai. Cela dit, il faut relativiser un peu : je doute que le Brésil entende couvrir la totalité de son territoire par des intercepteurs modernes à tout moment. Une très grande partie du territoire est peu densément peuplée et sans grand intérêt stratégique.ergo a écrit :108 avions pou un pays grand comme 12 fois la France ... ca reste encre très peu.
-
#46Autres détails sur le contrat brésilien
13 avions sur 36 seront manufacturés par SAAB en suède avec la participation des Ingénieurs Brésiliens
8 autres avions seront manufacturés par les ingénieurs Brésiliens toujours en Suède
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ction.html
13 avions sur 36 seront manufacturés par SAAB en suède avec la participation des Ingénieurs Brésiliens
8 autres avions seront manufacturés par les ingénieurs Brésiliens toujours en Suède
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ction.html
-
- Légende volante
#47C'est quand même énorme d'avoir acheté un avion avec d'aussi petites pattes pour un pays aussi vaste...
Quant à l'extension éventuelle du contrat pour équiper leur porte-avions... Les Suédois n'ont jamais fait d'avion embarqué ni jamais eu de porte-avions !
Qui va les aider? Les Anglais, qui n'ont plus eu de catapultes ni de brins d'arrêt depuis 40 ans ? Les Américains ou les Français, concurrents qui ont perdu le marché ?
Les Skyhawk Brésilsiens ont tout leur avenir devant eux, oui...
Quant à l'extension éventuelle du contrat pour équiper leur porte-avions... Les Suédois n'ont jamais fait d'avion embarqué ni jamais eu de porte-avions !
Qui va les aider? Les Anglais, qui n'ont plus eu de catapultes ni de brins d'arrêt depuis 40 ans ? Les Américains ou les Français, concurrents qui ont perdu le marché ?
Les Skyhawk Brésilsiens ont tout leur avenir devant eux, oui...
-
#48Ils ont acheté le Gripen E qui a une autonomie nettement supérieure au CC'est quand même énorme d'avoir acheté un avion avec d'aussi petites pattes pour un pays aussi vaste...
C'est comme si tu devait comparer le Super hornet et le Hornet
Ceci dit le canada a bien acheté le F-18 Hornet alors que l'autonomie n'était vraiment pas la qualité première de l'avion
#49Il a les pattes un peu plus grandes, mais ça reste un nain comparé à d'autres.warbird2000 a écrit :Ils ont acheté le Gripen E qui a une autonomie nettement supérieure au CC'est quand même énorme d'avoir acheté un avion avec d'aussi petites pattes pour un pays aussi vaste...
-
#50Le F-15 est supérieur au F-16 mais l'usaf a bien du acheter des F-16 pour faire le nombre
C'est pas grand les usa ?
Le Gripen E doit avoir au moins l'autonomie d'un F-16
Si les chiffres donnés ici sont corrects
http://forum.keypublishing.com/showthre ... bat-radius
Avec 700 nm le Gripen e ou NG n'est pas trop loin des 1000 nm du Rafale
edit: Ortho
C'est pas grand les usa ?
Le Gripen E doit avoir au moins l'autonomie d'un F-16
Si les chiffres donnés ici sont corrects
http://forum.keypublishing.com/showthre ... bat-radius
Avec 700 nm le Gripen e ou NG n'est pas trop loin des 1000 nm du Rafale
edit: Ortho