MH17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: MH17

#26

Message par bof_4_digle »

Plusieurs sources parlent de SA-17, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: MH17

#27

Message par Psycho »

Il y à quelques semaines les séparatistes pro-russes s’emparaient de missiles anti-aérien ukrainiens ...
Peut-être un lien ?

http://french.irib.ir/info/internationa ... %C3%A9rien
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH17

#28

Message par pipo2000 »

@bof_4_digle

http://www.opex360.com/2014/07/17/avion ... -lukraine/
"Un conseiller du ministère ukrainien parle d'un système anti-aérien 9K37M1-2 « Buk-M1-2″ (code Otan SA-17 Grizzly) utilisé par les séparatistes pro-russes. À noter que les forces ukrainiennes en sont également équipées."
Dernière modification par pipo2000 le jeu. juil. 17, 2014 8:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MH17

#29

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
DeeJay a écrit :
jojo a écrit :A part 1991, on ne fait plus la guerre, on défend la paix...
C'est surtout que c'est vachement moins cher pour la France ! ... ;)
Je suis pas persuadé. On ne se déploie pratiquement plus sous casque bleu non plus, donc c'est tout pour notre pomme, non ?

Mais on dérive :emlaugh: MP ?
Solde OPEX pas pareil que solde guerre (qqch comme un facteur 5 ou 7!) :hum:

MP ... Pas besoin, on arrête le HS ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MH17

#30

Message par DeeJay »

Valkyrie a écrit :L’enquête risque d’être compliquée, l'avion est tombe dans un territoire géré par les rebelles :

https://twitter.com/RT_com/status/48980 ... 25/photo/1
Si c'est bel et bien un tire de missile pro-Russe ... Au contraire,!!!! les rebelles vont inviter les experts de tous pays et les recevoir avec filles et petits fours ... et peut être même leur payer le billet aller-retour (en train!)
Dernière modification par DeeJay le jeu. juil. 17, 2014 7:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#31

Message par jojo »

Sur BFM, une source pro Maidan affirme avoir enregistré des postes Facebook (effacés depuis) des rebelles revendiquant la destruction d'un avion cargo Ukrainien.

Je n'ai pas encore réussi à retrouver le site.

Les autorités Européennes seraient en train d'interdire le survol de l'Ukraine, c'est déjà fait pour l'Allemagne et la France.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH17

#32

Message par pipo2000 »

Regardes le post de Dédale posté à 17H32.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: MH17

#33

Message par Dédale »

Ouais bon, BFM et les pro maidan voila les deux sources pourries quoi. Les rebelles ont diffusé une vidéo qu'il prétendent être celle du crash. Je ne la poste pas ici bien entendu.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: MH17

#34

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Sans être méchant pour moi "cador" est un peu péjoratif, mais Larousse n'a pas l'air d'accord avec moi. Oublions :emlaugh:

:
Le mot cador n'a rien de péjoratif bien au contraire, pour moi il est synonyme de moustachu
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MH17

#35

Message par DeeJay »

g_perron a écrit :
pipo2000 a écrit :Et une dernière pour la route... En supposant que cet avion ait été descendu, est-il possible de connaître l'origine du tir ? (satellite, renseignement elec...?)
Un sat ca passe au-dessus d'un objectif précis commander une dizaine d'heures à l'avance et la passe ne dure que quelques minutes ... donc non ...

à moins qu'il y ait eu un moyen d’écoute électronique qui regardais précisément la zone à ce moment la dans la gamme de freq du système ... etc ... non.

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: MH17

#36

Message par paul95 »

une défaillance technique est elle complètement à exclure (donc aucuns liens avec les défenses anti-aériennes russes/pro russes/ukrainiennes) ? à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: MH17

#37

Message par fockewulf »

pipo2000 a écrit :@bof_4_digle

http://www.opex360.com/2014/07/17/avion ... -lukraine/
"Un conseiller du ministère ukrainien parle d'un système anti-aérien 9K37M1-2 « Buk-M1-2″ (code Otan SA-17 Grizzly) utilisé par les séparatistes pro-russes. À noter que les forces ukrainiennes en sont également équipées."

fockewulf a écrit :En meme temps, on peut lire ici http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html que les ukrainiens accusent les russes d'avoir abattu un Su25 avec un BM21... Moi, je suis curieux: je suis allé voir ce qu'est un BM21...Ca fait réfléchir sur le sérieux des médias des deux côtés...
Ta lecture de l'article n'a pas du être très sérieuse non plus :hum:
Tous mes regrets, j'ai lu dans l'après midi dans un autre article une explication vaseuse où l'on expliquait que les tubes du lance roquette fumait encore, mais évidemment, je n'arrive plus à le retrouver...
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: MH17

#38

Message par S-Eagle »

fockewulf a écrit :
pipo2000 a écrit :
fockewulf a écrit :En meme temps, on peut lire ici http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html que les ukrainiens accusent les russes d'avoir abattu un Su25 avec un BM21... Moi, je suis curieux: je suis allé voir ce qu'est un BM21...Ca fait réfléchir sur le sérieux des médias des deux côtés...
Ta lecture de l'article n'a pas du être très sérieuse non plus :hum:
Tous mes regrets, j'ai lu dans l'après midi dans un autre article une explication vaseuse où l'on expliquait que les tubes du lance roquette fumait encore, mais évidemment, je n'arrive plus à le retrouver...
[BBvideo 300,225][/BBvideo]
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#39

Message par jojo »

Dédale a écrit :Ouais bon, BFM et les pro maidan voila les deux sources pourries quoi. Les rebelles ont diffusé une vidéo qu'il prétendent être celle du crash. Je ne la poste pas ici bien entendu.
Je suis pas fan de BFM, mais en ce moment c'est Ulysse Gosset J.M. Tanguy (magazine Raids). Ce dernier ne manque pas de tempérer les certitudes des journalistes, et pour une fois ça ne délire pas :yes:

Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#40

Message par ergo »

:crying:

J'espère sincèrement que chaque camp ne va pas s'en servir pour taper sur l'autre .... mais là j'ai un doute.

Peut être une intervention UN pour désarmer tout ce petit monde.

Cette histoire pue !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#41

Message par ergo »

jojo a écrit :Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir
Ce qui pourrait expliqué qu'il est tiré sur un civil en pensant taper sur un ukrainien.
De plus, la "prise de contrôle" du Buk peut aussi s'accompagner de la défection des servants de l'armée ukrainienne.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Re : MH17

#42

Message par paul95 »

[bug téléphone ; j'arrive pas a supprimer le post désolé...]
Dernière modification par paul95 le jeu. juil. 17, 2014 8:28 pm, modifié 3 fois.
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH17

#43

Message par OPIT »

Si j'en crois les images, ce Boeing est arrivé au sol avec ses pièces en formation serrées et assez de pétrole pour tout faire brûler.
On ne peut certes pas exclure qu'un missile soit à l'origine de cet "accident", mais ça supposerait que l'avion n'ait subit que des dégâts localisés l'empêchant de poursuivre son vol. Admettons...
Quoiqu'il en soit, l'hypothèse "missile" s'est répandue bien vite sans être accompagnée d'indices autres que des affirmations lancées par l'une ou l'autre des parties en conflit.

Il me semble plus raisonnable, pour l'instant, de penser que personne ne sait vraiment pourquoi cet avion a terminé son vol à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#44

Message par ergo »

Les journalistes n'aiment pas les coïncidences .... et les 3 parties (Ukraine, Russie, Pro-Russes) s'accusent l'un l'autre d'être responsable.

Ca n'aide pas ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: MH17

#45

Message par Dédale »

jojo a écrit :
Dédale a écrit :Ouais bon, BFM et les pro maidan voila les deux sources pourries quoi. Les rebelles ont diffusé une vidéo qu'il prétendent être celle du crash. Je ne la poste pas ici bien entendu.
Je suis pas fan de BFM, mais en ce moment c'est Ulysse Gosset J.M. Tanguy (magazine Raids). Ce dernier ne manque pas de tempérer les certitudes des journalistes, et pour une fois ça ne délire pas :yes:

Sinon à supposer que les rebelles aient capturé une batterie Buk, c'est plus compliqué qu'un Manpad...il faut être formé pour s'en servir :hum:
Ok, merci de le préciser. :yes: Oui, pour les buk il faut du personnel formé. Je ne vais pas trop m'étendre sur les scénarios tordus à base de prêts de personnel par le voisin ou de mercenaires. Je viens d'entendre un "expert" dire que ce n'est pas possible de descendre un liner par erreur avec un buk parce qu'il sont équipés de transpondeurs. Je croyais que les histoires de transpondeurs, c'était beaucoup plus compliqué que ça ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#46

Message par jojo »

ergo a écrit :Peut être une intervention UN pour désarmer tout ce petit monde.
Ça c'est optimiste. On déjà du mal à désarmer des Africains avec des Kalash', alors s'interposer entre 2 camps avec des T-72, BMP, SAM, artillerie lourde... :hum:

Sinon, je ne sais plus où, je crois avoir lu qu'il y avait des débris sur 7 km. Enfin il n'est pas impossible que les rebelles "nétoient" les débris avant l'arrivée des enquêteurs :emlaugh:

@ Dédale : il était pas sur I télé ton expert ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#47

Message par ergo »

Dédale a écrit : Je viens d'entendre un "expert" dire que ce n'est pas possible de descendre un liner par erreur avec un buk parce qu'il sont équipés de transpondeurs. Je croyais que les histoires de transpondeurs, c'était beaucoup plus compliqué que ça ?
Ton expert est une merde .... par le passé des mils ont déjà shooté un civil en pensant avoir affaire a un militaire.

Tout a fait possible que le gars ce soit dit "au putain c'est un An26, le con il se cache avec un code civil, je vais lui apprendre moi !" ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: MH17

#48

Message par Dédale »

J'ai bien fait de mettre des guillemets à expert alors. C'est sur antenne deux je pense, c'est mon père qui m'en a parlé. Merci à vous, je me disais bien.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#49

Message par jojo »

ergo a écrit :Tout a fait possible que le gars ce soit dit "au putain c'est un An26, le con il se cache avec un code civil, je vais lui apprendre moi !" ...
AN-26, pas vraiment le même profil de vol qu'un 777. Mais les journalistes en parle parce qu'il y en a un qui s'est fait descendre il y a peu. :emlaugh:
Image

On va plutôt dire qu'on peut confondre avec un IL-76. Et encore la vitesse de croisière d'un 777 serait supérieure de 100km/h. Mais ici l'erreur est possible derrière un radar.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#50

Message par ergo »

Derrière un radar, avec un gars qui sait à peine s'en servir ... tout est imaginable !
Allumer le radar, voir un echo, le verrouiller et faire feu ... ca peut être relativement simple.

Le faire en étant sur d'avoir le bon contact au bon endroit ... moins facile.

Il y avait peut être un An26 en visu et ils ont pensé le chopper eu radar ?


Bref, à ce stade ... on ne peut pas écarter grand chose ! :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »