Terrible accident à Temploux (Belgique)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Terrible accident à Temploux (Belgique)

#26

Message par pipo2000 »

Daube a écrit :
Booly a écrit :Ca me fait flipper que les passagers n'aient pas eu le temps de sortir. En general, je commence a me sentir en securite dans l'avion une fois qu'on a franchi le cap des 500 metres, pensant que quoi qu'il arrive, j'aurais le temps de sortir et de tirer mon secours.... Je vais devoir changer d'avis...


On peut trouver le rapport d'un accident avec ce type de problématique sur le site du BEA (civil). Évacuation très compliquée, les caméras embarquées par les passagers en témoigne, et les seuls blessés sont ceux qui ont quitté le navire... il faut dire que dans ce cas précis l'avion a été récupéré par le pilote au dernier moment ))
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Terrible accident à Temploux (Belgique)

#27

Message par apollo »

J'ai été témoin du même type d'accident sur ce genre d'avion, et là je commence à avoir un doute sur la fragilité des ailes dans certaines circonstances.
L'accident dont je fais part, est, que suite à un choc une aile c'est vrillée, l'avion est partie en vrille, perdant cette aile , et presque dans la foulé, la seconde aile est partie
aussi, et depuis sur cet avion quand j'y montait, j'avais comme un doute sur la solidité de l'attache des ailes dans certaines configuration de vol.
Et ce nouvel accident, m'y fait penser fortement, même si on se sait pas ce qui c'est passait réellement.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Terrible accident à Temploux (Belgique)

#28

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :Portes fermées et centrifugés ... 2000 m ou 500 m de gaz, ça doit pas changer beaucoup la donne.

Sinon je pense que, pour les circonstances du drame, il serait bon d'attendre les résultats de l’enquête....
Concernant le premier point, un exemple (mais celui-là avait encore ses 2 ailes) :
http://www.bea.aero/docspa/2012/f-hm120 ... 120609.pdf

Et tout à fait d'accord avec toi sur le second point...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

Re: Terrible accident à Temploux (Belgique)

#29

Message par fred 41 »

En effet les circonstances sont bien différentes.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »