Silent eagle pour la corée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Il n'y a pas que le moteur qui restera commun avec le silent eagle mais pas mal d'éléments de la cellule

Pour la furtivité , c'est clair que l'avion ne le sera pas

pour le prix, 100 millions de dollar , cela reste moins que les 124 millions de dollars qui sont attribués au dernier rafale selon le wiki anglais.

Il ne faut pas oublier non plus que dans le cas du Rafale, la Corée devait racheter toutes une panoplie de missiles air-air et armement air-sol ce qui augmente le budget.

Maintenant au vu de ton autre post sur le F-15 E, c'est clair qu'on ne peut nier la supériorité du Rafale en dog, bien qu'il serait interessant aussi de savoir pour ce dernier en quoi l'emport d'un pod de désignation peut être pénalisant.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#27

Message par gillouf1 »

Je suis d'accord avec jojo, la "communalité" entre F-15K et F-15 Silent Eagle sera réduite. Certes, certains éléments resteront communs mais relativement peu lorsqu'on veut mettre en avant un "effet de flotte".

Y'a qu'à regarder ce qui se passe chez nous (pas besoin d'aller chercher bien loin): notre flotte de Mirage 2000 est en fait composée de micro flottes avec très peu de "boites noires" communes. Certes niveau cellule elles restent plus proche que dans le cas du F-15K et le F-15 Silent Eagle, mais lorsqu'il faut déployer 2 types de 2000 sur un même théâtre il faut prévoir 2 lots distincts bien conséquents...Et c'était la même à l'époque des Mirage F1 CT/CR.

Au moins le Rafale nous permet d'avoir une machine avec un seul standard qui puisse tout faire. D'ailleurs je me demande pourquoi les Coréens pensent au Silent Eagle alors que le F-15K leur suffirait largement (avec éventuellement une petite mise à niveau avionique pouvant être appliquée à toute la flotte).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

Ceci dit, le Silent Eagle es le dernier en course, mais ils n'ont pas encore signé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Question équipement aussi bien le F-15 k que le SG ont un aesa et un JHMCS

A noter que L'arabie saoudite dans sa dernière commande n'a pas voulu le Silent Eagle

edit: Selon Air international ( June 2013), le 15 sk n'est pas un silent eagle mais un K avec de nouveau réservoirs conformes.
Ils insistent bien sur le fait que les deux versions partagent de nombreux composants

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Une news d'une source plus sérieuse

http://www.flightglobal.com/news/articl ... me-389654/

Officielement rien n'est fait et en déplaise à air international, c'est bien le silent Eagle qui est proposé par boeing
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#31

Message par gillouf1 »

Je suis quand même étonné que le Typhoon se fasse éjecter parce que EADS ne propose pas 15 biplaces mais 6...ça parait futile comme prétexte.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Pour le moment donc ce ne sont que des bruits de ch... Personne n'est encore éliminé!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :Pour le moment donc ce ne sont que des bruits de ch... Personne n'est encore éliminé!
Non, mais on se doute quand même du nom du vainqueur...il sera Américain et bimoteur lol.

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

Re: Silent eagle pour la corée

#34

Message par warbird2000 »

Maintenant on ne veut plus du F-15 ...

http://www.flightglobal.com/news/articl ... rt-390879/

Pas assez furtif mon fils ......

On va refaire la compétition.
A mon avis , il n'ont pas sélectionné le bon vainqueur, qu'ils sont bêtes à la force aérienne coréenne ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Silent eagle pour la corée

#35

Message par ergo »

Avoir comme ligne de conduite du choix l'envie d'un "furtif" et dégager le F-35 .... :beta:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »