Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#26

Message par ergo »

En animalier j'ai moins de problème qu'en aviation.

Le tigre qui dort ou se déplace doucement à 50m de moi est moins "contraignant" qu'un F-18 qui déboule à 400kts à 150m de ma gueule.

Si tu veux des AF qui envoyent .. faut passer chez Nikon avec les Series G. Pour l'aviation ... sur un APS-C ... le 80-400 est un vrai joyaux ! ... mais bon, voilà le prix !



Ps : je ne serai pas tenu responsable des fractures rétinenne suite à la visite des liens posté plus haut ! :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#27

Message par Pich »

Le tigre qui dort ou se déplace doucement à 50m de moi est moins "contraignant" qu'un F-18 qui déboule à 400kts à 150m de ma gueule.
Pour le tigre oui, pour des piafs par exemple (toute proportion gardée) c'est un peu la même chose !

Après oui, les télé "de marque" (je suis en Canon) sont chouette, mais comme tu dis à quel prix !! :ouin: C'est pour ça que je me dis que le 150-600 pourrait aller (même si il commence à être cher), étant de conception plus récente peut être que les opticien "tiers" on réussis à rattraper un peu de leur retard sur l'AF par apport à canikon...
Ps : je ne serai pas tenu responsable des fractures rétinenne suite à la visite des liens posté plus haut ! :hum:
Très belles photos, artistiquement et techniquement parlant ! (et, hum, je ne parlerais pas des modèles :drool: :wub: )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#28

Message par ergo »

Pich a écrit :Très belles photos, artistiquement et techniquement parlant !
Merci Pitch :) Fait toujours plaisir d'avoir un retour.


Hélas les opticiens tiers (Tamron et Sigma, pour ne parler que du "haut" du panier) travaille surtout à faire des objectifs accessibles et bon marché.

Trouver une formule optique moins couteuse et aussi bonne que les "canikons" leur prend la plus grande partie de leur temps.

Ils ont depuis quelque année ratrapé leur retard sur les systèmes de stab. (OS / VR) qui aujourd'hui sont comparable à ceux des grandes marques.

Coté optique, certain choix fond que le rendu, bien que très bon gardent des faiblesse dans certain domaine (typiquement en grand ouverture, le piqué n'est pas encore là)
Coté AF ... ils sont complétement à la ramasse. Pas de limiteur de plage, une lenteur importante malgrés les HSM qu'ils montent dedans, et une tenue aux conditions météos qui sont pas top.

Il y a des fois, je me demande si un doubleur x2 Nikon sur mon 70-200 serai pas une meilleur solution que mon 150-500 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#29

Message par jojo »

Et bien figure toi que le Tamron 150-600 a un limiteur de plage à 15m :yes:

Le 80-400 VRII est hors de prix. Les test que j'ai pu faire avec celui de mon pote ne m'ont pas convaincu, et lui non plus ! Il pense le renvoyer en SAV...
Les doubleurs Nikon n'ont pas très bonne réputation, sauf les tous derniers à 700€ :hum:

Pour Pich, chez Canon le 100-400L est réputé mais vieillissant, certains tests affirment que le Tamron est meilleur optiquement...à toi de te faire une idée. Je pense que pour ce prix il faut essayer.
Poids: 1.9kg à prendre en compte aussi...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#30

Message par Cheetah »

Seekles a écrit :Bon, a priori j'en serai, avec les autres Griffons.

Booly, y'aura encore les stands Chimay ? :hum:
Je t'en trouverai et t'en paierai une !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#31

Message par Pich »

Pour Pich, chez Canon le 100-400L est réputé mais vieillissant, certains tests affirment que le Tamron est meilleur optiquement...à toi de te faire une idée. Je pense que pour ce prix il faut essayer.
Poids: 1.9kg à prendre en compte aussi...
Oui je le connais bien je l'ai loué pendant 15 jours l'an dernier. Très bon objo à mon avis mais comme tu dis il est donné en fin de vie...et... il est pas donné non plus !! Plus cher encore que le 150-600. En fait c'est grâce à lui que je suis tombé amoureux des "gros télé" et depuis je cherche la perle rare... :hum:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#32

Message par Seekles »

Cheetah a écrit :
Je t'en trouverai et t'en paierai une !
:banana:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#33

Message par jojo »

Pich a écrit :Oui je le connais bien je l'ai loué pendant 15 jours l'an dernier. Très bon objo à mon avis mais comme tu dis il est donné en fin de vie...et... il est pas donné non plus !! Plus cher encore que le 150-600. En fait c'est grâce à lui que je suis tombé amoureux des "gros télé" et depuis je cherche la perle rare... :hum:
En fait maintenant en neuf le 100-40L et le 150-600 sont au même prix. Il faut essayer pour se faire une idée :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#34

Message par amraam »

Bon, j'ai craqué. J'ai acheté les billets pour vendredi et dimanche ;).
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#35

Message par tanguy1991 »

A voir plus que probablement sur place, la livrée spécial pour les 40 ans de nos F-16 :banana:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#36

Message par ergo »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#37

Message par fougamagister »

Punaise 40 ans .... il est sacrément bien conservé le quadra ! :boxing:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#38

Message par Booly »

Il était déjà installé ce matin, juste en face de la tente VIP (sorry, pas pris de photos, j'étais un peu en rush pour notre installation), et ça fait assez bizarre de voir un MLU Belge repeint comme ça...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2558
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#39

Message par tanguy1991 »

Booly a écrit :Il était déjà installé ce matin, juste en face de la tente VIP (sorry, pas pris de photos, j'étais un peu en rush pour notre installation), et ça fait assez bizarre de voir un MLU Belge repeint comme ça...
C'est étrange en effet, mais je trouve l'idée plutôt originale ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#40

Message par Kamov »

tanguy1991 a écrit :
Booly a écrit :Il était déjà installé ce matin, juste en face de la tente VIP (sorry, pas pris de photos, j'étais un peu en rush pour notre installation), et ça fait assez bizarre de voir un MLU Belge repeint comme ça...
C'est étrange en effet, mais je trouve l'idée plutôt originale ! :yes:
Moi aussi il a de la gueule!!!! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#41

Message par ergo »

J'ai peut être eu tord, mais aujourd'hui je ne suis pas resté !

Déjà on nous laisser rentrer à 9h et avant que l'on accède à l'entrée ... il y a déjà le Mig29 qui vole, le temps de trouver une place, il était posé .... :busted_re

ENsuite ... rien, pendant plus d'une heure, pas d'entrainement, juste des arrivées. On notera quand même l'arrivé des F-15 au break, qui resteront statique pendant tout le weekend ... au moins je les aurai vu voler.

Le "show of force" ... a eu lieu vers 10h30 ... c'était sympa, LE truc de la journée, l'unique presque

Puis encore "rien" pendant longtemps avec que la patrouille "Rital" se mettent à faire son entrainement, mais uniquement avec les fumées blanches. Pas de couleur, un peu dommage, j'ai même pas déclanché.

Enfin, là tu regarde ta montre .... 13h00 ... 4h que j'y suis et à par le SOF et les F-15, j'ai rien vu .... bref, j'a remballé, et je reviendrai "peut être" dimanche. J'en ai profité pour faire un tour dans un cockpit de F-16 ...

Sinon, les points "pas sympa" :
- les spotters qui arrivent avec des escaborts de 1m / 1m50 et qui se colle au barrière ... et grimpe dessus. Et là ... pouuff plus de visu, en suisse c'était bien plus sympa l'ambiance. (Mais bon, en poussant vers les officiels, plus un seul "méchant spotter" )
- l'orga, qui n'a pas ouvert une seule "spooter zone", résultat on est aussi éloigné et "mal placé" qu'on le sera dimanche.
- La moitié des stands qui ne sont pas monté, et quelque snack fermé au moment du déjeuné (j'avais prévu mon casse-croute, mais bon).

Non, la bonne nouvelle c'est que j'ai croisé Amraam, on a pu papoter, et ca c'était sympa ! (ben oui avec le peu de démo en vol ... on avait pas de bruit pour nous gêner).

Les photos suivront ...
On verra dimanche si j'y retourne :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#42

Message par ergo »

Allez zou quelque images !

Dispos en HD sur la Galerie FlickR : LumierEcrite
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#43

Message par Seekles »

Bon, bien rentré dans le trou du cul du monde Poitou après un WE bien chargé. Un dimanche qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout de la journée, entre le suspense de début de journée (volera, volera pas à travers tout ce brouillard ?), les camionnettes VIP farceuses (aurai-je un visuel sur le décollage du solo display avant que la camionnette ne stationne juste devant mon nez ?) et l'Apache troll (je décolle, ah non je m'en vais, ah non je reviens, ah non je repars, ah non je claque mon solo display au moment où vous partez).

Merci à Miam² et Side pour leurs accueils respectifs, et merci Ergo pour ses photos qui rattrapperont les rares que j'ai ratées :emlaugh: :hum:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#44

Message par ergo »

Ce fut une belle journée, bien content d'avoir revu vos têtes et d'avoir pu prendre "quelque" photos :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#45

Message par ergo »

On commence en douceur ...

J'étais venu pour, entre autre, ces deux loustiques .... bien content de les avoirs eu en vol :

Image

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#46

Message par Midair »

De retour d'un sympathique week-end en Belgique malgrès la panne de mon 300mm samedi en fin de journée (J'ai fais le reste du Week-end avec mon 70-200+TC1.4). Un programme super un peu gâché par la météo capricieuse, tout n'a pas volé (surtout dimanche) et en contre jour dès 15h30. Voici quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#47

Message par ergo »

Midair a écrit : Image
Et ca ose se plaindre du contre jour ... :busted_re


Superbe image !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#48

Message par Seekles »

Quelques-unes des miennes, qui vont difficilement tenir la comparaison par rapport aux précédentes :emlaugh:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#49

Message par ergo »

Vu le matos et la technique de prise de vue, c'est pas mal du tout ! :yes:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#50

Message par Seekles »

L'autofocus, c'est pour les faibles :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »